21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 00:50:07
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Annonce de triplés, totalement désemparée!  (Lu 16562 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 22 Novembre 2008 à 14:37:44 »

Plume, c'est ton choix et pour cela, je le respecte  Clin d'oeil  Nous n'avons pas à juger les décisions d'autrui.
Maintenant, repos, repos, repos. Pas d'agitation dans les jours à venir.


Caropauline, dans l'hôpital de la ville voisine (Nîmes), un seul praticien gère les RE et le suivi des grossesses  multiples. Je ne sais pas le fonctionnement sur Marseille mais je ne pense pas que plusieurs praticiens pratiquent les RE.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #46 le: 22 Novembre 2008 à 23:11:51 »

Je rajoute ma couche, Plume : REPOS !!!!
et zen ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #47 le: 25 Novembre 2008 à 14:36:00 »

Bonjour Plume et Caro !

Vous avez eu le lien vers mon histoire, alors je pense que vous avez dû aller y faire un tour.

Plume, je te souhaite bon courage. Le temps passant certains mauvais souvenirs s'estompent... et on apprend à gérer les autres... J'ai de la peine pour toi à te savoir sans ton homme qui est loin si j'i bien compris. On est là pour toi. J'ai reçu une aide immense ici il y a peu, alors je suis ravie de pouvoir rendre ce qu'on m'a donné.

Caro... n'hésites pas à me contacter si tu as besoin. Je ne chercherais pas à te convaincre de faire une RE, c'est à chacun de voir, mais je peux répondre à certaines questions que tu peux éventuellement te poser, sans porter aucun jugement. Ici ton choix sera respecté, et tu auras notre soutien entier quelle que soit ta décision. Je n'ai pas de tabous sur mon vécu, donc demande-moi ce que tu veux, tu auras des réponses honnêtes !

Peu importe ton choix... il sera difficile, du moins dans 1er temps, alors faites le mieux pour vous, ton homme et toi, et projette-toi dans l'avenir quelle que soit l'option que tu vas choisir, pour appréhendre un peu comment tu/vous pourrez vivre les choses.

Bon courage à toi,

J'attends de vos nouvelles !

Biz

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #48 le: 26 Novembre 2008 à 00:40:54 »

Moi ,je vous tire mon coup de chapeau ,parce que c'est courageux de venir témoigner ainsi Clin d'oeil
Quel que soit le choix, cela reste celui de votre couple.

Si la RE se pratique aux alentour de 11-12 S.A au maximum et pas trop en avance, c'est bien parce que le médecin veut s'assurer :
1)de la viabilité/ vitalité des embryons à ce terme.
2) du type de  chorionicité de la grossesse qui évolue à ce terme.
Et on annonce son choix en fonction de ces derniers résultats là.

On ne pourra pas réduire un seul monochorial diamniotique, donc c'est les 2 ou aucun. Et c'est là qu'il faut avoir choisi en sachant de quoi on parle. Donc il faut envisager tous les scénarios.

Je vous raconte une histoire.
Jeune future maman sur un forum, annonce des jujux vers 6 S.A. ou 8 S.A.. Vient aux renseignements habituels de début de grossesse et annonce sa prochaine visite chez Dr. vers 12 S.A. + 3, pour confirmer le diagnostic et annonce à la famille de la bonne nouvelle. Sauf qu'en réalité , cette personne attends une grossesse multiple de haut rang, qu'elle sera réduite à 11 S.A. + 5 et que la visite de 12 S.A. +3 ,c'est le contrôle post-réduction à 2 . La RE se passe pas bien et elle perd l'entier de sa grossesse en étant finalement hospitalisée . Elle avertit une copine du forum par téléphone pour dire qu'elle est l'hôpital, elle annonce en larme la perte de tous  ses ( nombreux) bébés, sans réaliser que la copine du forum va moucharder et ça donne : " quel c*n ,ce gygy ,même pas cap de voir des multiples de haut rang". Lors de son retour sur le Forum, elle annonce la perte de ses nombreux  bébés elle aussi, pour faire pleurer dans les chaumières sur son sort, alors que son idée première a toujours été de n'en garder que 2 , d'en annoncer que 2 à la famille. Et d'éviter à tout prix de partager cet épisode.
Elle aurait simplement annoncé  au téléphone qu'elle avait perdu 2 bébés ,et personne ne se serait douté de rien.

Pour les personnes qui lisent ce forum ,oui ,on a aussi le droit de ne pas en parler Clin d'oeil, parfaitement ,mais alors on ne va pas faire ses confidences intéressées sur Internet.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #49 le: 27 Novembre 2008 à 08:57:23 »

Bonjour,

sandrine je n'ai pas tout compris de l'histoire, peut être que ce sont ma dose accru d'hormones qui me rendent un peu moins fine dans ma compréhension Clin d'oeil.
En tout cas, je remercie beaucoup les filles qui m'ont apporté leurs témoignages sur la RE, cela m'a apporté beaucoup de réconfort au contraire de mon ancien gynéco et du psy qui n'ont trouvé rien de mieux que me raconté 2 histoires dramatiques.
Sinon pour ma part avec mon conjoint même si la décision ne revient qu'à nous, nous avons eu besoin de partager cet événement bouleversant avec nos proches et leur soutien qq soit notre choix nous fait beaucoup de bien.
J'ai rendez-vous aujourd'hui avec ma gynéco pour faire le point et être réorientée vers des personnes compétentes et là nous pourrons affirmer ou infirmer notre choix.
Bonne journée
caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #50 le: 01 Décembre 2008 à 13:03:26 »

Bonjour,
Je suis une très jeune maman de triplés (ils sont né le 24/11/08).
Mon histoire est un peu différente car moi, je n'ai pas eu le choix de la RE car personne ne m'en a parlé avant 20 SA.
J'ai su que j'attendais des triplés lors de la 1ere écho à 12SA une trichoriale, triamniotique (3 poches, 3 placentas) car grossesse spontanée.
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter car pour moi c'était irréel, mais ma moitié a réussi à trouver les mots pour me calmer. De plus pour nous pas le choix car ils étaient tous en pleine forme et que la SF qui a pratiqué l'écho ainsi que mon Gynéco  ne m'ont pas parlé de la RE, donc ils étaient là et puis c'est tout, fallait faire avec.
Je pétais le feu et aucun désagrément de la grossesse (ni nausée, ni vertiges ni rien du tout) donc difficile de croire vraiment que l'on attend 3 bb.
Puis le temps passant et les échos aussi, on s'y fait et on apprends à si attacher.
Puis à 24 SA première alerte de MAP puis là panique totale, il faut les garder au chaud c'est beaucoup trop tôt. C'est je crois que c'est à ce moment que je me suis rendue compte que je les attendait vraiment et que je m'y attaché vraiment.
J'ai accouché à 29 SA+ 3j de 3 garçons qui sont en pleine forme (pour leur terme).
Quand je reparle à mon homme du choix que l'on aurai pu avoir à faire, il aurait eu le même choix que moi c'est à dire RE, même si aujourd'hui nous sommes vraiment heureux d'être parents de ces 3 merveilles.

Voilà c'est la première fois que je parle totalement librement de tout ce qui c'est passé dans nos têtes pendant cette grossesse

Bon courage à toi et à ton homme et n'oublie pas que votre choix sera le meilleur malgré ce que les autres (toujours soit disant bien pensant et ayant la science infuse)en pense.
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #51 le: 01 Décembre 2008 à 13:50:59 »

Merci beaucoup soazig de venir prendre le temps de témoigner ( et cela m'apporte beaucoup) car je pense qu'en ce moment tu dois avoir d'autres préoccupations.
Félicitations en tout cas pour tes petits bouts et j'espère que tout ira bien pour la suite.
Je suis toujours en attente de rendez-vous et l'attente est très angoissante, 2  de mes amies m'ont annoncé qu'elles étaient également enceinte, on doit se suivre de quelques jours et même si je suis très contente pour elles, ça me met la pression car je sais que si ça se passait mal, les voir enceintes va être dur à encaisser...
Bonne journée
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #52 le: 01 Décembre 2008 à 14:01:12 »

de rien Crapauline, mes 3 amours sont de vrai battants et vont bien donc je prend le temps d'écrire un peu et si ca peu te faire du bien et bah t'en mieux
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #53 le: 01 Décembre 2008 à 22:51:46 »

sandrine je n'ai pas tout compris de l'histoire,
Je suppose que c'est mon" histoire" ci dessus qui n'est pas comprise.
Le message, c'était juste de dire que si on souhaite caché un  épisode de RE, c'est tout aussi louable. Mais alors , on s'arrange pour ne pas dévoiler la chose de manière que ce soit le toubib qui l'a pratiquée qui passe pour l'imbécile de service en cas d'échec. C'est ce qui s'est produit dans mon "histoire"
C'est une manière que je n'ai pas appréciée, parce que la blouse blanche a fait honnêtement et correctement  son travail.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #54 le: 02 Décembre 2008 à 14:02:24 »

Merci, effectivement c'est pas très honnête comme atitude.
Pour ma part, je suis trop "entière" pour cacher un tel événement.
En tout cas, j'ai enfin rendez-vous à l'hôpital nord à Marseille pour rencontrer un spécialiste en vu d'une RE.
J'aurai préféré avoir d'autres avis mais la gynéco qui me suit à l'habitude de travailler avec eux .
J'ai pas l'énergie nécessaire pour prendre d'autres rendez-vous ( c'est le parcours du combattant) et j'ai pas envie de "froisser" ma gynéco.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #55 le: 02 Décembre 2008 à 14:54:57 »

Et tu verras bien après ce premier rdv ; si vraiment tu ne te sens pas en confiance, ou si tu trouves qu'il te manque des infos, tu verras bien si tu peux rencontrer quelqu'un d'autre.

Et dans ces situations difficiles et complexes, on se fout royalement de froisser madame la gynéco ou pas ; il s'agit de décisions bien trop importantes pour tenir compte de la susceptibilité des uns ou des autres.

Pense à toi.
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #56 le: 02 Décembre 2008 à 16:25:24 »

Caro,

Une petite pensée pour toi ! Pour tes amies enceintes... je comprends, j'ai moi-même une amie enceinte d'une semaine de moins que moi... Il y a des gens pour qui les grossesses insouscientes ne sont pas... nous en faisons partie... mais cela nous fait d'autant plus apprécier les choses je pense. A chacun son combat dans la vie, nous c'est le nôtre, elles ont ou aurant le leur dans un aute domaine...

Et puis... je sais bien qu'il y a des risques, qu'il faut en être consciente... mais ne te focalise pas dessus...  tu vas faire un choix, et il sera le mieux pour toi. Si on pensais à toutes les inquiétudes que génèrent des enfants... nous n'en ferions peut-être pas. Alors il ne faut pas  oublier quel bonheur cela peut-être aussi, et cela doit être le fil à quoi t'accrocher pour aller de l'avant.

Donne-nous de tes nouvelles !

gros bisous

Laurie

ps : Sabine, moi non plus j'avais pas compris ton histoire ! Tu sais, dans la vie y'a toujours des gens qui se victimisent et font tout passer sur le dos des autres le pire c'est qu'ils finissent par croire à leurs histoires ! J'en connais ! Et auj, on ne se voit plus en partie à cause de ça !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #57 le: 11 Décembre 2008 à 21:46:56 »

Bonsoir,

voilà je reviens vous donnez des nouvelles.
Aujourd'hui, j'ai donc eu mon rendez-vous dans un service de grossesses à haut risque, et après une écho qui a duré bien 1h Tire la langue, nous avons été confronté à notre devoir de faire un choix.
Après les avoir vu gigotant dans tous les sens et si réelles, ce fût assez douloureux mais nous avons confirmé notre choix de faire une RE de 3 à 2 ( grossesse tri-choriales tri-amniotique, j'ai révisé Clin d'oeil).
Je dis de 3 à 2 car je ne m'attendais pas à ce que l'on me propose de réduire jusqu'a 1 mais le médecin a également rappelé qu'une grossesse gémellaire restait à risque et qu'il fallait envisager toutes les possibilités.
C'est déjà assez dur de réduire de 3 à 2 alors de 2 à 1, je ne voulais pas en entendre parler...et pourtant elle a m'a mis le doute( je n'envisage pas de changer d'avis mais cela me laisse une angoisse).
Je préfère ne pas y penser et rester optimiste et j'espere que cet été nous agrandirons notre famille de 2 bébés en bonne santé.
Donc après une dernière écho de contrôle le 23, je rentre à l'hôpital le 25 au soir pour subir une RE le 26 et là où je ne m'y attendais pas : on va me garder une semaine Triste.
Dur, dur, je n'ai jamais passé plus d'une journée loin de ma poupette, ce à quoi le médecin m'a répondu qu'il fallait que je me prépare à être peut être hospitalisé par la suite dans le cadre du suivi de ma grossesse gémellaire.
Voilà, en tout cas l'équipe et le médecin ont été super, très humains et c'est rassurant.
Bonne soirées à tous
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #58 le: 11 Décembre 2008 à 22:05:30 »

Coucou,

Merci de nous donner des nouvelles Bisou.

Je penserai à toi pour le 26 Bisou. Pour l'hospitalisation, prend le comme une façon de mettre toutes les chances de votre coté Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 11 Décembre 2008 à 22:11:11 »

Merci pour les news Caropauline ; et super d'avoir eu à faire avec une équipe "humaine".

Pour la semaine d'hospi, c'est certainement mieux pour ta santé, celle des bb à venir.
Pour ta poulette, et bien, ne te tracasse pas trop ; le papa et la famille seront là pour s'occuper d'elle ?

Pour ton moral, fais-toi un panneau de soutien moral pour cette semaine : tu accroches une feuille ou mieux, un panneau en liège, et ton zhom t'accroches un p'tit mot doux, un dessin de ta poulette, une photo d'elle, etc ....

Les gens que tu aimes seront ainsi un peu avec toi ; pour ta fille, laisse-lui un objet à toi (foulard, bijou, ...), quelque chose qui fera que pour elle aussi, tu es un peu à ses côtés.

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: