19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:52:11
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 70
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 79448 fois)
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #945 le: 08 Février 2014 à 14:06:57 »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,j'explique brièvement :

Depuis environs 5 semaines,louka nous raconte qu'à l'école,des petits garçons,le pousse,le frappe.
On s'est dit,ce sont des des jeux d'enfants ,dis le à la maîtresse quand ça arrive...
Il y'a 3 semaines,je vois une marque rouge sur son épaule dans le bain,je lui demande ce qu'il a fait,il me répond: je te l'ai dit que les garçons m'ont poussés par terre... 3 jours après,il rentre au midi la joue rouge,et une griffe...
Je demande à parler à la maîtresse,lui explique,elle me dit que dans sa classe il ne se passe rien,qu'elle va surveiller la recre(l'atsem ma quand même dit quand j'ai donner les noms des enfants:ce sont des garçons très bagarreur,de moyenne section...)
La maîtresse à elle dit que louka est très scolaire,et qu'il se mettait avec les + grands pour le travail(c'est une classe petite et moyenne section) et qu'il ne devait pas avoir le dessus dans leurs jeux d'enfants..
Cette semaine il est revenu 3 fois avec le bonnet dans un sac car un des enfants lui prend et le met dans la boue,une fois il lui a même remis sur la tête..sans compter le manteau tjs plein de terre...
La maîtresse me dit que c'est un jeu entre eux,que ce garçon se fait disputer..

Je ne sais pas trop quoi penser,est ce que c'est moi qui me fait des idées...
Nael est dans la même classe,et bien sur il joue,se bagarre,revient sale,mais il dit qu'il s'amuse avec les copains,qu'avec louka ils sont méchants ..
Voilà,j'avais juste envie d'en parler et pourquoi pas des avis extérieur,car ça me contrarie..
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #946 le: 08 Février 2014 à 14:50:23 »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,j'explique brièvement :

Depuis environs 5 semaines,louka nous raconte qu'à l'école,des petits garçons,le pousse,le frappe.
On s'est dit,ce sont des des jeux d'enfants ,dis le à la maîtresse quand ça arrive...
Il y'a 3 semaines,je vois une marque rouge sur son épaule dans le bain,je lui demande ce qu'il a fait,il me répond: je te l'ai dit que les garçons m'ont poussés par terre... 3 jours après,il rentre au midi la joue rouge,et une griffe...
Je demande à parler à la maîtresse,lui explique,elle me dit que dans sa classe il ne se passe rien,qu'elle va surveiller la recre(l'atsem ma quand même dit quand j'ai donner les noms des enfants:ce sont des garçons très bagarreur,de moyenne section...)
La maîtresse à elle dit que louka est très scolaire,et qu'il se mettait avec les + grands pour le travail(c'est une classe petite et moyenne section) et qu'il ne devait pas avoir le dessus dans leurs jeux d'enfants..
Cette semaine il est revenu 3 fois avec le bonnet dans un sac car un des enfants lui prend et le met dans la boue,une fois il lui a même remis sur la tête..sans compter le manteau tjs plein de terre...
La maîtresse me dit que c'est un jeu entre eux,que ce garçon se fait disputer..

Je ne sais pas trop quoi penser,est ce que c'est moi qui me fait des idées...
Nael est dans la même classe,et bien sur il joue,se bagarre,revient sale,mais il dit qu'il s'amuse avec les copains,qu'avec louka ils sont méchants ..
Voilà,j'avais juste envie d'en parler et pourquoi pas des avis extérieur,car ça me contrarie..

Je me permets de surligner une certaine phrase.

Une fois qu'elle aura compris que c'est faux, elle régulera plus correctement.
Disputer après, oui.
Anticiper la situation, c'est mieux...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #947 le: 08 Février 2014 à 15:54:49 »

Le lien vers un document très bien fait est sur le 1er message de la discu.
 Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #948 le: 09 Février 2014 à 11:34:23 »

Val, je suis triste de lire ce message et de voir ce que vit ton petit Louka ...

Insiste auprès de la maîtresse pour qu'elle fasse plus attention et comme le dit Léna anticipe la situation avant que ça empire ...

Plein de bisous à toi et ton lapinou ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #949 le: 09 Février 2014 à 14:31:50 »

Merci des réponses;)
 Vendredi dernier quand j'en ai parler à la maîtresse au midi,elle m'a dit j'en parlerai à ces enfants.
A5h,elle me dit en effet,il y a un jeu entre eux,de loup,et qu'il fallait courir après louka.Je leur ai dit de ne plus jouer à ça avec louka.
Et elle ajoute:mais je vous avouerai qu'à la récréation je n'ai pu penser à regarder...
ben non a la recre,les 4 maîtresses parlent ensembles et ne font pas attention aux enfants.
J'attend de voir l'évolution cette semaine pour aller lui parler à nouveau
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #950 le: 09 Février 2014 à 22:07:03 »


Ma pauvre val  Pleurs Pleurs Pleurs j'espère que ton Loulou ne va pas se laisser faire et que les maîtresses vont réagir  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #951 le: 09 Février 2014 à 22:17:25 »


Je vais prendre le temps de regarder les liens de mimi  Clin d'oeil

Tout cela m'interpelle et m'intéresse .... Je suis dans les parents d'élèves et même si du côté de la maternelle tout va bien à la dernière réunion je me suis dit en entendant les parents du primaire-élémentaire "mon dieu où je suis  Huh? Où vais-je mettre mes garçons plus tard  " au vue des dires des autres parents j'en avais les larmes aux yeux devant l'impuissance de nos droits face à des prof "bien en place" contre qui on ne peut rien 

Des enfants changés d'école car bouc émissaire d'une prof, une prof qui humilie ses élèves à la sortie de l'école, des enfants de 9 ans suivis par des psy et nutritionnistes, un directeur en arrêt .... Etc etc mais où va-t'on  dans 3 ans je vous le dit "c'est pas quelques cheveux blanc que j'aurai mais toute ma tignasse"  je dis ça mais c'est pas drôle  Pleurs Pleurs Pleurs

Un courrier a été fait et un Rdv à l'inspection académique pris le 18 février ... Mais selon des anciens un Rdv de plus ils y vont sans espoir malheureusement car ce n'est pas la première fois que ce directeur passe au "parloir" ....

Mais que ça fait mal au cœur de penser à ces enfants qui souffrent ... Toute la journée dans des conditions .... Brrrrrr j'imagine le pire ... Moi qui culpabilisait déjà de les laisser chez la nounou bah j'ai pas finit de m'inquiéter si je dois les laisser maintenant avec des fous 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #952 le: 09 Février 2014 à 22:22:50 »

N. a "replongé".

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #953 le: 09 Février 2014 à 22:48:26 »

  Pleurs Pleurs Pleurs
développes?
 Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #954 le: 10 Février 2014 à 10:08:54 »

Merci des réponses;)
 Vendredi dernier quand j'en ai parler à la maîtresse au midi,elle m'a dit j'en parlerai à ces enfants.
A5h,elle me dit en effet,il y a un jeu entre eux,de loup,et qu'il fallait courir après louka.Je leur ai dit de ne plus jouer à ça avec louka.
Et elle ajoute:mais je vous avouerai qu'à la récréation je n'ai pu penser à regarder...
ben non a la recre,les 4 maîtresses parlent ensembles et ne font pas attention aux enfants.
J'attend de voir l'évolution cette semaine pour aller lui parler à nouveau

Ne lâche rien surtout  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #955 le: 10 Février 2014 à 10:10:45 »

N. a "replongé".



 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #956 le: 10 Février 2014 à 10:11:23 »

N. a "replongé".

 .
tu veux raconter ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #957 le: 10 Février 2014 à 10:52:24 »



de la part de ses profs:
- réactions inadaptées, qu'il soit en petit groupe choisi (club de math: dominateur, excessif) ou grand groupe (dominé)
- appel au loup en EPS, il se "cache" dans les WC ou ... son T shirt
- est "embêté" par M. mais aussi M' et G, physiquement ; couloirs, cantine, eps
- tendu dans les couloirs, détendu dans certains cours (lorsqu'il n'est pas à côté de M.  ben vi, ils ont tous les 2 besoin d'être au 1er rang    la prof s'est rendue compte en cours de rdv que c'est elle qui les avait placés ainsi)
- n'utilise plus son plan incliné
- est utilisé comme une boule de fliper par des 3èmes dans la queue de la cantine (tu m'étonnes qu'il ne veuille pas rester avec des gentils garçons potentiels qui eux n'ont pas ce souci)
- est sous surveillance par les pions et certains profs
- contexte de classe faible (il fait partie des 3 têtes de classe  - que 3! dans ce collège, c'est anormal) et difficile à gérer (la prof de gym n'imagine pas les emmener, seule, dans le parc voisin, pour de la course d'orientation)

De la part de ses soeurs:
- donne des coups de pieds, hurle en mode pleurnicheur, injurie, dans les couloirs ou près de son casier.

De sa part:
(- comment c'était mon chéri?)
-Cool cool maman.  (ton zen voire souriant)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #958 le: 10 Février 2014 à 10:58:25 »

pffff pas simple  il ne parle pas?
R a essayé aussi j'imagine de lui faire cracher le morceau?
tu as été convoquée par les profs?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #959 le: 10 Février 2014 à 11:23:57 »

mardi dernier.
N. avait perdu son cahier de liaison pile le jour où il a collé la convoc' , comme par hasard.
Je croyais que c'était vis à vis de son PAI.
En effet, c'est une 2de session de rdv individuels, "pour les nuls" (merci G. de me le rappeler  Roulement des yeux ), où tel et tel prof demande à voir les parents de tel et tel élève.

Les séances (3 profs) ont été difficiles (l'esprit embrumé par mon rhume +++, ma rage de dent, et les médocs qui allaient avec  Roulement des yeux )
CR avec son père.
débriefing à 3 le soir même.
point avec G. (qui se prend pour autre chose que sa soeur, trop souvent)
point avec N. sur ce qui est attendu de lui en eps, pour l'aide à s'y projeter (selon lui, il a vraiment participé, vendredi; je n'ose plus le croire  )
participation ++ à des activités collectives ce we (il se réfugie ++ dans les mangas, habituellement)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: