29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 19:06:24
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Valise maternité  (Lu 17887 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 16 Juillet 2007 à 20:22:35 »

Bonsoir,

Eh oui c'est encore moi et ma valise!!! 
Voilà, j'aimerai avoir l'avis des "déjà mamans" pour le séjour à la clinique!
Y'a t'il quelque chose d'indispensable  qui ne serait pas noté sur les listes des maternités?
On m'a parlé de sèche cheveux si épisiotomie, qu'en pensez vous?
Les lingettes "intimes" sont elles déconseillées au début pour se rafraîchir la journée?
Merci de m'aider,car je ne peux pas me déplacer et mon mari est paumé en courses, alors autant que je sois précise avec lui. Et le stress monte à l'arrivée des 8 mois!
Bonne soirée
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 16 Juillet 2007 à 21:00:52 »

Je déconseille fortement les lingettes intimes même en temps normal. Certaines personnes peuvent les accepter mais d'autres non (irritations, allergies etc).

Sinon le sèche cheveux pourquoi pas mais l'essentiel, c'est de bien se nettoyer l'épisio. après être allé aux toilettes. Douchette puis séchage délicat.

Que te propose ta maternité comme liste ?
Tu peux me répondre en MP si tu veux.
« Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 22:54:31 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #2 le: 16 Juillet 2007 à 21:04:52 »

Sinon le sèche linge pourquoi pas mais l'essentiel,
C'est barbare !!! lol... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 16 Juillet 2007 à 21:16:28 »

Merci Annette.  Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: 16 Juillet 2007 à 22:41:12 »

Je déconseille fortement les lingettes intimes même en temps normal. Certaines personnes peuivent les accepter mais d'autres non (irritations, allergies etc).

Oui, et en plus avec tout ces conservateurs douteux dont elles sont composées, directement au contact d'une muqueuse, c'est pas top .
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #5 le: 16 Juillet 2007 à 22:53:24 »

bonsoir,

A mon premier accouchement, on m'a conseillé de me faire apporté un sèche cheveux à "air froid", car j'avais été recousu.
C'est vrai que c'est pas mal, j'avais été fort arrachée et c'était mieux qu'une serviette.
Par contre, pour les lingettes, je ne sais pas. C'est quand même sensible.
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #6 le: 16 Juillet 2007 à 23:03:26 »

Pour ma part l'aide soignante me mettait un spray, mais je ne me rappelle plus le non néo...quelque chose, super efficace j'en avait acheté à la pharmacie en rentrant chez moi.
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 17 Juillet 2007 à 10:54:32 »

Moi c'était un gel nettoyant intime matin et soir. Après chaque passage aux toilettes, je nettoyais avec des compresses (je crois, car je me rappelle plus...). Je sais plus si j'ai emmené mon sèche-cheveux à la mater, mais je l'ai utilisée après chaque douche chez moi en position froid, après m'etre essuyée au max avec des compresses stériles... J'ai évité les serviettes de toilette à cet endroit.

Bon, je m'aperçois qu'il faut que je révise, j'ai oublié...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #8 le: 17 Juillet 2007 à 11:29:50 »

Moi, pour le séchage c'était une serviette sans peluches, car j'ai pas trop aimé le sèche cheveux. Surtout à la maternité. Mais il y en a pas mal de mamans qui ont utilisé le sèche cheveux et trouvent ça pratique.
Par contre, pour le nettoyage, c'était le gel intime avec un gant de toilette.

Je crois que les serviettes ce n'est pas ce qui est de mieux adapté après une broderie obstétrique 
Journalisée


annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #9 le: 17 Juillet 2007 à 13:29:55 »

Un truc pas indispensable mais drôlement bien c'est les brumisateurs d'eau ça fait un bien fou pendant le début du travail quand on a pas encore eu la péridurale ...... et puis ça permet de se rafraîchir la bouche ( en général on doit rester à jeun au cas ou cesarienne )
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #10 le: 17 Juillet 2007 à 13:36:24 »

euhhhh des sudoku? si le travail dure un peu...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #11 le: 17 Juillet 2007 à 13:43:20 »

oui oui oui, le brumisateur c'est super bien. Quand j'ai accouché il faisait au moins 35°C dans la salle et on peut pas boire. J'avoue que ces petites gouttes, c'était du bonheur.
Journalisée


Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #12 le: 17 Juillet 2007 à 14:00:15 »

Les trucs pas indispensables mais drolement bien :
- le brumisateur, je confirme.
- des grands tee-shirts bien larges et un peu long (de ton homme par exemple) pour la salle de travail. On se sent alors comme dans un coccon quand il s'agit "d'accueillir" les contractions....  Sourire
- une occupation pour ton homme pendant le travail qui quelquefois peut durer longtemps : magazines,.....
- un peignoir si la douche n'est pas dans ta chambre. C'est plus agréable de s'habiller dans sa chambre tranquille.
- un mini poste de radio. C'est sympa de prendre son petit déj "en compagnie" et ne pas être totalement déconnectée du monde extérieur. Car quand on reste 10 jours on apprécie. Même pendant le travail cela peut être sympa d'avoir un peu de musique.
- des encas pour la cas où.... Perso j'allaitais et je me suis retrouvée une nuit à 3h du mat avec une dalle d'enfer et impossible de trouver quelque chose à manger même en demandant à l'infirmière de garde.
Voilà pour les trucs auxquels on ne pense pas forcément et qui nous rende lé séjour à la mater plus appréciable. Si je pense à autre chose je n'hésiterais pas à te dire.

Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #13 le: 17 Juillet 2007 à 15:58:01 »

Merci à toutes pour vos conseils!
c'est vrai que le brumisateur me semble indispensable maintenant, surtout en plein mois d'aout!
Par contre, pour les grands tee shirt de mon homme, j'ai un problème!!! il met du 36!!! et moi j'en suis loin!!!     
ah oui je voulais vous demander, pour le peau à peau ils demandent un plaid, mais j'imagine que selon le tissu ça ne va pas être top pour la peau des filles, qu'en pensez vous?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #14 le: 17 Juillet 2007 à 16:08:56 »

un truc en polaire, c'est tout doux, et ca tient chaud sans etouffer. Mais il faut une couverture pour remettre par dessus !
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: