20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 04:48:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vomissements nocturnes sans autres symptômes  (Lu 3769 fois)
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« le: 09 Novembre 2014 à 20:56:55 »

Bonsoir,

Je me décident à écrire ici des fois que quelqu'un ai été confronté au même problème.
Voilà l'hiver dernier ma nenette a régulièrement (genre toutes les 3 semaines 1 mois) eu des vomissements nocturnes vers 3/4 heure du matin donc autant vous dire qu'elle ne vomit rien.
J'en ai parle à mon médecin qui ne trouve rien.
Donc elle vomit pendant près de 2 heures quand même juste de la salive ou des glaires ou que sais je mais pas d'aliments.
Le lendemain matin elle est fraîche comme un gardon (pas moi ...) et mange comme si de rien n'était.
Après l'hiver dernier plus rien sauf petit épisode en août quand elle m'a déclaré deux jours après la scarlatine.
J'ai essayé de faire un lien entre vomissements nocturnes et déclaration de maladies juste après mais c'est pas évident (bon la je guette l'arrivée d'un éventuel virus ou autre ...).

J'en ai également parlé a mon ORL car je trouve que ses amygdales sont grosses et elle ronfle .... Mais pour lui pas lieu de s'inquiéter tant qu'elle ne fait pas d'apnée du sommeil (j'ai vérifié et elle n'en fait pas) et que le fait de manger ne provoque pas de hauts le cœur et/vomissements...

Bref j'ai pas de réponse Triste
J'ai demandé à ma puce si elle avait mal quelque part lors de ses périodes et non rien pas de douleur ...

Bref avez vous été confronté à ça ou pas ?
Avez vous des conseils à me donner ? Des pistes ?
Merci par avance
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2014 à 21:12:24 »

Un de mes garçons vomit la nuit quand il est enrhumé et qu'il a des glaires. Ça arrive aussi lorsque ils ont une otite et que la douleur les fait vomir au coucher...
Je ne sais pas  si ça peut t'aider...
Tu as vu un gastroentérologue?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2014 à 21:29:06 »

Merci Melo pour ton expérience.
Le soucis est que lors de ces vomissements elle n'est pas malade ... Parfois elle me déclare une maladie 24/48h après ...
Je n'ai pas vu de gastro-entérologue car ça a commencé je dirai en janvier pour se terminer vers avril ...avec un épisode en août lors de sa scarlatine.
Et la rebelotte cette nuit Triste Son corps me prévient peut être qu'elle va tomber malade et qu'il faut que je prenne tout de suite rendez vous chez le doc pour dans 2/3 jours histoire d'avoir une place (pénurie de medecin ici donc soit je me débrouille toute seule pour les soigner au mieux soit je fais appel à sos medecin lors d'otites ou angines ou fievre qui persiste ....) 
Elle ne perd pas de poids, son appétit est le même puisqu'elle prend son petit déjeuner comme d'habitude ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2014 à 21:30:17 »

des vers intestinaux?
Je sais que les medecins n'adhèrent pas tjs à cette hypothèse........ mais çà peut être une piste  
J'aurais tendence à dire que si elle ne vomit pas d'aliments ce n'est pas digestif.....
désolée çà n'aide pas trop.
bon courage!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2014 à 21:58:39 »

Si c'est très occasionnel juste avant une maladie infectieuse... peut-être sa manière à elle de réagir à la période d'incubation d'une maladie Huh?

Si ça avait été régulier, quasi toutes les nuits, avec toux sèche, douleur évoquant une trachéite, perte d'appétit, ça aurait pu être un RGO, et la première chose que je t'aurais conseillé de faire est de relever la tête de lit en attendant un RV chez un gastro-pédiatre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2014 à 07:37:52 »

Natacouette j'y ai pas pensé mais oui pourquoi pas ... En plus on a un chat ... Ça coûte rien de vermifuges la famille chat compris.
Merci

Jumeaux le RGO c'est la première chose qu'à évoqué mon généraliste ... Elle a 4 ans et demi ma nenette et les vomissements sont très irréguliers et petite ras de ce côté la (mon grand en avait un donc je surveillais de près les attitudes des jujus)
Son lit est relevé depuis toujours.
C'est peut être effectivement son corps qui reagit comme ça ... Je surveille si quelque chose se déclare pour le moment rien ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #6 le: 10 Novembre 2014 à 08:41:31 »

Natacouette j'y ai pas pensé mais oui pourquoi pas ... En plus on a un chat ... Ça coûte rien de vermifuges la famille chat compris.

c'est même une obligation de santé publique de vermifuger ses animaux régulièrement ...
les vers c'est une bonne idée ...mais tu en aurais trouvé (d'un côté ou de l'autre non ...)

les glaires me semblent probables : on a des mucosités sans être malade ... et plutôt que de les déglutir (ouais je sais je suis au top du glamour ...  Cool ) elle les vomit ...

le stress ? ... (ça passe à toutes les sauces ...mais en même temps ça provoque tout ... )

bon courage pour trouver ! et j'espère qu'elle ne couve rien la pauvre petite !  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #7 le: 10 Novembre 2014 à 09:09:04 »

Alors moi j'en ai un qui vomit à peu près une foispar mois au réveil. Ça dure 2-3h puis il reprend sa petite vie. Il a bientôt 3 ans et la pédiatre m'a conseillé de lui prendre un rdv chez le gastropediatre du service ee néo où il est né. On à rdv dans 10 j.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #8 le: 10 Novembre 2014 à 09:26:59 »

Ha ouf je suis pas la seule dans ce cas alors ....
Tu pourras me dire le résultat de ton rendez vous ?
Il a des périodes où ça passe ? Parce que pour E j'ai vraiment l'impression que c'est ciblé sur la periode automne hiver ...

Tu arrives à stopper les vomissements ? Ici rien n'y fait une fois parti j'en ai pour 2h environ ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2014 à 10:11:04 »

Tu as déjà quelques pistes  Clin d'oeil
Ce que je trouve bizarre,c'est que ça dure sur 2 h,elle vomit combien de fois en général ?

Sinon,une allergie ,par ex à un aliment qu'elle a mangé ce soir là  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10 le: 10 Novembre 2014 à 10:28:57 »

Ha ouf je suis pas la seule dans ce cas alors ....
Tu pourras me dire le résultat de ton rendez vous ?
Il a des périodes où ça passe ? Parce que pour E j'ai vraiment l'impression que c'est ciblé sur la periode automne hiver ...

Tu arrives à stopper les vomissements ? Ici rien n'y fait une fois parti j'en ai pour 2h environ ...
Je te dirais.
On a essayé de comprendre pourquoi mais il n'y a aucun facteur commun. Ca se passe souvent le matin, on ne mange pas forcément la même chose....
Rien ne stoppe les vomissement. Il est amorphe le temps de ces vomissements justement (ça peut aller de 1 à 6 vomissements dans la matinée) et après, il est en super forme.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 10 Novembre 2014 à 10:48:14 »

si c'est sur la période automne-hiver, vérifie qu'il n'y a pas de moisissures dans la chambre, cachées derrière un meuble par exemple... Ici, dès que F en a dans sa chambre, il tousse... allergie. chez lui, RGO et allergies se manifestent essentiellement par de la toux. Mais chez toi, ça pourrait être par des vomissements ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #12 le: 10 Novembre 2014 à 11:01:15 »

Allergie alimentaire j'y ai pensé mais non parce que je ne donne jamais des aliments nouveaux le soir et surtout tous les aliments donnés sont connus depuis longtemps.

Alors moisissures pourquoi pas.
J'ai aussi pensé au chauffage qui forcément tourne à cette periode ...

Elle vomit tous les 1/4 d'heure pendant 1h30 en général .... Elle se rendort systématiquement entre 2 ...
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #13 le: 10 Novembre 2014 à 19:52:37 »

Peut être une appendicite ?
Je ne suis pas medecins, hein, je cherche des pistes  Tire la langue
Une de mes petite cousine, avait un appetit d'oiseau, chipotait à table......elle ne suportait pas certains aliments, et vomissait souvent le matin au lever.... a jeun.
Sa mère (pharmacienne) n'en démordait pas, pour elle c'était signe d'une appendicite..... pas flagrante mais appendicite quand même.
Son medecin traitant a finit par lui faire faire des examens.... (prise de sang et autres examens.....) ils l'ont opérée.... la puce à pris 20 cm et 6 kg en une année  plus de vomissements, plus d'aliments "non tolérés".... elle remange de tout grandit et grossit..... son opération a eu lieu elle avait une dizaine d'années elle en a aujourd'hui 15
une piste?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #14 le: 10 Novembre 2014 à 20:03:08 »

L'appendicite oui l'idée reste encrée en moi depuis toujours car jusqu'à l'âge de 6 ans je ferais des angines à répétitions, j'avais des vomissements nocturnes aussi et des amygdales heu comme ma fille et puis un jour ça a pété .... Urgence hôpital et direct au bloc car c'était temps ... Quand le chirurgien a ouvert mon appendicite a explosé donc je garde a l'esprit cette periode ....
J'en parlerai à mon medecin !

J'ai pensé à un autre truc cette après midi ... Les crises ont commencé l'automne / hiver dernier et c'était le premier qu'elle passait dans son lit de grande qui est collé au mur donnant sur l'extérieur ?!?
Du coup qd j'ai qq chose en tête faut pas que ça traine donc j'ai tout réaménagé leur chambre pour qu'elle ai son lit bien éloigné de ce mur Sourire

Merci bcp pour tous vos indices je vais explorer toutes les pistes.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: