18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 14:40:46
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664601 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6795 le: 19 Janvier 2016 à 06:43:16 »

... Mon entretien d'évaluation de fin d'année
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6796 le: 19 Janvier 2016 à 06:46:47 »


Des Uggs  Clin d'oeil

Parce que quand tu tapes Huggs ou Hugs sur Gogole images t'es pas déçue  Tire la langue

Oups  désolée. Roo lala je sais meme pas écrire le nom de mes shoes 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6797 le: 19 Janvier 2016 à 06:47:32 »

Souriant Emyline

J'ai...
entendu ma deuz se faire eng...er par son prof de math parce qu'elle n'a que 17 .
Je comprends son discours (fort argumenté) , et je crois qu'elle aussi.
Ca change, d'avoir un prof qui souhaite "pousser la machine"  Cool
Que la 1ère de la classe se fasse reprocher par 2 fois (maths et français) ne ne pas assez bosser pour pouvoir "enquiller" la suite dans de bonnes conditions, cela surprend.
Et cela montre aussi que les notes actuellement, c'est vraiment l'école des fans.


On enchaine: demain, c'est pour l'autre fille!

  Triste
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #6798 le: 19 Janvier 2016 à 08:24:34 »

... ai laissé Papamouth gérer la matinée avec les Mouths non en l'ayant un peu bousculé hier soir sur son organisation matinale fouarreuse. Comme quoi ça a marché:Réveil entendu cette fois, lumière allumée pour ne pas se rendormir et c'était parti!  et moi suis restée au lit  Tire la langue

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6799 le: 19 Janvier 2016 à 10:06:38 »

 Cool Chamouth!

Chouss: 

 Bisou Boulette

 Cool Marion

J'ai... pas envie de bosser  Triste
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6800 le: 19 Janvier 2016 à 10:53:25 »

Chamouth, ça doit être leur journée: ici j'ose ou pas? Bon tant pis je le dis: [size=0,2pt]je me réveille juste [/size]
Bon ok je me suis endormie vers seulement minuit mais quand même...
Quand le réveil a sonné ce matin je l ai viré du lit et j'ai remis la gomme...
J'étais crevée. Moi qui ne suis pas du genre à faire la grasse mat ni la sieste je vous dis pas la fin de grossesse que je passe, pire qu'une marmotte ;-)

Léna bon courage.
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #6801 le: 19 Janvier 2016 à 11:22:47 »

t'as bien raison. Profite tant que tu peux!  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #6802 le: 20 Janvier 2016 à 12:59:21 »

C'est bon ça Jzèle

... Crabe 2 malade Triste
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6803 le: 20 Janvier 2016 à 13:12:25 »

... annoncé à tout le monde au boulot que j'amènerai les bébés pour la galette à 11h demain alors que c'est l'heure où ils mangent
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6804 le: 20 Janvier 2016 à 14:13:02 »

Souriant Emyline

J'ai...
entendu ma deuz se faire eng...er par son prof de math parce qu'elle n'a que 17 .
Je comprends son discours (fort argumenté) , et je crois qu'elle aussi.
Ca change, d'avoir un prof qui souhaite "pousser la machine"  Cool
Que la 1ère de la classe se fasse reprocher par 2 fois (maths et français) ne ne pas assez bosser pour pouvoir "enquiller" la suite dans de bonnes conditions, cela surprend.
Et cela montre aussi que les notes actuellement, c'est vraiment l'école des fans.


On enchaine: demain, c'est pour l'autre fille!
Dans le meme genre, hier zhom a eng.....( pour de rire) troiz parce qu'il avait eu 19 en math ( et pas 20)
Troiz est bon en math mais sans plus, d'autant qu'il n'en fout pas une. C'est " je sais c'est bien, je sais pas, c'est pas grave".
Et il nous dit que la moyenne de la classe pour ce devoir est de 7!!!
Pour le coup c'est pas l'école des fans mais ca fait peur du niveau des élèves quand on sait que le notre n'a rien d'exceptionnel . 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6805 le: 20 Janvier 2016 à 14:27:00 »

Pas simple à gérer, l'exigence des programmes (enfin exigence...  Roulement des yeux ) de l'année, l'exigence de ce qui attend l'enfant ensuite (selon parcours choisi), et mise en rapport au groupe classe. 


Hier j'ai...

confondu le prof de math et le prof d'HG de C.

Quand j'ai demandé comment elle pouvait mieux faire au 1er, forcément, il n'a pas compris  . C'est en HG qu'elle est très en retrait du reste!  Roulement des yeux

(à ma décharge, ils étaient dans la même salle, et je devais rencontrer celui d'HG avant celui de maths)

j'ai ... pas fini la correction des 30 (1 absent) 29 (1 a tout barré-mis à la poubelle)  28 nouvelles de mes élèves.
Arrrrggggghhhhhhh.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6806 le: 20 Janvier 2016 à 21:09:04 »

... annoncé à tout le monde au boulot que j'amènerai les bébés pour la galette à 11h demain alors que c'est l'heure où ils mangent
Bah tu prends leur repas et tu trouveras bien une paire de bras pour t'aider à leur donner!
Ils vont se battre pour leur donner tu verras ;-)


Azerty., Lena.. ma mère "m'engueulait"...quand je ramenais un 15 ou un 16 à la maison de "Et pourquoi t'as pas eu plus?" "et les autres ils ont eu cb?" J'ai même pleuré en pleine classe pour un 13 une fois (ma copine me prenait pour une folle) ....
J'étais "la boule" de la classe (avec tout ce que ça engendre) voire du collège même, mais ça ne suffisait pas... bah en Terminale, j'ai pété les plombs... dommage c'était l'année où il ne fallait pas. Impossible pour moi de prétendre à une quelconque prépa et malgré 3 mois off j'ai eu mon bac avec mention...oui mais voilà..la confiance en moi je n'en ai jamais eu et je n'en aurais jamais... Je n'ai plus jamais supporté les examens...2 ans pour me remettre de ma Terminale, j'ai trainé en fac de sciences, je reprends les études à la fac de musique... Après la licence (et une deuxième année dépression donc) j'ai arrêté les études.
Svp faîtes attention à ce que vous dîtes à vos enfants par rapport à leurs notes...
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #6807 le: 20 Janvier 2016 à 22:31:57 »

bah en Terminale, j'ai pété les plombs... dommage c'était l'année où il ne fallait pas. Impossible pour moi de prétendre à une quelconque prépa

+1 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6808 le: 20 Janvier 2016 à 22:36:46 »

 Bisou Jzèle
J'ai eu "la même" au collège, avant de sombrer au lycée (chute de 5 points dans toutes les matières, en bossant comme une malade).
Je n'ai "que" un bac D, année qui m'a permis de me remettre en état (puis j'ai enchainé sur ... une prépa).

Mes filles se sont aimablement mises au boulot en fin d'année dernière. C. est solide, sûre d'elle et de ses capacités. G. est plus fragile, et il a fallu l'accompagner lorsqu'elle a du se mettre consciemment au boulot: elle croyait que c'était parce qu'elle n'était "pas capable" (gné?) qu'elle devait bosser, reprendre un cours pour accéder à sa compréhension pleine . Elle a du mal à rédiger, dans toutes les matières (dont les maths, donc  Tire la langue ) , entre autres parce que le contenu était tel jusqu'à présent que les profs la laissaient tranquille avec cela.

Connaissant cet écueil (mon frère, moi, plusieurs élèves, ... ), je me montre intraitable avec mes "10 ans" en problèmes de maths. Les plus brillants n'ont aucun mal à résoudre ce que je leur donne - quoi que...   - , mais rédiger, "c'est difficile, maitresse" (miss QI 140  Clin d'oeil ) . Parce que laisser la bride sur le cou sous prétexte qu'on sait bien que l'élève a parfaitement compris n'est pas lui rendre service sur la durée. Autant travailler cela tant que tout le reste est méga easy. Mister QI 144 a voulu tester si je m'y tiendrais: veni vidi, non vici   .
Alors que les élèves "dans le flot" voire en difficulté n'ont généralement aucun mal à rédiger une fois le problème compris: c'est savoir comment résoudre qui a été difficile pour eux.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6809 le: 20 Janvier 2016 à 22:46:58 »

Avec les  grandes, sous 16, on regardait où des points avaient été perdus, pour comprendre comment faire mieux la fois suivante, au collège. Au lycée, j'ai laissé tomber, si il y a demande, on fait, mais c'est rare.
Avec le petit, c'est quasi systématique, car il a des problèmes pour comprendre les attentes des profs, en particulier tout ce qui est implicite, non dit. Il se fait "bananer" régulièrement. Il faut qu'il apprenne à décrypter, car c'est en dehors de sa façon de réfléchir. Et je lui montre qu'il était capable d'avoir (quasi) tous les points, la plupart du temps: son travail de préparation était bon, juste qu'il doit comprendre la "comédie scolaire".
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: