18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:01:02
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 114573 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1530 le: 16 Juillet 2012 à 23:47:57 »

MDR 

Mais mon 'schpritt' il est alsacien, na  Tire la langue
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1531 le: 17 Juillet 2012 à 07:27:57 »

Ca marche pas si on leur fait des schpritt de Febreze à la place ?

Tu peux essayer mais à mon avis: "Ca va prûler!"


MDR tu fais bien l accent alzachien;)
Merci. Che sait, ché fait une partie de mes s'études à Strasbourg et chatore cette réCHion et les chens qui y habitent 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1532 le: 17 Juillet 2012 à 07:48:50 »

Strasbourg c'est trop bien..... A chaque visite du Mâle je lui dit ("tu vois, ma Cosatto elle rentrera sans problème dans le Tram, alors que dans ton Metro là.... ")
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1533 le: 17 Juillet 2012 à 08:55:32 »

11 chadore ton accent ecrit !!!

Raider ou que tu vives, tu vas galerer avec ta poussette Clin d'oeil
Enfin en france Sourire

Si tu veux etre trankil file a miami Clin d'oeil

G regarde huer aprem les anges de la tvrealite miami dreams, ct drole !!
Pas pour loana hein juste les paysages les endroits, presque j avais envie d y retourner Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1534 le: 17 Juillet 2012 à 08:59:57 »

J'ai plus mon pied à terre dans ton coin, les cousins ont émigré dans le grand nord canadien. Dommage, j'aurais pu facilement car ex-homme à la nationalité et donc fiston l'aura aussi un jour...
Et puis le prêt sur 5 ans pour payer la consultation de pédiatrie, non merci
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mojito Framboise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1535 le: 19 Juillet 2012 à 16:52:51 »

Hello les choquées...

Bon et bien je suis toute nouvelle sur le forum, je me suis pas mal reconnue dans vos mots tout au long de ce fil de discussion, j'ai besoin d'un soutien que je ne peux prétendre reçevoir de la part de mes ami(e)s qui ne comprennent pas...

Je vous fais un peu le topo... moi 32 ans, l'homme 36, essais bébés infructueux, j'ai "mal" mes règles, cycles très longs, déréglés, on commence par me trouver une tendance à faire des kystes, puis après 1, 2 puis 3 IAC on diagnostique l'homme OATS, on ajoute à ça des tests de défragmentation de décondensation des spermatozoïdes, les résultats sont très mauvais, "ça sent pas très bon tout ça".

Grosse frustration de l'homme et de moi-même car on ne nous explique rien, on ne veut pas nous dire d'où viennent les problèmes, expliquer les chiffres. Par manque d'explications, on s'enferme dans un état d'esprit un peu négatif du genre "on y arrivera jamais, on comprend pas, c'est la m..."

Je suis redirigée par ma gynéco vers un centre de PMA dans un hopital privé. Vu la gravité du cas de l'homme, on nous annonce FIV Icsi directement.

Et là les ennuis commencent (et vous allez comprendre où je veux en venir).

9 ovocytes ponctionnés, 6 embryons se développent, puis il n'en reste que 4 deux jours après (encore du négatif), dont un tout pourri et non congelable, mais ça, je l'ignorais encore. Après la ponction, on nous demande de nous positionner sur le nombre d'embryons à transférer. J'explique clairement : 1 s'il est de bonne qualité, 2 si ils sont de mauvaise qualité.

Le jour J du transfert, on me "sort du four" un très bel embryon, et le petit moche non congelable. On m'explique que puisque j'avais l'air de douter un peu, le petit moche est prêt à être transféré avec son frangin en pleine forme si je le souhaite tout de même, et que sinon il ne sera pas conservé. Paye ton choix cornellien...

Toujours dans cet état d'esprit négatif... On décide (moi plus que l'homme...) de transférer les 2 embryons... Le médecin nous rassure en nous disant qu'il y a peu de chance que le moche s'accroche, mais qu'il permettra peut être au beau d'avoir plus de chance de tenir.

Bref, vous l'aurez compris, maintenant ... je suis enceinte de jumeaux (8 SA).

Et c'est la terre qui s'écroule. Je gère très mal cette nouvelle (je ne vais pas vous expliquer toutes les raisons pour lesquelles je suis triste de risquer d'avoir deux enfants en même temps, je pense que ces explications figurent dans la centaine de pages de ce fil...), et après les galères de la PMA, j'ai juste l'impression de me diriger vers une nouvelle galère encore plus longue. "Mon grand bonheur", celui d'être enceinte, que j'attendais tant, se transforme en enfer en CDI. Je n'arrive même plus à toucher mon ventre (peur de les encourager à tenir tous les deux...), et j'espère secrètement faire une fausse couche (mais seulement d'un !) - oui, je sais, c'est très moche... et je culpabilise de ce genre de pensées. Je pense que ces enfants seront élevés "au rabais" par rapport au niveau de force et d'amour que j'aurai pu mettre dans le fait d'en élever un seul. Cette force et cet amour ne pourrons pas être multipliés par deux, j'en suis certaine. Ils devront être plus indépendants et moins compter sur moi, ma patience et ma tendresse que s'ils n'avaient été qu'un. Ce que j'ai a leur offrir est moins beau. 

C'est encore plus l'enfer depuis mon dernier RDV avec le médecin de la FIV. Au détour d'une conversation avec lui, j'ai appris que lors du transfert (qui a eu lieu un samedi à 11h), l'embryon qui m'avait été présenté comme moche et non congelable (passé sous microscope le même jour, 3 heures avant), était en fait en phase de développement lors de son étude et était devenu un très bel embryon à l'heure du transfert. 2 beaux embryons... Au lieu d'un beau et d'un moche... un scénario différent de ce qui nous avait été dit et ce dont nous avions convenu. Pourquoi est ce que le médecin n'a pas interrompu le transfert en apprenant la nouvelle ? Je l'ignore... 

Je suis malheureuse d'attendre des jumeaux, je suis en colère contre la médecine. Je sais que nous sommes bien sur "responsables", puisque nous avions signé pour "deux" lors du transfert d'embryons, je sais que nous avions accepté de jouer, et que nous aurions du accepter de perdre... Mais je me sens aussi victime. Victime du médecin qui aurait DU arrêter tout. Victime de la sur-PMAtisation... Victime du silence qui entoure ces techniques... Du manque de mots rassurants des médecins qui n'ont jamais voulu mettre des explications sur les problèmes de fertilité de l'Homme, et qui nous ont mis dans cet état d'esprit négatif qui a fini par nous faire dire "on ne comprend pas ce qui nous arrive, personne ne comprend, tentons le tout pour le tout, de toute façon, ça ne marchera jamais". On aurait du nous parler, on aurait du nous prendre en charge, ne pas nous laisser seuls avec notre ignorance et nos doutes. On aurait du, j'en sais rien moi, nous faire rencontrer un psy avant de prendre la décision "jumeaux ou non" (on voit bien des psys avant d'avoir le droit d'adopter, non ? Et là, on parle bien également de l'avenir d'enfants ?), on aurait du nous poser la question bien avant, et pas entre deux mauvaises nouvelles... On nous a proposé d’en transférer 1 ou 2 sans nous dire autre chose qu’un évasif « si vous en mettez deux, il y a des risques que vous ayez des jumeaux »… Mais sans jamais mettre ce risque en perspective avec nos problèmes, sans jamais adapter cette réponse à notre cas.

Bref, je suis désespérée et perdue. Je vis mes journées entre l'acceptation (très différente du bonheur) de la situation, et le malheur. J'ai bien entendu pensé à l'IVG, puis ai très vite oublié cette option. J'ai attendu d'être enceinte, je le suis, j'en suis heureuse. Je suis malheureuse qu'il y en ait 2. La réduction ? Ca me parait davantage envisageable, à cela près que les médecins, visiblement, ne la pratique pas de 2 à 1 embryons et la réserve aux grossesses très multiples. Dans mon monde idéal, l'un des deux embryons partirait, naturellement...

Voilà mon histoire et mes angoisses. Désolée pour celle que je pourrait choquer... J'ai pris le parti de dire ce que je ressent sans me restreinde, mais j'ai conscience que je pourrais, pour certaines, ne pas être "facile" à lire...

J'attends vos réactions, vos conseils, vos expériences ?

Merci...
Journalisée

Maman de C et E, une petite fille et un petit garçon, nés mi-février 2013 Sourire
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1536 le: 19 Juillet 2012 à 17:09:22 »

Ici, personne ne choque personne. C'est l'endroit pour cracher ton "politiquement incorrect" et dire "Fuck the life /sa race de mère nature" c'est selon....

Beaucoup de participantes ont eu les mêmes mots que toi.... Ce putain de dilemme d'avoir voulu un bébé oui mais pas deux (dans ton cas accentué par la PMA, mais ça change rien, t'as le DROIT de pas vouloir des jumeaux)

Laisse toi le temps, et surtout le droit d'avoir ces sentiments ambivalents (vouloir une fausse couche mais sans la vouloir non plus, penser à L'IVG mais sans le vouloir/pouvoir vraiment)

Le temps aide beaucoup, ici toutes le diront. Au début tu chiales, t'es fâchée, tu veux que ça s'arrête. Tu passes par les mêmes étapes qu'un deuil (car finalement c'est un deuil, celui de la grossesse unique, de la maternité "classique"), révolte, négociation, tristesse, et finalement acceptation (et si t'as un peu de bol tarrivera même au stade bonheur avant d'atteindre les 38 sa)

Mon seul conseil ce sera de cracher tout ce que tu as sur le coeur, ici ou dans un ailleurs à l'écoute, mais c'est essentiel pour pas péter un câble.

Signé : une ex choquée qui vient d'avaler sa Valda
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1537 le: 19 Juillet 2012 à 17:11:07 »

Te dire que ceci est faux :

Je pense que ces enfants seront élevés "au rabais" par rapport au niveau de force et d'amour que j'aurai pu mettre dans le fait d'en élever un seul. Cette force et cet amour ne pourrons pas être multipliés par deux, j'en suis certaine. Ils devront être plus indépendants et moins compter sur moi, ma patience et ma tendresse que s'ils n'avaient été qu'un. Ce que j'ai a leur offrir est moins beau. 

Ne t'aidera pas aujourd'hui, mais je le dis quand même.  

Tu as trouvé le bon fil, tout est discutable ici.
Vide ton sac ça fait du bien.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1538 le: 19 Juillet 2012 à 21:30:54 »

Mojito avec un pseudo pareil je ne peux que t adorer d emblee

Bene tu m as aussi dit ca en son temps et g pense mais quelle c*nne keskelle sait sur mon comment je vais gerer Clin d'oeil))
Mdr today.... Elle avait raison la bene Clin d'oeil

Mojito une tres bonne amie enchaine fiv sur fiv , sensibilisee au probleme gemellaire par moi grande pretresse du choc gemellaire... Et c vrai ce que tu dit on ne te parle pas du risque des multiples ( et encore le gros beau aurait aussi pu se scinde en 2, et hop triplette!!!)

Bref dis toi 1 que ca aurait pu etre pire il y aurait pu y en avoir 3.
Dis toi 2 que ca aurait pu etre pire et ni le gros bo ni le ptit moche aurait pu tenir

Dis toi 3 que on est plus d une a avoir survecu a ces ambivalences insupportables.
Dis toi 4 que ca aurait pu etre pire si personne avait ose parler de ce qui se passe ds ta tete car tu te sentirai bien seule.
Quand g balance cette histoire de choc bcp ont ete choquees, bcp ont parlé de ce reel probleme qu importe fiv ou pas, le risque existe.

L important t pas seule t pas la premiere et personne ne les a congeles apres leur naissance ( en tout cas paskils fut 2 et sur ce site...)

Courage on est la on peut tout entendre et tout comprendre:)

Et c deja ca Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1539 le: 19 Juillet 2012 à 21:36:51 »

J'ai volontairement occulté le pseudo moi, parce que si j'y pense trop au Mojito, je pète un câaaaaaaable 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1540 le: 19 Juillet 2012 à 21:59:33 »

Mojito ds tes souvenirs Clin d'oeil

Pas moi vivant ds le patrie du mojito Clin d'oeil
Mais... Pkoi framboise???

Et pis un double mojito ca assoie !!! Clin d'oeil)

Les choquees avec ou sans mojito te souhaite chere MF bienvenue ds le cercle tres fermé des choquees gemellaires.
11limamike.... Heu on ne s est pas faite un mojito ptites joueuses une tahobeer a 2:))

Allez haut les coeurs on a toutes voulu les aiguillatricoter les jujus;)
Et pis 1 qui tombe et pas l autre et pis les 2, now on veut les vendre les donner, mais pour rire juste et comme on a bien ete choquees( beauuuuucoup tres enormement) on aime a choquer les autres ds notre mere indigne attitude;)
Et comme mere, personne n arrive a la cheville des choquees;):p
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mojito Framboise
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #1541 le: 19 Juillet 2012 à 22:20:44 »

Béné, Edeltraut, Mimi, merci pour vos messages, vraiment.
Je crois qu'au fond de moi je sais très bien que de toute façon je ne ferai rien, et puis la preuve, les 2 fois où j'ai voulu parler réduction embryonnaire avec un médecin, bizarrement ce jour là avant la consultation ça allait bien mieux ! Je sais que je prendrais ce chemin, comme je peux, parce que de toute façon on a pas le choix et ça sert à rien de s'opposer aux choses auxquelles on ne peut pas tout à fait renoncer... Et que c'est une forme de deuil... Après le deuil de l'enfant naturel (moi j'y suis déjà arrivée, l'homme un peu moins... il continue à vouloir faire des spermogrammes pour voir comment son cas évolue malgré l'annonce des jumeaux et le fait qu'à priori nous ne voulons que 2 enfants !), le deuil de la grossesse "normale" puis viendra celui de l'enfant "unique"...

Ca fait du bien en effet de se sentir lue et comprise, même un peu... Je crois que des choquées il y en a moulte... voir même des qui passent à l'action... mais que c'est tellement tabou qu'on ne le sait jamais... Bref... j'ai encore tellement de sujets à "traiter"... 

Edeltraut si tu n'as jamais goûté un mojito à la framboise, il es temps d'y aller !

Ce soir RDV chez la gynéco... ils grossissent, s'accrochent, ont le coeur qui bas comme du n'importe quoi... Quelle bande de petits salopards quand même. 
Journalisée

Maman de C et E, une petite fille et un petit garçon, nés mi-février 2013 Sourire
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1542 le: 19 Juillet 2012 à 22:23:01 »

ah et puis a propos des amis qui ne te comprennent pas.... c no-rmal
c deja un truc balaise les jujus, deja ya QUE les moms de ju qui peuvent te comprendre et pour le choc que les choquees... et c comme ca

et c dommage mais super riche tu verras.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1543 le: 19 Juillet 2012 à 22:24:31 »

c deja un truc balaise les jujus, deja ya QUE les moms de ju qui peuvent te comprendre et pour le choc que les choquees... et c comme ca


Vrai.... Et appris à mes dépends.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1544 le: 19 Juillet 2012 à 22:25:59 »

recette?Huh?

Sourire
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: