05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 18:14:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 292759 fois)
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.740



« Répondre #30 le: 11 Mai 2011 à 17:06:16 »

Flor je te met le lien d'une association ou tu trouveras des reponses à tes questions et il ya une ecoute telephonique si certaines questions restent sans reponse !! N'hesite pas elles sont trés sympa et trés calés  Bisou

http://solidarilait19.canalblog.com/archives/infos_pratiques/index.html
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #31 le: 11 Mai 2011 à 17:23:37 »

Les filles qui avez accouché et qui allaitez, comment ça s'est passé en salle de naissance ?
Avez-vous pu faire une tétée précoce ? Si non, pensez-vous que ce soit possible ? Et à quel moment avez-vous pu mettre vos enfants au sein ?
Comment avez-vous fait (tétée double dès la salle de naissance ?)
Aviez-vous amené du matériel (coussin d'allaitement) ?

Flor, la sage femme qui me suit à domicile m'a prévenue que dans la maternité où j'irai, une puericultrice allait me donner des conseils culpabilisants à ne pas écouter, comme de réveiller les enfants pour les allaiter toutes les 3h.
Dans ma région, il y a une consultante en allaitement qui peut se déplacer à l'hôpital pour donner des conseils. je l'appellerai probablement.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #32 le: 11 Mai 2011 à 20:10:10 »

Bon, la puéricultrice de la PMI est passée cet aprème. Quand je lui ai dit que les filles dormaient 5h de suite sans se réveiller la nuit, elle m'a dit "ah nan, faut les réveiller toutes les 3 heures !". Puis on les a pesées et elles avaient pris 40 grammes chacune depuis hier  Sourire donc finalement, elle m'a dit de continuer comme ça et qu'on verrait à la prochaine pesée samedi !

Sinon Anna, moi ils m'ont passée les filles quand j'étais encore au bloc pour la première mise au sein.
Bon ben en parlant de sein, ça braille, j'y vais ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #33 le: 11 Mai 2011 à 21:14:49 »

flor, mes filles aussi dorment trop bien la nuit !! pas le coeur a les reveiller. bon moi j'allaite pas donc je sais exactement ce qu'elles boivent a chaque fois. ma SFm'a dis que malgrès leur petit poids, si mes nenettes dorment je les laissent faire dodo. donc comme toi, elles dorment 5h d'affilé facile.

par contre la journée, elle m'a dis de pas depasser 4 ou5h max. donc c'est ce que je fais et mes filles grossissent bien. je pense que tu peux faire pareil du moment ou elles grossissent bien.

mais bon, suis novice moi lol !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #34 le: 12 Mai 2011 à 11:47:03 »

Bon ben suffit que je dise à la puéricultrice que les filles dorment 5 heures la nuit pour qu'elles décident de se réveiller toutes les 3 heures... Clin d'oeil
Au moins elles se sont réveillées en même temps, c'est déjà ça !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #35 le: 14 Mai 2011 à 13:08:11 »

Ben alors, y'a personne par ici ?
Journalisée

Juinette 2011
debby
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #36 le: 14 Mai 2011 à 14:21:31 »

Bonjour les filles,

Moi pareil Noé cette nuit m'a fait 00h30 05h 09h30 je les laisse réclamer la nuit

Sinon, aujourd'hui nous avons récupérer Evan il est resté hospitalisé 2 jours en néonat car jeudi soir il nous a fait une detresse respiratoire à la maison après un bibi, heureusement papa a eu la bonne idée de lui souffler dans la bouche et il est revenu à lui !!!!!!!!!!!! La bas, ils nous ont dit que c'est dû au lait en fait il garde le lait préma plus on lui met un épaississant dedans, je peux vous dire qu'il nous a fait une de ces peurs maintenant tout va bien, je suis fière de mes bibous

bonne aprem à vous toutes
Journalisée

Maloé née le 12 09 2008

Evan né le 02/05/2011 2k510 44cm et 1/2 Noé né le 02/05/2011 2k610 44 cm par VB
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #37 le: 14 Mai 2011 à 20:29:26 »

Debby, tu as dû flipper !!! Tant mieux si c'est rentré dans l'ordre.

Moi cette nuit, il faut que j'essaie de laisser pleurer les filles... Pour l'instant, dès qu'il y en a une qui pleure, on la prend avec nous mais la puéricultrice nous a dit qu'il fallait qu'elles dorment dans leur lit. Bon, je suis d'accord donc je vais essayer de prendre sur moi mais je sens que ça va pas être facile !...

Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #38 le: 14 Mai 2011 à 22:22:51 »

Bon, la puéricultrice de la PMI est passée cet aprème. Quand je lui ai dit que les filles dormaient 5h de suite sans se réveiller la nuit, elle m'a dit "ah nan, faut les réveiller toutes les 3 heures !". Puis on les a pesées et elles avaient pris 40 grammes chacune depuis hier  Sourire donc finalement, elle m'a dit de continuer comme ça et qu'on verrait à la prochaine pesée samedi !

Sinon Anna, moi ils m'ont passée les filles quand j'étais encore au bloc pour la première mise au sein.
Bon ben en parlant de sein, ça braille, j'y vais ! Clin d'oeil

La mienne aussi ma dit de les reveiller tout les 3H, ... la nuit j'ai fait ca mais trop galere du coup , je les laisse se reveiller, et ils viennet tout les 4 h, et Owen boit beaucoup mieux ! Du coup, quand elle vient mardi et qu'elle me fait encore caguer, je lui ferais la reflexion ^^
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #39 le: 16 Mai 2011 à 11:33:56 »

tite carame l cool pour owen!! Graine de champion  Souriant

debby  ma pauvre tu as du avoir vraiment peur!!!
pour la réacp je vais la mettre à jour! promis, je suis un peu perdu par rapport à Véro, je ne sais pas quoi faire, si vous voulez bien me donner vos avis  Clin d'oeil

flor elles sont piitchounes encore pour les laisser pleurer non?  Bisou

ally on est une bonne maman du moment que l'on fait tout ce qu'il faut pour que ses enfants se portent bien  Clin d'oeil
alors novice ou pas, prend confiance en toi  Clin d'oeil Bisou Bisou

anna pour la tétée précoce, cela dépend de la naissance des bébés et surtout de comment ils vont eux et toi   Clin d'oeil
Si tout roule on te le proposera vite  Clin d'oeil
Par contre impose toi si il le faut  Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #40 le: 16 Mai 2011 à 12:57:02 »

Mouman : finalement, elles n'ont pas pleuré du tout dans leur lit.
Fallait juste leur expliquer, en fait ! Sourire

Pour Véro, je lui ai envoyé un sms et un mp mais pour l'instant pas de réponse. Je pense qu'elle doit avoir d'autres trucs à penser en ce moment... Tu veux notre avis par rapport à quoi ? La récap' ? En fait on sait pas grand-chose sur l'état de santé de sa petite Havvah.

Titecaramel, moi aussi j'attends qu'elles réclament et ça marche bien mieux que de les réveiller ! Et si elles ont envie de dormir 5 heures sans tétée, ben je les laisse dormir ! Du moment que nos bébés grossissent bien, c'est que ça doit être adapté à leurs besoins, non ? Sourire

Journalisée

Juinette 2011
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #41 le: 16 Mai 2011 à 22:30:30 »

flor contente de voir que tes poupettes comprennent déjà leur maman!!

ally Les juinettes sont encore focaliser sur les futures maman et moi aussi d'ailleurs  Clin d'oeil
Mais tu as raison, on est si pipellettes qu'on peut être sur 2 fils à la fois 

Pour les selles de tes petites, cela est peut être du au froid...Ca arrive ça...J'espère que ce n'est rien  Bisou
Pour la poitrine cool  Clin d'oeil

Et au fait tu l'as fait ce tour pour montrer à la vieille c*nne que tes princesses sont là magnifique !!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Mili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.479



« Répondre #42 le: 17 Mai 2011 à 01:59:01 »

Passage éclair d'une encore 2 en 1 !!!  Clin d'oeil

J'ai lu vos posts mais pas d'une traite alors pas vraiment retenu mais dans l'ensemble, tout a l'air de bien se passer.
Pour les nuits, vos babies vous font déjà des écarts de 5H entre chaque prise ! Waouhhhh ! Profitez en pour vous reposer un max malgré ce que vous racontent les puer ! Si la prise de poids est bonne c'est que tout roule (selon moi).

Je vous embrasse bien fort les super mamans (et papas)  Clin d'oeil
Calinous aux babynous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
debby
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63



« Répondre #43 le: 17 Mai 2011 à 11:06:48 »

Mouman oui oui on a eu une sacrée frayeur mais nos bibous vont mieux là on les aime tellement

Sinon, vous êtes pas trop fatiguées Huh? nous les nuits sont dures dures pffff je m'en rappelais pas que c'était dur à ce point lol

Les loulous ont les selles vertes alors que j'allaite pas je pense qu'ils nous font le carreau on va voir un homme à 14h00 pour voir si vraiment c'est ça car ils sont pas trop bien ils ont mal à leur bidou pauvres ti coeurs
Ally, tu sais les gens sont betes et méchants ils me disent pourquoi y'en a un plus rouge que l'autre je reponds ben je sais pas mais je suis sure qu'ils commencaient à me faire le STT
Journalisée

Maloé née le 12 09 2008

Evan né le 02/05/2011 2k510 44cm et 1/2 Noé né le 02/05/2011 2k610 44 cm par VB
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #44 le: 17 Mai 2011 à 12:02:51 »

Coucou les filles !

Encore une bonne nuit (enfin pour moi parce que la papa s'est occupé d'une de ses filles qui apparemment à beaucoup pleuré mais moi après la tétée, j'ai rien entendu ! Roulement des yeux).

Pesée de jour : 2,300kg pour Nell et 2,410kg pour Lou. On est sorties il y a une semaine de l'hôpital et les filles ont pris plus de 250 grammes chacune donc c'est cool ! Sourire

Cet aprème je voudrais aller faire un tour vite fait à Ikéa avec mon chéri acheter un canapé parce que le nôtre est vraiment tout pourri et je ne peux pas allaiter dessus. Ma mère trouve que c'est complètement fou de laisser les filles... La puéricultrice m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et je pensais y aller juste après une tétée. C'est tout près de chez moi donc je serai pas partie longtemps. Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: