19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 00:14:21
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 587742 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #5100 le: 21 Mai 2014 à 19:47:38 »

Chouss Bisou Bisou

M arrive vers moi après s'être fait gronder par son père et me dit "maman!!!! Papa m'embête" Roulement des yeux
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5101 le: 21 Mai 2014 à 21:27:41 »

Chouss, peut etre que c'est le mélange de tout, vu de l'extérieur je ne suis pas étonnée que tu sois vidée, émotionnellement et professionnellement la période est chargée pour toi  Ce week end ça ira mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ayaya, t'as vu meme quand je veux détendre l'atmosphère je n'y arrive pas  Clin d'oeil

Biscoito, j'espère que tu as grondé Chérito, on n'embete pas les enfants  Tire la langue Clin d'oeil

Gégé, ça avance vite vos travaux  Souriant bonne réunion ce soir  Clin d'oeil

Devinez ce que je fais?








je bosse 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5102 le: 21 Mai 2014 à 21:39:01 »

A prioris ma mère se serait monté le bourrichon mais ce serait bien le prix initial....
Je ne sais pas si je peux bloquer par écrit ce prix.. Quand on signe un compromis, on peut se rétracter ensuite ? Sous quel délai ?
Ils sont 6 enfants, j'en ai parlé avec 4 sur les 6... On verra bien.
Après, on a donc vu la maître d'œuvre. Y'a des murs porteurs qui font c* elle va nous faire des plans on verra bien... Elle revient faire les métrages début juin, les plans seront ensuite fait dans la semaine. Ensuite on pourra lancer les devis.
On a aussi un autre maître d'œuvre qui vient mercredi prochain.
Ça n'est pas simple tout ça.......
Il va bien falloir que je suis patiente, au meilleur des cas on pourrait commencer les travaux en décembre selon mon père... Le temps de la paperasse et le temps de faire faire les devis.... Je ne voyais pas ça si loin Triste j'aurai bien aimé que les travaux puissent commencer en septembre pour rentrer dedans en début d'année... Histoire de taxe d'habitation aussi....
Enfin je parle comme si on avait déjà acheté
Bref... On verra.... Affaire à suivre !

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #5103 le: 21 Mai 2014 à 21:46:37 »

Mayo j'espère que cela va prendre !

t'en fais, des jeux de mots, dis donc!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5104 le: 21 Mai 2014 à 21:46:53 »

Les enfants n'ont pas du tout peur de l'eau. Dès qu'ils auront 5 ans (âge idéal a priori pour commencer l'apprentissage), je leur ferai prendre des cours de natation.
Mon mari et moi sommes très à l'aise dans l'eau (plongeurs  Clin d'oeil ). Je crois qu'ils ont hérité de cela. Je ne voudrais pas qu'un excès de confiance conduise à l'accident  

Isasa, tu as raison, le week-end me fera le plus grand bien  Souriant

Cilou, j'ai réussi à me débarrasser de la pelote de nerfs  Clin d'oeil : 45 mn de sport intense.

C'est incroyable comme les endorphines font du bien !!

Gégé, faudra que tu nous montres des photos de tous ces travaux.
Nos travaux extérieurs sont terminés depuis hier. Nous pourrons utiliser à nouveaux notre pente de garage à partir de vendredi soir. Je vous ferai des photos.

Mayon, je croise les doigts  Clin d'oeil

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5105 le: 21 Mai 2014 à 21:47:17 »

 
Mayo j'espère que cela va prendre !

t'en fais, des jeux de mots, dis donc!!

 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #5106 le: 21 Mai 2014 à 21:49:51 »

Isasa tu dois aimer ça  Clin d'oeil !

Ici je corrige un paquet de copies par soir car ils ont besoin d'écrire BEAUCOUP !

Mais sinon tout vient en cours.
Je choisis juste les textes, les axes et je pars des élèves et de l'art. J'aime rebondir et qu'on s'envole loin. On a toujours des remarques de langue à faire, une écriture à couver et un bel échange oral à effectuer.
A la fin ils s'étonnent que l'heure soit passée si vite et moi je râle car j'avais encore des choses à leur faire dire !
Je viens enfin d'emmener mes quatrièmes en voyage !!! Purée deux trimestres pour leur conquête intellectuelle... il faut dire que j'avais mal démarré.

Et toi Isasa, comment bosses-tu ?
Tout carré, tout bordé, comment les sollicites-tu ?
Tu mets des chansons, des extraits filmiques, tu cherches des tableaux.
Et la grammaire, cela prend beaucoup de temps ?

J'ai assisté à une leçon d'accentuation avec une collège d'anglais. Trop bien !

Et toi Cala ?


un peu des deux , c'est comme ça que je me vois... à la recherche de l'efficacité du cadre et envers et contre tout bohème...

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5107 le: 21 Mai 2014 à 21:54:26 »

Au fait.. Je mettrai bien du resc*ue sur le plexus.. Mais je ne sais toujours pas ou c'est

Bon google est mon ami
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5108 le: 21 Mai 2014 à 22:16:00 »

Mayon, je ne dirai pas mieux que Cilou  On y croit, mais on reste zen, on espère très fort  Bisou Bisou Bisou Bisou

Cala, contente de te lire  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouss, je suis contente que tu sois apaisée, c'est vrai que le sport pour ça est un bon exutoire (dixit l'aficionado du sport à la télé  ) Je veux bien des photos  Clin d'oeil

Cilou, alors moi c'est... je ne sais pas comment dire en fait  Tire la langue je suis très minutieuse en fait, et précise.
Donc pour résumer je monte des projets finaux avec mes élèves, donc je travaille évidemment par séquence, par problématique, un long travail de recherche de documents pour que tout soit bien calé. Ensuite je prépare minutieusement chaque séance, en fonction de mon projet final je construis mon cours. Je crée une trame qui fait que les élèves vont là où je veux qu'ils aillent sans s'en rendre compte. Pas de cours de grammaire, ce n'est pas l'objectif d'une séance, la grammaire est un pilier mais pas un but.
 Grosso modo chaque cours est très réfléchi, et tout ça en faisant énormément d'oral.  L'inspecteur peut venir demain, il aura dans ses mains ma progression séquentielle, ma fiche pédagogique, je fais tout pour chaque séance. Et j'ai 5 niveaux différents, 8 classes en tout.
Les cahiers de mes élèves sont carrés  Tire la langue je suis rigoureuse jusque dans l'utilisation du tableau, j'ai un code couleur, les petits la connaissent, ça roule bien du coup.
Voilà en résumé, le cadre, l'efficacité, une bonne entente  Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5109 le: 21 Mai 2014 à 22:41:19 »


Isasa, comme j'aimerais que mes enfants croisent des enseignants comme toi dans leur scolarité !!  Souriant
Je suis une adepte de l'apprentissage "ludique" et je m'aperçois qu'ils apprennent beaucoup par l'expérience, l'observation ... La nature, les phénomènes chimiques, les "maths", ...

J'ai décidé de faire du "ménage" au boulot 
Je commence dès demain. Ça va vous paraître hyper prétentieux ce que je vais vous dire mais j'ai trop de boulot parce que je suis sollicitée pour tout et parce que je connais trop de choses !
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #5110 le: 21 Mai 2014 à 22:53:46 »

Ce n'est pas prétentieux... Enfin pas pour moi,car j'ai souvent eu ça cas de figure... Car je suis une touche à tout, curieuse de tout, et du coup, on me demandait souvent mon avis Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5111 le: 21 Mai 2014 à 22:55:39 »

Chouss, ça ne me parait pas prétentieux, je crois que tu es réaliste  Clin d'oeil comme toi je suis très sollicitée au travail, pour preuve j'ai droit à deux collègues stagiaires dans l'année, on est 9 profs dans ma matière, je suis la seule à avoir des stagiaires  Roulement des yeux Mais c'est une preuve de bon travail je trouve, d'efficacité, c'est valorisant, mais crevant  
Alors tu as raison, fais du ménage, en tout cas dépoussiérer ne peux pas faire de mal.

Tu as raison pour le coté ludique, moi j'adore jouer, je suis joueuse et j'aime le partager, alors on joue  Sourire Allez au risque de paraitre prétentieuse je te raconte une anecdote de mardi avec mes 3°. J'organise un forum des métiers en espagnol, notre projet final, donc du boulot pour organiser tout ça, et évidemment quand on parle de profession on a besoin du futur. Mon support de mardi devait leur permettre d'utiliser le futur sans l'avoir jamais appris. A la fin de la séquence ils ont réalisé qu'ils savaient manier le futur, et c'est eux qui m'ont expliqué comment il se formait. Objectif atteint pour moi. je vois ma stagiaire se pencher vers un élève et je vois qu'il lui répond non. A la fin de l'heure elle m'a dit qu'elle lui avait demandé s'ils avaient déjà appris le futur avant ce cours   Mais évidemment cela demande du temps, déjà de trouver les supports adéquats, de monter l'étude, bref du boulot, et les élèves me le rendent puissance 10000000000
Faut que j'arrete de parler boulot, je suis passionnée par la langue et par la pédagogie, alors il faut appuyer sur le bouton off  Tire la langue
Bon j'ai terminé pour ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5112 le: 21 Mai 2014 à 22:58:18 »


 Bisou Les filles !

Je vais me coucher. Grève SNCF demain ... Je sens que la journée va être crispante  Roulement des yeux 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5113 le: 21 Mai 2014 à 23:01:12 »

  pour la grève 
Bon courage et bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5114 le: 22 Mai 2014 à 00:24:27 »

Mayo j'espère que cela va prendre !

t'en fais, des jeux de mots, dis donc!!

 
trop fatiguée pour rebondir sur le reste...mais j'ai lu !!! (et c'était intéressant  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue)

 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: