02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 22:25:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accoucher à Arnaud de Villeneuve  (Lu 8901 fois)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« le: 27 Mars 2013 à 16:27:02 »

Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche de témoignages récents sur vos accouchements et suivi avant et post accouchement au CHU car sur le net je trouve tout et son contraire.
Il me semblait que le CHU avait bonne réputation pourtant.
J'ai accouché pr mon 1er à Clementville où tout a été super... là, jumeaux et prudence m'imposent ADVilleneuve...
Merci d'avance!
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #1 le: 28 Mars 2013 à 22:10:41 »

je précise que c'est à Montpellier.

les avis sur le net sont tjs très extrêmes en général. Perso, j'ai fait tout mon suivi à ADV depuis la 8ème SA jusqu'à la naissance (et même après car je voyais la psy même après la sortie) et j'ai vraiment trouvé des professionnels à l'écoute de mes craintes, de mes angoisses. le suivi est au top pour les grossesses mono-bi (en tout cas avec la gynéco qui me suivait) dc j'ai eu echo tous les 15jours puis toutes les semaines vers la 30ème SA, suivi en hopsit de jour tous les 15jours avec monito+echo+gynéco+psychologue le même matin pour ne pas à avoir faire plusieurs fois le déplacement, séjour de 9 jours à la mater (et encore plus si j'en avait eu besoin) avec les bébés à la nursery la nuit pour que je puisse dormir.
bref, j'ai vraiment  trouvé du positif à aller là bas et pour la prochaine grossesse, je resigne sans pbe. en plsu, savoir que tous les services sont à côté au cas où il y ait le moindre problème, ça m'a bien rassuré.
le seul bémol serait les délais d'attente les jours de rdv. ils ont souvent bcp de retard mais avec un livre, ça passait et au bout d'un moment, on est habitué 

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2 le: 28 Mars 2013 à 22:35:17 »

Oui une maman m a prevenue que ces rdv la prenaient la journee!
Je rencontre demain mon nouveau gygy... on m a dit que les papas n etaient pas autorises en salle d accouchement... ca me stresse et mon mari veut y etre... ca depend des gygys? Ou c niet niet
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #3 le: 29 Mars 2013 à 13:51:46 »

pour une voie basse sans complication pdt l'accouchement, pas de soucis, les papas peuvent être là mais pour les césariennes, ça dépend de l'anesthésiste et je sais que si c'est une césarienne en urgence, c pas possible mais ça, c quasiment dans toutes les mater.
en même tps, mon mari n'était pas là pour ma césar (car non programmée) mais j'ai préféré car comme ça, il a pu être avec nos filles dès leur naissance et faire du peau à peau avec chacune le temps que l'intervention se termine et qu'on me fasse passer du temps en salle de réveil le temps que la péridurale se lève. il a eu son petit moment privilégié avec ses filles et j'ai apprécié de pouvoir somnoler 2heures en les sachant en sécurité.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


me<3 <3 se donnant la main


« Répondre #4 le: 02 Avril 2013 à 13:23:59 »

j'ai accouché par voie basse a ADV et mon mari n'as pas ete accepté pour l'accouchement sous prétexte que c’était au bloc, je peux dire que ca dépend de l’équipe qui est présente pour l'accouchement car ma gynéco m'avais dit ok pour le papa et résultat ba niet.
Par contre le suivie avec des professionnels très compétant ne prenant pas le moindre risque. J'ai ete hospitalisé deux fois  5 jours, la première pour rien finalement (vaut mieux ca que le contraire) et la deuxième pour déclenchement a 38 sem. Par contre il faut être pres a attendre etre chaque rendez vous, un bon livre n'est pas une mauvaise idée ainsi qu'un sac de premier nécessaire près au cas d'hospitalisation.
SI je dois de nouveau accoucher je retournerai la bas sans aucun souci. Suite a une hémorragie j'ai été prise en charge tout de suite et suis restée a la mater pendant 1 semaine. Mes puces ont 4mois. En suite de couche je ne suis pas retourné au chu j'ai pris mon gynéco a coté de chez moi.
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #5 le: 02 Avril 2013 à 23:41:31 »

Mouai je croid que ca depend de l equipe car gygy m a dit ok... ma foi l accouchement est encore loin ms au moins je me prepare psychologiquement...
Ca m empechera pas de faire un scandale pr qu il soit la aussi lol
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
sigivi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #6 le: 09 Avril 2013 à 22:35:26 »

Coucou
Moi aussi j ai eu un suivi en hospit de jour tous les 15 jours et l attente est pas trop longue car je prenais toujours le premier rendez vous le matin!
Essaie d insister !
J ai accouché par voie basse au bloc et mon mari était présent.
Journalisée
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #7 le: 10 Avril 2013 à 15:47:14 »

hospit de jour a 8h c compliqué, j'ai personne pour faire garder mon loulou!!  Triste
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #8 le: 18 Avril 2013 à 13:33:14 »

J'ai accouché a Arnaud de Villeneuve. En fait, j'ai perdu les eaux 3 jours avant à Narbonne, chez moi, on m'a transféré a ADV, au 4e etage. La bas, je ne pouvais pas me lever mais quand j'appelais les sages femmes pour m'enlever la bassine de pipi, elles etaient toujours occupé. J'ai choppé une infection qui a conduit a mon accouchement à 25sa. Ils ont voulus me faire partir de l'hosto 5j apres la cesa, car j'allais bien et que j'allais en neonat a pied, j'avais encore mes aggraffes, j'ai reussi a gratter 2 jours.

J'y suis retournée (au 4e etage) car ma cicatrice etait chaude, on m'a envoyé aux urgences. La on m'a dit infection de la césa. Donc operation. Donc jme suis retrouvée au 2é ou 3e etage. Quand j'ai tapé scandale(car mes enfants faisaient des infections aussi) on m'a dit que c'etait pas une infection mais de l'eau. Par contre, sur le rapport envoyé a mon gygy de Narbonne (j'ai exigé qu'ils l'envoient) y'avait bien une infection.

En gros!
Dr *******, une grosse connasse!
Dr *****, super compétent, a vu mon STT juste en regardant mon bide :p
1er etage: super au niveau de la neonat. Service Mère enfant bof!
3e etage, ca va Sourire
4e etage! ERK!!!!!!
Hygiène: Hein? C'est quoi ce mot. J'ai trouvé un cafard dans les chiottes au RDC et une amie a trouvé des blattes dans sa SDB au 4e etage

Edit de modération: masquage des noms des médecins. -- RC
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 21:45:58 par Richard Cognot » Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #9 le: 18 Avril 2013 à 13:39:48 »

Dernière chose, j'ai eu un STT, donc opérée a Necker. Pour le suivi, Dr F***** m'a dit qu'elle voulait me faire faire les aller retours à MOntpel, pour faire les echos spéciales. Comme une conne j'y suis allée, et j'attendais a chaque fois 2h pour une echo de controle toute simple que Narbonne aurait pu faire.

Lors de ma seule hospit de jour, j'avais rdv a 8/9h, je suis passée a 13h, et encore parce que j'ai tappé scandale. J'avais un bide horrible et meme pas de lit pour se coucher. une femme est arrivée, passée devant moi, en se tenant le ventre disant qu'elle avait mal devant le personel hospit, mais des qu'ils avaient le dos tournés, elle rigolait et n'avait plus mal.

Quand je me suis faite opérer de l'infection de la césa, une femme etait en sang (j'etais aux urgences) ils l'ont fait attendre X temps. Elle m'a dit que ADV etait reputé pour les infections. Bon, jpense qu'elle connait bcp de personnes qui ont choppé des merdes la bas!

Edit: nom du praticien masqué !
merci de ne pas donner de nom de praticien en clair sur le forum
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 21:47:18 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345

sarah et lola


« Répondre #10 le: 20 Avril 2013 à 23:16:43 »

les expèriences des une et des autres seront souvent différentes (désolée pour toi laeti )

perso ,j'ai accouché 4 fois à adv , j'en ai toujours été plus que ravie ! autant pour mes accouchements/grossesses simples (avec beaucoup d'hospits mais un suivi extras ) que pour ma dernières grossesses géméllaire ! le suivi était rassurant , les hospit de jour aussi ! j'ai besoin de ca perso pour etre l'esprit tranquille ! mon acouchement s'est pas déroulé comme prévu mais le personnel était vraiment génial , prévenant et rassurant ! je recommencerai bien 
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #11 le: 21 Avril 2013 à 10:56:33 »

Oui, je suis tombée peut etre a un mauvais moment! Bon, y'a pas que du négatif, leur service pediatrique est super, et Dr F*** super compétent!!!!!!!!!

Edit: nom du médecin masqué
« Dernière édition: 21 Avril 2013 à 11:42:02 par Petit _ Pimousse » Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #12 le: 21 Avril 2013 à 11:42:36 »

merci de ne pas noter en clair sur le forum les noms des praticiens Sourire
en MP pas de soucis par contre Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #13 le: 02 Mai 2013 à 13:54:28 »

Mince pardon, je savais pas
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Myriam34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #14 le: 11 Avril 2014 à 23:00:15 »

Bonjour,

Pour celles qui ont accoucher a Arnaud de Villeneuve de jumeaux, a-t-on une chambre particulière quand a des jumeaux? Ou pas du tout? Merciii
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: