22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 02:31:52
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200170 fois)
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4365 le: 10 Octobre 2015 à 08:41:02 »

Bonjour,
Bon alors pour les pipis au lit, j ai moi même fait au moins jusqu'a 10/11ans,et ca s'est arreté d'un coup!
Chacun son rythme et si y'a pas de problème "mecanique" bah faut prendre patience meme si c'est galère!

Bravo a Enzo si ca commence bien.

Ici pour les nuits depuis 1 semaine c'est Nathan qui se reveille car perte de tottote puis apres impossible de ressortir de leurs chambre car il se met a hurler et fini par reveiller Coleen, et ca peut durer de15 a 30 min 1 a 3 fois selon les nuits.Le doc a dit si il n'a ni de poussee dentaire, ni malade etc..delelaisser pleurer mais bon c'est trop dure de se dire qu'il va reveiller sa soeur.
Sinon dans la journee depuis le double vaccins de mardi Nathan hurle  et pleure des qu'il me voit plus, je sais plus quoi faire car si je continue a lui parler il le fait quand meme!

Ici aussi Coleen est un peu dans les nouvelles experiences pendant les repas, au debut du repas elle garde son pouce dans la bouche et tourne la tête, puis quand elle a la nourriture dans sa bouhe , elle va la retierer avec sa main, puis apres elle se decide a manger!
Quand a Nathan il ne veut plus boire avec son gobelet avec bec verseur alors ma solution c'est de donner a boire a la seringue mais il fait des gargarisme et recrache tout!
Sinon les 2 s'amusent a se balancer d'avant en arrière et de droite a gauche, ils re font rire mutuellemnt et maman galere pourreussir a viser la bouche!
 Moins galère que toi sansan mais bon ca passera.Patience !

Sinon j'ai larguer la pediatre qui les suivaient pourun medecin generaliste qui semble bien avec les enfants en une consultation j'ai eu plus d'info que en 1 an avec l'autre!

Bonne journee

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4366 le: 10 Octobre 2015 à 23:58:52 »

Slt ici bbplus papa, ben je voie que l on est pas tout seul dans le meme cas........

Par contre je voudrais ajouter pour nos ptits loulou qu il ne faut pas les culpabiliser car moi on a tjrs essayer de trouver une raison x ou y du fait de mon enuresie....... mais bon moi la nuit je dormais et je ne sentais rien meme si parfois cela debordait de la couche. Puis je n ai jamais ete traumatisé par mes parents, pierre paul ou jacques....... enfin bref c vrai que c chiant car pas facile de dormir ailleur avec ca.....et j ai eu en fait la chance qu en cm2 ma classe ne soit pas partie en classe verte..... c la seule annee ou mon instit ne l a pas fait. Puis comme tu dis mafre un jour cela s arrete tout seul

Sinon pour revenir aux filles maelyss aussi deux trois voir cinq doigts.....c pour nous dire qu elle n a plus faim..... l etape d apres c le haut le coeur
Les filles commencent a nous faire des calins lorsqu on les a dans les bras, elles posent leur tete sur notre epaule.

Sinon j ai enfin monté cette am le meuble dressing dans la chambre des filles, apres pas mal de soucis.....meuble commandé sur la red◇◇te a reception un des cote etait abime et l autre cote n était pas pre prece au bon endroit...... du coup il a fallut presque trois semaines pour qu il nous les retourne. Le transporteur a livre le colis a ...... 7h20 vendredi matin.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4367 le: 12 Octobre 2015 à 11:44:23 »

salut les septembrettes

Mafre, entre les nuits ou ils se réveillent et nathan qui pleure depuis son vaccin, c'est pas facil pour vous  Huh? . Comment s'est passé le we ? Au risque de choquer, je suis un peu du même avis que le dr à savoir le laisser pleurer la nuit car c'est leur donner de mauvaises habitudes que de venir immédiatement s'ils pleurent pour une tétine perdue etc.
Après il y a de vrais raisons de pleurer la nuit et les bras de maman ou papa sont nécessaires mais faire attention quand même.

Ici M. prend bien sa 1/2 c. de gelée à la framboise, ce we ça a eté mieux pour elle meme si elle a des moments ou elle se crispe.. Le hic c'est que ce tt c'est pour la constipation passagère et que l'on peut lui donner que pdt 15 jours. j'espère que ça va aller mieux après..

Cette am on augmente les heures d'adapation à la crèche et elles y vont 2h de 16 à 18H avec gouter inclus. Demain normalement c'est tout l'am (j'ai un rdv pour un soin ..trop le pied!).
Et oui Mymika, j'ai bien l'impression qu'en crèche les heures de repas sont + tot que chez nous car pour le gouter elle m'a dit qu'ils donnaient dès 15h/15h30 et max 16h15 donc j'imagine que les repas du midi doivent commencer dès 11h30 aussi.




 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4368 le: 12 Octobre 2015 à 14:09:04 »

BBplusPapa: merci pour ton retour sur le pissou au lit  Clin d'oeil
Oui, ici c'est bien ça ! Elle dort, et voilà !!!!! Je pense vraiment qu'elle ne se rend compte de rien ....
Un moment, j'ai cru qu'elle avait peur de se lever, car pour s'endormir, elle se met sous la couette, et aussi elle avait peur d'un pinocchio dans sa chambre . J'ai viré le pinocchio, ça n'a rien changé  Tire la langue
Je me dis que j'ai tellement galéré avec elle , qui m'appelait toute les nuits pendant 4 ans, que maintenant qu'elle dort comme un loir, je ne vais pas aller la réveiller !
On fait le système du calendrier en fonction du mouillage de la couche, elle est ravie de dessiner un gros nuage tous les matins, pas sure qu'elle ait compris le principe 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4369 le: 13 Octobre 2015 à 16:46:14 »

Salut,

Mafre, Loris est pro dans le balancement d'avant en arrière depuis des lustres, et aussi parfois de droite à gauche. Et Ilan l'imite... ça complique un peu la tâche pour les repas oui  Depuis quasi sa naissance, Loris tourne très vite la tête de droite à gauche avant de s'endormir, ça doit être sa façon de se bercer, il le fait presque systématiquement. Et ce qui est drôle, c'est que mon père le faisait aussi... et ce jusqu'à très tard puisque ma mère l'a connu et il secouait encore la tête 

Sansan alors espérons que l'après gelée se passe bien pour le transit de ta poupée.

Ici ça va, je galère pour faire manger Ilan ces derniers jours, il veut pas, repousse la cuillère avec force. Allez ça passera  Roulement des yeux

Sinon j'ai décidé d'ajouter une corde supplémentaire à mon arc pour l'après congés parental. Je vais préparer le concours d'Atsem en candidat libre en toute autonomie, je me suis procurée les cours nécessaires. Je prends l'arrivée de mes twins comme un signe, moi qui pensais déjà avant de les avoir à une reconversion professionnelle, et bien ce concours d'Atsem ne nécessite pas de diplôme spécifique pour les mamans de 3 enfants et +... donc pourquoi ne pas le tenter, ça ne me coûte pas grand chose à pars du temps à consacrer à la préparation, mais ça m'intéresse car je vais aussi surement beaucoup apprendre personnellement par rapport à mes propres enfants. Voilà j'étudie toutes les possibilités et je tente, en espérant que quelque chose finira par payer au bout du compte...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #4370 le: 14 Octobre 2015 à 08:15:42 »

Bonjour,

Un mieux pour les nuits.a suivre.

Sansan ca va les filles a la halte? J'espere que le transit de ta louloute va s'arranger la  pauvre .
Et as tu profité de ton soin?

Mymika c'est une bonne idée cette reconversion surtout si ca demande pas enormement de formation .

Bon ca y es on a les 1er catalogues de jouets pour Noel...va falloir pousser les murs lol!

Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4371 le: 14 Octobre 2015 à 11:36:59 »

Mymika, c'est un beau projet et un chouette métier. Et en effet avec 3 enfants tu peux participer à ce concours sans avoir un cap ou bac pro ds la filière. Je crois que tu as accès à d'autres concours aussi comme professeur des écoles.. aux de puer??
Je te souhaite bon courage ds tes révisions !!! le concours sera en mai je crois??

Mafre, les petites commencent  à réaliser le système de la crèche et du coup sont un peu moins motivées. Au départ c'était un chouette moment pour elles et là je sens qu'il y a un peu de réticence car la séparation est bien + longue. Hier elles ont fait 13h45/16H30 avec sieste et gouter mais elles nont pas dormi (pas surprenant non plus c'est leur 1ère sieste) et M. a pleuré quand je suis partie et elle pleure quand elle me voit arriver, sa soeur un peu + indépendante réclame aussi bcp les bras et montre la sortie.
Cette am on recommence sur cet horaire pour les habituer car ce sera ensuite 1 am par semaine que je les laisserai.

Sinon ici les repas sont tjrs bien galères je trouve et leur donner 1 cuillère les rend encore + embétantes.. le soir surtout  Triste hier j'ai laché l'affaire, elles n'ont quasi rien mangé à part du gruyère et 1 bib de lait pour M. (qui a bu que la moitié de son bib).

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4372 le: 14 Octobre 2015 à 13:20:08 »

Je suis un peu dans le même cas avec Ilan pour les repas Sansan, lui qui mangeait si bien d'un coup çà devient un calvaire... hier soir aussi j'ai lâché l'affaire et lui ai fait un bib de lait. Par contre tout ce qui est dessert en général pas de problème...

J'ai un peu discuté avec une maman de jumelles d'un peu plus d'1 an et demi et dont la grande soeur de 3 ans est dans la classe d'Enzo (et marrant elle s'appelle Stella d'ailleurs, prénom qu'on aurait choisi si on avait eu une fille). Il y a une brunette et une blondinette, cette dernière est par ailleurs un sacré gabarit. Ca m'a fait pensé  à toi Sansan.

Bon sinon, à priori d'après les mamans, les petites filles de la classe de mon grand garçon parle beaucoup de lui chez elles, déjà un bourreau des cœurs mon fils 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4373 le: 14 Octobre 2015 à 13:20:58 »

Sansan au fait le concours est en octobre  Clin d'oeil Pour les autres concours, y en a tellement que je m'y perds un peu pour y avoir jeté un coup d'œil vite fat.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #4374 le: 14 Octobre 2015 à 22:59:45 »

Bonjour,

Un mieux pour les nuits.a suivre.

Sansan ca va les filles a la halte? J'espere que le transit de ta louloute va s'arranger la  pauvre .
Et as tu profité de ton soin?

Mymika c'est une bonne idée cette reconversion surtout si ca demande pas enormement de formation .

Bon ca y es on a les 1er catalogues de jouets pour Noel...va falloir pousser les murs lol!


Chez nous aussi deux catalogues arrives. Encore notre garcon en parlait il y a qq jours ... et on lui disait t inquietes le pere noel va nous envoyer le catalogue
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4375 le: 15 Octobre 2015 à 15:44:30 »

hello tout l'monde

Mymika, ton petit Ilan se met lui aussi à être difficile aux repas..pfff mais qu'est ce qu'ils ont ces loulous ?? c'est lui si je ne me trompe pas qui maitrisait le mieux sa cuillère quand tu avais fait un 1er test de repas tout seul ? Depuis tu les laisses prendre 1 cuillère?

Ici elles sont intenables si elles n'ont pas 1 cuillère ds la main et J. en particulier en met partout mais cest le seul moyen que j'ai pour leur faire manger rien qu'un peu, mais bon les repas sont tjrs bien difficiles; l'avantage : on fait des économies !
Sinon ayé adaptation à la crèche finie, à partir de la sem prochaine je peux les laisser 1/2 journée par sem ! ça soulage ..

Bbplus et Mafre, en + des catalogues, les magasins commencent à mettre les décos de noel !! 

Mduvroc, quelles sont les nouvelles coté travail ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #4376 le: 15 Octobre 2015 à 15:45:01 »

Sansan au fait le concours est en octobre  Clin d'oeil Pour les autres concours, y en a tellement que je m'y perds un peu pour y avoir jeté un coup d'œil vite fat.

Ok...;allé tu as 1 an !!  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4377 le: 15 Octobre 2015 à 15:52:49 »

Oui Sansan, Ilan mangeait très bien et depuis dimanche c'est l'horreur, ce midi il a rien voulu manger à pars un petit suisse.

Bon les 2 sont malades, les nuits sont chaotiques aussi, vive l'oignon sous le lit et le mouchage de nez à gogo !

Demain mon Enzo fait ses 3 ans, ma belle mère et ma belle sœur viennent pour sa fête samedi. Ils ont fait un gâteau à l'école pour fêter tous les anniversaires du mois (les parents concernés fournissent chaque mois  les ingrédients nécessaires selon une petite liste préparée par la maitresse, en l'occurrence du jus d'orange et des poires pour nous, 3 fois rien quoi), je trouve ça très sympa !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #4378 le: 15 Octobre 2015 à 15:55:39 »

Sansan au fait le concours est en octobre  Clin d'oeil Pour les autres concours, y en a tellement que je m'y perds un peu pour y avoir jeté un coup d'œil vite fat.

Ok...;allé tu as 1 an !!  Clin d'oeil

Ou 2 si je le rate l'année prochaine... les places sont très limitées j'ai bien peur... un mec me proposait une formation à distance pour 1700€, il a cru au Père noel lui  J'ai eu tous les cours pour 25€, j'ai toujours été autonome dans mes études et dans mes emplois donc ça ne me fait pas peur de m'y préparer sans encadrement.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
MDuvRoc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #4379 le: 15 Octobre 2015 à 17:09:29 »

Hello!

Un petit coucou rapide avant d'aller chercher les enfants à la crèche!

Après le rhume, la rhino, la gastro et les dents on passe à la bronchite! Cette fois le médecin nous a donné des antibios, ouf! On en pouvait plus avec mon mari des nuits pourries, sans parler du fait que ça fait mal au coeur de ne pas les voir en pleine forme...

Mymika c'est super pour ton concours! (enfin c'est un concours ou un exam? Je sais plus j'ai lu un peu vite!) bonnes révisions alors! ;-)



Mduvroc, quelles sont les nouvelles coté travail ?

Sansan, je n'ai pas de nouvelle.... j'ai relancé mais aucune réponse, ça me rend dingue! Soit ils st à la bourre et n'ont pas encore statué, soit ils ont fait leur choix, ms ne prennent pas la peine de prévenir les candidats non retenus... Du coup lundi je reprends mon poste! et pr couronner le tout, hier la chef de mon mari lui a annoncé qu'ils allaient le liciencier économiquement.... Bien sur on s'y attendait un peu ms qd même ça fout une claque, surtout pr lui qui est ultra bosseur...Enfin bon c'est comme ça. Ce qui est bien c'est qu'il a des pistes, sinon ça voudra peut être dire que c'est le bon moment pour nous de bouger. La Suisse nous fait de l'oeil depuis qque tps... et ds nos rêves les plus fous le Canada.... à voir!

Bon allez l'heure tourne, il faut que je file!!
Journalisée
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: