18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:40:46
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 199966 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #4455 le: 28 Octobre 2015 à 19:32:56 »

Ah ah  Raphaël hurle, se jette par terre, mord, lance les objets (au choix, ensemble, séparémment) quand on lui dit non ou qu'on se fache    Souriant

ça met l'ambiance quoi !

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4456 le: 28 Octobre 2015 à 22:06:26 »

Toujours suivre le forum en parallèle de face de biquette  Clin d'oeil

Et oui, et au final on est très peu à être au courant de l'ensemble des actualités des septembrettes et de leurs multifruits  Tire la langue



oui et je comprends mieux le message d"ayaya d'il y a qqs mois qui disait que FB ne pouvait remplacer ce forum et la richesse de ses échanges. suis carrément d'ac avec elle.
 Clin d'oeil ayaya


 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4457 le: 28 Octobre 2015 à 22:22:05 »

Bravo au personnel de crèche qui  sépare les jumeaux d'office  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est certain, ils s'y connaissent en gémellité !!!!!! Cool
Je me bats déjà contre ces idées à la con à l'école, alors si maintenant, faut commencer la bataille dès la crèche .............
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #4458 le: 29 Octobre 2015 à 17:17:59 »

Dites moi les filles, vous en êtes où avec la bouffe ?

Quentin refuse toujours les morceaux. Moins qu'avant mais c'est vraiment difficile. Idem pour les gâteaux, il n'en mange aucun !

Et au niveau quantité vous en êtes où ? Vous avez abandonné vos pots ?

Coucou !
mes 2 sont des mini mini mangeurs... les bibs passent nikel (matin et soir) mais les purées c'est pas encore ça... et encore moins les morceaux (ils ont des hauts de coeur et s'arrêtent tout simplement d'ouvrir la bouche après). Les gateaux c'est bof bof, le fromage pas moyen... bref... ils sont encore en mode bébé...
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont toujours à 7 kgs 
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #4459 le: 29 Octobre 2015 à 17:23:01 »

sinon, bravo à ta puce Sansan, encore 1 exploratrice !!!

pour la crèche, on verra... les nanas que j'ai vu ce matin (parce que la direction est en vacances) m'ont dit l'inverse des autres nanas... en gros qu'il allait très bien... bref, je suis un peu paumée dans tout ça...
je prendrai quand même rendez vous avec la psy de la crèche qui est très sympa (et qui m'avait filé des bons conseils pour mon grand)... on verra ! pas simple cette question... tout le monde a un avis différent, c'est aussi dépendant des enfants mais comme personne n'est capable de me dire s'il est bien ou pas en journée...  Huh? Huh? Huh?


Mymika, quand est ce que tu en sauras plus pour ton papa ?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4460 le: 29 Octobre 2015 à 19:40:13 »


Mymika, quand est ce que tu en sauras plus pour ton papa ?


Il a son rdv anesthésiste le 8/11 et son examen le 18/11  Clin d'oeil

Nouveauté du jour, Lors sait monter les escaliers seul comme son frère, merci pour mon dos mes garçons  Souriant
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #4461 le: 29 Octobre 2015 à 21:12:31 »

Ouahhhh bravo loris! C super fort!!!
Ok, tiens nous au courant pour ton papa... L'attente va être longue...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4462 le: 30 Octobre 2015 à 14:18:30 »

Bonjour,
Bon alors ici pour les repas toujours pas de morceaux,
ils ne sont pas gros mangeurs, les gateaux Coleen les mangent au 3/4 et Nathan joue bien a les emietter...
Quand au fromage c'est limite si C. se met pas a pleurer quand je lui propose, N. goute mais pas plus de 2 tout petit morceaux.
Ils aiment bien le pain par contre.
Mais des qu'il y a un morceau N.vomito (il a le reflexe nauséeux +++ le pauvre!)
Bon je reviens plus tard  le fêtard empeche sa soeur de dormir...
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4463 le: 30 Octobre 2015 à 22:46:28 »


Kelloche: c'est pas tres clair a la crèche Huh? c'est clair qu'il faut prendre vite un RDV pour savoir quoi pour tes loulous.
Il doit bien y avoir des réunions du personnel pour faire des bilans de chaque enfants? Et des retours aux parents?
Perso je ne les separerais pas si petit, ils ne peuvent pas choisir s'ils veulent etre ensemble ou non, mais vu qu'ils sont ensemble depuis la grossesse ca "casse " quelque chose entre eux cette séparation et je trouve que le personnel n'aurai meme pas du vous le proposer.
Tiens nous au courant quand tu en sauras davantage.

Mymika:loris monte les escaliers en se tenant a la rampe ou au mur Completement debout ou melange debout et 4 pattes?
Ici les miens montent les escaliers a 4 pattes depuis notre retour de vacances! soit 13 marches pour aller dans leurs chambres et ils sont de plus en plus a l'aise .Mais bon quand un des 2 traine je remonte le 2eme au meme niveau, sinon impossible a gérer pour la securité.

Sansan bravo a J ca va vite progresser.Ici Colen c'est limite si elle court pas deja! et Nathan se lache de plus en plus et va de plus en plus vite et de mieux en mieux avec le trotteur/pousseur  en l'espace de 10j.

Quand au fort caractère c'est N.qui a le palmares par rapport a C.
Il se cambre vers l'arriere et raidit ses jambes puis pleure quand il ne veut pas: aller dans la chaise haute, dans la poussette dans le siege auto, sur la table a langer quand il veut rester dans les bras choix multiple que le font "criser" plusieurs fois par jour.C.est bien plus moderer mais aime faire comme N. quand il crise .Pfff ca promet aussi ici!

bon week end

 
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4464 le: 01 Novembre 2015 à 16:20:31 »

hello les septembrettes,

votre we ensoleillé se passe bien ?
Ici mon grand est allé hier soir accompagné de son papa + des voisins féter halloween ds le quartier. Cette année il y a eu bcp d'enfants qui sont venus frapper à notre porte , bien + que l'an dernier, j'ai l'impression que cette fête prend + d'ampleur  Huh?
L'an prochain peut ètre pourrions nous le faire ts les 5 ?? les filles auront 2 ans.. elles marcheront  Clin d'oeil

Justement pour la marche, J. n'a pas fait + d'effort et n'a pas recommencé à faire des pas toute seule.
Est ce que votre quotidien a été amélioré depuis la marche de vos loulous ?? (moins de fatigue ??).. en fait, je sais pas si c'est pareil pour vous mais ici j'ai un peu hate qu'elles marchent toutes les 2 car je me dis que ça me fatiguera moins..ok je sais il faudra leur courir après  Clin d'oeil En même temps j'aime pas ça car j'ai l'impression de vouloir griller des étapes et moins profiter de nos bb..

Mymika, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles concernant ton père..tiens nous au courant si tu le souhaites.
Pour Ilan peut ètre commence t il sa crise des 2 ans maintenant pour te laisser du répi quand L. fera la sienne  Clin d'oeil Clin d'oeil

Kelloche, bizarre ces 2 discours différents sur ton fils!! et à ton boulot ça va mieux?

Mafre, as tu pu contacter des crèches privées s'il en existe par chez toi??
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4465 le: 01 Novembre 2015 à 16:28:56 »

Mymika, + 1 avec Mafre sur la question "comment Loris monte t il les escaliers??"
ici notre casse cou monte (je suis juste derrière elle) à 4 pattes l'escalier mais le notre est trop dangereux pour que je les laisse y aller seules encorre (pas de contre marche et une rampe ouverte) . Et justement je me posais la question de "quand les laisseront elles accéder aux escaliers sans surveillance" sans barrière quoi  Clin d'oeil

La question ne se posait pas pour notre fils car on était ds une autre maison avec des escaliers moins dangereux, il y avait des contre marches et il était entre 2 murs..
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4466 le: 01 Novembre 2015 à 19:58:15 »

Ilan et Loris montent tous les 2 les escaliers à 4 pattes (moi derrière bien sûr, y a toujours la barrière de sécurité donc c'est quand je leur donne le feu vert uniquement et ils sont fiers comme tout, notre escalier est dangereux aussi sur le côté donc je ne les lâche pas). Bon Ilan sait monter depuis juillet mais Loris en avait tellement envie quand il le voyait, il s'est enfin lancé. Ils le montent aussi comme nous debout si on leur tient les mains, mais pas debout tout seul. Faut qu'on leur apprenne à descendre correctement les escaliers en arrière.

On avait prévu des bonbons pour Halloween mais très peu de passage (juste 3 filles assez grandes),  et je dois dire que ce n'est pas une fête que j'affectionne.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4467 le: 01 Novembre 2015 à 20:00:02 »

Sansan, la barrière des escaliers  sinon on l'enlèvera quand ils sauront tous les 2 très bien marcher, monter et descendre, donc c'est pas pour demain  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4468 le: 01 Novembre 2015 à 22:13:09 »

Sansan: non pas de creche privé, enfin je n'ai pas vraiment cherché.
On va essayer a la halte de la ville ou travail mon mari.
Merci Mymika ici  c'est 4 pattes , escalier avec murs sur les côtés et rampe au 3 dernieres marches et arrivé en haut  Coleen se met debout (a la rampe
Ici aussi barriere de securité une en haut a l'etage des chambres en bas c'est une porte impossible a ouvrir pour eux car poignet a hauteur de la poitrine.
Mais on en a une 2eme en haut de notre autre escalier qui va de l'entree a l'etage des pieces de vie.

Comment faire pour leur apprendre a descendre  les marches en marche arriere? Doit on faire nous meme la demo??

j'espere que vous avez passéun bon week end avec ce beau temps.
Ici on a profité du soleil promenade en poussette et en porteurs.



Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4469 le: 02 Novembre 2015 à 11:12:48 »

Sansan: non pas de creche privé, enfin je n'ai pas vraiment cherché.
On va essayer a la halte de la ville ou travail mon mari.
Merci Mymika ici  c'est 4 pattes , escalier avec murs sur les côtés et rampe au 3 dernieres marches et arrivé en haut  Coleen se met debout (a la rampe
Ici aussi barriere de securité une en haut a l'etage des chambres en bas c'est une porte impossible a ouvrir pour eux car poignet a hauteur de la poitrine.
Mais on en a une 2eme en haut de notre autre escalier qui va de l'entree a l'etage des pieces de vie.

Comment faire pour leur apprendre a descendre  les marches en marche arriere? Doit on faire nous meme la demo??

j'espere que vous avez passéun bon week end avec ce beau temps.
Ici on a profité du soleil promenade en poussette et en porteurs.


Tu leur fais faire, tu les mets ds la bonne postion et leur montres que c'est + facile en marche arrière. Ils sont pas bêtes les bébés, ils comprennent vite ce genre de truc !!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: