08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 12:42:51
Pages: 1 ... 38 39 [40]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: plagiocéphalie, tête applatie, torticoli : Qui connait le casque ?  (Lu 68767 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #585 le: 04 Avril 2015 à 14:05:06 »

Bonjour
Ma fille a porte le casque car elle avait le crane applati sur un cote... elle l a porte 3 mois de ses 6 mois a ses 9 mois et aujourd hui a 20 mois je suis tres contente du resultat ! Je suis sur Toulouse et il y a un neurochirurgien qui vraiment fait des miracles mais je suis toujours etonnee que cette methode soit si peu connue... Mon pediatre disait aussi que ca reviendrait tout seul et heureusement nous etions tombe sur son remplacant qui lui nous a envoye vers ce neurochirurgien qui nous a bien fait comprendre que ca ne reviendrait pas tout seul !!! Par contre il faut porter ce casque le plus tot possible pour un resultat optimal, nous on etait deja un peu limite et d ailleurs elle aurait du le porter 1 mois de plus mais a 9 mois elle se l enlevait toute seule donc on a du arreter . Donc si je peux donner un conseil Consulter !!! Ca n engage a rien car chaque cas est different mais au moins vous aurez toutes les cartes en main pour ne pas regretter plus tard... Il y a des centres un peu partout maintenant Lyon Toulouse Paris Bordeaux....
Apres pour ce qui est de mettre le bebe sur le ventre dans un transat avec coussin ergonomique etc   j avais essaye au debut mais ca ne sert pas a frand chose et tres contraignant pour le bebe. Ma fille s est tres bien habituee a son casque ( avec dessin de princesse ) pas moche et efficace mais comme je l ai dit il faut le porter au plus tot je crois que l ideal c est 3 mois. Bon courage !
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #586 le: 05 Avril 2015 à 15:47:58 »

pour mon fils, le casque date de 2006/2007
j'ai donc du recule 

juste un mot : FONCE !!!


il n'a pas la tête parfaitement ronde mais ça ne se voit pas pour l'individu lambda
ça ce voit si on explique bien le parcours 

séquelle ?
aucune
Il en se rappelle pas de son casque (même si après la période casque, il voulait toujours un casque de vélo sur la tête mais ça à pas duré  )
Il n'a pas de retard scolaire à cause du casque
après, les bonnets de bain et de laine sur son tête, ont tendance à partir en point  ;


 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #587 le: 05 Avril 2015 à 21:41:09 »

A propos Val, et le torticolis de ton fils? l'éventualité d'une opération est complétement écartée?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #588 le: 11 Avril 2015 à 08:55:30 »

toujours présent  Clin d'oeil mais en grandissant, je dirais qu'il est "moins" visible"
Il ne penche plus la tête comme avant (sauf grosse fatigue ). Enfin un peu quand même  mais c'est léger et ça lui donne un air charmeur, je dirais que c'est "naturel" 

Il fait depuis 3 ans de la natation , est ce que cela à aider ?

pour l'opération, le doc n'y était pas opposé (j'en avais parler dans le fil mais je ne sais plus quel fil, ça date)...
Son torticolis ne joue pas sur le dos donc la stratégie décidée (opération sous anesthésie générale, suite opératoire pas "lourdes" mais difficiles avec port de minerve et corset , séances de kiné) est d'attendre l'adolescence (ou après) et de faire selon sa demande à lui.
Il faut compter quelques semaines de traitement , pas facile à caser dans une scolarité je trouve .

C'est une opération remboursée (comme les oreilles décollées)




Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #589 le: 12 Avril 2015 à 16:16:53 »

 Sourire  il n'est donc pas gêné dans son quotidien  Souriant  c'est cool  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #590 le: 12 Avril 2015 à 18:31:01 »

non pas du tout et pas de moquerie non plus
Journalisée
Pages: 1 ... 38 39 [40]
Imprimer
Partager :

Aller à: