21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 22:22:03
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200167 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #1395 le: 19 Novembre 2014 à 12:21:29 »

Ah mais t'as trop raison Mymika !! Je pense que ça dépend aussi combien de temps il te reste au niveau de tes droits. Pour les 6 mois qui me reste je ne pense pas qu'ils vont beaucoup m'embêter et comme je change de projet (je cherchais un temps plein avant, maintenant mi-temps et près de chez moi) ça peut largement occuper 6 mois sans qu'on s'étonne que je ne trouve pas.

Après il suffit de répondre à quelques annonces qui ne correspondent pas exactement à ton profil du genre ils demandent une nana bilingue et toi tu baragouine seulement. Tu auras une candidature de faite mais aucune chance d'être embauchée. Bref, ça montre que tu cherches  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1396 le: 19 Novembre 2014 à 12:28:08 »

Une question les filles : vous savez si le congés parental est demandé plus tard, est ce qu'il se termine quand même obligatoirement aux 3 ans des enfants ? Le contraire me parait bizarre de continuer à être en congés parental alors que les enfants sont scolarisés  Huh?

oui ça s’arrête forcément aux 3 ans de tes enfants, pil poil le jour de leur anniv'.


Merci Sansan, tu confirmes ce que je pensais. Bon je suis maintenant un peu confuse, je vais faire une liste des 3 situations possibles avec le pour et le contre de chacune, afin d'y voir plus claire...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1397 le: 19 Novembre 2014 à 12:30:18 »

Tittou vu que j'avais retrouvé un CDD pendant ma grossesse (même si 3h de route par jour de travail je voulais économiser mon chômage au cas ou  Bon j'avais négocier aussi pour que ce soit rentable financièrement  Clin d'oeil), du coup il me reste plus d'1 an et demi... faut tout calculer quoi...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #1398 le: 19 Novembre 2014 à 12:31:06 »

Carrément, sors ta calculette !!
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1399 le: 19 Novembre 2014 à 12:31:57 »

Carrément, sors ta calculette !!

 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1400 le: 19 Novembre 2014 à 12:35:34 »

Et reprendre genre un mois ou deux le chômage pour pas perdre ses droits puis se mettre en congé parental ?
Ça peut être aussi une solution.

Mayon coucou ccomment vas tu ? Justement je pensais à toi je me disais tiens on voit plus mayon sur le forum !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1401 le: 19 Novembre 2014 à 12:37:38 »

Vous avez toutes vos bébés, je n'ai pas ma place ici mis à part pour un petit coucou par ci par là Clin d'oeil
Et détrompes toi je suis toujours partout sur le fofo Clin d'oeil (bon en 3 mois je suis devenue proprio, rénové une maison et déménagé... J'etais un peu moins dispo quand même Clin d'oeil)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1402 le: 19 Novembre 2014 à 12:39:22 »

Ah oui en effet ça occupe Sourire
Tu es la bienvenue pour papoter avec nous en tous cas Sourire
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1403 le: 19 Novembre 2014 à 17:34:45 »

Coucou Mayon ça fait plaisir de te voir par ici !!
Savvt moi aussi suis curieuse de voir la bouille de tes loulous !  Clin d'oeil

Hier visite des 3 mois, presque 4 en fait (ils auront 4 mois samedi  ), 5kg2 et 60cm pour J et 4kg8 et 57cm pour L... Mes petits prémas sont déjà grands !
Sinon ça fait deux jours que la louloute s'endort toute seule  le soir et sans pleurer, le bonheur (on va voir si ça dure...), il faut dire que les deux jours d'avant on a décidé de la laisser pleurer... C'était pas drôle du tout mais ça a peut-être porté ses fruits ? Du coup deux soirs qu'on retrouve nos soirées avec chéri !! (Allez j'arrête de me vanter ça va nous porter la poisse)

Bisous à toutes et tous
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #1404 le: 19 Novembre 2014 à 23:17:05 »

Coucou tout le monde !!

Ca parle rééducation de périnée, je me suis tjrs pas activée pour prendre rdv avec ma sage femme. Faudrait peut-être que je bouge mes fesses lol (pas envie mais bon....).

Merci pour les photos, j'ai un chéri qui est un passionné et ses nouveaux modèles vous savez qui c'est  Clin d'oeil

Bon hier c'était une journée sans ....  Pleurs Elles ne m'ont fini aucun bib, ça crisait et elles ont décidé de casser le rythme donc j'ai fait ça toute la journée, le soir je n'en pouvais plus. Nuit pratiquement blanche, elles n'ont pas faire leur nuit (normal à manger moins), wouah : 3h pour Nellia 6h pour Maelle 7h pour Nellia, par contre elles ont fini leur bib cette fois-ci et réveil à 10h.
Maëlle me refait des fesses écorchées à vif  Pleurs mais là c'est vraiment la cata, cela n'a jamais été aussi pire qu'aujourd'hui. Pourtant j'ai fait comme d'hab mais ça s'est empiré de jour en jour (malgré la crème cicalfate). Du coup aujourd'hui, fefesses à l'air. Grâce au portique d'éveil, elle n'a pas vraiment pleuré. J'ai envoyé un email au pédiatre avec photo à l'appui. Pas de réponse .... Jvais voir demain sinon je l'appelle.

mafre : ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles. Ca tombe bien que tu parles vaccin car je suis en pleine réflexion. Je comptais aussi faire l'infanrix sans l'hépatite B. Apparemment dans ma famille il y a eu des soucis de santé à cause de ce vaccin (genre sclérose en plaque), du coup j'ai des craintes. J'ai parlé à la pharmacienne pour savoir comment ça marche les vaccins, olala c'est d'un compliqué "alors avec ça, c'est le vaccin machin, si c'est sans ça, c'est le vaccin bidule" wouah. Bon j'ai compris la logique hein mais il vaut mieux bien poser ses questions. Et ma pédiatre qui me disait "on peut en faire qques uns et retirer ceux que vous ne voulez pas", je ne comprenais pas vraiment mais bon je n'ai pas posé de question. Bref voilà pleine réflexion sachant que mon prochain rdv c'est le 28 nov.

Pour le congé parental, je vous remercie les filles !! Je n avais pas pensé à solder mes congés payés juste avant mon congé parental, du coup j'ai calculé ça cet après-midi. Comme lundi je compte aller à mon taff et en parler à mon responsable. Je n'y avais même pas songé avant, heureusement qu'on parle de tout  Clin d'oeil

bb plus : olala c'est contagieux chez vous, lol au moins pas de jaloux, personne n'y échappe. Bon courage et bon rétablissement.

  Kelloche : j avais aussi fait la combine de la tétine trouée et puis j'ai trouvé mon bonheur avec les tétines à débit rapide de Luc&Léa. Comme Nellia ne boit vraiment pas longtemps (pas plus de 10 min) et bien il faut que ça coule vite lol Et aussi c'est de tétines anti coliques et ça c'est super si tu veux changer de biberon (j'en ai mis sur des bibs mam et dodie). Et je peux te dire que j'en ai essayé des tétines et des marques/sans marques....

Bon je vois qu'il n'y a pas vraiment de maman à avoir trouvé de crèche ou par choix tout simplement. J'ai aussi prévue d'écrire au maire et aussi à la responsable de la petite enfance. Dur dur de s'y mettre ....

savvt : moi aussi je ne dis pas non pour une ptite photo 

Floula : profites en bien alors, nous, ça s'est retourné contre ns avec grosses crises de plus en plus longues chaque soir wouah alors qu'on pensait que ce serait le contraire. Et on avait essayé toutes les méthodes, la plus douce à la plus dure. Ce soir elles se sont endormies dans mes bras donc pas de crise ouf, ça fait du bien.

Allez bonne nuit ...
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1405 le: 20 Novembre 2014 à 03:59:57 »

Je vous enverrai une photo par MP sûrement demain les filles car peux pas le faire du tel

M râle depuis 3h30 du mat snif en plus suis encore malade à crever alors dur dur grosse rhino pharyngite je pense + sinusite j'ai mal aux sinus j'ai le nez bien pris et j'arrête pas de tousser...
Je vois le docteur demain soir avec toute la tribu... mon grand tousse beaucoup, M a le nez bien pris et tousse un peu, H ne tousse pas mais quand elle régurgite on dirait qu'il y a des glaires bref tous chez le docteur !!!! Du coup horrible pour se rendormir la nuit à tousser comme ça !
Bon allez vais aller donner à manger à M il se rendort pas alors... Triste
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #1406 le: 20 Novembre 2014 à 09:08:52 »

Coucou,
Savvt, la loose... Les nuits, tout le monde malade... Pfff... Tu dois être crevee!!!!! T parents te soulagent un peu quand même?
Ps: je veux bien des photos aussi;)

Nous, c toujours 4h30 la nuit... C Relou...
Niveau bib, oui on a essayé les tétines 3 et X mais ils s'étranglent... Il faudrait une 2 1/2 Sourire du coup, bonbons, je vais chercher les Luc et lea , si elles s'adaptent aux bib mam c top! Merci les filles pour vos conseils.

Pauvre maelle, bonbons... T'as essayé les cotocouches ? Ça ne soigne pas mais ça peut la soulager quand tu dois lui mettre une couche.. C dingue quand même... C du aux couches?

Niveau rythme: vous arrivez a siester la journée avec les 2? Franchement, ça fait des semaines que c plus possibles chez moi... Quand c pas l'un c'est l'autre qui veut pas dormir...
En tout cas, je suis un peu moins speed depuis lundi: le papa emmène Nathan le matin a la garderie avant d'aller au boulot. Il y reste 30 minutes avant de rentrer dans la classe ; il est content dy aller et moi je n'ai pas a réveiller les Bb s'ils dorment, me stresser pour L'h des bibs et me taper les 3 étages avec les cosy et le grand en speed... Donc cool...
Mon bonheur était complet jusqu'à ce que la maîtresse me fasse un e réflexion genre "ah bon, vous le mettez a la garderie? Mais vous travaillez pas...!?"... Grrrr... Je me suis retrouvée a me justifier comme une gamine de 5 ans... Quelle c**** ! En même temps, 80% des parents des élèves de l'école ne travaillent pas (au moins 1 des parents), donc elle habituée a voir défiler les mamans.. Bref, elle m'a énervée, mais j'peux pas trop lui casser la gueule, ce serait pas correct;)

Mymika, ça va mieux chez toi?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1407 le: 20 Novembre 2014 à 09:09:25 »

Hello,

Floula 4 mois déjà, que ça passe vite   Et que ça pousse  Souriant

Savvt je saurai me montrer patiente pour la découverte de tes petites bouilles d'amour, tu nous enverras une photo quand tu auras le temps t'inquiète  Clin d'oeil Ici grosse rhino, toujours... Triste

Nuit pourrie, Lolo a chouiné non stop à partir de 2h et jusqu'à 7h30, heure à laquelle ça s'est terminé en hurlement    Et là je dois préparer tout le monde car rdv pédiatre à la crèche à 10h, faut sortir dans un de ces vents, on va s'envoler, regardez par vos fenêtres si vous nous voyez pas passer  

Pour le CP au vu de ma situation, la calculette est sans appel : il est plus rentable pour moi d'enchainer direct avec 2 ans de CP après le congés mater, puis chômage, ça me permet de nous assurer une sécurité financière 1 an de plus par rapport à l'autre possibilité, soit jusqu'en août 2018. Au moins si nos projets ne se concrétisent pas après mon CP, on aura une marge de manœuvre.

Bonne journée
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1408 le: 20 Novembre 2014 à 09:11:12 »

Kelloche je viens de voir ton message, comme tu peux lire ci dessus ca va mais ça pourrait être mieux lol.

Pas de sieste possible ici avec les 3, mission impossible.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #1409 le: 20 Novembre 2014 à 09:33:38 »

Aie... Mymika
Tu sais ce qu'il avait loris?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: