20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 04:03:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 119753 fois)
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #75 le: 10 Janvier 2012 à 14:58:48 »

Coucou!!

Cel trop mignons tes petits bouts!!!

Juline, ça va peut-être te faire du bien de bouger un peu... être avec du monde, ça pourra te permettre de te reposer.. j'espère.tu pars comment? et combien de temps?Pourt ton conjoint tu nous racontera...Ta  fille réagit à sa façon à l'arrivée de ses petits frères, elle va s'y faire...

Doudouille, nous c'est de le spécialf*ldine, de l'uvest*rol ADEC et du ferrostr*ne qu'elles ont nos puces pendant deux mois...et le ferrostr*ne c'est 2fois/jour..on
].

Marju, nous la nuit on laisse leur estomac gérer pour reprendre l'expression de doudouille... et ya  pas de soucis... elle se réveille.. pour la journée on laisse pas plus de 4h non plus..

Ici après le bain c'est tétée et après la tétée on les mets dans la chambre...de tte façon on les entend ,l'appart ne fait pas 200m2 non plus!et y a le babyphone...

Bisou Bisou

oula toutes c vitamine je ne connais pas ...
je sais que tout ce que tu me dit la doit être autre choses que la VITAMINE K...
la vitamine K  ( boite rose)et a donnée aux enfants allaité ( avec moins de 2 bib en poudre par jours) et 1 seule fois par semaines ....
les autres je ne sais pas pour ma part j'ai aussi les 4 gouttes par jours que je passerai au fluosterol car plus facile a la pipette verte quand bébés es plus grand ... après 18mois c deux ampoule de zymaduo part année ..
pour la vitamines K moi aussi je nais jamais donnée longtemps je considère que mon lait et complet ... ma puces a été allaité 13 mois et j'ai du lui en donner que 1 ou 2 mois mdr...et pourtant elle vas très très bien...


sinon
ici tout va bien
les puce on donc eu un moment d'éveil hier en fin d'après midi et du coup le nuit a été 21h30 couché pour les deux et 6h Axelle et 7h Camille pour une tétées et un câlin de 1h
et a 8h dodo jusqu'à 9h30 ... papa a gérer l'École
franchement ça ce passe trop bien avec les 5 je suis trop contente 
j'avais très peur de la grossesse gémellaire mais pas du "après" ... on verra quand papa reprendra le travail...mais je pense que ça sera encore bien plus facile ^^les 3 bébés dorment c cool ma maison et nickel moi j'ai bien dormi... a 16h30 parc avec les 5 durant 1h30 puis 18 a 19h ya la douche des grandes les devoir de la grande le repas et soirée dvd pour les grandes ...

j'espère que les mercredi serons cool quand papa sera au travail ...
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #76 le: 10 Janvier 2012 à 17:34:07 »

Doudouille peut-être qu'elles n'ont pas les même vitamines car elles sont nées à 32+5...  bon en tout cas, elles en ont le double pendant une semaine
tu as l'air bien organisé  c'est cool, de tte façon plus ça va plus je me dis -bon déjà avant je pensais comme ça mais une fois qu'on y est ça peut changer-que stresser ça sert à rien.. elles dorment drôlement bien tes puces!! elles dorment avec vous?
Journalisée
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #77 le: 10 Janvier 2012 à 17:49:39 »

coucou les filles!

pour moi tout va bien! les réveils étranges la nuit qui durent des heures ne sont plus à l'ordre du jour.... et si ça recommence, on leur donnera à manger plus tôt, au lieu de les faire attendre un peu pour qu'ils ne soient pas trop décalés.

à midi première sortie promenade! (on était déjà sorti, mais juste en voiture pour aller dans notre famille, là on a fait le tour du paté de maison)
bon ça nous a plus aéré nous les parents que eux car ils dormaient à poings fermés!!!!

à réitérer tous les jours selon le temps!

sinon visite du premier mois jeudi aprèm en espérant que la doc ne fait pas une rechute de la gastro....!!!


purée chéri reprend le boulot lundi prochain, ça fait drôle! je trouve que son congé sera passé super vite.... est-ce dû au fêtes de fin d'année qui ont été speed juste après la sortie de mater? j'ai l'impression que ça n'aura duré qu'une semaine! ils pourraient faire des efforts sur la durée car je trouve quand même que c'est court.......   

bon côté alimentation des chouchous (ils auront 1 mois dimanche):
- 6 bib pour Lyla, 90 ml (sauf aujourd'hui, elle nous fait une petite grève de la faim je crois!!!!  , j'espère qu'elle ne va trop perdre de poids.....).
- 6 bib pour Noah, 90 ml voir 110/120 parfois (le glouton!!!) et des fois 7 bib!
côté poids ils ont dépassé les 3kg!!!! ils ont des bonnes joues et un début de double menton!!! j'imagine même pas comment on va les trouver quand ils seront encore plus gros!!!! lol

qu'en pensez-vous?
oui je pense que l'on m'a vraiment traumatisée à la mater avec cette histoire de poids et de quantité..... ça reste ma grande préoccupation.... par contre je ne m'affole plus quand il ya des pertes de poids certains jours. même si la puer de la pmi a dit que normalement ils ne devraient pas en perdre, mais toujours en prendre.... déjà nous adulte on a du mal à garder un poids constant alors de bébés.... et puis elle m'a fait rire quand elle m'a dit ça car juste avant elle a dit qu'il ne fallait pas les peser tous les jours. et elle se permet cette réflexion après avoir regardé mon tableau des poids quotidien. dans ma tête je me suis dit: "ben si je les avais peser qu'une fois par semaine on ne verrait pas les jours où ils ont pu éventuellement perdre....".
bref....

tout comme elle m'a dit qu'ils devraient prendre 6 bib de 110 ml à la fin du premier d'après son calcul:
(poids/10)+250. cela donne la quantité quotienne. donc d'après elle, je devrais être à 110 ml pour 6 bib par jour. mais si je calcule par rapport à leur poids ils devraient être à 95 ml pour 6 bib.... un peu contradictoire non? alors quelle norme suivre?
bref....

je fais selon mon instinct, de toute faon je peux as leur forcer à prendre la quantité demandé: ils savent bien le cracher par dessous le bib les coquinous!!!!

sab, vaut mieux 2 fois que pas du tout non? et puis des vitamines ça n'a jamais fait de mal! moi aussi au début on  m'avait dit de les réveiller, mais parents indignes que nous sommes, le besoin de sommeil se faisant, nous avons décidé presque aussitôt en rentrant à la maison de ne plus les réveiller comme à la mater. surtout que pour moi ils n'étaient pas considérés comme préma, à 37+4, mais bon..... et puis en fait ils ont réclamé spontanément au heures où on me les faisait réveiller, donc l'un dans l'autre, autant attendre un quart d'heure de plus, mais qu'ils se réveillent d'eux même!

juline, ta puce va s'habituer, mais ça va prendre du temps.... elle avait sa maman rien que pour elle avant et maintenant elle doit te partager avec 2 petits gloutons apparamment! alors ça ne doit pas être facile pour elle!
j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour te faire aider car sinon tu risques de ne pas tenir le coup.... tu nous racontera tes histoires avec ton homme?

doudouille je t'ai répondu chez les marrons glacés!

marju normal que tu n'ai pas trop le temps de venir poster! c'est pour nous toutes pareil! c'est quand même très sport cette nouvelle vie! du coup comme Noah ressemble à ton Nathan, j'attends des photos!!!

laure le retour à la maison est pour quand? tu dois avoir hâte!

désolée pour toutes celles que j'ai oublié....

bon je crois que j'ai encore fait un pavé....

je vous laisse! à votre tour de nous mettre des belles photos et des bon gros pavés!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #78 le: 11 Janvier 2012 à 07:21:36 »

cel je suis de l avis de dire que le premier mois il faut peser une fois par semaine mais qu apres c est une fois par mois ! Peser tout les jours ne sert pas trop a part te faire stresser ! Moi depuis qu on est sortis de la maternite ils ont ete pese une fois et peut etre pese une autre fois si je me decide a aller voir mon medecin pour moi !!!!!!
pour mon conjoint ca s est mal passee pour moi ! Je ne pense pas en parler ici ! car sur un de mes posts certaine m ont parle d une facon
Mon nouveau lit est pete enfin deux lattes  Pleurs merci a lui

sab le ferrostrane est pas une vitamine lol! faut faire attention aux quantite car des fois ca donne des bebes constipes ou avec des selle super liquide

je fils j ai 1h30 pour preparer les 3 car on va a l hopital pour une echographie + voir chirugien
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #79 le: 11 Janvier 2012 à 12:00:46 »

Allez  je pointe entre 2!!

Nuit plutôt cool, un réveil pour M. et 2 pour I. donc ça a été cette nuit et pas eu besoin de faire des DRP a I. pour éviter qu'elle ne s'étouffe comme l'autre nuit.
Cel, moi je trouve ça prise de tête ttes ces histoires de quantité à boire à chaque tétées , même si c'est au bib, un bébé mange à sa faim et son appétit peut varier dans la journée, après les quantités c'est pour donner une idée... enfin c'est mon avis..

Sinon  je trouve ça bien aussi les sorties quotidiennes quand le temps le permet....ça fait du bien à tous le monde, même s'ils dorment ... parce que bon rester enfermé tous les jours.. Tu nous racontera la visite du premier mois!!!
Pour le congé paternité oui je trouve que c ça reste court quand même surtout quand on compare avec le nôtre :6 mois pour nous 3 semaines pour eux Huh?....il pourrait l'allonger un peu ..celui d emon homme vient de commencer mais tout comme toi je sui sûre que quand il va reprendre le taf je vais me dire:DEJAAAAAAAAAAAAA??!!!

Juline, oui je sais ferrostr*ne c'est pas une vitamine, c'est pour englober le tout  Clin d'oeil.. elles ont 1/2 cuill à café  2 fois/jour...pratique à doser 1/2 cuill à café.. pfff...
Pas cool que ça soit mal passé avec ton conjoint... il est pas resté? z'êtes engueulés? Bisou Bisou
Nouveau lit qui a déjà 2 lattes cassées c'est moyen!!! elles ont cassé comment?


Laure la sortie ça approche alors!!!

Marju, Manou les autres espère que ça va, on essaye ttes de trouver notre rythme alors forcément on a pas tjs le temps de venir sur le fil... Bisou

Séance wiifit pour moi, je vous laisse les filles!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #80 le: 11 Janvier 2012 à 22:57:09 »

Doudouille peut-être qu'elles n'ont pas les même vitamines car elles sont nées à 32+5...  bon en tout cas, elles en ont le double pendant une semaine
tu as l'air bien organisé  c'est cool, de tte façon plus ça va plus je me dis -bon déjà avant je pensais comme ça mais une fois qu'on y est ça peut changer-que stresser ça sert à rien.. elles dorment drôlement bien tes puces!! elles dorment avec vous?



coucou oui effectivement elles sont nées a 32 tes puces ma voisine aussi a les même vitamine que toi ses puces sont née a 34
pour mes puces elles dorment dans notre chambre mais dans 1 lit à elles ensemble chacune dans son coussin multirelaxe .. je ne fait pas de cododo avec 2 contrairement a 1 bébé
oui elle dorment bien mais de 19h a 22h heure c sport des fois jusqu'à 00h00 mais après c cool
hier soir 22h30 pour Camille jusqu'à 8h30 et 00h00 pour Axelle ( elle avais mal au ventre) jusqu'à 9h30 lai réveillé



sinon tout va bien  ma sœur et la pour une semaine donc au final seule que jeudi de la semaines prochaine puis je vais chez ma mère jusqu'au mardi suivant ... je commencerai donc a être seule un mercredi le 1 er février
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #81 le: 12 Janvier 2012 à 00:34:29 »

Kikou,
un petit message pour vous remercier pour vos message et vous faire un coucou je suis toujours a l'hôpital les bébés vont bien j'ai juste ilyana qui a des petits soucis gastrique au départ ils m'ont dit qu'elle recrachait le liquide mais je pense que c'est plus des reflux gastrique je verrais demain avec le pédiatre parce que dés qu'elle vomit elle hurle....
Bon je repasserai quand je serais a la maison ca sera plus simple pour moi  que le téléphoneeHe vous fais de gros bisous ainsi qu'a vos chouchous
   
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #82 le: 12 Janvier 2012 à 08:30:33 »

Sab j essaierai de t appeller quand je pourrai car en ce moment c est pas la joie ! juline me sors pas les yeux en ce moment 
Mes soucis de couple je veux pas en parler ici !  Nos conges maternites est de 5 mois et demi !
Je vois pas pourquoi l allonger alors que les hommes gagnent plus que nous et ont plus davantage que nous !
Je pense que je vais moins venir car j ai plus le temps et meme plus l envie !

Bon allez une journee speed ou je pourrai pas faire de sieste alors que j ai dormi 1H30 cette nuit !
 J ai 4 rendez vous aujourd hui
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #83 le: 12 Janvier 2012 à 11:04:23 »

5 minutes avant la tétée donc je pointe!!

Juline, pas de soucis je suis pas du genre à me formaliser pour ça!Courage avec ta puce, je pense bien que le contexte, les 3 petits et tt le tralala, c'est pas simple au quotidien!! Bisou Bisou

Pour le congé pater', je vois pas les choses pareil, je trouve que 11 ou 18 jours ça reste peu quand on a l'arrivée d'un enfant et je ne vois pas pourquoi les hommes ne pourraient pas en profiter un peu plus eux aussi... mais c'est mon point de vue Clin d'oeil

Cahuette j'espère que tu vas bien!

Ici ça va, beau temps aujourd'hui  on va enfin pouvoir faire une petite ballade!!Les puces prennent plutôt bien, surtout M. une vraie goulue, elles ont des ptes joues rondes ttes les 2 j'adooooore!Nuit moyenne, ni géniale , ni catastrophique.. bon je file je reviens plus tard, ça se réveille gentimment! Bisou
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #84 le: 12 Janvier 2012 à 12:09:39 »

SAB Je dis que si il les salaires des hommes et femmes au meme rang et les avantages aussi ca serai tout egalise et ainsi le conge paternite serait plus simple !
Mais les hommes peuvent se mettre en conge parental non ?
Je sais qu il y a le projet de rallonger conge paternite mais dans le but de raccourcir conge maternite et reduire conge parentaux

allez deux heures ici et hop on repart a l hopital ! Audren a fini de tetée et ca va etre a son frere
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #85 le: 12 Janvier 2012 à 13:34:34 »

Coucou, je passe vite fait....

Les poulettes sont rentrées lundi soir à la maison. Ca se passe bien mais les nuits sont quelques peu difficiles mais on gère!!
Sab j'ai les même vitamines que toi( uvesterol et ferrostrane mais pour ce dernier l'hopital m'a donné des pipettes, parce que sinon c'est la galère à mesurer!!)
Juline pas cool aller courage, je sais pas quoi te dire d'autre!!
Gros bisous j'esssayerai de revenir plus tard pour mettre plus de details!!

bisous à toutes
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #86 le: 12 Janvier 2012 à 18:54:40 »

LAURE enfin !!!!! Comment ca se passe a la maison ? Tu gere seule ou ta maman est la ?

Bon journee epuisante avec les rendez vous j en peux plus !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
cel23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


à 36+4


« Répondre #87 le: 12 Janvier 2012 à 20:10:50 »

laure super ce retour à la maison! j'espère que tout se passe bien! tiens nous au courant, même si au début ce n'est pas très facile!

juline profite des moindres minutes non occupées avec tes enfants pour te reposer! je sais plus facile à dire qu'à faire! j'espère que ça va s'arranger avec ta puce!

je partage l'avis de sab concernant le congé paternité, il n'est pas assez long! sache que dans certains couples c'est la femme qui gagne plus que l'homme, j'ai des connaissances qui sont dans ce cas et du coup c'est le papa qui a pris le congé parental de 3 ans.... je trouve ça dommage que le papa ait moins de temps en congé paternité que la maman, d'une part pour l'aide qu'il peut apporter et d'autre part pour le temps passé avec les enfants, ils en profite moins que nous je trouve du coup... m'enfin c'est comme ça et je pense que c'est pas près de changer malheureusement....

la visite du premier mois s'est bien passée! pas de pipi sur la table!!!!

sab alors cette balade?

pour la nuit moi pareil ni bien, nin cata... ils sont plus demandeurs en début de nuit: entre 21h et 3h du mat'.... mais je préfère sur ce créneau que sur celui de 3h-6h!!!!
hier Noah nous a fait 21h-00h-1h45 pour finir par 6h15, enfin un peu de calme!
Lyla, elle a fait 21h-00h puis 5h15, quel bonheur!

mais la fatigue commence à se faire sentir quand ils font la java de 21h à 3h... à tel point que je ne les ai pas entendu réclamer ce matin.... encore une chance que l'homme est là et les a entendu!

je vous laisse on m'appelle!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
laure65
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 464



« Répondre #88 le: 13 Janvier 2012 à 13:19:55 »

Je passe en vitesse....

Tout ce passe a merveille, la puer est passé ce matin, les poulettes ont bien grossit bientôt 3kg pour Emma!! Julia mets plus de temps elle prends moins de poids (elle grossit quand même) mais l'écart qu'elles avaient à la naissance s'accroit, de 500/600g s'est passé 700/800g  Triste .
Mon homme prends pas de congé paternel à cause de la saison, donc je suis seule pour l'instant...
La nuit elles sont réglées à peu près ensemble toutes les 4h (22h-2h-6h), mais Emma mets une bonne demi heure à prendre son bib.

Je vous lit, mais pas trop le temps de mettre un mot à tout le monde,désolé!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA 09/01/2012
mono-bi spontanée
Emma 1kg800
Julia 1kg240
le 8 Décembre à 18h08 et 18h09
Mes nômettes: Juline51 et Sab83
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #89 le: 13 Janvier 2012 à 13:56:24 »

Coucou!!

Laure, contente de voir que ça va bien et que tes poulettes grossissent, pour l'écart entre les 2 elle a dit quoi la puèr?? si elle ne dit rien c'est que ça va non??
Elles ont l'air bien régler, ici aussi c'est environ ttes les 3/4 heures...tu as de la famille qui va venir car tu dis que tu es seule pour l'instant? ta mère??ta BM?  que ton homme ne puisse pas prendre son congé...  Bisou Bisou

Cel, Wahouuuh les 0h00 /5h00.. ça c'est cool!!! c'est vachement qu'elle tienne 5h comme ça!! ton homme m'as l'air aussi efficace que le mien dis donc!!quand je dis à certains amis qui ont déjà des enfants que mon homme est très impliqué, qu'il se réveille aussi la nuit etc.. on me dit"oui c'est le début attends quelques semaines et tu verra si y a tjs la motiv".. j'ai envie de leur répondre que c'est pas parce que leur mec ne le faisait pas que le mien est pareil!! NON MAIS!!! JALOUX!!  c'est comme les gens qui ne te croient pas quand tu leur dis que ben pour l'instant tes enfanst sont cools., qu'ils ne se manifestent que pour manger ou quand leur pt ventre les dérange et que sinon ça va.. toujours un emmerde*** pour venir te casser en te disant que de tte façon ça va pas durer, car après c'est les coliques, les dents etc... à croire que des bébés zens ça n'existent pas!!

Pour la ballade, ben y a pas eu car le temps à viré.. ça me gonfle!!Sinon ce matin on est allé à la pmi pour les peser,elles font 3,060kgs et 2,940kgs... donc elles ont bien pris depuis la sortie!! en même temps on l'avait remarqué!

Ce soir on a du monde à la maison, j'étais pas très emballée au début, j'avais plutôt envie de recevoir pour le café mais bon...oui j'avoue le soir jsuis pas encore motivée pour recevoir, surtout qu'entre 19h et 21h c'est LE coup de barre de la journée!!

Pour les nuits ici ça se tient au même rythme depuis quelques jours, on verra si ça dure.Comme toi Cel , je préfère le créneau 21h3h... le 3h-6h je m'y fais pas, je dors moins bien je pense...parait-il que l'autre soir à 0h00 environ, I. a réclamé et j'ai demandé à mon homme de lui donner un bib' de lait mater' (j'en ai plein le congèlo) .. m'en souvenais pas le lendemain et je ne me rappelle tjs pas l'avoir dis .. il m'a dit"t'avais vraiment l'air nase, tu n'arrivais pas à te réveiller"...moi qui souhaitais être en exclusif au sein, je commence à me dire que faire les 2 c'est peut-être pas catastrophique...

Doudouille, Juline, Cahuette les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiillles??? ça va??

Bon allez je file briquer ma maison un minimum , faire téter les puces et accessoirement me poser encore un peu!!

 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: