18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:55:20
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 199963 fois)
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3495 le: 27 Mars 2015 à 13:57:20 »

Merci mymika et bonbon pour vos reponses.  Sourire

Bonbon, tu leur donnes 1 ou 2 ti gerv@is  ? Pour le prenom Maelle, ca fait prenom breton, ca correspond aussi a sa peau blanche et couleur de cheveux.

Je viens de lire que si un bebe (apres 6 mois) a bu 350 ml de lait infantil dans sa journée, les desserts lactés spec bebe (+couteux que yaourts frais au lait de vache) n'etaient pas indispensables.


Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3496 le: 27 Mars 2015 à 14:10:38 »

Pas cool pour ton mari Bonbon. Parfois les mecs m'horripilent : non mais ils s'attendaient à quoi ?

Ici on est au petit gervais (la même chose en bio). Le midi c'est petit suisse nature pour Quentin qui adore ça et Petit suisse + 2 cuillères de gervais aux fruits pour Raphaël.¨J'avoue que je trouve les bio moins sucré.

J'ai réservé mes billets d'avions je suis trop contente  ! Je pars à Toulouse du 9 au 14 avril pour voir une copine !  Cool

ah bonbon oui cette info est passée vite "grâce" au crash de l'avion mais l'histoire du directeur de l'école est juste incroyable ! Je porterais plainte directe contre l'éducation nationale. Normalement pour être fonctionnaire il faut un casier vierge, c'est quoi cette blague !!

350 ml  Sansan ? Mymika je crois parlait de 500 ml ?? J'avoue que 350 m'arrangerais plus vu ce que boivent les garçons !!
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3497 le: 27 Mars 2015 à 14:48:00 »

Et ma pediatre m'avait parlé de 400 ml environ..

Tittou, tu pars en celib sans enfants ?

Rho vi c'est vrai on n'entend plus parler de cette horrible histoire de directeur d'école 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3498 le: 27 Mars 2015 à 15:17:54 »

Vous prenez pas le chou avec les quantités conseillées, on entends de tout comme d'hab. Ma pédiatre m'avait dit de toute façon s'ils boivent moins de lait mais qu'ils prennent bien d'autres laitages, c'est pas un problème, ça remplace, et leur proposer un peu d'eau régulièrement pour les habituer à boire  Clin d'oeil De toute façon on va vite arriver à un grand bib de lait le matin et tous les autres repas ce ne sera que du solide. Prochaine étape le mois prochain je vais commencer les purées le soir avec petit bib de lait. Il me semble qu'à 1 an voire un peu avant Enzo ne prenait plus que son bib du matin, et que du solide pour les autres repas.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3499 le: 27 Mars 2015 à 15:29:11 »

Oui Sansan, sans les enfants, ils restent avec leur père ! Je ne dis pas que mon mari est hyper confiant mais il a dit ok quand même ! Il est formidable mon mari, je l'adore ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3500 le: 27 Mars 2015 à 15:47:09 »

Moi c'est demain que je vais sur Toulouse, on se fait une journée à l'ancienne avec ma sœur (on le faisait quasi tous les samedi avant qu'on ait des enfants mais depuis  ). A cette occasion j'espérais que chéri allait enfin se rendre compte de ce que c'est que de garder les 3 tout seul une journée entière, et ben non puisqu'il s'invite chez mon beau frère, et ainsi les enfants verront aussi leur cousine. Bon c'est bien mais je me faisais une joie qu'il galère un peu (oh je suis vilaine) et bien ce fut une fausse joie  Roulement des yeux

Avant nos vacances aux Canaries, je vais aussi partir quelques jours avec mes 3 petits bonhommes mais sans mon grand bonhomme.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3501 le: 27 Mars 2015 à 15:53:46 »

J'ai épluché les 3/4 d'un sceau de topinambours, il en reste encore 2 sceaux et demi  Et là à cet instant précis ou vous me lisez je sais que vous me jalousez toutes  Tire la langue Bon ils sont pas trop biscornus c'est trop cool  Cool Comme dans mes nouvelles fonctions je me réjouis trop devant la forme d'un légume  Et ce soir on fait notre tartiflette spéciale. N'empêche vu le coût des topinambours, ce sont de sacrées économies, ça pousse comme les mauvaises herbes ce truc là. On a aussi des grosses courges qui poussent toutes seules au jardin c'est chouette.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3502 le: 27 Mars 2015 à 23:03:21 »

Mymika courage pour les topi... et pour la grosse courge excuse moi mais j'ai eu le sourire aux lèvres 😆

Bonbon on devrait marier Nellia et Pierrick lol.. ici c'est une belle galère en ce moment 1h pour manger 50ml de lait et... j'ai fini ce soir par donner des légumes car je trouvais ça un peu  maigre... mon mari a aussi parfois du mal il n'est pas patient et j'avoue que certains jour j'aurais besoin d'un peu de patience de sa part car pas facile quand les repas approchent. .

Kelloche pour le terra oui ça se précise. . Nous avons vu  le constructeur il nous réserve le terrain et nous a proposé un plan de maison... je suis très excitée et craintive a la fois. . J'ai peur aussi. . Bref on va se lancer en espérant que la banque suive..

Tittou la chance!  Ca va faire du nien.

Sansan j'avais aussi entendu 500ml...

Bbplus super les collèges. . Le pied!

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3503 le: 27 Mars 2015 à 23:26:53 »

Mymika : tu me fais rire avec tes topinambours
Et les courges ....... Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3504 le: 29 Mars 2015 à 14:40:01 »

Besoin de votre aide... je pète un plomb,  Pierrick fait la grève de la fin depuis quelques jours. ..😧
Il y a 4 semaines Aloïs est passé au bib donc j'ai tiré mon lait de moins en moins, Pierrick qui avait quasi que mon lait au bib est passé au même régime que son frère pour finir depuis semaine dernière qu'au lait arti.. pas de souci pour Aloïs mais il y a 3 semaines début des problèmes pour Pierrick,  ça a commencé par la diarrhée,  entre tps gros rhume donc reprise de l'inexium car retour du reflux, le doc a associé la diarrhée au rhum car bcp de glaire. .. smecta, tiorfan, probiotique n'ont rien changé au problèmes de selles liquides ou molles.. Aujourd'hui quasi plus de rhume et pas de reprise d'appétit. ..😕 niveau repas il a tjrs plus ou moins refusé les yaourts que j'avais associé au fait que ça soit froid 😟 sinon il prenait avec mon lait mini 200 ml le matin , 150 legumes + 1 yaourt de 100  la midi, 130 compotes + 1 yaourt de 100ml a 16h et le soir 200- 230ml de mon lait .. a midi et 16h grosse galère au yaourt du coup j'étais repassée au bib  avant le repas.. les quantités mangé en lait depuis 3 semaines n'ont cessé de diminuer.. et hier soir 50 ml de lait au bib avec refus radicale d'un yaourt en complement idem ce matin.. je précise que j'ai essayé de complété avec fruit/légumes mais oas mieux...
Par dépit et surtt inquiétudes j'ai tel aux urgences qui me disent de m'alarmer seulement si il se déshydratation ou perd du poids 😡 (bande de nase), puis on l'hospitalisera après. . Super..
Je revois la pédiatre mercredi mais je ne veux pas attendre le pire...
Après réflexion avec zhom on se demande si il n'y aurait pas une IPLV sachant qu'il m'avait fait une crise similaire en novembre (diarrhée,  refus d'alimentation,  perte de poids) mais je n'arrive pas a me souvenir si c'était avant ou après le début des bib avec LM+LA bref😨
Ce matin j'ai filé a la pharma de garde pour prendre du lait sans protéines de lait de vache, a midi il a pris 100 de lait et n'a pas voulh les légumes. .
Je ne sais plus quoi faire et surtt j'arrive au bout du rouleau...
Avez vous des idées,  expériences similaires,  avis... je sais plus quoi faire...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3505 le: 29 Mars 2015 à 20:12:37 »

Mince Tétards ! Je ne peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose. Essayer un peu tout ? C'est quoi sa réaction ? Il pleure, il chouine, il repousse juste le bib, se contorsionne ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #3506 le: 29 Mars 2015 à 22:26:41 »

Bonjour ,

@tetards : Difficile ta situation avec Pierrick  ???Est ce qu'il n'aurait pas mal aux dents?
Ici depuis quelques temps je donne en systematique matin et soir de l'homeopathie ch@*momill@ et bel@*donn@.Et en local du p@*nsoral.
Peut etre des brulures d'estomac!?
Je pense que tu as du essayer de donner du paracetamol, pour eventuellement voir si c'etait du a une douleur?
Hier soir Nathan a refuser de manger quoi que ce soi  et au gouter il avait eu un petit brasse et 1/2 pot de compote! Je pensais qu'il aurait voulu un bib en pleine nuit mais non ce matin il s'est reveillé vers 6:30 comme d'hab!
Peut etre revoir le doc?
Meme s'il mange peu , si ca dure pas plus de 2 jours je pense que ce n'est peut etre pas si alarmant?!
Bon courage et donne des nouvelles.

@ sansan avec du retard je choisirai plus la gironde ou les landes plutot que la dordogne pour un climat plus benefique avec les pins et l.ocean.Et a vrai dire c'est une region que j'adore.
@ bbplus plei de courage pour cette 2eme semaine de boulot, ca a l'air de bien rouler au niveau organisation, bravo.
@ bonbon j'ai pense a toi ce matin car en courses j'ai entendu une maman qui parlait a sa fille Nelia!

Ici Nathan a 2 dents qui ont percé.Il commence a se re-retourner (il avait commencer mais avait arrete)mais une fois sur le ventre rale +++.Dpuis quelques jours il est tres ronchon et parfois mange tres peu.
Coleen  tourne sans probleme, elle enchaine dos/ventre/dos/ventre, et aujourd'hui elle
a trouver un moyen d'avancer quand elle etait sur son ventre.
Elle est aussi sans arret a se mettre sur le ventre dans son sommeil, ce qui me stresse un peu! C'est une vrai gymnaste dans son berceau si bien que l'autre jour elle a fini dans la largeur du berceau aux pieds de celui ci et ralait car elle s'etait coincée!
 bonne soiree
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3507 le: 30 Mars 2015 à 11:19:48 »

Salut les filles,

Tétards, Pierrick ne mange plus du tout, que ce soit bib avec céréales sucrées par ex ? purées ?
je ne sais que te dire car ça peut être passager (qui semble long j'imagine bien) et sans que l'on sache pourquoi il va remanger..soit une douleur qqpart, (dent, estomac?)..
Si ça ne s'est pas arrangé aujourd'hui je te dirai d'appeler ton pédiatre voir si tu ne peux pas avoir un rdv avant mercredi.

rho ces loulous qui font la grève de la faim ..
et toi, tittou ça va mieux de ce coté ?

Mafre, coleen a aussi des dents de sorties?? bravo à Nathan !! ici aussi la mienne chouine une fois sur le ventre et ne sait pas de remettre sur le dos toute seule.

Mymika, alors cette journée avec ta soeur, c'était bien?

Ici we pluvieux.. y en a marre, vivement le soleil  Cool Cool
Je suis allée à une braderie organisée par l'asso de juju de mon département et suis trop contente car y avait de belles choses pour les bébés..pour mon grand j'ai pris qqs trucs mais ça reste moins bien (ils abiment vite les vètements à son âge)..en tout cas mon achat que j'adore : un blouson mi saison rose clair de la marque berl**ngot.. trop mimi, il m'en manquait un en +. Ma petite J qui est un petit gabarit était toute serrée ds son blouson taille 6 mois qu'on m'avait donné  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #3508 le: 30 Mars 2015 à 11:54:12 »

MES 3 amours !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou




TETARD pour notre neveu des qu'il sortait une dent c'etait grosse diarhée et un peu moins d'appétit


En parlant de dents les filles ont chacune les deux dents du bas qui semble percer, on voit a travers la gencive deux dents qui pointent. Mais pour elle RAS cela ne semble pas leur faire de mal . peut etre effectivement des joues plus rouge et chaude maintenant qu'on y pense il y a qq semaines


AYAYA du coup qu'est qu'on doit dire a la nounou quand c'est comme çà ...... deja je crois que pour notre neuveu ma belle soeur nous a dit que sa nounou l'emmenait la mardi en course...... c'est comme nous ca elle ne le savait pas avant de signer le contrat ......ca on trouve que c'est abusé car nous pendant notre travail on ne va pas en course , on ne prend pas de rdv chez le medecin n pleine journée mais le samedi ou le soir...........c'est chiant mais on ne va pas changer de nounou comme çà du jour au lendemain
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3509 le: 30 Mars 2015 à 12:30:34 »

Je suis la seule avec à avoir des enfants sans dent ? 

Attention 3615 ma vie. On devait aller à Paris ce week end de 3 jours et finir les travaux dans mon appart mais pour ça il fallait que monsieur EDF vienne remettre le jus. Problème : Mr EDF n'a pas de dispo pour venir vendredi !! Mon mari veut annuler et reporter sauf que j'ai déjà dit à ma famille que je venais. Ils n'ont pas vu les garçons depuis noël (oui bon ils n'ont qu'à venir mais ils ne viennent jamais c'est comme ça) et je culpabilise de leur dire qu'on ne vient pas surtout que ma belle-mère a enterré sa mère au début du mois ....

Pffff ...
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: