Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Naissances => Discussion démarrée par: schipka le 05 Décembre 2012 à 22:23:41



Titre: Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: schipka le 05 Décembre 2012 à 22:23:41
Bonjour,
Voilà j'ouvre un fil pour mes loulous. Voici leur petite histoire.

Avec leur papa nous sommes ensemble depuis 3 ans lorsque l'on se dit qu'il serait bien de fonder une famille, malheureusement au bout de plusieurs essais nous consultons pour comprendre pourquoi c'est si long et là verdict il nous faudra passé par la fécondation in vitro pour connaitre les joies de la parentalité.
Après 2 ans et demi de traitement et de déception l'échographie m'informe que je suis enceinte, prise de sang pour vérifier tout est ok.
Quinze jours après je perds du sang je file donc aux urgences la boule au ventre, une interne s'occupe de moi, elle commence par me poser des questions puis nous allons faire l'écho et là j'ai l'impression que les minutes sont des heures elle tourne et retourne son appareil sur mon ventre les yeux fixés sur l'écran que je ne peux pas voir. A bout de nerf je lui demande ce qui l'en est, elle me demande de patienter encore un peu puis me demande ce que l'on m'avait annocé à la première echo, je lui répond que l'embryon était bien placé et que l'activité cardiaque était bonne.
Elle revérifie et puis tourne son écran en me disant " Bon ben ils sont 2".
Rires larmes joie angoisse je ne savais plus trop, ma grossesse se passe bien jusque mi octobre où je me retrouve allité à cause d'une sciatique paralysante, grâce à mon kiné me revoilà debout après un mois et demi et tout va bien,
J'avais un suivi très régulier et une SF toutes les semaines à domicile le 26/12 monito et examen tout est ok et pourtant le 27 à midi grosse douleurs au bas du ventre qui se calme mais reprenne en milieu d'aprem le medecin passe me voir à 19h et me dit de filer aux urgences.
20h je suis aux urgences et là journée porte ouverte une SF vient m'examiner, va chercher une collègue qui m'examine à son tour puis qui part et revient avec l'interne.
Verdict dilatée à 7cm donc plus le choix pose d'une rachi puis d'une péridurale. Après environ 2h de travail on vient me percer la poche des eaux de Pierre, on attend encore un peu puis c'est parti mon loup arrive à 22h56, mais ma fille décide de faire demi tour et de remonté tout en haut de son cocon du coup les medecins perdent les battements de coeur alors on file illico pour une césa et ma pepette voit le jour à 23h08. Après un rapide bisou mes loulous sont emmenés en réa néotalogie  et il me faudra attendre 48H pour les voir enfin.


Titre: Re : Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: Petit _ Pimousse le 05 Décembre 2012 à 22:38:14
bienvenue à Pierre et Charlotte  :-*
félicitations  :D


Titre: Re : Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: Shabinou le 09 Décembre 2012 à 23:49:43
Bienvenus aux bulles de bonheur!!
très belle histoire ♥


Titre: Re : Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: ¤~Louvette~¤ le 10 Décembre 2012 à 10:48:40
Récit très émouvant!
Bienvenue et félicitations!  :D


Titre: Re : Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: schipka le 10 Décembre 2012 à 11:23:38
Merci les filles pour l’accueil, Cilou je passe déjà de temps en temps mais vous vous connaissez depuis pas mal de temps j'ai l'impression du coup j'ose pas forcément intervenir mais ça viendra :P.
Pour ma sciatique j'ai l'habitude j'ai été opéré d'hernie discale en janvier 2010 mais on a le dos pourri dans la famille ;D on s'habitue.


Titre: Re : Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: macarla le 10 Décembre 2012 à 13:15:33
très joli récit... bienvenue à Pierre et Charlotte qui ont de très jolis prénoms!
plein de bonheur avec tes amours! ♥


Titre: Re : Pierre et Charlotte nés à 31 semaines
Posté par: schipka le 10 Décembre 2012 à 13:51:45
Oui je suis en CP depuis Août, je suis à la campagne et les journées sont parfois un peu longues.
Donc je me suis décidé à faire du bénévolat et c'est tout naturellement que je suis devenue correspondante locale pour SOS préma.
Mes amours sont des bébé plutôt sages, mais ils aiment que maman joue avec eux, et même si je les aime plus que tout j'ai besoin de faire des choses pour moi.