05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 01:03:18
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 65
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^  (Lu 60013 fois)
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #615 le: 23 Novembre 2017 à 18:50:30 »

Bonjour à toutes!

F10, c'est tellement ça: très difficile de trouver le point d'équilibre. Je suis au foyer depuis quelques années, mais j'ai toujours eu mille trucs à faire, et des balades etc..., Maintenant rien que faire la cuisine c'est dur! Et je laisse la vaisselle à mon mari (et au lave vaisselle bien sur!) car entre le mal de dos quand je me penche et le gros bidon qui fait obstacle, c'est plus possible.
(comme de se maquiller avec le miroir au dessus du lavabo de la salle de bain, je n'y arrive plus, il faut dire que je suis myope et j'ai besoin de m'approcher vraiment du mirroir... donc il faut trouver des astuces ^_^)

Par contre pour la forme générale, depuis mardi je me sens carrément mieux: j'ai été voir mon ostéopathe qui m'a débloqué plein de points (estomac "dur comme une pierre", diaphragme qui m'occasionnait des douleurs de dos, sacrum etc...). Bref, depuis j'ai retrouvé l'appétit, je mange plus et je me sens mieux. Comme si elle m'avait recréé de l'espace (que les petits vont bien sur rapidement s'approprier  )
J'avais même envie de danser sur le chemin du retour avec cette mobilité retrouvée  Tire la langue

Sinon j'ai commencé les cours de préparation à la naissance cette semaine. C'est pas spécialement orienté jumeaux, mais la sage-femme fait des rajouts juste pour moi (aujourd'hui on a parlé allaitement). Seul reproche, pendant la séance sur l'après naissance, quand elle commençait à parler de s'occuper des petits, du stress, dépression, gérer la faim, les inquiétudes etc, bizarrement, au lieu de me rassurer ça m'a un peu fait remonter mes angoisses de "mais comment je vais m'en sortir?"

Dans l'ensemble je suis assez confiante, et plutot zen comme personne. Prendre les choses comme elle viennent, au fur et à mesure, s'adapter etc... Mais dès fois je me dis que je n'arriverai pas à porter mes deux bébés dans les bras s'ils se mettent à pleurer ensemble, et ça m'inquiète un peu. J'ai peur que l'un reçoive plus d'attention que l'autre et ça me rend triste pour le deuxième...

Plus la naissance approche, et plus on se pose des questions.... D'ailleurs, LE sujet en ce moment, c'est les prénoms! S'ils arrivaient trop tot et qu'on avait pas choisi, ça serait pas cool...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #616 le: 23 Novembre 2017 à 21:18:06 »

Quand le corps commence à tirer l'alarme, avec des petites contractions, c'est déjà qu'il est un peu tard pour lever le pied... euh, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire: on est d'accord?!! Huh?
Globalement, même quand le col tient le choc, et le corps aussi, moins en faire, ça veut dire ne rien faire qui oblige à se baisser en permanence, raccourcir les balades (20 min, c'est déjà bien Clin d'oeil), limiter les temps debout ou assise "à angle droit" (éviter toutes les positions où les loulous vont peser +++ sur le col).

Je sais bien que quand on l'habitude de gérer +++ ou de vivre "à 200 à l'heure", c'est difficile de réduire le rythme mais il ne faut pas oublier que le repos est important Sourire
Certes il ne fait pas tout, parfois le corps ne veut/peut pas suivre, pour des raisons pas toujours évidentes à comprendre, mais on ne le répétera jamais assez: le repos chez soi, sans être obligée de rester au lit, c'est quand même plus sympa qu'un alitement forcé à l'hôpital...

Flo, je compte sur toi pour être sage ce weekend Clin d'oeil et si ta copine est déjà maman, elle comprendra facilement Sourire Bisou
Et pour les acrobaties sous ton nombril, t'en fais pas, ça peut durer encore très longtemps

Liloe, quand tu as un loulou dans les bras, rien ne t'empêche de maintenir le lien avec le 2e par les yeux et la parole Clin d'oeil (enfin quand on oublie les crises de larmes avec hurlements Roulement des yeux mais ça, quoi qu'on puisse te dire, ce n'est pas une étape obligée, donc zen!! Bisou)
Pas cool que la séance ait ravivé tes angoisses mais ne t'inquiète pas, ça va bien se passer Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #617 le: 24 Novembre 2017 à 00:57:45 »

Coucou tout le monde..

Tout d’abord bienvenue Liloe et Flo, super pour Les Échos!!

Bon de mon côté les nouvelles sont moins réjouissantes..
Je vous écris en direct de lhôpital.. avant-hier matin (mercredi) rdv gyneco, 29sa. Tout semblait aller jusqu’à la prise de tension:17.. du coup il m’a envoyée aux urgences. J’y ai fait un monitoring qui montrait que les bébés allaient bien.. ouf.. mais la tension restait aux alentours de 14.7 ou 15.. et mon taux de protéinurie etait trop élevé.. oui flash black d’il y a 15-20 jours avec mon passage aux urgences pour les mêmes raisons...

Après plusieurs prises de tension en continu et un recueil d’urines sur 48h, pour vérifier l’hypothese de la pré éclampsie, j’ai reçu  la visite du médecin du service:
- il s’agit bien d’une pré éclampsie, j’ai 2g de protéinurie dans les urines (contre la norme 0,3)
- les tensions sont assez stables, c’est plutôt rassurant.. sauf ce soir où elles sont remontées
- jai aussi une cholestase gravidique.
La totale quoi.

J’ai aussi vu la pédiatre qui m’a parlé de la prématurité... bon je n’en parlerai pas ici je ne crois pas que ce soit le lieu et puis ça m’angoisse pas mal... 
On a déjà passé le cap de la très grande prématurité (moins de 28sa) et on est dans la grande prématurité (29-32sa)...voilà...
Le médecin a dit que l’on devra déclencher l’accouchement en fonction des résultats (tensions, urines, et cholestase)
Pour l’instant les petits font 1,5kg et 1,6kg... c’est trop petit...
cela pourra arriver n’importe quand à partir d’aujourd’hui Mais si cela s’en stabilise, on pourra attendre 3-4 voire 5 semaines max. Mais le médecin avait plutôt l’air de dire que ce serait assez prochainement..

Mathieu est en Corée pour les championnats du monde de parabadminton. Il était tout chamboulé et inquiet et s’est senti coupable d’être loin lorsque je lui ai annoncé tout ça... ça a été si rapide!
Heureusement ma mère est là pendant son absence, c’était prévu de longue date..
Bref. Ce n’est pas très réjouissant tout ça mais on va faire en sorte que  nos petits nuages restent au maximum au chaud dans mon ventre... bien que je ne puisse rien faire de plus... mis à part leur parler et me reposer!
Et on va croiser les doigts.

J’espère que de votre côté les nouvelles sont meilleures.
Biz à tous!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
liloe80
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #618 le: 24 Novembre 2017 à 07:35:28 »

Courage Emi, j espère que tout va bien aller pour toi et tes loulous.
J'imagine que ca ne doit pas être facile à gérer, avec le papa en déplacement. Si tu es bien entourée par ailleurs, c est deja ça de pris.
En tout cas on pense à vous  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #619 le: 24 Novembre 2017 à 07:44:51 »

Emi l'éloignement de Zhom (même prévue de longue date) et la façon d'annoncer les risques: pas étonnant que ta tension remonte
Pour les protéines, effectivement c'est beaucoup, mais m****, qu'elle est l'utilité de te faire peur en te rappelant la norme? Huh? Je me répète mais les normes sont toujours établies à partir de données hors grossesse
Je t'envoie plein de bonnes ondes +++++++++++++++ pour que la tension baisse durablement et que la situation se stabilise au plus vite, que tu puisses gagner des jours puis des semaines Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #620 le: 24 Novembre 2017 à 11:26:59 »

Bonjour à tout le monde,

Cela fait longtemps que je suis venu.

Bienvenue aux nouvelles.

@emi:bon courage pour la suite.

De notre côté nous avons eu notre écho de contrôle à 27SA et 3 jours.
Les petites font 1kg et 1,100kg. Pour l'instant, elle ne manque pas de liquide amniotique.La membrane et le col sont corrects.
une des jumelles est en siège, pas top. J'espère qu'elle bougera pour être dans la bonne position.
Ma femme commence à sentir son ventre s'étirer comme si sa peau allait éclater. Elle a pris 11kg depuis le début se sa grossesse.
J'essaierai de poster plus régulièrement Sourire
bonne journée Clin d'oeil


Journalisée
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #621 le: 24 Novembre 2017 à 14:00:36 »

31 sa demain
Écho hier les garçons vont très bien 1.450 kg. Par contre mon col a perdu 1 cm en 1 mois donc 28 mm. J ai pu rentrer car pas de contractions . J ai deux piqûres de corticoides a faire pour la maturation des poumons.
Allez faut encore tenir !!!
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #622 le: 24 Novembre 2017 à 21:44:01 »

Emi, j'espère que tout va bien/mieux Bisou Bisou

Fabe, qu'elle n'hésite pas à crémer +++, tu peux d'ailleurs l'aider Clin d'oeil Bisou

Delph, ondes +++++++++ Bisou

 Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #623 le: 25 Novembre 2017 à 07:16:20 »

Pensées +++++++++++ pour Emi, et des Bisou Bisou Bisou pour toutes les Févriettes et les Févriets, bonne journée Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #624 le: 25 Novembre 2017 à 10:33:38 »

Merci pour vos pensées,
Je suis toujours à l’hôpital, Mathieu va tout faire pour rentrer lundi ou mardi..
Il faut qu’on tienne jusque là.
laety, l’équipe est top et c’est loin qui ai maladroitement fait la comparaison de norme. (0.15 a priori pour une personne lambda et 0,30 pour une grossesse. Ahhh voilà que je retombe dans mes travers!)
Donc contrairement à hier,  où les tensions étaient étaient plutot bonnes, ce matin ce n’est pas top du tout...
Là je passe un monitoring et on attend la visite du medecin et les résultats de la proteinutie.
Biz à tous.
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #625 le: 25 Novembre 2017 à 14:26:15 »

J'espère que les résultats seront plus favorables d'ici ce soir Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #626 le: 27 Novembre 2017 à 07:39:25 »

Emi, j'espère que la situation s'est stabilisée Bisou Bisou

Delph, c'est quand le prochain contrôle? Huh? Bisou

Bonne journée les Févriettes et les Févriets Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Emi-92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #627 le: 27 Novembre 2017 à 08:46:54 »

Bonjour tout le monde,
Hier les résultats étaient assez bons et stables, ce matin ma tension est un peu élevée.. ils vont me garder encore quelques jours et si ça se stabilise, on envisagera peut-être une hospitalisation à domicile.
Aujourd’hui je devrais avoir les résultats pour la cholestase et la protéinurie.
Et puis... aujourd’hui c’est le début de l’an 30eme semaine (aménorrhée) et du coup... c’est réconfortant!

Biz à tous!
Delph j’espère que ça va de ton côté!
Journalisée

Pmette depuis septembre 2014, après 3 FIV (6 transferts au total) nous apprenions en mai dernier que nous allions être parents de deux loulous d'ici février!!  Quelle joie!!! Double bonheur! On croise les doigts pour la suite...!
Delph01
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74



« Répondre #628 le: 27 Novembre 2017 à 13:05:32 »

J ai la sage femme une fois par semaine donc demain et rdv écho et doc le 21 décembre.
Journalisée

Belle mère d une jeune fille de 17 ans et future maman de jumeaux garçons pour début février 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #629 le: 27 Novembre 2017 à 19:35:20 »

Emi, j'espère que les résultats sont bons, et que ton Zhom sera bientôt à tes côtés Bisou

Delph, la SF, je suppose qu'elle ne contrôle pas ton col j'aurais cru qu'ils te proposeraient une écho "intermédiaire" pour surveiller Bisou

 Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 65
Imprimer
Partager :

Aller à: