04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 20:46:13
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allez hop! au lycée!  (Lu 22198 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #60 le: 11 Novembre 2014 à 10:56:46 »

ben les filles .... moi je suis prof en lycee avec 1S et avec 6 classes de collège . Voir vos commentaires ça m  attriste. Je passe mon temups a devoir justifier maiss horaires fainéante agrégée que je suis devant bon nombre de personnes alors si meme les collègues de primaire nous cassent du sucre sur le dos... Après dans nos rangs d enseignants comme partout certaines personnes ne font pas correctement leur travail. Mais par pitié pas de généralisation !

Ah bon? Donc même dans le second degré y'a encore tant de  parents qui n'ont que ça à foutre d'aller voir les profs pour se plaindre? Je pensais que ça se tassait d'autant que les profs sont plus difficilement accessibles (faut prendre rdv alors qu'en primaire ils en profitent en déposant chéridamour) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #61 le: 11 Novembre 2014 à 11:10:30 »

Côté analyse, effectivement, la donzelle a un don certain  Roulement des yeux

Intéressante réunion  Tire la langue
Meuh si il est parfait ton fils  Bisou Bisou Bisou
Juste que sa perfection ne rentre pas forcément dans les cases destinées aux élèves de l'EN  Bisou .
Elle s'exprimera mieux après  Sourire .

(pour le collège c'était jeudi dernier - éprouvant - ; pour le lycée c'est la veille des vacances de noël , on aura déjà eu les bulletins trimestriels donc si régulation à faire, un trimestre dans le vent  Roulement des yeux )

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #62 le: 11 Novembre 2014 à 11:34:34 »

[quote author=Azerty link=topic=50914.msg2699864#msg2699864 date=14156c

Ah bon? Donc même dans le second degré y'a encore tant de  parents qui n'ont que ça à foutre d'aller voir les profs pour se plaindre? Je pensais que ça se tassait d'autant que les profs sont plus difficilement accessibles (faut prendre rdv alors qu'en primaire ils en profitent en déposant chéridamour) .
[/quote]

Oui oui. Certains parents sont déjà arrivés avec les programmes en main pour rencontrer certains collègues Roulement des yeux
Et moi je jongle entre des parents d élèves très favorisés au lycée et des parents d élèves de college rep.... Pas le même public mais dans les deux cas, leurs enfants sont toujours selon eux des anges et quand il y a à des soucis ou des mauvaises notes c est forcément de notre faute....

Et dernière précision après promis j arrête  Roulement des yeux en svt on ne "bidouille" pas en seconde. Nous avons à mon très très grand regret perdu de nombreuses heures. On se retrouve donc avec seulement un créneau de 1h30 par élève pendant lesquels on fait des TP/cours. Difficile de penser que notre matière a une amplitude horaire égale aux enseignements d exploration..... La marche est alors haute quand les gamins passent en première S avec 3h30 de svt par semaine et avec des exigences toutes autres !!!!!

Bref  tant de choses a dire sur notre EN  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #63 le: 11 Novembre 2014 à 17:45:23 »

Les parents chiants en primaire sont tout aussi chiants en secondaire.
J'ai une "copine" dont c'est sa spécialité 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #64 le: 17 Novembre 2014 à 14:41:57 »

ouch...

Suite et fin du contrôle d'anglais: sur 25, 5 notes >10/20, la moitié de la classe a 03/20.
Fifilles 1 et 2 ont eu 18 et 18,5/20 ( ce qui veut sans doute dire que le barème était sur +, car G. n'avait pas fini)
La prof souhaite communiquer la bonne méthode de travail à la classe:
P à Fifilles "vous avez révisé?"
C: "oui" (maman, j'pouvais pas dire devant les autres que non, ça s'fait pas)
P: "vous avez révisé ensemble?"
G: "non" (forcément, on n'a pas révisé)
P: "vous aviez préparé le contrôle pendant les vacances?"
C: "non"
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #65 le: 17 Novembre 2014 à 15:35:52 »

Comme quoi, il était "accessible" ce contrôle  Clin d'oeil
D'où: pourquoi un tel décalage dans les notes?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #66 le: 17 Novembre 2014 à 16:18:04 »

C. a identifié quelques glandu(e)s qui ont révisé ... autant qu'elle.
Apparemment, la prof a fait porter le contrôle sur tout le contenu depuis le début de l'année, et pas que sur l'unité venant d'être terminée, ce qui a pu peser lourds pour certain(e)s aux apprentissages "temporaires" (j'en aurais été  ) .
Enfin, un réel problème de temps (cf G. qui n'a pas fini; vraiiiiment pas son habitude).


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #67 le: 02 Mars 2015 à 23:47:35 »

Mon grand nous a dit avant les vacances qu'il avait obtenu les félicitations pour son second trimestre. Dubitative, j'ai attendu le bulletin pour à mon tour le féliciter.
Il est arrivé, je lis en premier la fin et effectivement c'est écrit félicitations. Je regarde le reste et je reste  en voyant 8 en français, pas mieux en anglais , en espagnol . Sa meilleure moyenne : 15 en sport  Roulement des yeux
Du coup j'ai calculé sa moyenne générale car je voyais vraiment pas pourquoi il avait les félicitations , bah 12  Huh?
Vous trouvez normal vous d'avoir les félicitations quand on a seulement 12 de moyenne  Huh?
D'autant que , même s'il a changé de filière, c'est quand même sa deuxième  1 ère, on pourrait attendre mieux 
Alors est-ce le niveau d'exigence qui est bas dans ce lycée si on félicite ceux qui ont 12 ?
Ou au contraire le niveau est tellement élevé que chez eux 12 c'est excellent  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #68 le: 02 Mars 2015 à 23:55:16 »

Sinon ma fifille qui voulait absolument aller en S se décide finalement à demander STMG ? Des avis sur cette section? ( c'est le bac G du bon vieux temps non? )
Bon je la voyais pas trop en S. Perso, moi plutôt bonne en math je ne m'y suis pas collée en mon temps, alors j'avais un peu peur qu'elle s'y casse les dents ( elle n'a pas le niveau que j'avais en math mais bon peut être que désormais - avec la baisse général du niveau- ca peut le faire mais bon vu que number one, lui, n'a pas été très convaincant en S ...on va peut être éviter un second échec ; on va garder la S pour troiz s'il continue sur sa lancée    Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #69 le: 03 Mars 2015 à 07:56:36 »

Mon grand nous a dit avant les vacances qu'il avait obtenu les félicitations pour son second trimestre. Dubitative, j'ai attendu le bulletin pour à mon tour le féliciter.
Il est arrivé, je lis en premier la fin et effectivement c'est écrit félicitations. Je regarde le reste et je reste  en voyant 8 en français, pas mieux en anglais , en espagnol . Sa meilleure moyenne : 15 en sport  Roulement des yeux
Du coup j'ai calculé sa moyenne générale car je voyais vraiment pas pourquoi il avait les félicitations , bah 12  Huh?
Vous trouvez normal vous d'avoir les félicitations quand on a seulement 12 de moyenne  Huh?
D'autant que , même s'il a changé de filière, c'est quand même sa deuxième  1 ère, on pourrait attendre mieux 
Alors est-ce le niveau d'exigence qui est bas dans ce lycée si on félicite ceux qui ont 12 ?
Ou au contraire le niveau est tellement élevé que chez eux 12 c'est excellent  Roulement des yeux
12 ça me parait un peu bas pour des félicitations. Dans mon lycée (pourtant pas très bon et du 9-3), on félicite aux alentours de 14 (et surtout sur des bulletins nickel: appréciations et notes)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #70 le: 03 Mars 2015 à 09:09:58 »

Mon grand nous a dit avant les vacances qu'il avait obtenu les félicitations pour son second trimestre. Dubitative, j'ai attendu le bulletin pour à mon tour le féliciter.
Il est arrivé, je lis en premier la fin et effectivement c'est écrit félicitations. Je regarde le reste et je reste  en voyant 8 en français, pas mieux en anglais , en espagnol . Sa meilleure moyenne : 15 en sport  Roulement des yeux
Du coup j'ai calculé sa moyenne générale car je voyais vraiment pas pourquoi il avait les félicitations , bah 12  Huh?
Vous trouvez normal vous d'avoir les félicitations quand on a seulement 12 de moyenne  Huh?
D'autant que , même s'il a changé de filière, c'est quand même sa deuxième  1 ère, on pourrait attendre mieux 
Alors est-ce le niveau d'exigence qui est bas dans ce lycée si on félicite ceux qui ont 12 ?
Ou au contraire le niveau est tellement élevé que chez eux 12 c'est excellent  Roulement des yeux

Alors, en effet, chez moi aussi au lycée en filière générale, on félicite vers 14 mais on tient aussi compte du comportement de l'élève. Un élève à 13 qui a un comportement exemplaire: délégué, investi, bon camarade.... pourra être récompensé par les félicitations !
Pour nous ce sont les résultats mais aussi un état d'esprit. Peut être que ton fils est un élément moteur de sa classe ?
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #71 le: 03 Mars 2015 à 09:19:41 »

Sinon ma fifille qui voulait absolument aller en S se décide finalement à demander STMG ? Des avis sur cette section? ( c'est le bac G du bon vieux temps non? )
Bon je la voyais pas trop en S. Perso, moi plutôt bonne en math je ne m'y suis pas collée en mon temps, alors j'avais un peu peur qu'elle s'y casse les dents ( elle n'a pas le niveau que j'avais en math mais bon peut être que désormais - avec la baisse général du niveau- ca peut le faire mais bon vu que number one, lui, n'a pas été très convaincant en S ...on va peut être éviter un second échec ; on va garder la S pour troiz s'il continue sur sa lancée    Clin d'oeil )

L'orientation.... vaste sujet

Alors moi je suis à fond pour favoriser le choix des élèves. Je trouve ridicule de voir des parents qui forcent leur enfant à faire un bac général si son choix à lui c'est CAP mécanique auto ou apprentissage patisserie!
La section STMG est une section technologique qui permet de faire de la gestion, du management ou du commerce/vente. Si ta fille veut faire cela alors c'est la bonne voie.

Je le déplore mais souvent cette filière est "difficile" car des élèves faibles à la sortie de la seconde la choississent par "dépit" car le conseil de classe s'oppose à leur passage en L, ES, ou S. Donc de bons éléves qui ont choisi cette filière par choix se retrouvent avec des gamins qui sont là car on leur a dit c'est STMG ou redoublement.... C'est vraiment dommage mais dans le coup il faut le savoir, c'est une filière où cela "bouge" plus. Là aussi, on a des élèves qui changent de section car ils n'apprécient pas cette ambiance. (c'est un constat que j'ai pu faire dans les 3 lycées que j'ai fait; peut être que chez toi cette section est plus "calme")

Voila mon petit avis, si tu as d'autres questions n'hésite pas je me suis pas mal documentée sur le sujet de l'orientation car les élèves nous posent beaucoup de questions !!!

Pour moi le plus important c'est que son choix de section soit en adéquation avec son projet pro.

PS: j'ai toujours été nulle en math (5 au bac  Roulement des yeux, et j'ai eu mon bac S avec mention , j'ai fait une prépa et maintenant je suis prof.... alors....  )
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #72 le: 03 Mars 2015 à 10:15:00 »

Je suis d'ac pour le côté moteur mais dans ce cas on met les compliments chez nous.

Tout à fait d'accord pour l'orientation en Stmg.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #73 le: 03 Mars 2015 à 10:17:41 »

Dans la même veine de questionnement:

Proviseur et Proviseur adjointe nous ont affirmé qu'il vaut mieux avoir "n'importe quel" bac (par ex STMG)  avec un bon dossier, qu'un bac général (par ex ES) ric rac, pour pouvoir envisager une suite sereine des études, car à part la fac, tout est sur dossier.

Est-ce une réalité?

(réunion pour 5 classes de 35, 20 parents présents... arffff....   )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #74 le: 03 Mars 2015 à 10:25:41 »

Tous les bts, iut, cpge sont sur dossier en effet. Après ça dépend de l'école visée, certaines recrutant en priorité sur certaines sections. De toutes les façons, le dossier est hyper important pour l'orientation.
Je reviens plus tard quand je serai sur un ordi et pas mon téléphone.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: