12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 10:51:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nombre de biberons/jrs  (Lu 1665 fois)
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 28 Janvier 2012 à 21:14:51 »

Bonsoir,

J'ai déjà une question sur le nombre de biberons par jour.
A la neonat, nous sommes passé de 8 la semaine de naissance (36s) à 7 puis 6 à (37s).
De retour à la maison, nous hésitons entre 6 et 7 biberons...
Actuellement on est à 6 mais ne vaudrait-il mieux pas être à 7 pour cet âge et avoir des doses plus petites ?

Merci.
Journalisée
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1 le: 28 Janvier 2012 à 21:28:18 »

Je précise qu'elles ne se réveillent pas tjrs toute seules donc, on ne peut pas encore faire selon leur envie/besoin.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #2 le: 28 Janvier 2012 à 22:39:14 »

Nos loulous sont nés à 35 SA +4 et à la maternité ils donnaient 6 bibis par jour.
Quand nous sommes rentrés (ils avaient 2 semaines pile poil, donc à 37 sa +4), l'infirmière puer de la PMI qui passait à la maison surveiller la prise de poids de nos loustiques nous a conseillé de passer à 7 bibis/jour mais de diminuer la quantité de chaque bibi.
De cette façon ils buvaient toujours la même quantité qu'avant sur une journée mais ils mangeaient plus souvent.
Puis en augmentant la dose des bibi, on est passé à 6, puis 5... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #3 le: 28 Janvier 2012 à 22:42:05 »

Ah oui et nous aussi on était obligé de les réveiller de façon à ce qu'ils mangent toutes les 3h/3h30 pour faire les 7 bibis/jour  Sourire
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 29 Janvier 2012 à 11:27:26 »

Merci.

Comme ils ne sont pas encore "à terme", les infos qu'on trouve sur par exemple le "livre bleu" ne sont pas en phase avec ce qu'on leur donne.
On ne sait jamais si quand on indique un biberon de 90ml, est-ce 90ml d'eau ou avec le lait.
Par exemple, depuis la naissance, les biberons sont préparés à l'avance (180ml d'eau + 6 cuil de lait) puisqu'on ajoute du gumilk.
Ensuite, on leur donne 60ml mais ça c'est une fois la potion faite. La préparation de 180ml d'eau devient en fait 210ml. Avec on fait donc 3,5 bibs. Donc si on calcul à partir de la quantité d'eau, ça fait 180/3,5=51ml
Elles font env 2.2Kg. Si on applique la règle d'Appert on est loin du compte.
On va demander à la puéricultrice de la PMI de venir et on lui demandera.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5 le: 29 Janvier 2012 à 13:32:24 »

Quand le corps médical nous parlait d'un biberon de 90ml par exemple, c'était un biberon de 90ml d'eau, ils ne comptaient jamais la poudre. Oui parce que le poids d'une dosette varie d'un lait à l'autre  Clin d'oeil

Demander conseils à l'infirmière qui va suivre tes poupettes à domicile est une bonne idée. Elle vous rassurera  Clin d'oeil
A chaque fois qu'elle venait à la maison (bon elle n'est venue que 2 fois), je te raconte pas la liste de questions que nous avions...Pareil à chaque visite chez le pédiatre 
D'ailleurs si tu as plusieurs questions, n'hésite pas à en faire une liste, l'infirmière est là aussi pour vous aider en plus de veiller sur vos louloutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6 le: 29 Janvier 2012 à 19:11:18 »

Quand elles sont sorties de néonat, elles étaient à 6 bib (70 ml) et je n'ai pas changé. Le rythme leurs allait très bien et surtout la prise de poid était très bien. (Elles sont rapidement passé à 5 bib / jour)

Ils te disent quoi en neonat ?
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2012 à 19:21:11 »

Trunk : quel âge ont tes bébés aujourd'hui ?




Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #8 le: 29 Janvier 2012 à 19:43:29 »

Certaines infirmières nous disait de ne pas descendre en dessous de 7 mais, on est passé à 6. Il faut dire que le service était plus que complet les derniers jours.
Journalisée
Trunk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #9 le: 29 Janvier 2012 à 19:44:07 »

Trunk : quel âge ont tes bébés aujourd'hui ?


Elles ont 37 semaines.
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #10 le: 29 Janvier 2012 à 20:18:37 »

Elles sont nées quand ? Depuis qu'elles sont nées, quel âge ont-elles ?

Vous êtes rentrées chez vous ou toujours à la maternité ?

Ensuite, on leur donne 60ml mais ça c'est une fois la potion faite. La préparation de 180ml d'eau devient en fait 210ml. Avec on fait donc 3,5 bibs. Donc si on calcul à partir de la quantité d'eau, ça fait 180/3,5=51ml
Elles font env 2.2Kg. Si on applique la règle d'Appert on est loin du compte.

Je ne comprends pas ton calcul, désolée  Clin d'oeil

Si tes bébés font 2,2 kg, la règle d'Appert indique qu'ils devraient prendre en 24 heures environ 470 ml. Qu'importe le nombre de biberons.

Quand nos bébés sont sorties de la mater, elles faisaient 2,2 kg. On devait les nourrir, donc les réveiller, toutes les 2 heures.
As-tu une telle obligation médicale ?

Si non, un laps de temps de 3 heures entre chaque bib est conseillé.

Si tes bébés sont à 6 biberons d'un petit 90 ml et qu'ils boivent tout, c'est bon. Sinon, essaie effectivement de leur donner moins mais plus souvent.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres précisions ou si je ne t'ai pas aidée.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #11 le: 09 Février 2012 à 21:38:36 »

quand nous sommes rentrés de nénonate,nous étions à 7 bibs (on les réveillait toutes les 3 heures-3h30h) et la puericultrice nous a conseillé de passer à 6/jour => laisser max 4h30 entre les bibs et ainsi augmenter la quantité dans le bib.Ca été un très bon conseil Sourire)
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #12 le: 17 Février 2012 à 14:50:14 »

Bonjour,
Ici, on ne s'est pas posé la question du nombre de bibi. Au départ, les filles mangeaient environ toutes les 2-3heures des bibi de 90ml (90ml c'est la dose d'eau sans le lait) ou 90ml de lait maternel que j'avais tiré, puis petit à petit on a augmenté la dose de lait et espacé les bib. Pour ma part, je n'ai jamais voulu les réveiller pour les faire manger. J'ai tenté la chose une fois (sous l'insistance de ma mère  ) résultat, elles étaient grognons et n'ont pas fini leur bib. Fais-toi confiance, tes bébés savent très bien se faire comprendre... Et surtout n'hésite pas à questionner le pédiatre ou l'infirmière ou même ton généraliste (je te raconte pas toutes les fois où j'ai appelé mon toubib, le pauvre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: