22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:59:48
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200179 fois)
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #780 le: 22 Octobre 2014 à 21:43:32 »

Je pense comme les filles tittou
Pour moi un bébé de cet âge ne fait pas de vrai caprice. Un caprice pour moi c'est quand mon fils pique une crise pour avoir une petite voiture Clin d'oeil. Pour moi un bébé qui a passé 9 mois (ou moins) au chaud, entouré, etc, et demande de l'attention / les bras / des câlins c'est un besoin. Alors bien sur qu'il s'arrête de pleurer dans les bras vu qu'il s'y sent bien. Bien sur qu'il doit aussi apprendre que papa et maman ne peuvent pas l'avoir en permanence dans les bras (et à fortiori pour des jumeaux...et encore + si aîné...) et que papa et maman l'aiment quand même. Mais ça ça vient plus tard..  tout est pour moi question de dosage savoir écouter ses besoins dans la mesure du possible et du faisable. Et pour moi prendre un bébé dans ses bras quand il en manifeste le besoin ne le rend pas capricieux. Par contre ça l'aide à se sentir en confiance et ça pour moi c'est important.
Je regrette d'ailleurs d'avoir du mal à trouver assez de temps pour chacun avec les 3... je voudrais pouvoir davantage leur faire des câlins individuellement...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #781 le: 22 Octobre 2014 à 22:29:19 »

Quand il s'agit de le rassurer ou le consoler évidemment je suis d'accord mais moi je distingue ces sentiments où oui, je les prends, des fois où ils veulent les bras uniquement comme ça, parce que ras le bol du transat ou que les bras de maman après tout c'est mieux que le parc. C'est ça que j'appelle des "caprices" même si le mot est hard mais je n'en vois pas d'autre. Dans ces moments là parfois je les prends mais d'autre non et s'ils pleurent bah tant pis. Pour moi ce n'est pas un réel besoin.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #782 le: 22 Octobre 2014 à 22:36:39 »

Oui M le fait aussi je pense qu'il s'ennuie. Du coup dans la mesure du possible je le met sur le tapis d'éveil ou je lui parle lui sourit etc., ou alors les bras ça dépend.
C'est sur qu'ils sont pas bêtes ils savent se faire comprendre
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #783 le: 22 Octobre 2014 à 22:38:32 »

Ou la balancelle j'avoue que c'est tip top pour les pleurs d'ennui :-p
Au fait ça s'utilise jusqu'à quel âge une balancelle ?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #784 le: 22 Octobre 2014 à 22:52:52 »

Ou la balancelle j'avoue que c'est tip top pour les pleurs d'ennui :-p
Au fait ça s'utilise jusqu'à quel âge une balancelle ?

Il me semble que c est au poids, je crois me souvenir que celle qu on avait mais qui est cassée allait jusqu'à 9kg, regarde sur ta notice si t en a une  Clin d'oeil

J ai fini ma journée tout le monde dort, ca fait du bien de se poser dans le calme.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #785 le: 22 Octobre 2014 à 22:59:27 »

M ne veut pas dormir alors que sa soeur dort depuis plus de deux heures... on va prendre cher je froid cette nuit...
Bonne nuit tout le monde !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #786 le: 22 Octobre 2014 à 23:24:39 »

Tittou : Les sensations sont démultipliées chez un bébé,par ex ,un bébé qui se met à hurler parce qu'il a faim, a ,véritablement,la sensation qu'il va mourir dans la minute si il ne mange pas 
Donc,quand il se rend compte que ,ayé,il n'est pas bien dans telle position ,a trop chaud ,que sais-je :idem,il est vraiment ,vraiment mal  Clin d'oeil
Si ça peut te rassurer,plus un bébé aura été sécurisé les premiers mois de sa vie,plus il sera indépendant plus tard  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #787 le: 23 Octobre 2014 à 00:15:35 »

Me revoilà !

Wouah je vois que je ne suis pas la seule à lutter contre les maux et les maladies de nos bébés !  C'est incroyable ils se sont donnés le mot ou quoi !

Mymika : les bonnes habitudes nocturnes reviennent cool ! Je te dis m.rde pour cette nuit. LOL pour la blague des assiettes à finir, on parle bien des assiettes hein pas les petits pots mdr J'en ai goûté pdt ma baby shower et je me demande comment ils font pour manger ça (je sais ils ne connaissent pas encore les bons plats de maman/papa lol).

Pylie : comme les filles, je trouve que tes bébés font plus vieux, sont plus grands quoi lol. Ils ont la même tête mais pas la même coupe c'est mignonnnnn  Oui ça me fait halluciner cette histoire de coliques sachant que Maëlle en a aussi mais ne réagit pas du tout de la même façon : elle mange bien ! Je les émaillotent toutes les 2 mais surtout Nellia qui est plus calme comme ça. C'est vraiment magique, j'ai même acheté des couvertures sépciales en coton parce que émailloter avec une plaid (c'est ce qu'on faisait au début) et bien c'est moins facile, elle s'en défait plus facilement et .... ça tient chaud les pauvres ! En coton c'est beaucoup mieux. Je n'ai pas testé de plusieurs lait, je ne pense pas que ça vienne de là.
Je te rassure de mon côté c'est pareil pour la nourriture !  Pourtant j'étais contente : non seulement j'avais perdu mon poids de grossesse mais je continuais à perdre youhouuuu (je suis en surpoids), et bien à manger la facilité genre n'importe quoi (en livraison, surgelés, pizza etc) et j'ai toujours gardé mon habitude de goûter et avec le chéri en congé paternité et bien on ne faisait pas semblant (je suis trop influencable lol  ). Bref j'essaie de reprendre de bonnes habitudes petit à petit parce que j'ai pris 3 kilos, outch 

 [bTittounett  [/b] : olala pauvre Quentin, il vous en fait voir de toutes les couleurs et il doit souffrir le pauvre. C'est vrai que ça peut changer très rapidement sans qu'on s'y attende. Je me suis sentie désemparée avec Nellia, maintenant ça va mieux. Je pense que pour les fameux caprices, ça dépend ce que tu supportes. Comme les filles je trouve ça normal qu'ils réclament les bras, ils ont besoin d'amour nos ptit bouts de choux  Le papa par contre pour lui c'est des caprices, il n'a pas la patience et s'agace de voir une des deux pleurer dès qu'on la pose et quand il la prend dans ses bras, bah ça dort pas, ça bouge, te regarde, fais des bruits alors que lui veut qu'une chose : qu'ELLE DORME !
Mais je d'accord avec toi : ça ne pleure pas que pour manger ou qu'ils ont fait dans la couche. Et je comprends ce que tu dis, ce n'est pas forcément un mal être de leur part mais juste qu'ils en ont marre du transat et c'est tjrs mieux de s'endormir dans les bras de maman. Ce qui me fait halluciner : ça pleure, tu le prends dans tes bras, ça se calme, ça s'endort trankilou, au bout de 5/10 min, tu le reposes (lit ou transat), les yeux s'ouvrent direct ! Non mais tu faisais semblant de dormir ou quoi ? ! Et ça chouine, et ça chouine mais ça ne pleure pas. Et ça s'arrête quand tu le regardes. Parfois j'en rigole .... Parfois non 

Tétards : tu as essayé le débrid@t ? Je commence tout juste et j'ai l'impression que ça agit déjà ! On ne crie pas victoire trop tôt et on va attendre demain ce que ça donne.

méli mélo : ohh contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu as de la patience à t'en occuper non stop toute l'après midi. Je trouve que je fais déjà bcp de gagatises lol pour leur parler et les divertir mais pas toute la journée sinon je vais finir par parler comme ça tout le tmps mdr !

  Floula : ohh trop choux, j'adore le petit pull chat de la miss  Il vient d'où ?? Je suis une amoureuse des chats 

Vous me faites envie avec la balancelle mais on vient d'acheter des Dooomooo alors bon, entre les 2 transats, les 2 dooomooo, on est envahit dans notre salon (elles n'ont pas de chambre). Pourtant je sais que la balancelle pourrait avoir du succès auprès de Nellia : je la balance avec mon pied sur le transat et ça la calme direct mais bon ça saoule !

Sinon je suis la seule à oublier de temps en temps la vitamine ?? Pas facile d'y penser sachant qu'il y a tant de choses à penser. Alors c'est vrai que la vitamine ça vient en dernière position. Ca vous arrive de l'oublier ? J'espère que ce n'est pas méchant d'oublier fréquemment 

Je termine pour vous dire que ...... MISS NELLIA A MANGE 120 ML !!!
Oui oui c'est possible. 18h30 90ml et 22h00 120 ml, wouah ! Et sans pleurer, gémir, tranquillement, sereinement. J'ai commencé le traitement en fin de journée, j'ai du mal à croire que ça peut venir de ça mais je ne vois pas d'autre explication. Que c'est bon, je l'ai félicité et tout le tralala. Attendez faut qu'elle sache ue c'est super, je l'encourage pour demain lol  Clin d'oeil

Allez zou au lit, je pense me lever cette nuit toujours pour la même Miss.

Bonne nuit .....
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #788 le: 23 Octobre 2014 à 02:40:10 »

Pointage avec H qui tète depuis 10 minutes et M qui commence à pleurer... ouin  Pleurs
Je veux dormir moi !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #789 le: 23 Octobre 2014 à 05:33:37 »

Je pointe aussi ! Je suis fatiguée, j'enchaîne les nuits de 5h ce qui pourrait être pire...
Les filles semblent avoir trouvé leur rythme : tétée vers 20h et dodo de 22h30/23h à 4h. Le seul hic est qu'elles se rendorment seulement à 6h, soit 2h après, jusqu'à 9h. Mon soucis est que mon fils ainé se réveille vers 6h30. Donc tous les matins je me lève à 4h apres 5h de sommeil. Il est très rare que je fasse une sieste en journée. Ce rythme m'épuise.
Des conseils pour raccourcir la phase de rendormissement de 4h ?
Bonne fin de nuit !
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #790 le: 23 Octobre 2014 à 08:55:02 »

Cc les filles, j'ai pas pointé. Cette nuit mais je vous ai lues.. Trop dur de réfléchir pour écrire  Triste
Que c duuuuuur ces nuits....
Comment vont les malades?Huh? Est ce que leur fièvre est tombée Huh??

Juliette, pas trop de conseils, si tu les recouches elles pleurent pendant longtemps?

Bon, ici aussi on est en régression: ils ne mangent que 5 bibs par jour... 110 en moyenne pour Alex et 90 pour Clem... C quand même pas bcp...
Vous me faites rêver avec vos 180! Ils boivent combien de bibs par jour veux / celles qui sont a 120?
Fait que j'aille les faire peser a la pmi ce matin; je vais me faire encore engueuler parce qu'ils sont encore a 5 bibs... J'espère qu'ils ont grossi...
Mais bon, c pêché de les réveiller quand meme, non?

Aujourd'hui je récupéré mon grand Bb qui était chez mamie depuis dimanche, il me manque trop, même si ça fait du bien de souffler un peu... Mauvaise mère;(
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #791 le: 23 Octobre 2014 à 09:35:41 »

Salut,

Juliette je n'ai malheureusement pas d'astuces, je n'ai jamais rencontré ce problème, ils se rendorment toujours assez bien et vite après les bibs de nuit.

Kelloche c'est pas ta faute s'ils mangent peu, on peut quand même pas les gaver, c'est comme si on nous forcer à manger quand on a pas faim. Ca va venir, lorsqu'on était à 120 mes juju prenaient aussi que 5 bibs par jour.

Ici bib à 5h30 pour l'un et 8h pour l'autre. Très correct ! Enzo est à la crèche aujourd'hui, le pauvre n'est pas content d'y aller, ça me fend le cœur, mais bon je sais qu'après sa journée se passe bien, c'est juste la séparation qui est difficile.

Je surveille mon Loris pour la fièvre, à priori pas d'infection urinaire, on ne sait pas ce qui provoque ça une fois de plus.

Bonbon oui les bons petits plats faits maison  Clin d'oeil Je ne fais presque que du maison d'ailleurs avec des produits bio, les petits pots du commerce c'est juste en dépannage. D'ailleurs les plats préparés  Hi*pp qu'on prend  ne sont pas mauvais du tout, notamment les spaghettis bolo, je trouve bien meilleur à tous les niveaux (présentation, odeur, goût)  que certains petits pots de marques que je ne citerai pas et qui donnent effectivement pas envie du tout.

Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #792 le: 23 Octobre 2014 à 10:17:01 »

Youpi ! On a retrouvé nos nuits comme avant ! Pourvu que ça dure ! 21h/4h/9h !

Chuuuut Mymika ne parle pas de bio  Clin d'oeil

Kelloche je te suis : ras le bol des régressions ! Bon au final je me fais une raison et ça marche. Hier après 2 bib à 90 le 3ème a fait 120 quasiment cul sec ! De toute façon ils ne vont pas se laisser mourir de faim hein.

Nous ici ça papote 5 minutes mais ils se rendorment facilement.

Mdr Bonbon, nous c'est l'inverse, on n'aime pas qu'ils dorment trop en journée de peur des répercussions sur la nuit et mon mari adore quand ils sont réveillés. Hier il les a même filmé dans leur parc c'était trop drôle. Mais c'est vrai que je me méfie des demandes de bras. Félicitation pour Nellia !! Pour la balancelle tu devrais regarder sur le bon coin. J'en ai acheté 1 à 35 euros.

Allez, je vais habiller mes monstres et leur faire la toilette du matin.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #793 le: 23 Octobre 2014 à 10:54:53 »

Alors ici la nuit fut la + cata de chez cata depuis la naissance des filles 
A savoir qu'hier elles ont beaucoup dormi..matin et am. de vraies siestes
hier soir elles ont mangé à 22h toutes les 2 j'étais trop contente (dh'ab c'est 21h), jetais optimiste sur la nuit et beh non !
1er rvéil à 1h car M chouinait..puis 3h30 M réclamait bib à fond puis ce fut au tour de sa soeur..donc tournée des bib..puis M réveillé à 5h, je l'ai prise avec moi ds le lit mais elle a mis du temps à s'endormir et à 7h le chat est venu gratter à notre porte et réveillé tout le monde..tournée des bib  à nouveau puis levée pour ma part car il était 8h et j'ai mon fils avec moi.
J'ai une sortir filles ce soir en +, ça ne tombe pas très bien.


 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #794 le: 23 Octobre 2014 à 13:10:31 »

Hello !
Nuit pas trop mal mais on s'était couché tard (00h30) pour regarder un film et papoter. Ca fait quand meme du bien de faire autre chose de ses soirées que du 100% bébé. 3 reveils nocturne pour le ptit, et reveil pour le bib à 6h, c'est plutot bien en absolue. Sa soeur a pris le relais à 6h30 mais pas réussi à vraiment me rendormir. J'ai pas réussi à la faire roter et ca me stressait.

Bon sinon je pense que c'est la photo, ils sont pas si grand je pense! meme si c'est sur que c'est pas non plus des crevettes !

Ici pas vraiment de régression. Parfois ils finissent pas leurs bib mais ca me stresse pas plus que ca vu que c'est juste de temps en temps. Et comme ils ont franchement pas l'air de mourir de faim Souriant
Ils sont aussi à 5 bib par jours entre 120 et 180ml

Juliette, peut être que tu le fais déjà, mais moi quand c'est des réveils nocturnes j'évite de leur parler, de faire du bruit et j'allume le moins de lumière possible histoire qu'ils comprennent que tout le monde doit dormir à cette heure ci.
Générallement ils mettent pas trop de temps avant de se rendormir.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: