21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 11:46:25
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200160 fois)
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #525 le: 10 Octobre 2014 à 11:43:00 »

Pour la route, une photo de ma tribu et moi prise ce week end !





Trop belle photo! J'adore : tes Bb ont chacun un bras levé mais a l'opposé... Un vrai miroir Clin d'oeil
T'as une marche sur la poussette pour Hugo?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #526 le: 10 Octobre 2014 à 12:15:27 »

Kelloche tu n'es pas seule, beaucoup de maman vivent un jour ce genre de débordement, moi même ça m'est déjà arriver de trop m'énerver sans aller jusqu'à secouer heureusement, mais d'avoir été trop brute. Oui on se sent très mal après... lorsque tu n'en peux plus, tant pis réveille le papa pour qu'il prenne le relai, et si tu es seule comme le disait Savvt ou Sansan je sais plus, alors oui laisse le bébé dans son lit et ferme la porte. As tu de l'entourage qui pourrait venir t'aider pour que tu puisses te reposer ou t'aérer ? C'est très important pour que tu puisses recharger les batteries.

Lorsque tu es seule avec tes loulous met de la musique que tu aimes, ça apaise souvent les bébés, ça te fera du bien et peut être même que ton grand sera ravi. C'est ce que j'ai fais ce matin, Loris qui pleurait s'est calmé direct et Enzo était trop content il n'a pas arrêté de danser.

Courage  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #527 le: 10 Octobre 2014 à 12:23:10 »

Savvt c'est fou cette histoire quand même, du jour au lendemain comme ça... hâte que tu nous donnes de meilleures nouvelles, tiens nous au courant de ce que t'a dit la pédiatre !
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #528 le: 10 Octobre 2014 à 13:32:04 »

Question 'diplomatie'  : comment dire a un proche (ex  :  belle mere ds mon cas) qui a decrété sans vs demander quelle passerait 1 fois par semaine sous pretexte de voir les jujus. Jai le cas et je ne sais comment lui dire "euh non pas ttes les semaines"




Nous , BM doit faire 100 km aller retour pour venir et elle a horreur de conduire et ma mere a 300 km aller retour meme si elle voudrait venir souvent , mon pere frene un peu . du coup mes parents n'ont vu les filles que deux fois dont une fois a la mat , mais il y a 15 j lorsqu'ils sont venus pour 2j les pleurs les ont tellement saoulé, je pense que ma mere n'est pas prete de redemander a venir donc de ce cote là ..............cela va aller

Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #529 le: 10 Octobre 2014 à 13:44:18 »

Mon pauvre Loulou, c dur... En plus il est en phase de rejet de ses frères: j'essaie de l'impliquer, lui demande de m'aider,mais il ne veut pas...
Je suis complètement démunie, je lui ai parle, expliqué, mais c un mur... J'ai tellement mal au cœur pour lui...
Bref, je vais appeler un pédopsychiatre... Il me fait de l'aide..
Voilà j'arrête, pardon de vous embêter...


!

dece cote là nous avons dela chance notre grand a du coup cinq ans d'ecart, mais il est plein d'attention envers ses filles, il les reconnait bien ne se trompe pas de prenoms, en parle a l'ecole a priori, leur redonne leur doudou s'il est tombe etc.... le seul Hic , impossible d'avoir une photo de famille a 5, il ne veut pas rester sur la photo......
mais bon il faut que l'on fasse attention car effectivement avec la fatigue on est moins patient avec lui .



cote bib c tres ariable, un coup avec un petit bib de 30 a 60 ml l'un ou l'autre va faire une nuit de 1h a 7h du mat, alors que l'inverse est aussi possible un grand bib et une nuit plus courte
par contre le soir depuis plusieurs jour l'une ou l'autre n'arrete pas de pleurer et ne veut que nos bras entre 19h et 23h, vous croyer qu'on en fait trop si on les garde dans nos bras ? un coup elles veulent tete, une minute apres recrachent la tetine a s'en faire vomir ... enfin un coup elles veulent qq chose dans la seconde elle n'en veulent plus.les soirées sont fatiguante avec les cris et pleurs..... heureusement les nuits sont impec.


bon on ne peut pas tout avoir
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #530 le: 10 Octobre 2014 à 13:58:20 »

Pareil bbplus, on a de la chance avec notre grand qui n'a que 2 ans, ca se passe super bien avec ses frères : il les couvre, leur donne le bib, les berce dans le transat, leur prends la main en leur chantant une chanson, leur fait des bisous, les caresse, leur dit ''t'aime''. Je lui ai beaucoup parlé des petits frères pendant la grossesse, ça a surement contribué. Et on lui consacre énormément de temps depuis leur arrivée. Même depuis que je suis seule j essaie d'être très présente pour lui, je joue avec lui pendant que je donne les bib,  et je m'éclate avec lui dès que les juju dorment.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #531 le: 10 Octobre 2014 à 14:00:54 »

Kelloche tu n'es pas seule, beaucoup de maman vivent un jour ce genre de débordement, moi même ça m'est déjà arriver de trop m'énerver sans aller jusqu'à secouer heureusement, mais d'avoir été trop brute. Oui on se sent très mal après... lorsque tu n'en peux plus, tant pis réveille le papa pour qu'il prenne le relai, et si tu es seule comme le disait Savvt ou Sansan je sais plus, alors oui laisse le bébé dans son lit et ferme la porte. As tu de l'entourage qui pourrait venir t'aider pour que tu puisses te reposer ou t'aérer ? C'est très important pour que tu puisses recharger les batteries.

Lorsque tu es seule avec tes loulous met de la musique que tu aimes, ça apaise souvent les bébés, ça te fera du bien et peut être même que ton grand sera ravi. C'est ce que j'ai fais ce matin, Loris qui pleurait s'est calmé direct et Enzo était trop content il n'a pas arrêté de danser.

Courage  Bisou

Oui, mymika , je vais tester la musique, bonne idée, merci Clin d'oeil
Et oui, après coup, j'aurai du sortir 2 min pour m'aerer qd j'ai senti que ça montait...Triste je ne referai plus la même erreur!
Merci pour tes conseils!!!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #532 le: 10 Octobre 2014 à 14:19:31 »

Bonjour les filles,
Soirée difficile pour moi, les filles n'ont pas dormi de 20h à minuit ! J'étais creuvée.
Par contre elles ont dormi d'un trait de minuit à 6h30 ! Et ça ça fait du bien.
Elles sont tellement énervées le soir...

Savvt, c'est fou quand même ce qui arrive à tes loulous, tiens nous au courant pour le pediatre.
Kelloche, courage avec ton fils. Il faut lui laisser du temps.

Juliette c ce que je disais dans un precedent message nous aussi pour les filles c comme çà le soir
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #533 le: 10 Octobre 2014 à 14:42:14 »

Pareil bbplus, on a de la chance avec notre grand qui n'a que 2 ans, ca se passe super bien avec ses frères : il les couvre, leur donne le bib, les berce dans le transat, leur prends la main en leur chantant une chanson, leur fait des bisous, les caresse, leur dit ''t'aime''. Je lui ai beaucoup parlé des petits frères pendant la grossesse, ça a surement contribué. Et on lui consacre énormément de temps depuis leur arrivée. Même depuis que je suis seule j essaie d'être très présente pour lui, je joue avec lui pendant que je donne les bib,  et je m'éclate avec lui dès que les juju dorment.


Oui c vrai il leur dit aussi je t'aime, et comme maintenant elles semblent plus reactives on voie que lorsqu'il leur parle elles ouvrent de grand yeux pour ecouter.


kelloche peut etre aussi musique douce pour bebe , on a trouvé sur internet en tapant musique douce pour bebe, comme on n'a pas de mobile ( qui coute la peau des fesses ) on met çà , mais parfois cela les endort ........ parfois non.
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #534 le: 10 Octobre 2014 à 14:52:53 »

au fait suis bavarde aujourd'hui car elles dorment.

Mais aujourd'hui elles ont deux mois dans 1h30 c le 10 ......
et l'on avait coiffé au poteau 2 ou 3 autres septembrettes du 11 et 12 aout n'est ce pas ?
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #535 le: 10 Octobre 2014 à 15:00:19 »

coucou tout le monde

Kelloche
, tu n'es pas la seule, combien de mamans pètent un cable à un moment donné. Trop de fatigue donc bcp moins de patience. C'est clair que ds ces moments, la solution est de mettre le bb, même s'il pleure, ds son lit et tu fermes la porte et vas dehors crier un bon coup..quand tu sens que ça monte trop et que tu n'en peux plus, il faut t'aérer de suite la tète ! il faut mieux ça que de s'énerver sur son bb, en + eux ils ressentent tout, ce sont des éponges.
Tu peux l'avoir à pleurer pendant des heures et hop une nouvelle personne arrive chez toi et prend ton bb et il peut se calmer et s'endormir en 2 sec.
Ma sage femme m'avait mise en garde sur les bb secoués car ça n'arrive pas aux personnes "violentes", ce sont des mamans (ou papas) comme tout le monde qui n'en peuvent plus, qui sont au bout du rouleau, qui s'énervent à un moment sur leur bb..donc faut évacuer et demander de l'aide avant que ça n'arrive.

mon truc à moi c'est ma pause café... y a eu un jour ou M n'arrétait pas de pleurer (sans raison, elle était propre, repue..) mes bras rien n'y faisaient, je l'ai mise  ds sa chambre ds son lit et ai fermé les portes et hop en bas je n'entendais plus rien, j'ai pris mon café et 5 mn après je suis montée et je me suis sentie + "en forme" pour la calmer..bon ça n'a pas marché elle pleurait toujours mais au moins j'avais un peu évacué  Clin d'oeil

sinon ici echo des hanches de J faite ce matin et tout va bien. la galère avec les 2 cosy au centre de radio !

je vous raconterai pour ma bm.. et merci pour vos réponses les filles sur comment dire avec diplomatie certaines choses  Clin d'oeil

Juliette, merci pour la photo ! ta poussette c'est une poussette canne ? ils tiennent bien dedans ?


Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #536 le: 10 Octobre 2014 à 15:15:26 »

Tétard je ne sais pas niveau allaitement je sais juste que pour moi c'est de la merde cette pilule ! Saignement perpétuel ou presque, on n'est jamais tranquille ! J'en ai ras le bol et j'ai hâte d'en finir !

Pour la maniaquerie je vous invite à la maison ça va vite vous vacciner ! On rénove toujours notre ferme et les murs sont bruts du coup si vous récurez tout un jour le lendemain c'est à nouveau poussiéreux comme si vous n'aviez rien fait + les chiens + le chat + nous (on est hyper bordélique), à la maison c'est Beyrouth 24h/24h !

D'ailleurs pas de souci pour le sol de la partie salle à manger : c'est du béton brut !

Kelloche ici aussi pas de crise hier. Ils étaient bien réveillés du coup j'ai laissé leur porte ouverte (leur chambre communique avec la notre) et leur petite lumière allumée aussi. Niquel ! Fait chier pour ton fils, c'est vraiment dure.

S
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #537 le: 10 Octobre 2014 à 15:25:55 »

Merde, il a coupé mon message !

Savvt, ce que tes bbs ont ressemble beaucoup à ce qu'a Quentin ! Vomi + douleurs en mangeant et parfois après. On n'a plus de vomi depuis qu'on est revenu à l'inexium en revanche il fait un réel blocage sur la bouffe (oui je sais un bébé ne fait pas de caprice ni de blocage quelconque, il y a toujours une raison à son comportement  ) et il mange le strict minimum. Hier et avant hier c'était 60/120. Cette nuit il a mangé 110 sur un bib et ensuite 2 fois 80. On progresse. J'espère que ça va finir par aller mieux. Il a encore quelques douleurs dans les heures suivants le bib. Il se met à pleurer dans son sommeil 1 minute en se tordant et ça passe mais en mangeant on voit bien qu'il n'a pas mal et pourtant il mange très peu.

Kelloche, je te dirais de laisser tomber quand tu es au bord du gouffre. Tu changes de pièce quitte à le laisser hurler (ou je sais c'est maaaaaal) et tu t'éloignes. C'est mieux pour tout le monde je pense.

BBplus, pour les bras Quentin est très demandeur mais on ne cède pas. Tétine, transat, parc et bras de temps en temps mais je suis une mère monstrueuse aussi et pour moi les habitudes sont vite prises pour les bébés et après c'est l'aliénation totale aux désidératas de ces Messieurs Dames en culotte courte !

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #538 le: 10 Octobre 2014 à 15:40:15 »

Loris est aussi très demandeur des bras, mais je peux pas le garder trop entre tout donc c est réglé. Ce qu on fait on les change de place, souvent ca les calme. Alors un coup c est dans le transat qui voyage dans la maison, un coup dans le parc calé dans les coussins, un coup dans le lit. Des qu ils chouinent trop, hop on change de paysage.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #539 le: 10 Octobre 2014 à 15:44:06 »

Je garde la technique en tête  Sourire
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: