11-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

11 Mai 2024 à 13:11:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: votre solution pour faire du vélo...  (Lu 4837 fois)
hooks
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« le: 01 Mai 2009 à 15:24:51 »

Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque...

Le problème est simple : pour emmener les enfants en balade, un vélo avec porte-bébé à l'arrière, c'est sympa, mais il faudrait un deuxième vélo + porte bébé pour le 2è bébé...

On cherche des solutions : j'ai entendu parler de triporteur (trois roues, voir ici http://www.bakfiets.nl/fr/album/index_fr.php), de véloporteur (deux roues). Il y a aussi  l'option de la remorque. C'est sympa comme ça, mais j'aurais aimé avoir des avis de personnes ayant expérimenté l'un ou l'autre de ces moyens au quotidien : encombrement, maniabilité, sécurité...

Et vous, comment faites-vous ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 01 Mai 2009 à 16:11:15 »

Ca a l'air sympa...
Mon compagnon pratique parfois le "vélo transport en commun" : un garçon sur le porte-bébé + la grande et un frère dans la remorque (où les enfants peuvent être installés quand ils tiennent très bien assis)...
Regarde aussi du côté des partenaires de l'asso, il me semble qu'il y en a un qui propose une remorque où on peut mettre des bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
hooks
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #2 le: 01 Mai 2009 à 18:09:32 »


Merci du conseil... j'ai jeté un coup d'oeil sur les partenaires de l'asso, je ne vois pas lequel propose une remorque... Huh? Dans quelle catégorie l'avais-tu trouvé ?


Quant aux triporteurs, c'est vrai que ça a l'air très sympa... mais le prix aussi !    Compter dans les mille euros pour un neuf... 
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 01 Mai 2009 à 19:49:14 »

Nous avons la remorque chez nous Clin d'oeil
Nous en sommes très contents  Souriant Nous nous en servons pour les balades sur chemin goudronné mais également quand on fait de petites distances en ville (nous habitons une petite ville)... En ville, la plupart du temps, nous sommes mon mari et moi : lui se met devant avec la remorque et moi je suis derrière pour plus de sécurité pour les bébés. Je trouve les gens en voiture super prudent quand ils voient notre convoi  Souriant mais je ne me sens pas de le faire toute seule 
Nous avons trouvé la notre d'occas sur le bon coin.fr

Le triporteur nous a fait réver également Clin d'oeil ça se fait beaucoup aux pays bas mais le prix nous a effrayé également 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #4 le: 01 Mai 2009 à 20:11:05 »

Nous on a une remorque de ce style :

http://www.cycles-performance.com/catalogue.php?ref=remorque%20v%e9lo%20transt.%20enfants

achetée sur eb...y pas ce prix là!

J'ai 2 enfants de 2 et 4 ans et ils adorent être dedans. J'habite à la campagne, ça aide pour le stocker et pour les routes calmes.

En tout cas, on est très contents de cette acquisition.

Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5 le: 01 Mai 2009 à 20:21:01 »

¨Remorque aussi  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #6 le: 01 Mai 2009 à 22:15:46 »

Je ne sais pas quel âge ont tes loulous?

En tous cas il existe une solution s'ils ne sont pas trop âgés, c'est le siège bébé que tu peux fixer à l'avant du vélo, sur le guidon ou le cadre selon les modèles.
Je ne sais pas si ça se trouve en France, moi j'en avais un quand on habitait en Hollande : à l'époque pas de jujus, mais deux ans d'écart entre mes deux aînés : à partir des 10-11 mois de la petite, je la mettais dans le siège devant, le "grand" sur le siège derrière, et en route! Ca demande d'être assez sûr au niveau équilibre en vélo, et c'est un peu délicat au moment de les installer tous les deux mais franchement ils adoraient, surtout la petite devant, c'est idéal, elle voyait bien la route et moi je la voyais aussi.
Ces sièges pour l'avant peuvent aller jusqu'à 15 kg je crois, donc environ 3 ans.

C'est moins encombrant qu'une remorque...

Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
hooks
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #7 le: 02 Mai 2009 à 14:15:49 »

Effectivement, ça a l'air très sympa... les miennes ont 14 mois et font dans les 11 kilos déjà...

Effectivement, il faut être sûr au point de vue équilibre... mais au moins ça permet de circuler en ville... j'ai peur que ce soit trop chaud avec une remorque... Cela dit, celle de chrysalide a le mérite de se voir vachement bien... à voir. Il faudrait tomber sur une occas', car même 150 euros, ça me semble beaucoup.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 02 Mai 2009 à 15:14:11 »

Remorque aussi. Les garçons adoraient.

L'avantage de la remorque, l'axe avec le vélo est libre. A la différence d'un siège à vélo où il te faut en même temps maintenir le vélo en équilibre pour installer l'enfant.
Pour circuler dans le village, nous n'avons jamais eu de soucis. Il suffit quand même pour le conducteur d'avoir en tête que la remorque est plus large que le vélo, donc prendre ses "distances". Je dirai même au contraire, les voitures écartent plus que quand tu as les enfants sur leur propre vélo (me fais-je comprendre??).

Cherche sur les sites d'occasion type Le Bon Coi* ou autre. J'ai revendu la mienne à 60 euros. Ou les trocs des asso J et +,  de Décathlo*...

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #9 le: 02 Mai 2009 à 15:26:10 »

Oui, j'ai acheté la mienne 60 euros.

Et en effet les automobilistes sont prudents quand ils voient un gros attelage.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #10 le: 02 Mai 2009 à 21:54:34 »

14 mois c'est pas mal : à la fois assez grandes ou bientôt pour un siège classique à l'arrière, et pas trop lourde, donc encore moyen de mettre la deuxième devant.

J'ai pas de photo de moi avec les deux, mais en voici une au moins de la petite sur mon siège avant, le "grand" est cette fois avec le papa. Le siège arrière était facile à passer d'un vélo à l'autre (besoin d'investir tout de même dans deux supports), donc quand on partait en balade tous ensemble c'est zhom qui portait le grand. Moi je ne prenais les deux en général que pour de courtes distances, genre maison-école.

Enfin bref, voici la photo:


La petite avait 16 mois environ à l'époque, j'ai même la sacoche devant pour emmener qqs affaires...

j'espère que ça te permettra de te faire une idée...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 02 Mai 2009 à 22:22:39 »

Coucou,

J'ai testé la remorque pour mes 2 gars de 2 ans 1/2 à l'époque en vacances sur l'île de Ré. On a tous adoré Souriant. Parcontre, les aménagements routier y sont adaptés...

En ville, à Brest (une des villes les moins bien coté niveau infrastructure pour les cycles...), j'y pense même pas Triste. déjà le vélo seul, c'est sport. Il faut être convaincu d'innover dans le bon sens et savoir tout anticiper Roulement des yeux. Avec une remorque .

Mais tout dépend des aménagements et de l'habitude qu'ont les automobilistes vis à vis du transport sur 2 roues par chez toi Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 04 Mai 2009 à 16:53:53 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
hooks
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111


« Répondre #12 le: 03 Mai 2009 à 08:43:52 »

Sympa véro, le siège avant, puis-je savoir où tu l'as acheté ? C'est prévu jusqu'à quel age maximum ?

De notre côté, c'est pareil qu'à Brest, on est dans une ville moyenne entourée par des pistes cyclables très larges, donc très bien. Mais dès qu'on veut entrer dans le centre ville, c'est la jungle !
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #13 le: 03 Mai 2009 à 14:06:48 »

Ben justement le truc c'est que je l'ai acheté en Hollande.... Enfin, j'ai trouvé le site de la marque, voici le lien :

http://www.bobike.nl/products/fr/bobike_mini+.htm

Tu pourras regarder s'il y a moyen d'en trouver vers chez toi... Sinon je pense que d'autres marques en font.
Tiens je viens de regarder, chez D*cathlon ils en ont un modèle :

http://www.decathlon.fr/FR/rabbit-34957673/

mais je ne sais pas ce qu'il vaut?

En tous cas ces sièges sont en général jusqu'à 3 ans

Bon courage pour le choix!

Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 03 Mai 2009 à 14:22:45 »

Pour installer les 2 sur le même vélo, c'est pas trop galère ? Il faut que le 1er reste bien sage le temps de monter et attacher le 2°, sinon tout s'écroule non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: