18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:17:15
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 199959 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5430 le: 09 Juin 2017 à 18:30:44 »

Non non pas d'accident avec le bol, ils s'y prennent même très bien tous les 2, j'aurai pas cru que ça roule si bien de suite, de même que l'absence des tétines.

Que les bonnes nouvelles prennent le dessus pour ton taf c'est tout ce que je te souhaite Sansan !

Oui je vous dirai pour mon rdv de lundi, y a tellement de bâtons dans les roues pour que ce poste me revienne au final que si c'est le cas je pense que ce sera vraiment un signe pour moi et mon avenir ! Pas de complément financier non,  mais au cas où j'ai déjà cogité pour arrondir éventuellement certaines fins de  mois, à voir donc....
Si ça ne marche pas, je vais vraiment m'orienter sur un travail de week end et de nuit je pense, car tant que le chéri aura des déplacements, j'ai beau tourner les choses dans tous les sens ce sera le plus gérable pour m'occuper des garçons en semaine et pendant les vacances. Ca fait suer de n'avoir aucun week end de libre (hors congés biensûr) en famille, mais à un moment donner les concessions s'imposent pour arriver à tout gérer  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5431 le: 12 Juin 2017 à 13:24:25 »

Comment s'est passé ton rdv Mymika ??
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5432 le: 12 Juin 2017 à 16:03:45 »

Bonjour,

Alors la 1/2 journée d'intégration a la maternelle sera vendredi.

Sansan pour la propreté ca avance bien.Pendant 15 j on a fait que sans couche a la maison mais on mettait une couche culotte pour sortir.
Depuis 5 jours on sort en les faisant passer au pot avant de partir et ca fonctionne bien.
Y'a juste samedi matin a la crèche Nathan s'est fait 2 fois pipi dessus a 20 min d'intervalle.
A la fin de la sieste souvent la couche set seche pour les 2.
Par contre en voiture on met une couche.


Vous qui avez des aînés savez vous si en 1 er année de  maternelle si ils ne sont pas encore propre à la sieste ils peuvent avoir une couche?

 Alors Mymika ca a donné quoi ton RDV?




Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5433 le: 12 Juin 2017 à 17:57:39 »

Comment s'est passé ton rdv Mymika ??

Ben pas passé du tout, rdv annulé, ce que j'ai appris en étant presque devant la porte de l'école (la femme m'a laissé un message sur le répondeur pendant que j'étais sur la route me disant qu'elle avait un empêchement). J'ai rappelé, elle m'a dit qu'elle me recontacterai dans la semaine. C'est agaçant de se préparer, de s'organiser pour les garçons et qu'au final rien Triste

Pour la sieste en PS ici pas de couche, si trop d'accidents ils demandent aux parents de récupérer leurs enfants (moins gênant un accident par ci par là en matinée). C'est pas gagné avec notre Lolo.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5434 le: 13 Juin 2017 à 18:31:38 »

Du coup Sansan qu'en est il de tes conditions de reprise ? Le flou s'est il éclairci ? Tu avais un entretien aujourd'hui non il me semble avoir lu sur FB quelque part... ?!

Nouveau rdv programmé à l'école jeudi pour ma part...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5435 le: 16 Juin 2017 à 09:21:26 »

Comment s'est passé ta matinée hier Sansan ? Si t'as envie de vider un peu plus ton sac, n'hésites pas, ici ou en privé  Clin d'oeil

Mon rdv a eu lieu, il y a 2 postes à pourvoir sur la base d'un 22h/semaine lissés sur l'année (très léger comme je l'avais dis mais d'un côté pas de frais d'essence, j'y vais à pieds, donc on peut vendre l'une de nos voitures sachant que le chéri à une moto donc ça fait aussi des frais en moins, le confort de vie et du temps disponible...). Elle me voit davantage sur le poste collège, qui est un poste de secrétariat (et faut notamment s'entretenir en  anglais avec certains parents, c'est une école privée bilingue, et ils galèrent à trouver quelqu'un qui le parle), surveillance des collégiens et soutien scolaire. Le contrat est sur 1 an, renouvelable une 2ème année et peut éventuellement aboutir à une embauche définitive s'ils sont contents de la personne et si les finances de l'école vont mieux. Elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je passe le concours atsem en octobre (qui a lieu un mercredi avant les vacances). Ceci dit le cui cae auquel je ne suis pas éligible pêche comme on le savait, et elle n'a pas l'air de faire de démarche pour une dérogation alors que c'est une condition indispensable à l'embauche Huh? Elle m'a dit qu'elle me rappellerai semaine prochaine. Je ne me berce pas d'illusion mais au moins ça m'a remis un pieds à l'étrier.

Cette semaine, 4 couches sèches pour Ilan le matin, ça sent bon la fin définitive des couches le concernant. Loris s'intéresse un peu au pot, je le laisse sans couche, tant pis pour les accidents pipi  faut que ça évolue. Comme il bloque un peu pour la grosse commission, je lui remets la couche sans sourciller s'il la demande.
 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5436 le: 16 Juin 2017 à 16:42:37 »

Super nouvelle Sansan, les choses se précisent et ont l'air de prendre une bonne voie ! Tu vas pouvoir vivre ta fin de CP un peu plus sereinement  Cool

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5437 le: 20 Juin 2017 à 22:27:45 »

Bonsoir,

Quelle chaleur, ca devient insupportable ! Les loulous sont crevés malgré les siestes et sont qoit a morphe soit excités comme des puces...
Heureusement on a acheté une nouvelle piscinette et ils y sont allés hier après gouter et aujourd'hui après gouter puis une 2nde fois avant le diner.
Et on a une clim mobile  (assez bruyante) qui permet de rafraîchir avant les siestes et surtout avant la nuit.Cette après midi y'avait 27 dans leur chambre et j'avais tout fermé ce matin a 9h.Mais des qu'on arrête la clim la chaleur revient vite! Dans notre chambre y'avait 30!

Et vous vous gérer comment la chaleur? Le pire a venir c'est demain et apres demain!

Sansan c'est bien si cela prend une meilleure tournure pour ton travail.

Mymika c'est sur que le choix n'est pas évident !

Bbplus tes puces ont elles une immersion dans l'ecole?

Alors la journée d'adaptation des loulous s'est bien passé.Pas de pleurs (ou si N. au moment du départ car j'arrivais pas assez vite a son gout)
pas d'accident pipi.Ils ont jouer a pate a modeler,fais un dessin.Fais du velo,jouer au sable pendant la récré,puis jpuer au ballon  en salle de sport.
Ils ont aussi visité le dortoir.
Apparement ils ont été mignons et sage.
Les matins ils iront au CDLdans une salle derriere l'ecole et nous pensions que  c'était au même endroit pour les mardis et jeudis soirs mais non  c'est carrément ailleurs a 25/30 min à pieds (pour leurs jambes, pres de l'autre école du village .Du coup en découvrant cela ca m'a miné le moral et pendant 3 ou 4 nuits j'en ai perdu le sommeil,a imaginer ce temps de marche  sous tous les temps...pour mes petits bouts.
Alors lundi matin j'ai filé a la mairie pour savoir si c'etait trop tard pour une dérogation dans l'autre école, bah c'est trop tard bien sur! mais la j'apprends que le trajet se fait en car!ouf ca va mieux ...
Voila. mon roman!

Sinon niveau propreté ca marche bien!


Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5438 le: 21 Juin 2017 à 14:39:03 »

Mymika, tu as des nouvelles concernant ce poste à l'école ?? la personne a t elle fait les démarches nécessaires?

Mafre, c'est super ça que cette jrnée d'adaptation se soit bien passée !! Quand tu parles du CDL, c'est le périscolaire ou garderie de l'école avant et après l'école?? je comprends , on se rend vite malade pour nos ti bouts !!! on aime bien les savoir en lieu sure ! ils y iront beaucoup ?

Je vois qu'on est un peu toutes ds les prévisions pour la rentrée....
De mon coté j'ai reçu mon courrier officiel de mon employeur. J'ai plus qu'à contacter le resp du service que je n'ai jamais vu en direct, je ne suis pas hyper à l'aise car je sais qu'il voulait placer qqn d'autre... Enfin malgré ça, je suis soulagée!
On essaie de trouver un mode de garde pour le mercredi am. On aimerait une garde à domicile car pas trop envie de mettre les 3 au centre de loisirs. j'aimerai qu'ils puissent se poser un peu à la maison..
Coté propreté, retour en arrière pour J qui refait pipi la nuit donc on remet la couche, trop marre de laver chaque matin les draps..et quant à M on l'a amenée chez le dr, le blocage est bien là, le lien entre propreté/école et travail de maman bah fait qu'elle veut rester bb et en +, elle est devenue ultra collante et possessive avec moi avec des crises pas possibles. On l'amène voir qqn demain, qqn qui pourrait pètre l'aider, on espère en peu de séances..

Et sinon pour la chaleur, Mafre, c'est super dur à supporter. Nos enfants sont hyper énervés !! En même temps cela ne m'étonne pas, on ferme tot les volets, on évite d'aller dehors, on n'a pas d'ombres ds notre jardin plein sud ! donc ils ont besoin de se dépenser et pis le soir, c'est le bal...l'endormissement se fait entre 22 et 23h !!  et le matin aucun décalage



 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #5439 le: 24 Juin 2017 à 22:15:12 »

bonsoir.

Enfin moins chaud mais bon   maintenant cela s'annonce pleuvieux semaine prochaine...

Sansan en fait les loulous iront a la garderie tous les matins vers 7:45, jusqu'a 8:35 entrée a l'ecole et debut de la classe a 8:45. c'est  papa qui les
déposera et les mardis et jeudis leurs grosse journée ils resteront a la garderie le soir de 16 a 17:00 papa viendra les chercher. (moi les matins a 7:45 je serai deja dans le train et les soirs  je rentre vers 17:30 a la maisn.)

Bon dimanche
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5440 le: 28 Juin 2017 à 14:18:45 »

Sansan j'ai une copine qui a un petit garçon de 3 ans qui a le même souci que M. avec la grosse commission, il est aussi sous forlax depuis pas mal de temps et là elle ne sait plus quoi faire pour arranger la situation, propreté pipi ok mais pour le reste c'est très compliqué, tout comme chez vous 

Et oui préparation de la rentrée et préparation de l'été pour moi car j'ai suivi cette semaine un processus de recrutement pour un poste à pourvoir dans l'urgence, j'ai passé les premières épreuves du recrutement et l'ai eu l'entretien avec l'employeur ce matin à la première heure. J'attends le résultat, 4 autres filles ont passé l'entretien après moi. J'ai fais de mon mieux donc rien à regretter quoi qu'il arrive. Donc j'attends de voir si je rebosse très vite où si pour me consoler je pars en vacances comme prévu... en tout cas ça me donne des montées d'adrénaline pour la garde des garçons cet été  Si ça marche, faudra absolument que je solutionne un peu tout ça, c'est action/réaction du jour au lendemain quasiment !!!

Loris qui faisait un blocage pour la grosse commission que ce soit avec ou sans couche m'a aussi fait un blocage pour le pipi  Genre il se retient de faire un maximum  Je le vois de suite car il chouine voire pleure carrément, met sa main au niveau du kiki, mais c'est très dur d'arriver à lui faire lâcher prise que ce soit au pot ou à la couche. Depuis hier il a demandé 2 fois le pot pour pipi, ça me rassure un peu, j'espère que ça va continuer en ce sens parce que bonjour le mouron s'il se retient de faire tous ses besoins...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5441 le: 28 Juin 2017 à 14:53:20 »

Et bien Mymika, je vois que tu es à fond à fond !!! bonne chance et croisage de doigt intensif pour que tu sois prise !!
Tu ns tiens au courant ! c'est un poste à pourvoir dès le 1er juillet??

Pour ta copine, je comprends ce n'est pas facile... On a fini par appeler le 15 dimanche soir car elle était en souffrance énorme, et le dr au tel m'a dit qu'elle doit se créer des bouchons..et effectivement après un lavement, elle a pu aller à la selle (tout en pleurant et se débattant),  et 5 mn après elle était mieux ! On a des suppo désormais à lui mettre, il faut qu'elle apprenne à pousser et surtout qu'elle accepte d'aller aux toilettes sinon elle va récidiver d'ici qqs jours et là c'est idem, elle ne fait rien.
Vraiment c'est lourd car elle est mal, elle est dur, bcp de pleurs de demande de bras etc. 
Rha vous jure, la propreté c'est pas simple pour tous ! On voit un ostéo la semaine prochaine, on tente plein de choses

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5442 le: 28 Juin 2017 à 17:15:39 »

C'est clair que la propreté quand y a des difficultés c'est bien galère. On n'a pas connu ça avec Enzo et Ilan, ça s'est fait simplement et tout seul pour eux 2, y en fallait bien 1 pour qui ça coincouille, et c'est notre Lolo ! Pauvre M. c'est terrible ça, et c'est dur de les voir dans cet état, on se sent totalement impuissant   

Oui poste à pourvoir au 1er juillet... punaise... toujours pas de news, ça m'angoisse... hâte de savoir quel que soit le verdict !!! Pour pouvoir continuer notre vie et nous organiser ! Le chéri attends aussi de savoir, il se tate de partir seul avec les 3 (on avait prévu la 1ère semaine de juillet à la mer seul c'est chaud chaud...). Par contre il partirait seul 15 jours avec eux dans la famille en août, là ça pose moins souci.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #5443 le: 29 Juin 2017 à 09:24:41 »

C'est clair que la propreté quand y a des difficultés c'est bien galère. On n'a pas connu ça avec Enzo et Ilan, ça s'est fait simplement et tout seul pour eux 2, y en fallait bien 1 pour qui ça coincouille, et c'est notre Lolo ! Pauvre M. c'est terrible ça, et c'est dur de les voir dans cet état, on se sent totalement impuissant   

Oui poste à pourvoir au 1er juillet... punaise... toujours pas de news, ça m'angoisse... hâte de savoir quel que soit le verdict !!! Pour pouvoir continuer notre vie et nous organiser ! Le chéri attends aussi de savoir, il se tate de partir seul avec les 3 (on avait prévu la 1ère semaine de juillet à la mer seul c'est chaud chaud...). Par contre il partirait seul 15 jours avec eux dans la famille en août, là ça pose moins souci.



Vous allez être très vite au courant si le 1er jour est lundi... purée...
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #5444 le: 30 Juin 2017 à 12:55:57 »

Voilà voilà je viens annoncer la nouvelle à Mafre, je suis donc embauchée dans une maison de retraite à 20km de la maison, je commence ce lundi. C'est un poste très polyvalent comme j'aime, accueil, administratif et commercial, CDI 35h/semaine. Une stabilité de vie que je n'ai jamais connu dans mes précédents emplois où mes plannings ont toujours été olé olé. Donc je suis soulagée même si ça me vaut une bonne dose d'angoisse pour la garde des garçons cet été. Heureusement le chéri devrait pouvoir être très présent (pourvu que pas trop de déplacement pour le moment juste 1 de prévu), je vais jongler avec la crèche, mes parents et si besoin une amie qui pourra peut être me dépanner.

Autre bonne nouvelle, Loris est propre depuis 2 jours (hors sieste et nuit).

Ma bonne étoile veille sur moi depuis bon nombre d'années, je la cultive aussi  Sourire
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: