15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 23:03:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle voiture pour 3 enfants de moins de 3 ans?  (Lu 2202 fois)
fafa32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 14 Janvier 2009 à 16:37:44 »

Bonjour,

j'ai un "grand" fils de 2 ans et je vais avoir 2 jumeaux fin février. Savez-vous si un Scénic 5 places permet d'accueillir 3 sièges auto?

Pour ceux/celles qui ont la même composition familiale: qu'avez-vous choisi comme modèle de voiture?
Je vis à Paris, donc je préfererais éviter une trop grosse voiture difficile à garer.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 15 Janvier 2009 à 23:07:12 »

ici on a 2 petites voitures (cli° et petite lancia* format brav° je crois), et les 3 sièges tiennent sans soucis. les premiers mois, c'était même plus facile de les mettre dans la 3 portes de zhom que dans ma 5 portes...
bon, c'est sur les sièges ne sont pas "grand luxe", mais ils sont tous aux normes et nos 3 demoiselles sont bien accrochées Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #2 le: 15 Janvier 2009 à 23:55:28 »

Ici quand les garçons sont nés, ma grande avait 2ans et 1 m, et les 2 coques + le siege auto rentraient dans le scéni* (7 places mais on se sert pas des sièges dans le coffre) et maintenant c'est 2 sièges autos + 1 réhausseurs qui prend autant de place qu'un s.a!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
fafa32
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 à 22:15:22 »

oui, j'hésite entre le scénic normal et le grand scénic. J'ai peur d'être coincée par le manque de palce avec un scénic normal.

Je suis étonnée d'apprendre qu'on peut mettre 3 sièges auto dans une clio. Car j'ai une clio actuellement, et l'espace est qd même hyper réduit à l'arrière!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 17 Janvier 2009 à 19:14:08 »

Je suis étonnée d'apprendre qu'on peut mettre 3 sièges auto dans une clio. Car j'ai une clio actuellement, et l'espace est qd même hyper réduit à l'arrière!

ben, t'as dû oublier la pub "elle a tout d'une grande" à cette heure-ci, je peux pas mettre les nenfants dans la voiture: y a 5 sièges auto pour (enfin) remplacer les coques qui sont toujours dans la voiture de zhom
il faudrait que j'essaye de prendre une photo... mais pas avec les 5 sièges, hein Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #5 le: 20 Janvier 2009 à 14:56:44 »

Vous êtes sûrs pour la Clio Huh? Parce que dans ma Mégane II, pourtant plus large, on ne peut pas mettre trois sièges bébés à l'arrière ! Les sièges bébés ou cosys sont beaucoup trop larges. Sans parler du système d'attache pour le siège au milieu.
Ca doit sans doute dépendre de la marque et du type de siège ?  Huh?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 24 Janvier 2009 à 01:02:19 »

Vous êtes sûrs pour la Clio Huh? Parce que dans ma Mégane II, pourtant plus large, on ne peut pas mettre trois sièges bébés à l'arrière ! Les sièges bébés ou cosys sont beaucoup trop larges. Sans parler du système d'attache pour le siège au milieu.
Ca doit sans doute dépendre de la marque et du type de siège ?  Huh?

vi vi je suis sure: je m'en sers tous les jours ou presque de ma voiture Clin d'oeil mais je confirme que ça dépend vraiment de la marque des sièges, et qu'on les a choisi avec le mètre à la main Roulement des yeux Roulement des yeux faut vraiment que je pense à prendre une photo...
celui du milieu n'est pas accroché avec la ceinture 3 points, car il manque qqs centimètres à la ceinture, mais a été approuvé faute de mieux par la maréchaussée... mais bon, ça sera plus parlant avec la photo
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #7 le: 24 Janvier 2009 à 01:26:30 »

Bah déjà avec le grand scén*c, le réhausseur de ma fille se trouve au milieu et pour l'attacher  je galère! Si je met le réhausseur sur un coté je pense que ça serait encore + galère de passer un bébé par l'avant  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #8 le: 11 Février 2009 à 01:24:05 »

ici on a une 307 : un siege 1/2/3 et deux sieges 0+/1 face a la route : aucun probleme : meme pas besoin de forcer pour fermer les portes 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 11 Février 2009 à 13:52:47 »

conseil : Prévois des portes coulissantes à l'arrière...
Nous avons un ford tourneo connect 8 places, il existe un modèle "court" 5 places, je te conseille d'aller regarder comment c'est : aucun problème pour mettre 3 sièges auto à l'arrière, grand coffre, et pour notre modèle il était largement le moins cher dans son gabarit.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #10 le: 12 Février 2009 à 11:28:57 »

De mon côté j'ai un scénic 5 places. Ma grande se met au milieu avec un siège 1/2/3 et les bébés ont des sièges auto dos à la route de la naissance à 4ans (britac first class). Ca passe juste. Mais c'est accrobatique, car Marine doit passer par les portes avant pour s'installer au milieu. Impossible de mettre un réhausseur au milieu car c'et trop galère pour l'attacher. L'attache de la ceinture se retouve son le réhausseur. De plus côté coffre c'est un peu juste pour partir qq jours. J'arrive à mettre la poussette canne macclaren, le sac des bébés, celui de Marine qui sont assez petit et un plus grand pour moi et mon mari. Le problème se pose ensuite pour casser les lits (j'en prend qu'un car mes parents en ont acheté un) et les transats. (j'en a acheté un d'occas que je laisse aussi chez mes parents). On envisage l'achat d'une voiture plus grande voiture car là j'en en ras le bol. Pour partir en vacances chez mes parents (sans mon mari car au travail) il m'a fallu plus de 30mn pour la charger et optimiser au maxi l'espace. Résultat le coffre était plein, Max avait un transat et un sac de bib et de lait derrière lui, Caroline avait un matela pliant et le sac à langer derrière elle, Marine son sac de jouet devant elle et à la place du passsager avant les manteaux, les combi. Heureusement mon mari nétait pas car il aurait courru derrière la voiture 
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 à 22:15:33 »

On a "échangé" ma pol* contre une mégane estate et tout rentre pour l'instant : deux sièges auto iseos et un créatis. APrès ce sera les deux sièges plus un réhausseur.
Le coffre est grand mais on n'a pas l'impression de conduire un tank.
Alors pour l'instant on est content de notre achat.
On est parti trois fois en vacances depuis la naissance des loupiots et tout rentre (bon c'est vrai que je prends le minimum de fringues quitte à devoir laver un peu sur place).
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: