21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:52:27
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200162 fois)
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #2655 le: 21 Janvier 2015 à 22:45:12 »

Bon j ai regardé vite fait. Donc le modèle que j ai mis en photos, dans le descriptif, ça parle de soupe.

Sinon pr faire une purée, j'ai vu ça



Mais ça doit être plus long à faire avec ça avec la quantité qu'on doit préparer non ?! Je n'en ai pas mais si je n'y arrive pas avec mon blender, je vais peut être en acheter un, c'est pas cher.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #2656 le: 21 Janvier 2015 à 23:29:05 »

Bienvenue Loulou  Sourire



Si j'ai bien suivi il y a Bb plus et moi qui reprenont bientôt le travail, il y en a d'autres?
D'ailleurs Bbplus tu reprends à combien?
Moi ça sera à 80% avec mon mercredi de repos.

slt magicmarie, oui je reprend a 80% je prend le vendredi entier.
bb plus papa sera aussi a 80 % lui aussi le vendredi entier, il a en plus son mercredi am , avant enfin l'année scolaire derniere je prenais mes mercredi matin mes maintenant plus besoin il y a ecole

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #2657 le: 21 Janvier 2015 à 23:39:04 »

Loulou, niveau écart les miens on 1,3 kg  Clin d'oeil

Dans l'ordre ici pas de céréale. Doc n'est pas vraiment pour (elle dit que ça les habitue trop au sucré) et mon mari non plus donc à 2 contre 1 j'ai perdu  

Diversification j'ai commencé la semaine dernière pour leur 5 mois. En effet c'est souvent entre 4 et 6 mois. Perso 4 je trouvais ça trop tôt donc j'ai pris le milieu et j'avais l'impression que mon Quentin était demandeur d'autre chose que les bib.

Pour les pleurs ici tu trouveras toutes les "modes" de celles qui disent qu'avant 6 mois il ne vaut mieux pas les laisser pleurer et d'autre (dont je suis) qui pense que parfois c'est du cinéma (je veux les bras/j'ai pas envie de pioncer/tu viens jouer avec moi). A vous de voir en fonction aussi du type de pleurs mais en effet pour 40 moi je dirais (ça va hurler, je vois déjà Ayaya arriver en courant) que c'est du cinéma  Tire la langue
Vous avez essayer de chanter ? Elles ont un mobile musical ? Une tétine ? Parfois je chante ou je mets ma main sur le ventre en berçant un peu.

Grave Mymika ! Ici le bavoir est solidement accroché, bien long et au ras du cou.


Nous on met le grand devant les transats , il fait le couillon en dansant et la par miracle elles ne pleurent plus et rigolent aux eclats    Souriant Souriant Souriant nous on a essayé mais elles ouvrent de grands yeux et doivent se dire mais qu'est ce qu'on a comme parents.

on peut peut etre vous louer notre grand ? mais la nuit il dort par contre  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #2658 le: 21 Janvier 2015 à 23:44:57 »





Sinon trop marrant, ma fille s'adore dans le miroir Souriant Elle se fait des grands sourires et elle cherche à se toucher. Alors qu'avec son frere bof bof !!




tu m'etonnes c'est une fille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  et le rouge a levre elle le met en se regardant dedans  ??    remarque avec de la betterave rouge ca doit le faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

BB plus papa Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2659 le: 22 Janvier 2015 à 00:04:13 »

Bah ouais,y'a bien votre récap en première page  ! C'est qu'elle se décarcasse votre vieille marraine  !

Bonbons : la dernière phot,c'est ce qu'on appelle "un pied plongeur " ,c'est assez simple et efficace je trouve  Clin d'oeil
Les photos du crâne,je n'arrive pas bien à dire ......
ça part peut être un peu en "pain de sucre" ,sur la seconde photo...mais je vois ça sur pas mal de bébés  Roulement des yeux

>Tittou : petite rectification (mais je ne cours pas , lol,je viens tranquillement  ) : je ne dis pas qu'un bébé qui pleure ne cherche pas tout simplement à obtenir ce qu'il veut (ce que tu appelles peut être caprice  Clin d'oeil), je pense juste que ,tout petit,un bébé n'est pas toujours à l'aise, a facilement trop chaud,trop froid,faim (et ça fait super mal à un tout petit,avoir faim  Tire la langue),super mal au bide ,bref,plein de choses nouvelles pour lui,et que si être pris dans les bras ,c'est ce qui le rassure,et bien alors il a bien raison de pleurer pour réclamer ça  Roulement des yeux non ? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #2660 le: 22 Janvier 2015 à 07:18:43 »

coucou les filles
j'ai tout lu mais mon tel déconne pas mal en ce moment et du mal à écrire des textes aujourd'hui ça semble aller à peu près j'en profite pour donner des news

bienvenue loulou !

pour la diversification les miens ont eu 5 mois lundi et je pense attaquer dimanche en espérant que ça les aide à faire leurs nuits. H réclame toujours minimum une fois la nuit mais souvent deux fois... M commençait à faire ses nuits et là ça fait plusieurs jours qu'il réclame aussi bref y en a marre. j'allaite toujours à l'exception d'un bib le soir avec céréales.
 par contre moi mère indigne j'attaque aux petits pots. pas le matos et clairement pas le courage de faire du maison . y'en a d'autres aux pots?
j'ai un appareil pour faire les soupes mais ça semble très limité pour les purées...
 bon le tel déconne je galère pour écrire je. vous laisse bonne journée
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2661 le: 22 Janvier 2015 à 10:10:51 »

Savvt : c'est génial que tu allaites encore tes bébés  Clin d'oeil si je me souviens bien,pendant la grossesse,tu souhaitais essayer,mais avec quelques réserves,non ? Comme quoi !

J'ai toujours donné des petits pots  Tire la langue
Les quelques fois où je me suis fatiguée à faire des purées,que ce soit pour ma nièce ou mes enfants,on m'a tout craché à la figure ,alors  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2662 le: 22 Janvier 2015 à 10:49:32 »

Bonbon pour répondre à ta question, en ce moment une journée type repas :

- matin : bib 210
- midi : 60 légumes + bib 150
- goûter : 50 compote + bib 180
- soir : bib 210 avec céréales aux légumes de temps en temps (tu vois tu n'es pas seule  Tire la langue)

Ca fait 1 mois qu'on a commencé, on y est allés très doucement. Les premières semaines ils ne me prenaient juste quelques petites cuillères, 3 fois rien. Puis on est arrivés à 30 puis 60. Ils ont commencé par la carotte pendant plusieurs jours, puis betterave, haricots verts, courgettes, pendant plusieurs jours consécutifs. En compote, on a juste fait pomme et poire. La semaine prochaine, je donnerai un yaourt, soit le midi, soit au gouter.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #2663 le: 22 Janvier 2015 à 10:54:31 »

Je vais faire du maison un max mais je donnerai parfois aussi des petits pots, des fois ça dépanne et ça les habitue aussi à manger un peu de tout. Des fois y a des ventes privées Hi*pp pour les petits pots et yaourt, ça vaut franchement le coup, y en a eu une y a quelque temps mais j'ai pas voulu faire de stock car peur qu'on m'envoie des dates de péremption trop proches.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #2664 le: 22 Janvier 2015 à 11:19:29 »

Salut les filles

Vous z'avez été bien bavarde  Sourire
Loulou, bienvenue parmi nous  Sourire

Tittou, je suis bien contente de te lire car c'était ma grosse question (un blender ne peut pas faire de purée) pour mon choix de robot. Une purée en gros c'est un écrasé de pommes de terre ou de légumes.
Sauf que le b@bycook, est un mini blender en fait ?
Bref, j'ai bcp hésité et puis je restai sur l'idée de trouver un appareil type baby cook mais en + gros volume  Sourire

J'ai donc fait le choix de prendre un blender chauffant. Chauffant car ça permet de cuire et mixer tes légumes dans le même appareil comme le fait le b@bycook. Après j'ai l'impression que cet appareil est un peu devenu à la mode donc tu en as plein plein, à tous les prix et toutes les marques. Nous on a opté pour le cuisin@rt (cadeau du père noël après noël trouvé en soldes). Et si on a pris cet appareil c'est que ds leur vidéo ils disent bien que ça fait purée pour le petit dernier ! et pour nous, autre critère : bol en verre, de grande capacité.
http://www.videomark.fr/blender_chauffant_sb2e_de_cuisinart-video-840.htm
voilà voilà je sais pas si ça va t'aider ds ton choix

sinon à vous lire, il me tarde de commencer l'introduction des légumes aussi. J'ai l'impression que nos filles sont lasses des biberons, elles sont toujours à 180 ml et elles ne sautent pas dessus et ma petite mangeuse refuse souvent de boire au bout de 15O ml.
Mymika, la betterave, ça fait tout bizarre de la manger cuite, non ? ils aiment bien tes loulous ? tu rajoutes rien du tout avec ? une pomme de terre ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2665 le: 22 Janvier 2015 à 11:20:57 »

Salut salut !

Savvt, je me sens moins seule avec nos bouifs pourries .... Ici encore 3 réveils cette nuits dont deux pas pour manger, pour je sais pas quoi d'ailleurs
A chaque fois on a laissé chouiner puis ça c'est transformer en gros pleurs difficiles à consoler Triste(
On rêve d'une bonne nuit avec mon mari mais je crois qu'il nous faut encore patienter !!
Et summum, pendant la tranche ou elles dorment bien ( 4h00 a 8h00) le babyphone s'est aussi mis à hurler a 6h car plus de batteries. On etait deg !

Méline a çe matin des petits boutons sur le ventre et le torse. Avant de crier au secours chez le doc savez vous çe que ça peut être ? Ça n'a pas l'air de la gêner mais y en a pas mal quand même
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2666 le: 22 Janvier 2015 à 11:24:16 »

Je voulais dire avec nos nuits pourries ... Grrrr çe correcteur qui corrige rien d'ailleurs
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #2667 le: 22 Janvier 2015 à 11:27:33 »

Sinon les filles distribuent des sourires a qui en veut mais qd commenceront elles a rire aux éclats ?
Qd ont commencés les vôtres ?
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #2668 le: 22 Janvier 2015 à 12:06:44 »

Justement hier on a filmé Raphaël en train de rire ! Ici ils rigolent aux éclats depuis 3 mois et demi/4 mois. En plus ils sont super chatouilleux alors méga facile de les faire rire.

Nuit de merde, je suis solidaire ! Mon mari est malade, Quentin nous a fait la misère. Bref, l'horreur !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #2669 le: 22 Janvier 2015 à 12:07:29 »

Nuit pourrie ici aussi avec un bib chacun à 02h et puis après bien réveillés les coquins !!

Journée type :
- Matin : bib 210ml
Midi  :  30g purée ( carottes ou courgettes pour l' instant ) +bib 180
-goûter : bib 210ml
-soir  : bib 210ml

Loulou  :  la roséole peut être mais en principe il y a de la fièvre avec.

Ici petit pots indus  !!

Bon mon ordi a planté depuis ce matin donc là je suis avec la tablette et comme Tittou je galère avec le clavier.
 
Vous stérilisez encore vos bibs  ?
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: