18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 13:44:37
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 168
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche jeunes choquées gémellaires  (Lu 114575 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #1095 le: 06 Mai 2012 à 13:30:39 »

 Bisou edel!

Les filles de mon groupe m'avaient dirigée sur ce fil parce que justement, elles savaient que je l'avais vécu... Et que je pourrais comprendre...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1096 le: 06 Mai 2012 à 13:46:10 »

Moi qui pensais que t avais juste des actions chez baby jogggger Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1097 le: 06 Mai 2012 à 14:02:02 »

Et moi je suis très sensible à ce fil pour 2 raisons.

La première c'est que si les jumelles avaient été là pour ma première grossesse, je pense que j'aurais eu un sacré choc gémellaire, du même genre que le tien Edel. Et à envisager l'avortement très sérieusement. (et à me taper un second choc .... bref, une sorte de torture psy)

La seconde c'est que je suis intimement convaincue du bien fondé de l'avortement si on est  incapable d'aimer ses enfants. (Je dis bien aimer, pas s'en occuper, les élever et toutes les choses mécaniques sur lesquelles on n'est jamais parfaites, mais en amour, on ne peut qu'être parfait, sinon ce sont les enfants qui morflent)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1098 le: 06 Mai 2012 à 15:08:42 »

Et moi je suis très sensible à ce fil pour 2 raisons.

La première c'est que si les jumelles avaient été là pour ma première grossesse, je pense que j'aurais eu un sacré choc gémellaire, du même genre que le tien Edel. Et à envisager l'avortement très sérieusement. (et à me taper un second choc .... bref, une sorte de torture psy)

La seconde c'est que je suis intimement convaincue du bien fondé de l'avortement si on est  incapable d'aimer ses enfants. (Je dis bien aimer, pas s'en occuper, les élever et toutes les choses mécaniques sur lesquelles on n'est jamais parfaites, mais en amour, on ne peut qu'être parfait, sinon ce sont les enfants qui morflent)


pourtant pour moi ct en seconde donne ...
le truc qui m a aidee je pense c d avoir deja vecu l ivg... et de savoir qu il faut de solides raisons pour que cela se vive "assez bien".

Ce fil ne laisse personne insensible je pense... car qd on tombe enceinte on veut bein accueillir un enfant pas 2  ni plus...

MAis c politiquement incorrect, c la toute la difficulte a faire accepter.

LE commun des mortel (celui qui fait pas de jumeaux) a tendance a idealiser la gemellite.... c vrai ca a un cote magique et t enceinte tu dois etre heureuse c des jumeaux : double ration de bonheur ....

Pfff....
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1099 le: 06 Mai 2012 à 15:13:18 »

Là, je ne te suis pas.
"Le commun des mortels" fait beaucoup de réflexions négatives sur la gémellité. Ce n'est toujours idéalisé.
D'autre part, certaines d'entre nous n'auront qu'une grossesse et le savent (c'est mon cas). Dans cette situation, avoir un grossesse double est une chance et je l'ai vécu comme ça. Je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1100 le: 06 Mai 2012 à 15:21:56 »

Là, je ne te suis pas.
"Le commun des mortels" fait beaucoup de réflexions négatives sur la gémellité. Ce n'est toujours idéalisé.
D'autre part, certaines d'entre nous n'auront qu'une grossesse et le savent (c'est mon cas). Dans cette situation, avoir un grossesse double est une chance et je l'ai vécu comme ça. Je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde.

le commun des mortels americain alors...
OK c une chance POUR TOI
Sur ce fil c pas le cas.



Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1101 le: 06 Mai 2012 à 15:45:45 »

Et moi je suis très sensible à ce fil pour 2 raisons.

La première c'est que si les jumelles avaient été là pour ma première grossesse, je pense que j'aurais eu un sacré choc gémellaire, du même genre que le tien Edel. Et à envisager l'avortement très sérieusement. (et à me taper un second choc .... bref, une sorte de torture psy)

La seconde c'est que je suis intimement convaincue du bien fondé de l'avortement si on est  incapable d'aimer ses enfants. (Je dis bien aimer, pas s'en occuper, les élever et toutes les choses mécaniques sur lesquelles on n'est jamais parfaites, mais en amour, on ne peut qu'être parfait, sinon ce sont les enfants qui morflent)


pourtant pour moi ct en seconde donne ...
le truc qui m a aidee je pense c d avoir deja vecu l ivg... et de savoir qu il faut de solides raisons pour que cela se vive "assez bien".

Ce fil ne laisse personne insensible je pense... car qd on tombe enceinte on veut bein accueillir un enfant pas 2  ni plus...

MAis c politiquement incorrect, c la toute la difficulte a faire accepter.

LE commun des mortel (celui qui fait pas de jumeaux) a tendance a idealiser la gemellite.... c vrai ca a un cote magique et t enceinte tu dois etre heureuse c des jumeaux : double ration de bonheur ....

Pfff....

A chacun son histoire Edel, ce qui me semblait insurmontable en première fournée a été un bonheur à la seconde. tu sais bien  que je ne fait pas partie des choquées, mais la vie a été plutot sympa avec moi.  Clin d'oeil

Là, je ne te suis pas.
"Le commun des mortels" fait beaucoup de réflexions négatives sur la gémellité. Ce n'est toujours idéalisé.
D'autre part, certaines d'entre nous n'auront qu'une grossesse et le savent (c'est mon cas). Dans cette situation, avoir un grossesse double est une chance et je l'ai vécu comme ça. Je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Bof, je trouve qu'il y a de tout. Ce qui est sur, c'est que ça laisse rarement indiférent, et en fait, rien que ça, c'est de nature à perturber parce que ça marque la différence et parfois tu ne rêve que d'une chose c'est d'être comme tout le monde.  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1102 le: 06 Mai 2012 à 16:50:15 »

Là, je ne te suis pas.
"Le commun des mortels" fait beaucoup de réflexions négatives sur la gémellité. Ce n'est toujours idéalisé.
D'autre part, certaines d'entre nous n'auront qu'une grossesse et le savent (c'est mon cas). Dans cette situation, avoir un grossesse double est une chance et je l'ai vécu comme ça. Je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Oui tu as raison, certaines personnes font des réflexions sur la gémellité. Mais en général, c'est plutôt perçu comme quelque chose de merveilleux et d'épanouissant... Genre on atteint là le nirvana en un coup! Je comprends ton raisonnement, même si je ne partage pas ton point de vue, ni ton histoire.
Quand tu as la chance de pouvoir avoir des enfants naturellement, que tu es enceinte et que d'un coup, sans y être préparée, on t'annonce que ce n'est pas un mais deux bébés que tu attends, je t'assure que c'est difficile à encaisser. Oui, je dis bien encaisser! Tout ce à quoi tu te préparais et que tu idéalisais éclate en milles morceaux. Non, tu n'auras pas un enfant à qui tu pourras consacrer tout ton temps, mais il va falloir partager et surtout veiller à ne pas faire de différence. Tout est doublé, panique: comment faire pour s'organiser et au fait comment on change un bébé? Mon Dieu, y'en a deux!!!! Je ne vais pas m'en sortir! Ça chamboule tout le beau schéma auquel tu t'attendais...
Sur ce fil, c'est plutôt comme ça que l'annonce à été perçue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1103 le: 06 Mai 2012 à 17:37:29 »

C'est "marrant", parce que pour moi c'est tout l'inverse de vous, j'en avais envie, et j'ai été ravie d'apprendre que j'attendais des jumeaux, et au contraire, ça me saoule d'entendre tout le monde me dire que ça doit être horrible, etc... 
Finalement, que ce soit pendant la grossesse ou après, les personnes qui m'ont vraiment félicitée et était contente pour moi, y'en a vraiment eu très peu. 

Je crois qu'en fait la plupart des gens pensent comme vous, mais quand ça vient de la bouche de la mère ou future mère, OMG c'est trop horrible, comment peut-elle dire ça!  Alors que la plupart d'entre eux réagirait comme vous.  Tire la langue
Journalisée
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #1104 le: 06 Mai 2012 à 17:39:56 »

Je crois qu'en fait la plupart des gens pensent comme vous, mais quand ça vient de la bouche de la mère ou future mère, OMG c'est trop horrible, comment peut-elle dire ça!  Alors que la plupart d'entre eux réagirait comme vous.  Tire la langue
+1 avec toi
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1105 le: 06 Mai 2012 à 18:29:27 »

Mac, ca n a roien a voir avec la vision de telle ou telle personne sur le choc ou la joie gemellaire, le titre du fil se suffit a lui meme.

Mais je vais te rappeller ds la semaine pour parfaire une oragnisation beton  pour mon arrivee ...

arghhh la joie de l organisation gemellaire...
un autre sujet ? non?

bisous aux choquees;o)

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1106 le: 06 Mai 2012 à 20:22:46 »


pourtant pour moi ct en seconde donne ...
le truc qui m a aidee je pense c d avoir deja vecu l ivg... et de savoir qu il faut de solides raisons pour que cela se vive "assez bien".


Tout pareil, et j'ai tellement mal vécu le mien, que même si j'y ai pensé, l'idée de supporter de revivre ça m'était impossible à supporter.


Concernant le choc gémellaire, y'a encore du boulot c'est certain. Quand je vois ma gynéco qui est pourtant mère de juju... Alors ok elle m'a posé des questions sur mes appréhensions etc, mais juste me conseiller un endroit où parler si j'avais du mal avec l'idée, ni mentionner ce "choc" en question, non....


Anaëlle, peut être que la vie met sur notre chemin des personnes avec des vérités qu'on a besoin d'entendre ? Moi j'ai eu que du positif... Personne m'a encore dit "tu vas en chier", pas besoin puisque je le sais déjà.... Quand c'est l'inverse, je suppose que quelqu'un qui a une parole disons "négative", te remettra peut être un peu les pieds sur terre ?

Finalement sur le sujet, j'écoute que les parents de jumeaux, au moins le discours est vrai. La gynéco par exemple, elle a dit que l'organisation elle allait se faire forcément, j'aurais pas le choix (moi la fille la plus désorganisée du monde) et aussi, que j'allais être fière Sourire Fière d'arriver à faire avec deux ce que les autres font avec un Sourire

Bon, y'a du positif un peu dans mon post, est ce que c'est signe que j'avance un peu Huh??
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1107 le: 06 Mai 2012 à 20:25:17 »

En effet Emilie, les jumeaux te "forcent" à prendre ta vie en main.
Parfois d'une manière que l'on aurait pas supposée.
Et effectivement tu sera fière.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #1108 le: 06 Mai 2012 à 20:49:31 »

En effet Emilie, les jumeaux te "forcent" à prendre ta vie en main.
Parfois d'une manière que l'on aurait pas supposée.
Et effectivement tu sera fière.
 Bisou



tres fiere ;o)
a ce propos les waoa twins me gavent moins, c drole c comme si ca me procurait une certaine fierte voire superiorite ;0)

ouais bon je sais la langue de bois c pas mon fort du tout cash plutot lol
mais c vrai...
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #1109 le: 06 Mai 2012 à 21:37:31 »

biensûr que tu es fière surtout quand ça se passe pas trop mal et que tu es sorti des 14 bibs journaliers. c vrai que j'ai ma petite fierté de sortir avec mes loulous et ma grande...ça fait une belle petite famille. Mais avoir 2 enfants au total m'aurait suffit.
Je vois bien la différence entre avoir un bébé ou en avoir 2.Avec mon ainée j'étais très fusionelle.Je lui faisais plein de calins, je jouais beaucoup avec elle...et bien là c pas possible.Il faut l'accepter et c ce qui est difficile en fait.Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre mais ça me fait quelquechose de ne pas pouvoir profiter plus d'eux.
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 168
Imprimer
Partager :

Aller à: