19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 19:08:10
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 33
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous y voilà... la 6°!  (Lu 58080 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #255 le: 04 Juillet 2010 à 14:47:19 »

Azerty, elle est pas bien, l'instit de ta fille? Déjà que pour beaucoup ce sont des années pas facile, si tu les envoies là-bas en leur mettant la pression d'office, ça va pas les aider...

eh oui Léna, les Hélène sont des flippées, kestuveux? Tu serais pas scorpion, par hasard?
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #256 le: 04 Juillet 2010 à 14:47:48 »

pô du tout! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #257 le: 04 Juillet 2010 à 15:25:22 »

Azerty, je n'en reviens pas non plus de ce qu'elle dit la maitresse de ta fille.
Certes les bons élèves sont parfois mal vus mais de là à se faire tous taper à la récré faut pas abusé non plus.
Les enfants vont être complètement stressés tout l'été c'est de la folie. Et pas simple de comprendre le message qu'elle veut faire passer.

Bambinette, elle veut faire quoi plus tard Marie, elle a une idée ou pas du tout? Si elle est sérieuse le redoublement va l'aider. Pour l'un de mes élèves cette année cela a été très bénéfique.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #258 le: 04 Juillet 2010 à 22:05:42 »

Léna, on y a déjà pensé ; on pensait aussi à faire appel à une étudiante, qui viendrait la faire travailler.
Le hic, c'est que sa mère a l'air de s'en foutre un peu, or on ne gère pas Marie au quotidien .... 
Quant à aller quelque part, sa mère ne conduisant pas, elle ne laisse pas trop Marie aller quelque part ; bon, il faut dire qu'elles habitent un coin "moyen" ; l'été, ça va, mais l'hiver, ça peut être un peu craignos de prendre le bus.
(Marie doit "batailler" pour aller aux conseils de classe, elle est déléguée ; mais maintenant, elle n'en loupe aucun, son père va la chercher et la ramène chez sa mère).

Sand, elle a un peu en tête d'être esthéticienne ; elle a fait un stage d'une semaine cette année, et ça lui a bien plu.
D'ici à vouloir en faire un métier et vivre le quotidien .....  Huh?



(Azerty, la maitresse  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #259 le: 04 Juillet 2010 à 22:10:32 »

Oui vous pouvez le dire  Roulement des yeux et dire que c'est ma collègue je vais passer une bonne année moi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #260 le: 05 Juillet 2010 à 21:43:12 »

Coucou,

Au 2ème trimestre, ils lui parlaient d'un BEP ; elle a donné un coup de collier au 3ème trimestre, ce qui lui permet de redoubler .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Même si j'enseigne plutôt en post-bac, je suis dans un lycée pro et technique Clin d'oeil.

Alors que dire : tout dépend de ce que elle, elle envisage. Parfois, passer par la "petite porte" a du bon. j'ai connu des étudiants qui, passant par un BEP, on repris en lycée technique, passant haut la main un BTS pour finir en école d'ingénieurs (bon, OK, c'est arrivé que 2 fois en 10 ans de carrière, mais tout de même...).

En gros, mieux vaut un bon BEP (pas n'importe lequel Clin d'oeil), qui lui ouvrira des portes pour faire un bon BTS, en étant motivée par l'enseignement qui y est dispensé, plutôt que de galérer dans une filière générale non motivante et source d'échec...

Et puis de ce que j'ai entre apperçu, elle a l'aire sérieuse, Mary Clin d'oeil. Par contre, je ne connais pas du tout le domaine de l'esthétisme Huh?. Filière surement par trop populaire et demandée . A contre balancer par une réelle motivation Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #261 le: 05 Juillet 2010 à 21:51:55 »

Moi ma soeur a fait un BEP aprés la 3ème (n'importe lequel , enfin celui où y'avait de la place pour elle) ça s'est bien passé et du coup elle est reviendue dans le cursus "normal" (1ère et terminal, elle a pas fait de seconde je crois  Huh?) et a passé (et réussi) un bac général. Donc oui parfois les chemins détournés ça a du bon.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #262 le: 06 Juillet 2010 à 09:41:12 »

Exact Azerty, en passant par la filière BEP tu ne fais pas de seconde pour revenir dans un cursus normal. Par contre, il me semble que ce n'est pas n'importe quelle 1°...


Et chez toi, P'tite Lilli, comment se finit l'année pour Guilhem ?
 Huh?

Comme elle avait commencé... tout en douceur !  Les matières qui plaisent ont conservé une bonne moyenne, les autres sont restées aussi au même niveau... Et les commentaires vont de pair "satisfaisants" ou "peu mieux faire, il en a les moyens, manque de rigueur"  Roulement des yeux  fidèle à lui même !
Passage en 5° et admis en latin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #263 le: 06 Juillet 2010 à 09:50:39 »

Coucou,

Au fait, j'ai oublié de préciser (je n'ai pas encore totalement intégré cette réforme ) : Le BEP en tant que cursus scolaire à part entière n'existe plus officiellement... Reste le bac pro en 3 ans (qui intègre le passage du diplôme "BEP" dans la première ou deuxième année, selon les filières).
Bac pro qui normalement permet une ouverture sur un BTS directement (m'enfin dans notre filière, c'est encore loin d'être effectif Roulement des yeux).

La solution qui consistait donc de passer un BEP après la troisième, puis réintégrer un cursus classique en première n'est officiellement plus d'actualités .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #264 le: 06 Juillet 2010 à 12:54:22 »

Je ne suis pas encore concernée par le collège, ma grande rentre en CE2, mais comme ça passe vite !

Doudou, tu travailles où au fait ? un de mes frères travaille en lycée professionnel à Brest. Il enseigne la matière préférée des élèves du technique, français et histoire géo.... Roulement des yeux

Je vois que vous parlez du latin, en précisant que c'est accepté ; parce qu'on n'a pas le droit de faire du latin sans autorisation ? je débarque un peu, moi, je suis rentrée au collège en septembre 89, ça a dû changer depuis...

Pour ce qui est des filières techniques, de par mon métier, je vois très régulièrement des jeunes apprentis, et j'en encontre qui après un CAP, BEP, ont un bac pro et même parfois un bac+5... de beaux exemples.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #265 le: 06 Juillet 2010 à 12:59:55 »

Pour Marie (pas Mary Doudou !  ), il s'agit bien de motivation et d'envie.
Le collège parlait de Bep Sanitaire et Social, genre le fourre-tout où on met les gosses dont on ne sait pas quoi faire, non ?  Huh?
Le métier d'esthéticienne l'attire car c'est féminin et délicat, mais elle n'est pas plus décidée que ça non plus ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Une 2ème année de 3ème lui laissera plus de temps pour réfléchir, et lui donnera un peu de maturité affective aussi, je pense.

(je suis assez pour choisir une filière qui permet d'apprendre un métier plutôt que de glandouiller dans la filière générale si on s'y ennuie .... Mais tant qu'à faire, autant choisir une filière qui ouvre plusieurs portes)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #266 le: 06 Juillet 2010 à 14:23:19 »

Je vois que vous parlez du latin, en précisant que c'est accepté ; parce qu'on n'a pas le droit de faire du latin sans autorisation ? je débarque un peu, moi, je suis rentrée au collège en septembre 89, ça a dû changer depuis...

Un élève en difficulté ne sera pas, je pense, accepté dans une matière optionnelle. Pas la peine de lui rajouter une difficulté de plus. Avec un petit glandeur comme le mien, ça aurait pu lui servir un vilain tour !!

Pour la filière esthétique, tu as plusieurs "niveau": Brevet Professionnel et BTS. Je crois que le CAP (ou équivalent) n'existe plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #267 le: 06 Juillet 2010 à 15:11:56 »

Coucou,

Doudou, tu travailles où au fait ? un de mes frères travaille en lycée professionnel à Brest. Il enseigne la matière préférée des élèves du technique, français et histoire géo.... Roulement des yeux

Je t'envoie ça par MP Clin d'oeil.
Français et histoire géo.... Je compatie . En même temps, je connais quelques profs passionnés et passionnants Cool.



Pour Marie (pas Mary Doudou !  ), il s'agit bien de motivation et d'envie.
Le collège parlait de Bep Sanitaire et Social, genre le fourre-tout où on met les gosses dont on ne sait pas quoi faire, non ?  Huh?
Le métier d'esthéticienne l'attire car c'est féminin et délicat, mais elle n'est pas plus décidée que ça non plus ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Une 2ème année de 3ème lui laissera plus de temps pour réfléchir, et lui donnera un peu de maturité affective aussi, je pense.

(je suis assez pour choisir une filière qui permet d'apprendre un métier plutôt que de glandouiller dans la filière générale si on s'y ennuie .... Mais tant qu'à faire, autant choisir une filière qui ouvre plusieurs portes)


  Pour marie.

Effectivement, le BEP Sanitaire est social a un recrutement très large. Il n'y a pas de débouchés pour tout le monde... Et derrière, les bacs et BTS dans la filière SMS (sciences médico-sociales) sont assez élitistes .

Si le redoublement est vu comme une façon de s'ouvrir des portes vers des études qui l'intéressent, et se donner du temps pour choisir, je pense que c'est une excellente option Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #268 le: 06 Juillet 2010 à 16:15:58 »

Je sais que c'est la "faute à personne", mais franchement, ça me fait halluciner qu'on demande à des ados de choisir un métier qu'ils feront toute leur vie... y a tellement de choses à apprendre et à connaître avant de pouvoir se décider!! M'enfin...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #269 le: 06 Juillet 2010 à 17:48:46 »

Coucou,

Hélène, je crois qu'il faut des 2 Clin d'oeil. Entre un gamin qui n'a pas le soucis de son avenir et qui est prêt à apprendre un peu de tout pour sa culture, intéressé par tout ou par des grands domaines (genre les maths/la physique/la littérature/l'histoire....). Et celui qui est pragmatique et qui a besoin de concret pour se sentir concerné par l'enseignement qui lui est dispensé Clin d'oeil. Ce qui n'empêche pas de l'ouvrir aussi sur d'autres domaines Tire la langue. Cela permet plus tard les reconversions Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 33
Imprimer
Partager :

Aller à: