18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:11:12
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 199966 fois)
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3360 le: 16 Mars 2015 à 14:36:15 »

Coucou,
Ouah, Tittounett, c fou la différence de taille et de poids entre quentin et Raphaël.. Ct déjà comme ça le mois dernier?
Bb plus, pylie, c clair que c la course!!!! Pfff, ça me fatigue d'avance...

Je suis impressionnée par les quantités que vos Bb mangent... Nous on est toujours a 4 bib de 150 et 60 de complément le midi et au goûter...
Sinon 1 dent pour chacun, a 2 jours d'intervalle... Et THE grande nouvelle : ils font leur nuit depuis 2 jours, youhou!!! Punaise... 7 mois 1/2 quand même...

Super kelloche  ! 2 dents de sorties, ca a eté  ?  Et 2 nuits completes, youhou  !!  Comme quoi les choses s'arrangent sans que l'on comprenne pourquoi ou alors ce sont les dents qui les ont fait "grandir" Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #3361 le: 16 Mars 2015 à 14:48:23 »

Oui, y'a ptetre un lien... Qui sais ? Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3362 le: 16 Mars 2015 à 15:08:40 »

Hello,

Kelloche super pour les nuits !!!  Souriant

Pylie et les travailleuses/travailleurs, vous êtes pardonnés, c'est déjà cool de continuer à venir donner de vos news  Clin d'oeil

Une nette différence entre tes loulous Tittounett oui, mais comme tu dis l'avantage c'est pour les fringues.

Nous ça va, on a pris la route samedi soir à 21h et on est arrivés hier matin à 8h45. Ilan et Loris se portent comme un charme. Enzo fait de gros progrès en langage en ce moment, on a réussi depuis quelques semaines à lui donner tétine pour le dodo uniquement. Pendant les vacances il a même dit à son père ''bon tu te calmes, va au coin''  Ils sont si drôles parfois 
Reste plus que la propreté, on a instauré un jeu avec des autocollants à chaque fois qu'il va faire au wc, si ça pouvait accélérer la chose ce serait top.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #3363 le: 16 Mars 2015 à 16:09:33 »

Coucou les filles !!

Je pensais revenir le weekend dernier mais je ne l ai pas vu passer.

La semaine dernière j ai eu un gros coup de mou, le moral n était pas là, la fatigue prenait le dessus. Jeudi je me suis blessée à l épaule en ramassant une couche !! Pfff  le truc à la con ! Ca a fait un gros crac, j ai douillé mais ouf rien de déboité juste une grosse douleur. Et après c est moi qui ai craqué, un tout. Le chéri m a réconforté et malgré la grosse fatigue et la douleur, on est sorti samedi. Un simple ciné suivi d un ptit resto chinois, ça m a fait un bien fou. En plus je dors mal, dur dur moralement en ce moment.

Les filles mettent un temps fou pour manger mais ça mange bien. Elles ont commencé la viande la semaine dernière avec purée dinde/carotte. C était dur dur mais elles ont mangé. Aujourd'hui on a commencé le poisson blanc avec une purée brocolis/colin, beaucoup plus de succès, je n aurais pas cru lol.

Pour les céréales j ai Nellia qui ne peut pas s en passer et Maëlle qui ne les aiment pas, qque soit les céréales, salé, sucré. Gros succès pour les céréales chocolat avec Nellia.

Tétards : alors la visite de la maison s est bien passé ? déçue ?

Pour les vêtements de bébé, on m en avait offert/donné/prêté pas mal pour le naissance et 1 mois. A partir de 3 mois j ai acheté. C est clair c est pas donné, même "pas cher" lol genre ki@bi h&m. J ai d ailleurs craqué de fou ce mois-ci avec le 9/12 mois. Je regarde les vêtements d occasion mais en lot je ne suis pas fan. Mais j ai trouvé mon bonheur avec une vendeuse en cherchant des vêtements genre z@r@ ou sergent m@jor. J ai tendance à craquer, comme pour moi avant les filles  mon péché mignon lol Tout ce qui est brocante/vide grenier jamais fait de ma vie lol mais avec mon handicap, je ne pourrais pas. Depuis que j ai les filles, j achète tout sur internet.
Heureusement qu elles ne portent pas la même taille : N est toujours sur le 3 mois et M le 6 mois.

Tittou : alors ça a donné quoi le mélange compote/yaourt ? Les petits suisses sont mangés grâce à ce mélange sinon ça ne passe pas. En effet l écart des poids se creuse mais tant qu ils prennent du poids. Bon courage pour le gavage lol j ai tenté d augmenter la quantité de 100gr à 110gr (les 10gr de viande/poisson tout simplement) et soit elles finissent leur purée mais je peux oublier le laitage (bib/yaourt) soit elles ne le finissent pas et là plus de chance avec le laitage. Bref je suis revenu à 100gr qu elles ont du mal à finir.

Pylie : déjà 2 semaines de boulot, ça passe. Tu as repris tes habitudes ? Pas cool pour l open space. Niveau fatigue ça donne quoi ? Merci pour les news.

bb plus : ah la course aussi, je pense qu on va toutes y passer. Mais avec le changement d heure, je pense que ça sera à votre avantage, dur de se lever alors qu il fait encore nuit. J ai la casu@l play c est moi !!  lol Franchement avec les hamacs, on n a pas essayé. J ai préféré acheter une poussette canne. Déjà avec les cosys je souffrais alors avec les hamacs qu il faut retirer de la poussette à chaque fois, tout ça toute seule non merci. On la garde car on utilise toujours les cosys pour la voiture et puis le chéri préfère le confort de la casu@l play. Moi je préfère la maniabilité et la facilité d utilisation de ma chicc0  Clin d'oeil T as pas pensé à avoir une poussette canne pour le quotidien ? Ca m a changer la vie lol

Kelloche : je suis aussi impressionnée de voir toutes ces quantités. J en suis loin avec ma petite mangeuse, mes filles sont très différentes pour les nourrir. D ailleurs ce n est pas toujours facile, il faut tout les jours s adapter. 180ml passent grâce aux céréales. D ailleurs avec les quantités de bibs qui ont diminué, je suis toujours au lait 1er âge, je termine mes dernières boîtes, dur dur à finir lol.  Youhouuuu félicitations pour les nuits ! Ca doit vous changer la vie !

Mymika : wouah vous avez roulé toute la nuit, chapeau. J imagine avec les enfants c est plus pratique, ça fait dodo et c est tout lol.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3364 le: 16 Mars 2015 à 18:32:12 »

Zut ,je voulais poster,mais je viens de voir l'heure...faut faire à manger et les 3 douches  Roulement des yeux

Vite  fait : Amel ,je suis soulagée pour J  Clin d'oeil

Kelloche : à mon avis ,c'est pas une nounou professionnelle (sinon,la honte  Cool),c'est genre une étudiante qu'elle va payer une misère pour garder les gamins  Clin d'oeil Cool

O h la la ,les filles m'ont en plus retourné l'appart pendant que je vous lisais,et je suis toute seule mon mari bosse tard cette semaine  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou

(pour les 2015,ça va ,ça se bouscule pas au portillon je trouve  Clin d'oeil Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3365 le: 16 Mars 2015 à 20:32:12 »

Tu rigoles, l'écart a diminué au niveau du poids avec le fléchissement de la courbe de Raphaël. Ils n'ont plus qu'1,2 d'écart alors qu'en février ils étaient à 1,5 kg.

Après quand je vois ma soeur et moi qui ne nous ressemblons pas du tout je ne m'étonne pas ! Elle fait 1m68 et est toute en forme et moi je fais 1m80 toute sans forme 

Le médecin nous a d'ailleurs dit qu'ils étaient très en miroir tous les 2.

Ayaya va ranger chez toi stp c'est le bordel  Clin d'oeil

Bonbon c'est normal d'avoir un coup de mou on n'est pas superwoman non plus (quoiqu'on aurait de l'allure dans son costume  Clin d'oeil). Super pour ta soirée.

Succès chez Raphaël avec petit suisse+compote !! Youpi !!

Pour le changement d'heure on va y aller petit peu à petit peu. Tous les jours on va avancer les bib de 5 minutes ou 10 minutes pour arriver en douceur au week end du changement d'heure.

Toujours pas de dent ici pourtant Quentin a les joues bien rouges ce soir; Les gencives ne sont même pas dédoublées !!
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3366 le: 16 Mars 2015 à 22:05:21 »

Pareil ma sœur fait 1,57m et je fais 1.76, elle est plus ronde et pourtant depuis notre plus jeune âge j'ai toujours bouffé 10 fois plus qu'elle... comme quoi  Roulement des yeux

Bon demain j'essaie les premiers yaourts maison pour mon p'tit duo, on verra s'ils apprécient.

Bonbon j'espère que le moral va mieux de même que les soucis de santé  Bisou. De mon côté partir m'a fait un bien fou, parce qu'avec cette grippe et enfermée à la maison tout le mois de février et bien mon moral avait pris un coup aussi !!!

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #3367 le: 16 Mars 2015 à 22:39:45 »

bonjour,

Ce matin visite chez la pediatre, Coleen 6kg920/65cm Nathan 6kg740/67cm. La pediatre n'a fait aucun commentaire sur les poids! On introduira la viande /poisson bientôt, mais ici on a du mal a augmenter la puree après 70g maxi ils arretent de la manger et veulent leurs bibs,et au gouter pareil...on va augmenter progressivement et commencer les yaourts.

Le matin  C mange 210 et N 180 mais lui en laisse souvent.
Midi 60/70g puree et bib de 180 chacun (  on est passe de 150 a 180 depuis 4 j)
gouter 60/65 g compote et 150 lait
soir 210  avec un peu de céréales tous les 2.

Ils ne sont pas gros mangeur et quand je vois certaines quantités que vos loulous prennent ca me semble énorme!

Et titou  quand je vois le poids de R ca ne me choque pas.

Bb plus j'espere que votre voiture est récente parce que si vous etes amener a la changer vous risquez d'etre embêter aussi avec les sièges!

Bonbon et a toutes, les coups de baisse de moral sont normaux  surtout a la fin de l'hiver ...allez on va récupèrer la patate avec les jours qui rallongent, ca fait déja du bien.

Pylie bon courage au taf ! Et bonne reprise bb plus!

Kelloche allez ca progresse doucement mais surement.


Ils faut leur donner du temps a nos bout'choux, parce que quand on les regardent depuis qu'ils sont nés  et bah ca passe super vite! Faut profiter de chaque moment meme quand c'est un peu galere! et alors la c'est la sequence nostalgie Bisou

Super Mymika si le ch'nord t'a fait du bien , surtout si t'as eu ton burger au maroilles!

bonne soiree et nuit








Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3368 le: 16 Mars 2015 à 22:44:13 »

Non, comme dit notre médecin ils vont bien et ne font pas pitié 

C'est juste que leur courbe fait un peu la gueule par rapport à l'évolution depuis leur naissance c'est tout mais pas de quoi nous mettre la rate au courbouillon d'ailleurs j'avoue que ça ne nous a fait ni chaud ni froid, juste un peu déçus parce qu'on pensait que Quinquin aurait atteint les 7 kg  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3369 le: 16 Mars 2015 à 22:47:42 »

bonjour,

Super Mymika si le ch'nord t'a fait du bien , surtout si t'as eu ton burger au maroilles!


Et plutôt 3 fois qu'1  Franchement, Mc Do à côté d'une bonne friterie Ch'ti, ça vaut rien et en plus c'est plus cher pour bien moins en quantité et qualité.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3370 le: 17 Mars 2015 à 11:02:26 »

Salut les filles,

Avec les beaux jours et les microbes qui partent, le moral va revenir pour toutes  !! Je trouve aussi que quand on ne travaille pas, c'est pas tjrs facile niveau momo même si perso je suis super contente de pouvoir garder mes filles, y a des moments ou sans savoir pourquoi (si, le fait de rester à la maison) le moral est un peu en berne.
Moi perso ce forum m'aide car je me sens qqpart "moins " seule .

Mafre
, tes petits se portent bien. Après, coté purée, y a pas de course, je trouve que tes loulous mangent déjà très bien et les quantités qu'ils ont actuellement leur convient donc continue ainsi !

Mymika
, ce sera un sacré changement pour toi le jour ou Enzo ne portera plus de couches  C'est en septembre l'entrée à l'école du coup !  Clin d'oeil

Ici rien de particulier , ça roule ! Y a un mec qui va passer tout à l'heure pour la clôture..en espérant que le prix ne soit pas trop énorme !

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #3371 le: 17 Mars 2015 à 11:03:09 »



Succès chez Raphaël avec petit suisse+compote !! Youpi !!


super 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #3372 le: 17 Mars 2015 à 16:00:20 »

Tittou : En principe ,y'a rien qui traîne chez moi ....sauf quand les enfants sont là  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #3373 le: 17 Mars 2015 à 18:17:36 »

C'est vrai Sansan, pas toujours facile de rester à la maison et moi aussi je me sens moins seule grâce aux copinautes. Bon là j'avoue avec les beaux jours qui vont arriver, je suis vraiment grave contente de ne pas travailler. Pour Enzo, oui rentrée à l'école en septembre, je dois aller l'inscrire en mai, une grande étape et comme je pense pour la majorité des mamans, je verserai ma larme à cette occasion.

Verdict des yaourts maison : Loris a adoré et tout mangé, Ilan a tiré la tronche de même que pour le petit suisse nature (et idem mélangé à la compote). Je retenterai, c'est déjà bien qu'1 sur les 2 ait apprécié.

Ce matin atelier compotes pour congeler, demain je me lance aux légumes.

Ilan a pris conscience qu'il avait un truc bizarre qui pendouillait entre les jambes, il tire dessus à chaque change 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #3374 le: 17 Mars 2015 à 20:07:22 »

Alors j'ai acheté des céréales Pic0t au chocolat et d'autres au 5 céréales et encore d'autre au miel. Si avec ça ils ne mangent pas leur bib du matin je les mets aux encombrants 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: