06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 01:07:55
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tiina et Izaak sont enfin parmis nous !!!  (Lu 10045 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« le: 28 Avril 2008 à 15:14:47 »

Tiina et Izaak ont enfin daigné me montrer leur frimousses le mardi 22 avril à 11h26 et 11h33 à 38SA+5.
Ils pesaient respectivement 3kg170 pour 49cm et 3kg160 pour 50 cm. Puis 3kg030 chacun à la sortie de la maternité hier après-midi.

Petit récit de mon séjour à l'hôpital pré et post accouchement :

Après mon monito vendredi 18 avril le dinamap a révellé une tension trop élevée, j'avais  encore pris du poids (en à peine 3 jours), et j'avais de la fièvre. Donc même avec un col lamentablemen toujours ouvert à un doigt à peine ils ont (enfin!!!) consenti à m'hospitaliser avec un déclenchement par VB prévu pour le lendemain et un suivi de tension et monito quasi permanent.
Malheureusement , ou heureusement je ne sais plus trop après coup, le lendemain tension de retour à la normale et plus autant de température alors plus de déclenchement au programme mais surveillance deux à trois fois par jour et on laisse faire la nature. Samedi, comme dimanche toujours rien donc ils prévoient de me renvoyer chez moi le lundi en fin de journée. Pour moi têtue comme un mule, pas question de rentrer chez moi avec mes bébés tjs dans le bidon, donc le dimanche soir, malgré la fatigue et les corbatures je me fais une méga séance de gymnastique, et le lundi aprèm au bras de mon cherry-chou on visite tous les moindres recoins et couloirs des différents service de l'hôpital (p... que c'est grand Robert Debré!!!). Vu que rien ne bouge on fini par capituler et on se pose à la cafétéria avant que le doc ne vienne me signer mon bon de sortie. Et là au moment de me lever de machaise pour retourner à ma chambre je sens une légère humidité, mais pas plus inquiète que ça car sujette aux fuites urinaires durant ma grossesse, je me dit ça y je suis carrément incontinante maintenant faut trop que j'accouche vite !
Remontée à ma chambre je me déshaille pour me faire une petite toilette avant que la SF ne m'examine et là ça recommance à couler le long de mes jambes, et là ça sent rien de rien, alors je m'écris "chic! chic! chic! je perds les eaux!!!) mon cherry-chou pas du tout convaincu "mais non c'est rien juste 3 gouttes t'excite pas!" il avait à peine finie sa phrase qu'un "PLOC" plus tard c'était les chutes du niagara. Moi "vite! vite! va chercher quelqu'un!!!" lui "mais ça fait beaucoup là quand même c'est pas dangereux???" (sous entendu pour les bébés) mais moi toute concon sous le coup de l'émotion "t'inquiète pas j'ai pied!!!"
La SF arrive m'examine, col tjs ouvert qu'à 1 mais un peu plus mou donc ça se concrétise, j'ai gagné je ne rentrerais pas chez moi finalement !!!  Cherry-chou blasé préfère aller se reposer chez son meilleur ami qui habite à une station de métro de la maternité car il est certain que ce ne sera pas pour tout de suite, pour Aalycia le travail avait duré plus de 36 heures! Mais il aura tout faux, même pas 2 heures plus tard les contractios s'intensifient mais moi habituée à des règles méga douloureuses et certaine que mon col serait encore récalcitrant je souffre en silence dans ma chambre. Ce n'est que vers minuit quand une infirmière vient prendre ma tension qui est soudainement montée en flèche que je lui avoue que j'ai vraient mal là. Elle me demande tout les combien. Vous auriez dû voir sa tête quand je li répond toutes les 5 à 10 minutes. Même pas le temps de prévenir cherry-chou un brancardier était déjà là pour me déscendre en salle de pré-travail...
Là très rapidement je me laisse submerger par la douleure et m'autorise quelques gémissement puis quelques légers cris. Mais rien de très bien audible par le personnel médical. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'à ma tête l'infirmière de garde me propose une piqure d'un dérivé de morphine, je m'était toujours dit que je refuserais ar ça "shoot" les bébés aussi mais là égoïstement je n'ai pensa qu'à moi. Et j'ai été punie, qu'est-ce que ça fait mal cette p... de piqure!!! ça brûle, ça iradie, c'est horrible, mais à peine 10 minutes plus tard tu plannes c'est magnifique !!!  Parrait-il que j'ai même draguée l'infirmière, mais c'est elle qui avait commencé avant de me piquer, elle arrêtait pas de me complimenter sur la couleur, la texture et la douceur particulières de ma peau!!! lol (et ça alors que grossesse oblige je fais beaucoup moins de soins qu'avant!)
Puis l'anesthesiste arrive enfin, mais certainement un effet secondaire du substitut morphinique, je ne pouvais plus m'arrêter de trembler alors que j'avais super chaud, sans compter sur les méga contractions très très rapprochées, donc difficile de faire la péri sans danger. Anesthésiste super stressée, puis limite énervée, il a fallu que je demande à l'infirmière de me maintenir pour qu'on en finisse enfin.
Chouette mon col à fait un bon, dilatation quasi complète. La double équipe médicale arrive enfin, installe le matériel et c'est parti, même pas le temps de réaliser!
Mais c'était sans compter sur ma têtue attitude, je me braque et refuse de pousser car aux cours de prépa on m'avait appris la technique du pousser en soufflant et eux voulaient absolument me faire pousser en bloquant le respiration, mais avec mon souffle très cours et mon asthme ça ne me convient pas du tout. Après un mini débat express la tête de Tiina entre les cuisses, une dame (impossible de recconnaitre qui es qui avec les blouses) me rappelle qu'il y a urgence car les bébés risquent la souffrance à n'importe quel moment, je cède et pousse à leur manière, une fois, deux fois, trois fois, et ils me sortent déjà les forceps sans même me dire pourquoi !!! Moi surprise au moment ou elle me "fourre"son truc me mets à huler, elle me fou du savon partout, tire en me demndant de pousser de toutes mes forces, et moi je trouve rien demieux à dire que "Aaaaaaah mais c'est quoi ce truc !!!" imaginez bien la méga grimace qui va avec la réplique qui tue (yeux révulsés, nez pincé, bouche tordue, bref méga glam quoi!!! lol) et elle de me répondre très sérieuse "ce truc c'est votre bébé madame !" et les autres docs d'éclater de rire, trop trop la honte !!! Donc pour Izaak je décide de me rattraper, mais c'est raté vu qu'il avai tout d'un coup tout plein de place Mr c'est un peu perdu de ce qu'il restait de mon bidon donc obligés d'aller le chercher. Trop bizarre comme expérience! Déjà le doc qui se met un gang qui remonte jusqu'à son avant-bras ça rassure pas. On se dit "quoi !? elle va aller jusqu'où avec ça Huh?" Et bien oui ça rentre largement un bras humain tout entier. Mais elle en a mis du temps à le trouver ce petit, c'est pas un duplex de ministre non plus mon utérus quand même, quoique avec 2 poches la métaphore est faisable !!! lol Au final mon petit Izaak était en souffrance donc de nouveau forceps mais là j'ai fermée ma bouche! lol Il sort mais contrairement à sa soeur la grande braillarde, lui pas un son, pas même un souffle, donc petit détour par la réa. Ils l'ont tellement balloné que maintenant ils a des problèmes de digestion, ballonements et méga rejets à gogo...
Puis vient la délivrance, je me tords dans tous les sens pour essayer de voir mes placentas, depuis le temps que ça me pèse dans le bidon j'ai quand même le droit d'y jeter un oeil non ?
Mais personne ne me calcul, le 2è placenta n'est sorti que partiellement donc de nouveau gants méga géants et farfouillage d'utérus. J'ai perdu beaucoup de sang, sommnolé pas mal, mais au final tout va bien après 4 jours sous multiples perfusions et sonde urinaire (beurk et ouille ouille ouille, je compte même plus le nombre de veines qu'ils m'ont éclatées, merci pour les jolis méga bleus en souvenir!!!)

Et voilà mes 2 merveilles à peine nées ...





Et oui j'en ai déjà eues des remarques, non seulement j'ai eu de bons gros jujus mais le "métissage" à étrangement opéré en m'en donnant un noir et une blanche, une fine bouche et une gourmande, un calme et une grande gueule, un aux cheveux bouclés, une aux cheveux raides, un aux yeux tout ronds, une aux yeux bridés, un aux yeux noirs-marrons, une aux yeux gris-bleus, bref 2 bébés que tout oppose !!!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1 le: 28 Avril 2008 à 15:23:07 »

Félicitations! Bienvenue aux deux bébés...
 Et merci pour ton humour! Quelle rigolade à la lecture!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #2 le: 28 Avril 2008 à 15:28:11 »

Ils sont adorables tous les deux ! C'est fou cette non-ressemblance ! Personne ne voudra jamais croire que ce sont des jumeaux.    Bisou

C'est vrai qu'on rit bien en te lisant, beaucoup plus certainement que toi quand tu l'as vécu !   

FELICITATIONS !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3 le: 28 Avril 2008 à 15:31:28 »

Kit kat MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!! Ton accouchement a été à la hauteur de ta grossesse et à la hauteur (voir plus!!!) de nos espérances: je n'aurai qu'un mot: BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tes petits sont magnifiques, et je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à Alycia et Cherry Chou...... Tu dois être ravie d'être rentrée dans ton home sweet home alors profite un max ma belle et donne nous des news et des photos dès que tu peux....
Au passage, j'espère qu'Isaak va mieux? Bienvenu à lui et à sa soeur Tiina!

Gros gros bisous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #4 le: 28 Avril 2008 à 15:34:21 »

FELICITATIONS!!!!!

ben dis-donc, quel accouchement!!!!!!! garde cette page du forum en mémoire pour que tes loulous puissent la lire plus tard et se bidonner autant qure nous!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
adèle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #5 le: 28 Avril 2008 à 15:36:02 »

Ils sont trops choux: félicitations et merci pour ce récit digne des plus grands romans d'aventure (on en n'attendait pas moins)
Tout plein de bonnes choses à vous 5 et surtout repose toi autant que possible
Journalisée

DPA 9 juin - 37SA + 5J- Un ti frère et une tite soeur pour mes deux loulous
Déclenchement prévu le 16/05
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #6 le: 28 Avril 2008 à 15:37:46 »

felicitation kitkat je m attendais a uen grande aventure avec toi jusqu au bout on aura eu le suspense et kel recit!!!! bisous a totu les cinq
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 15:42:13 »

Félicitations KitKat, et merci pour ce témoignage !! Garde le en souvenir quelque part, tu seras heureuse de le ressortir dans quelques années Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #8 le: 28 Avril 2008 à 15:45:05 »

Trop fort!!!! Je suis bidonnée à te lire , pourtant faudrait pas que j'accouche de suite ,moi! Tire la langue
Félicitations en tout cas Clin d'oeil
C'est vrai qu'ils sont dissemblables, chouette plein de RALC à venir nous conter en perspective On va pouvoir encore rire!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 à 15:45:15 »

Bienvenue à Tiina et Izaak!!!

Chapeau ma belle, tu nous a fait là 2 beaux ptits bouts!! et quelles aventures pour en arriver là!!  Clin d'oeil

Gros bisous à toute la famille  Bisou Bisou Bisou Bisou

PS: et alors... Tu l'as revue l'infirmière???  Clin d'oeil ;
« Dernière édition: 28 Avril 2008 à 16:22:53 par Cricri91 » Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Ninju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268



« Répondre #10 le: 28 Avril 2008 à 15:46:07 »

Félicitations, ce sont deux beaux bébés. Plein de bonheurs pour la suite.
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 28 Avril 2008 à 15:50:26 »

Ils sont superbes !!!! Félicitations !! finalement le papa n'était pas là alors ??

Biz à toute la petite famille !!!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #12 le: 28 Avril 2008 à 15:53:12 »

non pas revue l'infirmière et heureusement car j'aurais eu trop honte !!!  

pour Izaak on en saura plus que dans un mois après une nouvelle écho cardiaque mais je préfère pas y penser pour le moment je profite de lui on verra le moment venu. le principal c'est que ses jours ne sont pas en danger, après il faudra voir à quelle qualité de vie on peut s'attendre. mais selon moi s'ils m'ont laissée sortir avec lui c'est qu'il n'y a rien de dramatique...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #13 le: 28 Avril 2008 à 15:58:32 »

ah oui j'ai zappé ce passage, mônsieur roupillait tellement fort qu'il n'entendait pas son portable. moi comme une grosse gamine au lieu de demander à ce qu'on l'appelle voyant que les choses se concrétisent je fonds en larmes en chouinant "je veux pas accoucher toute seule!!!"  donc forcément elle l'appelle me dit qu'elle n'arrive pas à le joindre mais lui laisse des messages. Il s'est pointé vers 11h - 11h15 mais avec l'utilisation des forceps de toute façon il est vite retourber derrière la porte de la salle de travail...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #14 le: 28 Avril 2008 à 16:00:09 »

et bien quelle aventure !

bienvenue à TIINA et IZAAK (très originale la double lettre dans tous les prénoms même la grande)
et félicitations aux parents

j'ai adoré "les pieds dans l'eau"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: