22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:16:54
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200178 fois)
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #930 le: 30 Octobre 2014 à 10:28:48 »

Hello tout le monde !

Je veux pas me porter malchance, mais je pense que je peux crier victoire avec ma fille. Elle prend son dernier bib entre 20h et 22h, s'endort à 23h/23h30 max et dort jusqu'a 6h30/7h c'est cool !
Mon fils c'est moins ca... Ils se reveille (et moi avec) plusieurs fois par nuit. Soit c'est parce qu'il régurgite, soit il pète, soit c'est la tétine... Bref c'est rageant. Pauvre loulou et sa tuyauterie pas au point Triste

Cristoliens contente d'avoir de tes news ! Bises à la maman !
Pour te répondre, oui ils réagissent quand on leur parle (et qu'ils sont calmes et pas en train de pleurer hein, sinon ils en ont rien à faire) Et ils nous font de grands sourires et ils s'agitent en bougeant les pieds c'est trop chou ! Ma fille le fait depuis plusieurs semaines, mon fils c'est un peu plus récent, mais je pense que le fait d'avoir des problèmes de digestion aide pas trop à être de bonne humeur ! On a droit à de beaux "areuh" aussi j'adore ! Par contre ma fille doit etre ventriloque, parfois elle dit areuh sans ouvrir la bouche o_O J'ai essayé perso j'arrive pas ! Ils vous le font aussi ?

Et hier j'ai eu une première, ma fille a éclaté de rire ! ♥ ♥  Trop fort. Bon elle a plus voulu le refaire après (le papa était deg d'avoir raté ca !). Du coup depuis hier je me force à rire devant elle mais pour l'instant c'est pas un succès ! (j'ai juste l'air folle !)

Mon fils a de fin cheveux chatain clair, ah et il aussi droit aux croutes de lait très glamour... Pauvre ptit loup. Quand aux yeux c'est un espèce de vert de gris.
Ma fille a une grosse touffe chatain, et elle a toujours les yeux bleu ardoises.
Je sais toujours pas ce que ca va donner définitivement, parait qu'il faut attendre 6 mois.

Kelloche, have fun avec tes collègues. Moi elles m'ont demandés de venir au boulot avec les loupiots. Je sais pas comment je vais m'organiser. Pour le coup c'est une vrai expédition, il y en a pour 1h de transport (et pareil en voiture je pense...) Je pense que ca sera pas tout de suite. Par contre j'irais surement au boulot de mon homme. Lui c'est accessible en bus.
Et sinon pareil que toi, les deux se calculent pas trop non plus. J'essaie souvent d'en porter un pour le mettre en face de l'autre. Mais il préfère me regarder moi plutot que le frangin-e. Enfin je trouve quand meme que depuis quelques jours ils commencent quand meme à regarder l'autre (mais moins que moi !).

Bonbon, je lave les bib au liquide vaisselle standard + goupillon. Je sterilise jamais (sauf la premiere utilisation). Par contre de temps en temps je les fous au lave vaisselle.

MéliMélo, j'ai commencé à parler diversification au doc. Elle m'a parlé de 4.5 mois sachant qu'on a aucune allergie alimentaire ni chez le papa ni chez moi. Perso j'ai hate de diversifier si ca peut soulager mon loup de ses reflux d'avoir un peu plus de solide dans l'estomac. Et puis hate aussi de leur faire gouter des nouveaux gouts !

Amel, tu as raison de prendre soin de toi. Moi j'avoue je trouve que je me laisse un peu aller. Bon je prend quand même ma douche tous les jours et je m'habille. Mais c'est vraiment des tenues confortable. Pas de maquillage, pas de coiffure... J'ai trop envie de me faire les ongles (j'adore le vernis !) mais dur de trouver le temps !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #931 le: 30 Octobre 2014 à 10:42:08 »

Ici ça va encore avec 21h/5h/10 pour Raphaël et 21h/4h/9h pour Quentin.

Salut Cristolien ! Ici aussi sourire et areuh. On a eu aussi des éclats de rire notamment hier avec Quentin mais du coup il s'est fait peur tout seul. Avec mon chéri on était pété de rire.

Pour les bras, si c'est un besoin n'hésite pas parce qu'il y a eu plein d'étude prouvant que les bébés qui voulaient les bras sans les avoir finissait délinquants ou désequilibrés ou même tueur en série. D'ailleurs Dexter n'avait pas eu assez de calin, ça veut tout dire   

Encore une belle journée ici ! Hier on a mangé dehors en tee shirt ! Truc de fou quand même ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #932 le: 30 Octobre 2014 à 10:43:02 »

Ah et pour les cheveux les miens sont encore plutôt chauve mais ils ont tous les 2 les yeux bleus clairs.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #933 le: 30 Octobre 2014 à 14:07:35 »

coucou les multi

merci mymika pour ta réponse. En effet c'est un livre pour les 1ères années, voir 1ers mois des jujus. Je sais plus qui ici avait parlé d'un livre trouvé sur aubert ?? mais moi aussi je me tate à en prendre un pour chacune des filles. Jen voudrais un ou j'ai + à écrire qu'à coller des photos car je me connais avec le numérique je ne développe plus mes photos comme je le devrais.

Amel, ton baume il aide pour quels maux ? Tu as raison de prendre soin de toi, c'est important. Ici j'ai du mal aussi, j'ai une tète à faire peur.. je vais demain chez le coupe tif, je profite, mon homme a pris 1 jour de congés donc hop je sors de la maison. Ce n'est pas mon salon habituel car celui ci est complet, j'étais trop dégoutée car j'ai très peu de jours ou je peux y aller donc tant pis j'ai pris rdv ailleurs.
Sinon est ce que vous avez envisagé une coifeuse à domicile ?? moi je me pose la question car me dis que ce serait + simple (j'y vais tous les 2 mois environ) et elle pourrait couper les cheveux de mon grand..

Sinon questin ventre, mi aussi amel c'est trop trop moche..j'ai même du mal à le regarder tellement il est tout flasque, ridé et gros ! je ne rentre toujours pas ds mes jeans, moi qui faisais du 34/36, j'arrive à monter mon jean jusqu'au haut, alors le fermer, je ne peux même pas essayer ! une am chopping va devoir s'imposer pour moi aussi et je crois que cet hiver, ce sera tunique/robe et legging/collant.

sinon ici j'ai 2 bb totalement différents : 1 brune aux grands yeux noirs et 1 chatain clair (voir blond plus tard??) aux yeux bleu/gris. Ses yeux peuvent encore changer je pense.
Coté gabarit pareil, j'ai un petit gabarit, qui nage un peu ds du 3 mois et un + gros gabarit qui moule bien ses bodies et pyjamas 3 mois 

ici la nuit fut un peu dure..mio qui y croyais après 3 nuits à suivre sans réveil : cette nuit J. s'est réveillée à 4h20 et M à 5H30. 

question vomi, le phosphalugel fait son effet..
vous en avez eu vous aussi ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #934 le: 30 Octobre 2014 à 14:19:12 »

T'inquiète Sansan ça prend du temps de retrouver sa ligne. On m'a toujours dit que ça prenait 1 an après une grossesse. C'est là que je me dis que j'ai du bol en un sens, mon hémorragie et ma gentille bactérie m'ont bien aidé à perdre du poids et je rentre à nouveau dans mes fringues (sauf les hauts !). Pour le ventre ça va aussi. Bien sur ça fait une sorte de bourrelet au dessus de la cicatrice mais rien de dramatique, j'ai retrouvé mon bide d'avant.

Sinon je ne me maquillais jamais avant quand j'étais à la maison donc toujours pas maintenant mais je prends soin de moi quand même genre et je m'habille comme avant, je prends le temps de sortir ma pince à épiler 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #935 le: 30 Octobre 2014 à 15:27:58 »

Sansan mes albums bébé je les ai achetés tout simplement à Carrouf, ils sont pas mal du tout et pas excessif niveau prix, par contre y a pas mal de photos à coller. J'ai offert un cadeau à un ami ayant fait une liste de naissance chez @ubert et ils avaient mis justement un livre de bébé pour ses 5 premières années, à une trentaine d'€.

Côté maquillage uniquement quand je sors, autant dire pas souvent, je vois pas l'intérêt lorsque je suis seule à la maison avec les enfants, le chéri est souvent absent, y a personne pour m'admirer 

Autre sujet sinon, il me semble avoir eu mon retour de couches le 17 septembre, depuis plus rien si ce n'est qu'un très léger saignement de temps à autre. J'ai rdv mardi pour la pose du stérilet et apparemment ça se fait en fin de règles. Vu que j'en n'ai plus, j'espère qu'on pourra quand même me le poser  Huh? Ca doit être cette fichue pilule qu'on m'a filée à la mater qui fait que je sais plus où j'en suis... j'aurai dû peut être l'arrêter pour prévoir la pose du stérilet mais je savais pas que ça se faisait à un moment très précis du cycle. Bref je verrai bien...

Me reste encore des rondeurs au niveau des cuisses, fesses et ventre, même si c'est proportionné ça me gêne maintenant car je peux pas mettre grand chose en fringues. Comme toi Sansan ça va être legging, robe et tunique. Je sais que je vais mettre 7 ou 8 mois à perdre les 5 derniers kg, mais j'ai hâte pour me ressentir au top. Par contre assez contente de mon ventre qui n'a vraiment pas souffert de mes 2 grossesses, même s'il est un tout petit peu plus mou qu'avant, mais j'y travaille quotidiennement, quand j'y pense, je contracte les abdos, ça devrait rentrer dans l'ordre .
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #936 le: 30 Octobre 2014 à 17:34:23 »

Coucou,
De retour de mon dej avec mes collègues... Ça fait du bien!!!!!!
Même si le taf me manque pas du tout, ça m'a fait super plaisir de les revoir, de parler d'autre chose que des Bb et d'entendre les derniers potins Clin d'oeil
Par contre j'ai pas emmené les loulous, trop galère dans les transports... D'ailleurs je pense que ma poussette double ne passe même pas les portes du bus  Tire la langue

Moi j'essaie de me maquiller et brushinguer tous les jours, mais y'a des ratés... Le papa me dit qu'il aimerait bien me voir habillée plus sexy mais j'ai envie de lui dire "toi tu t'habilles pas en costard tous les soirs pour changer les couches et donner le bib..."
Bref, sinon j'ai eu la chance de retrouver mon poids d'avant mais le bide reste un pb, d'ailleurs la SF m'a dit que ce serait bien que mon gynéco me prescrive les 10 séances d'abdos remboursées;)

Mymika, pour la pose du stérilet je crois que c mieux si tu es en fin de règles mais qu'il peut quand même te le poser sans...

Sansan, pas de phosphalugel mais du polysilane, je crois que c similaire... C pas mal efficace
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #937 le: 30 Octobre 2014 à 18:15:17 »

Moi je vais ds mon service ds 2 semaines pour presenter les filles. Jirai en voiture maos galere pr rentrer ds les bureaux avec la poussette...et pas discret.

En parlant boulot, imaginez si lon avait eu un singleton, on reprendrait le taf bientot. Moi je n e me sens pas de reprendre en fevrier  !  Ce s era congé parental de 6 mois pr linstant et surement + apres. Jai enfin eu ma cadre pour mes demarches oufff bon le doc est envoyé. Esperons kil ne va pas se perdre..(car si je depasse le delai des 3 mois chez mon employeur, ma d emande est refusée.)

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #938 le: 30 Octobre 2014 à 20:03:40 »

Sansan, tu sais que tu peux gagner 1 mois en te faisant arrêter juste après le congé mat? A ce qu'on m'a dit, tu as le "droit" a 1 mois
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #939 le: 30 Octobre 2014 à 20:53:53 »

Sansan, tu sais que tu peux gagner 1 mois en te faisant arrêter juste après le congé mat? A ce qu'on m'a dit, tu as le "droit" a 1 mois

Ha bon  ?? Je savais pas.. Merci pr linfo kelloche. Toi tu reprends en fevrier le travail  ?
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #940 le: 30 Octobre 2014 à 21:32:44 »

Oui mi février normalement... Mais en me faisant arrêter 1 mois et en rajoutant mes CP, j'arrive a gratter jusqu'à fin avril... C déjà ça !
Je vais demander a ma copine plus de précisions sur cet arrêt "légal".
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #941 le: 30 Octobre 2014 à 21:36:52 »

http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F519.xhtml
Cf rubrique congé patho
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #942 le: 31 Octobre 2014 à 00:19:14 »

Coucou les miss !!

Olala ça a papoté aujourd'hui  Clin d'oeil

Ayaya : merci pour la précision des protèges carnets de santé en tissu enduit donc, je vais voir ça avec ma mère demain. Wouah ça c'est du tatouage, c'est très coloré, je n'ai pas encore osé, j'en ai qu'un en noir & blanc. En tout cas j'aime beaucoup l'esprit nature de tes tatouages et les petits lutins/fées c'est mignon ! Ils représentent qqqu'un en particulier ? Tes enfants peut-être ? Oui oui je suis curieuse 

méli mélo : merciiii pour les miss  Donc en fin de compte, je ne suis pas la seule à continuer en taille 1. Je finis aussi mon stock.

 Tittounett : merci pour le site des langes, je vais m'y pencher pour en acheter un certain nombre, il m'en faut absolument ! ET en effet, j'en avais vu des bcp plus cher pour moins. J'en avais acheté qques uns à Héma mais je ne me rappelle plus du prix, j'en ai que 3 donc je ne fais long feux avec lol.

sansan : pour le livre de naissance, j'en avais repéré un, qui d'ailleurs est toujours sur ma liste de naissance, ici. Mais comme j'ai commencé un livre de souvenir depuis le début, je continue avec celui là made in home Souriant Et j'ai aussi un album photo de naissance classique mais pas encore développé les photos.

Cristoliens : ohh que de bonnes nouvelles ! Je te rassure, ici aussi on a une miss plus sensible, qui réclame plus les bras, que je dois plus câliner et l'autre qui fait sa vie lol, tranquille, une vraie dormeuse ! De notre côté on a Maëlle, trèèèès souriante depuis un moment, elle se réveille même avec le sourire et Nellia qui me fait en ce moment ses premiers sourires ! Maëlle ses yeux virent petit à petit aux marrons, ceux de Nellia ils sont encore gris. Maëlle a toujours ses cheveux roux, c'est vraiment marrant, et ça pousse bien. Nellia toujours notre petite châtain mais ça pousse moins. Nellia, sensible donc, réagisse plus à ma voix, c'est ma boudeuse, quand je ne suis pas contente, elle pleure. Maëlle c'est la force tranquille, ça réagit moins. Aujourd'hui j'ai eu un premier areuh de ma Maëlle, ça fait plaisir !! Il y a de plus en plus d'échanges et c'est super.

Pylie : moi aussi j'ai les collègues qui me demandent de ramener les petites, tout le monde voudrait les voir .... hum, je ne suis encore jamais sortie seule avec les miss, j'appréhende bcp .... 

Olala ça parle congé parental, il y a un délai pour le poser ? Je suis censée reprendre en mars, du coup je voulais prendre rdv à la CAF pour connaître concrètement tous mes droits et au montant auquel j'aurais droit. Ca passe trop vite ! Je compte aussi prendre un congé parental de 6 mois après on verra.

Sinon les nouvelles de mon côté :
Hier et pour la première fois, elles ont fait toutes les 2 leur nuit !! 20h pour l'une, 22h pour l'autre/7h. A 8h30 j'étais au lit pour entamer une grasse mat' jusqu'à 11h45  Elles m'ont gâté 
Nellia me boit du 120 ml mais c'est toujours très aléatoire car elle me fait aussi toujours du 50/60 ml grrrr. J'ai beau me dire que je dois respecter son rythme, si elle ne boit pas tout c'est pas grave elle se rattrapera, mais 50 ml quoi ?! c'est dur !
Mon infirmière de la PMI est venue pour la visite hebdomadaire et youhouuuuu Nellia a pris 300 gr en 1 semaine, elle est à 3,6kg et Maëlle continue sa prise de poids avec 4,150 kg, ça fait plaisir !!

Demain grosse journée pour moi : visite de ma maman comme tous les vendredis, elle va ensuite me garder mes miss car mesdames c'est the journée rien que pour moi. Une amie m'a offert pour mon anniv la soirée Halloween à Disneyyy, ce sera une première pour moi !!!  J'ai sorti mon vernis noir, j'ai acheté une cape et un chapeau de sorcière et mon amie a le maquillage. On va biennnnn s'amuser lol, j'adooooore Halloween. Je vais me faire plaisir donc  Cool

Bon je go me coucher car grosse journée demain !!

Ahhh j'oublais, je partage mon petit montage pour les 2 mois  Clin d'oeil

 
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #943 le: 31 Octobre 2014 à 00:26:10 »

Bonbon : oui,les 3 représentent mes enfants et mon allaitement  Sourire,d'ailleurs,au bout de la liane,au niveau du haut du dos,il y a leurs 3 prénoms  Clin d'oeil

Pylie : pour les croûtes de lait,tu mets une grosse couche de liniment,tu laisses un moment (même une heure ou deux ),les croûtes vont se ramollir,plus qu'à grattouiller avec un peigne : plus rien !!!!
Un shampoing ensuite ,et voilà  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #944 le: 31 Octobre 2014 à 06:45:52 »

Je passe vite fait...
Nuit pas top H 23h30 (je dormais !), M 1h50, H 4h30 puis M 6h. Réveil 6h30 et je finis de m'occuper de M là..
Je suis épuisée j'en peux plus...

Bonbon superbes tes poupées ! C'est top qu'elles aient des cheveux pour les bandeaux. Ici quasi rien sur le caillou pour les deux
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: