11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 14:43:50
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Fans d'Isabelle Fil*iozat  (Lu 42042 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #600 le: 28 Novembre 2014 à 22:11:19 »

Dans notre organisation, il travaille du soir et moi souvent de nuit ou du matin tôt. Il s'occupe de nos filles le matin et moi l'après école (ou après la nounou) jusqu'au coucher.

Jusqu'à présent, ça marchait très bien. Le matin, les filles se levaient quand elles avaient assez dormi, il les habillait sans se presser et quand elles étaient prêtes, il passait un coup de fil à la nounou qui passait les prendre (vers 9h/9h30).

Là, entre ma grossesse et le début de l'école, ce n'est plus possible. Zhom panique, n'arrive pas à préparer nos filles et je dois me lever tous les matins, même si ça fait deux heures que je dors. Me lever juste pour les préparer, ça va, mais s'il faut en plus me préparer et les conduire à l'école, je ne peux plus, je n'arrive pas à récupérer de la fatigue de la nuit, je suis épuisée.
C'est une des motivations qui m'ont fait changer de poste cette semaine. Donc j'ai fait ma dernière nuit cette semaine, je serai là tous les matins de l'année scolaire et pour la rentrée de l'année prochaine (sauf les absences liées à la grossesse en cours).

Pour ce que Zhom a vécu, j'ai l'impression qu'il a surtout été mal aimé, négligé, pas soutenu par ses parents. Qu'il a affronté les difficultés qu'on rencontre tous, mais tout seul, sans le soutien de ses parents. Même maintenant, ses parents continuent à agir comme ça. Quand Zhom a été hospitalisé plusieurs mois il y a 3 ans, la clinique était à côté de chez ses parents, ses parents (qui sont valides et motorisés) ne sont pas allés le voir une seule fois et ne l'ont pas appelé une seule fois, alors qu'avant l'hospitalisation, Zhom avait l'habitude de passer les voir tous les jours pour vérifier qu'ils n'avaient besoin de rien.
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #601 le: 28 Novembre 2014 à 22:14:24 »

 
Ha oui il a quand même un sacré vecu... 
ca doit pas être simple à gérer 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #602 le: 29 Novembre 2014 à 00:12:08 »

Anna je te, vous souahite du courage. Pas simples ces situations. Et dis les parents, pas sympas, hein...

Maga ça me fait marrer parce qu'on était exactement dans la mm situation (pour la préparation du matin, c'était ). Au final, je suis allée sur le site des supers parents qui sont dans le même schéma de pensée. J'ai pris leur modèle de "programme" du matin et du soir, affiché en haut et en bas, après relecture et petites modifs avec elles. Mais c'est comme ça que ça se passe et pis voilà. Ça va qd même beaucoup mieux même si ce sont quand même des traînardes. Mais  par ex, pour S, faire son lit est acquis, même vacances et weekend, sans qu'on lui demande. C'est un énorme progrès. Elle se lève et fait son lit avant même d'aller aux toilettes

Disons que pour Gordon, il faut aussi penser à l'âge du gamin. On ne peut pas leur demander leur avis pour tout et le reste. Je pense que si c'est une façon de procéder qui vous intéresse, essayez de voir les "zones" qui vous posent problème et commencez à procéder comme il conseille (petite réunion familiale si besoin etc.) J'ai encore du mal à gérer entre "leur demander leur façon de faire" et "me faire marcher sur les pieds". Y a encore des progrès, mais ça va aller... Je pense que c'est de mon hésitation que vient en partie le manque de tolérance à la frustration de S. Elle a du mal. Mais on y travaille, et tout le monde avance. Perso, c'est vraiment la première "méthode" qui me parle, au fond des tripes. J'aime pas les punitions, j'aime pas les récompenses. Et j'aime cette approche d'égal à égal, même si on ne l'est pas (je suis qd même leur mère, et je dois me comporter en tant que responsable). C'est plus sain, disons. Et du coup quand je dis à S:"pourquoi tu ne m'écoutes pas? J'aime qu'on m'écoute, et je me sens frustrée quand j'ai l'impression de parler aux murs. Quand tu parles, tu aimes qu'on t'écoute. Imagine comment je me sens maitenant", ça marche à TOUS LES COUPS  Souriant Souriant

Désolée pour le pavé.

Journalisée
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #603 le: 29 Novembre 2014 à 00:33:41 »

Ana je pense que t'as bien fait de changer tes horaires.

Tu sais , on a beau dire, les hommes restent des hommes !
Et ils sont pas très doué !! Lol
(Y'a qq exception heureusement )

Et puis avec la grossesse, c'est pas possible de tout gérer.


Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #604 le: 02 Décembre 2014 à 10:54:26 »

mais cela m'a énormément appris sur la "récompense"sous toutes ces formes et qui est , à mon avis , bien plus nocive que la punition Clin d'oeil

Tout pareil !

C'est pour ça que moi, le tableau des soleils et nuages avec récompense à la fin... Bof moyen Tire la langue.
Mais bon, ça peut aussi aider à résoudre bien des problèmes, tout dépend aussi de l'enfant que l'on a et de son histoire (je vois déjà jumeaux 2007 arriver Bisou Bisou Bisou).

A +
nous sommes passés à ça dernièrement, enfin presque. on a affiché le tableau des regles de la maison, et si elles sont respectées, elles ont un rond fluo dans un tableau et si elles ne respectent pas, alors elles n'ont pas de ronds. Au bout de 5 ronds, elles ont une recompense, elles choisissent en général 20 mn de tablette.

J'etais pas trop pour, mais bon, ca a plutôt bien fonctionné (et nous etions à bout de nerfs lol)

Vous les avez édictées ensemble les règles ?
On est souvent surpris par leur propre compréhension sur le règlement nécessaire à la vie familiale Clin d'oeil.

A +
on a fait une concertation pour les règles, mais elles n'avaient pas vraiment d'idées. Ceci dit, elles les ont ensuite approuvées et signées 
Il y en a 5 : écouter les consignes des parents et adultes de l'école et de la garderie (l'idée étant que dans chaque lieu, une personne ou plusieurs sont responsables du bon fonctionnement, et que si on ne les écoute pas, c'est la merde ! Souriant Leur comportement était assez moyen à l'école et à la garderie...) , parler calmement et gentiment, manger correctement, arreter de faire mal à ses sœurs, aider papa et maman


et on a fait aussi les règles des parents qu'on a signées.
nous en avons 4 : écouter ses enfants, laisser ses enfants choisir des choses, arreter de crier sur ses enfants, faire des calins à ses enfants (il fallait bien meubler  )

toutes les règles sont illustrées par une image et sont affichées dans le salon, à leur hauteur. Elles vont les vérifier de temps en temps (meme si elles les connaissent parfaitement depuis le 1er jour)
« Dernière édition: 02 Décembre 2014 à 10:56:18 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #605 le: 02 Décembre 2014 à 11:01:00 »

J'ai encore du mal à gérer entre "leur demander leur façon de faire" et "me faire marcher sur les pieds".
selon la méthode de gordon, la solution trouvée doit convenir à chacun, il ne doit pas y avoir de perdant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #606 le: 02 Décembre 2014 à 11:41:05 »

J'ai encore du mal à gérer entre "leur demander leur façon de faire" et "me faire marcher sur les pieds".
selon la méthode de gordon, la solution trouvée doit convenir à chacun, il ne doit pas y avoir de perdant.

Oui mais je me rends compte que parfois même ça, ce n'est pas suffisant.
Je vois avec S par exemple, parfois il faut (je répète, il faut ) savoir rester assez ferme. Elle gère très mal la frustration, et quand on dit parce que parfois il faut bien dire non, ça passe mal. Donc on essaye de contourner pour lui faire "avaler la pilule" et au final on se fait (sans faire attention) marcher sur les pieds. Donc on retombe sur la case départ, ce sera non. Et c'est un gros scandale. Je compte mm plus les fois où les "négociations" se sont passées comme ça...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #607 le: 02 Décembre 2014 à 11:43:44 »

 

je comprends, dans la théorie, c'est simple, dans la pratique  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #608 le: 02 Décembre 2014 à 17:22:32 »


et on a fait aussi les règles des parents qu'on a signées.
nous en avons 4 : écouter ses enfants, laisser ses enfants choisir des choses, arreter de crier sur ses enfants, faire des calins à ses enfants

Trop dur !! 
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #609 le: 03 Décembre 2014 à 20:49:18 »

pfiou j'en peux plus! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
vivement les vacances

alors moi j'ai un psy mais je viens quand même ici

je me déteste...mais bon pas grave...
mais ce soir mon fils s'est pris une fessée... et je lui ai hurler dessus...................tout ce que je déteste bien sûr! et il l sait!

on en a parlé mais bon...
ce qui se passe , c'est que je me fais du soucis , vraiment pour lui...je le trouve mal dans ses baskets et violent ....

est ce moi qui le rend comme ça?

vous iriez consulter le psy scolaire pour ça?

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #610 le: 03 Décembre 2014 à 20:50:05 »

je précise, que la maitresse le trouve à niveau, il écoute les consignes etc etc mais il cherche toujours les autres....

elle pense à un manque de confiance en lui
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #611 le: 03 Décembre 2014 à 21:29:28 »



MAGA ....ça arrive de craquer moi aussi ils me mettent en boule en ce moment 

De 1 ne culpabilise pas crier ça arrive et comme tu dis après tu lui expliques que tu n'aimes pas te fâcher et donner la fessée
De 2 si tu ressens le besoin de consulter pourquoi pas mais perso je pense qu'ils sont encore trop jeune pour comprendre pourquoi ils doivent voir quelqu'un surtout que je pense que ce sont des passages "normaux" de l'enfance
De 3 je continuerai à échanger avec lui insister sur l'attitude et le comportement à avoir en classe et à la maison et surtout savoir lui dire qu'il fait bien les choses pour justement le valoriser pour lui donner confiance

Allez ma belle les enfants c tabou on en viendra tous à bout 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #612 le: 03 Décembre 2014 à 21:32:35 »

je précise, que la maitresse le trouve à niveau, il écoute les consignes etc etc mais il cherche toujours les autres....

elle pense à un manque de confiance en lui

Et à la maison est-ce que le duo des filles n'est pas dominant ? Si oui peut-être qu'à l'école il veut justement affirmer sa supériorité vu qu'à la maison c'est les filles qui se mettent en avant non c'est juste une idée  Huh?
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #613 le: 03 Décembre 2014 à 21:34:27 »

Oh Maga, ne culpabilise pas ma belle ...

Je plussoie Claf, est ce que le couple des filles ne l'écraserait pas ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #614 le: 03 Décembre 2014 à 21:41:25 »

Coucou claf Clin d'oeil
On se retrouve !! Hihihi

Maga, je suis triste pour toi et pour lui. C'est le genre de situation qui fait souffrir tout le monde. Triste
Essais de trouver des astuces pour éviter de laisser très émotions te déborder pour la prochaine.
Et puis pour ton fils, écoute le, écoute ce qu'il te dit. Son attitude a une signification, à vous de la trouver ensemble (toi et lui)

Bon courage.
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43
Imprimer
Partager :

Aller à: