21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 13:08:26
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 200160 fois)
Floula
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #390 le: 05 Octobre 2014 à 10:58:58 »

Merde, je ne sais même pas ce que c'est une sténose mais j'espère que tes petits vont vite se remettre. C'est pas drôle un retour à l'hôpital si vite  

Bon alors boutique avec ma copine ! J'ai dévalisé Camaïeu : 2 jean's, 2 robes, 2 hauts, 2 petits pulls, 2 paires de collants, 2 gilets (tout par 2 en fait ! ). Verdict : je fait à peine un petit 40 en bas pour un 38 avant les jujus. En haut pour les ceintrés c'est taille 2 (oui je me suis élargie du haut) mais pour le large la taille 1 ça va. Bref, plutôt fière d'avoir retrouver cette ligne !  Cool



Savvt oh la la j'espère que ça va aller !! As-tu pu dormir un peu ?

Ici cela fait deux nuits que les loulous font 23h30-5h-9h donc c'est chouette, et même hier J. ne s'est pas réveillé à 5h ! Ça vient ça vient !
On commence aussi à avoir de beaux sourires, on craque complètement !

Les filles bravo à toutes celles qui gèrent toutes seules au quotidien, avec des aînés en plus !! Vraiment je vous admire ! J'ai aussi fini en larmes quelques fois où j'ai été seule. Heureusement ma maman vient régulièrement et là mon homme a pris son congé paternité, plus les vacances ensuite donc il est là jusque début novembre, je revis ! Et puis à deux on profite bien mieux des bébés !
Pour après, je vais me renseigner pour avoir une TISF, à voir combien ça nous reviendrait... (Merci Pylie !)

Pour les bains on fait les deux méthodes ici... On se débrouille comme on peut dans notre salle de bains minuscule : soit on met la baignoire sur pieds mais dans ce cas pas de plan à langer à côté pour savonnage donc savonnage dedans, soit baignoire dans la douche et la on peut savonner à côté (je préfère !) mais on se casse le dos pour le bain...

Rhoooo ma fille a fini de téter et me fait des sourires je file !!
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #391 le: 05 Octobre 2014 à 12:01:37 »

Effectivement,je crois que c'est la première fois que j'entends parler d'irm systématique pour des jumeaux monos .....
D'habitude,c'est en cas de : grande prématurité,décès d'un des jumeaux in utéro si monos  Roulement des yeux
Je vais me renseigner sur le fils du 45 pour voir si d autre on eu a faire l irm


Pleins d ondes pour vous savvt
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #392 le: 05 Octobre 2014 à 12:12:50 »

Ohhhh mais je suis la seule a ne pas avoir de sourire??!! Bouhhhh
Tittounett, si des fois on a le sourire aux anges, mais j'attend les vrais sourires francs, dédies a leur maman d'amour...Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #393 le: 05 Octobre 2014 à 13:02:21 »

Savvt : quelles nouvelles ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #394 le: 05 Octobre 2014 à 15:32:43 »

Coucou tout le monde

Savvt, quelles st les nouvelles pour tes loulous  ?

Ici les soruires commencent aussi et qqs "areuhh" mais pas bcp

Pour le bain cest deshabillage sur la table a langer ds leur chambre et hop direction tte nue ds la salle de bain ds leur baignoire avc transat. Quand je les sors je les enveloppe ds leur serviette posée au prealable sur le tapis de salle de bain et hop on repart s'habiller ds la chambre. Perso le transat jadore  !


Sinon les nuits commencent a se ressembler  : 22h dernier bib puis reveil entre 5h45 et 6h30. Ce qui est plutot confortable pour moi qui me couche a 23h maxi.

Quand je vais chercher mon fils a l'ecole avc la poussette double, jai bcp de personnes qui viennent me parler et bcp de petites filles tres impressionnées par nos 2 bb 
Jai bcp de chance sinon car ma voisine me depanne bcp en allant c g ercher mon fils a lecole (car tres galere dy aller en voiture), mais ca ne durera pas car elle est enceinte  ! 


Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #395 le: 05 Octobre 2014 à 15:46:58 »

Il faut croire que le 49 est un département à jumeaux parce que je n'ai jamais eu de réflexions (agréables ou RALC) ni de personnes qui m'interpelle ou s'arrête sur ma poussette ! J'ai l'impression d'être une maman comme une autre ça me rassure !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #396 le: 05 Octobre 2014 à 15:59:26 »

Coucou

Merci de votre soutien !

Nous sommes de retour à la maison, H n'a rien du tout de ce côté là par contre M est limite... a l'écho au début elle m'a dit qu'il y avait rien puis qu'il y avait une sténose puis que ça se jouait à 2mm bref... à surveiller ! Si il continue à vomir et que ça empire il faudra refaire une écho et si il y avait sténose ça serait opération...
 La pédiatre m'a dit que ça devrait aller mais bon j'ai lu que c'est une maladie évolutive alors peut être n'est on qu'au tout début... (surtout que c'était surtout H qui nous inquiétait donc M ne vomissait pas énormément par contre il fait beaucoup moins caca qu'avant). Bref à surveiller.
Et ils ont trouvé un petit souffle au coeur à H à ré vérifier avec la pédiatre  si il y est toujours dans deux semaines il faudra faire une écho du coeur. Bref !!!
Je ne suis qu'à moitié rassurée...

 Voilà voilà pour les nouvelles
Bonne fin d'après midi moi je nourris les bébés puis on va essayer de se promener dans notre quartier se changer les idées
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #397 le: 05 Octobre 2014 à 16:03:58 »

Savvt : Des souffles au coeur,on en trouve à pas mal d'enfants,tu sais  Clin d'oeil

Je vous ai mis votre récap naissances en première page (ouais,j'avais zappé ! )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #398 le: 05 Octobre 2014 à 17:58:55 »

Contente que vous soyez rentrés Savvt, même si j'imagine ton inquiétude, j'espère vraiment que tout ça n'est rien !

Une petite photo de mes loulous mais j'arrive pas à la mettre dans le bon sens, oh la nulle    :
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #399 le: 05 Octobre 2014 à 18:00:19 »

Du coup c'est Ilan en haut et Loris en bas  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
BonbonTwinss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 326



« Répondre #400 le: 05 Octobre 2014 à 19:18:48 »

Coucou mes septembrettes !  Souriant

Merci pour vos retours sur le bain. Pour le moment, on a gardé la méthode de la maternité mais on attend qques mois pour les laver tranquilou dans la baignoire avec le ptit transat de bain. On en a un mais elles sont encore trop petites dedans. J'ai acheté des langes en coton pour les mettre dessus et arrêter les alèses jetables. Nous on leur fait le bain en fin de journée, en ce moment c'est dans les 17/18h, après le bib mais quand le chéri reprendra le travail, ça sera plutôt dans les 18/19h.

Pour le lait en poudre, il nous reste une boîte de pré du coup, on fait un mélange avec le 1er âge pour commencer tout doucement. Tout se passe bien pour le moment, après uniquement le 1er âge.  Par contre, on a acheté de l'eau mont rouscous pour changer de la cristalline et maëlle n'a pas supporté, elle nous a refait des crises de colliques, du coup, re cristalline et ça va mieux.

Je vois que c'est dur dur psychologiquement avec les pleurs de nos bouts de choux. J'avoue que de mon côté j'ai de la chance car le chéri est en congé paternité, c'est un vrai soulagement et je peux sortir sans elles pour me changer les idées. Je me rends compte que je fais partie des mamans qui a besoin de couper le cordon le temps de qques heures. Je ne ressens pas de manque quand je sors car je sais que je vais les retrouver et qu'elles sont avec le papa. J'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage à ressentir ça donc ça fait bizarre.

savvt : je ne pensais pas que des vomissements pouvaient cacher qque chose d'autre .... de tout coeur avec vous, j'imagine votre inquiétude aux urgences. Je souhaite un rétablissement rapide pour tes bouts de choux.

Tittounett : ohh sympa ton butin à la braderie de l'assoc. J'ai fait pas mal d'achat ces derniers jours car pratiquement rien en 3 mois et wouah ça monte vite. J'ai une amie qui m'a conseillé les emaüs, qu'il y a vraiment des choses sympas en bon état, du coup je vais sûrement tenter le coup le mois prochain. Ce mois-ci, j'ai plus d'argent lol ! Tu t'es aussi fait plaisir pour toi  Clin d'oeil Il en faut pour tout le monde ! J'ai moi aussi changer de taille de ..... soutif ! Même si je n'ai plus des obus, je n'arrive plus à les rentrer dans mes anciens soutifs. Je suis toujours avec mes soutien-gorges de grossesse, le truc pas glam du tout donc urgence totale de nouvelle lingerie lol.

Mymika : je suis tout aussi émotive que toi, un rien me fait pleurer, me comble de bonheur. J'ai encore du mal à croire que je suis une maman, ma mère me l'a rappelé en me disant qu'elle était fière de moi ... Bah j'ai fini en pleur, obligé ! Autre moment d'émotion : en regardant d@ls hier soir, j'ai vu une danse sur la chanson "vole" de céline dion avec une de mes mini miss (c'est comme ça que je les appellent ces derniers jours lol) dans mes bras, obligé de finir en pleur ...
Ohhh trop mimi la photo, ça pousse bien dis donc, tu as un ptit rouquin on dirait, Loris ?? J'ai aussi ma ptite rouquine  Clin d'oeil Maëlle, à voir si la couleur va rester en grandissant.

bb plus : rolala 200 h d aide à domicile, je savais bien que ça existait toujours. Je l'avais lu sur internet mais quand j'en ai parlé à ma CAF, on dirait qu'on m'a pris pour une folle lol ! Profites en bien jusqu'à la dernière heure chanceuse !  Tire la langue

De notre côté, on a des sourires : Maëlle fait plutôt des sourires aux anges mais Nellia nous regarde et sourit, elle est très expressive du visage. Elle sait aussi très bien faire la mou avant de pleurer, il faut absolument que j'arrive à la prendre en vidéo à ce moment là tellement c'est qque chose lol. D'ailleurs vous prenez des vidéos souvenirs ? Nous prenons des photos quotidiennement mais n'avons pas du tout pensé à la vidéo alors que c'est THE souvenir quoi, à garder précieusement pour les regarder quand elles seront plus grandes. Un vrai trésor .... Du coup, je commence à m'y mettre, il faut que je me rattrape.

Les derniers jours n'ont pas été faciles : Maëlle nous a fait une rechute de mycose, alors que ça commençait à partir. Du coup, hier fesses à l'air, elle m'a pleuré toute l'après-midi, dans mes bras pour la consoler ....  Elle a eu des moments d'endormissement tellement elle était épuisée. Ca a payé puisqu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais quelle galère ces mycoses. Nellia nous a fait un conjonctivite, on a demandé un traitement à la pharmacie et aujourd'hui ça va mieux. Dès demain, je prends rdv avec la pédiatre pour faire le point de tout ça.

Pour les nuits, ça va de mieux en mieux :

- 3 octobre : 0h/6h/11h
- 4 octobre : 0h/6h pour l'une et 7h pour l'autre/ 13h pour l'une et 11h pour l'autre
- 5 octobre : la veille 22h pour l'une et 23h pour l'autre/ 3h pour l'une et 5h pour l'autre/ 11h

Maëlle dort plus la nuit que Nellia. On se couche assez tard (dans les minuit, 1h) mais ça m'évite de me lever 2 fois dans la nuit, c'est moins dur pour moi  Et grasse matinée le matin jusqu'à 11h, que c'est bonnnnnnnnnnnnn ! lol

Bon je vous laisse, je vais préparer le repas, on va faire un peu la popotte lol
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #401 le: 05 Octobre 2014 à 19:37:03 »

Cool Savvt ! J'espère que ça va se tasser et que ce n'est qu'une fausse alerte.

Bonbon je suis comme toi, j'ai besoin d'air, de vivre ma vie en dehors de mes enfants. Je suis une personne à part entière avant d'être une mère et j'ai entièrement confiance en mon mari.  Hier en gros je n'ai pas été là de la journée puisque le matin braderie et l'après midi shopping. Pour ce qui est de l'entourage j'ai surtout des mamans hyper actives qui courent du matin au soir en faisant 36 trucs + leur taf + les activités des enfants. Nous on est plutôt cool, on aime bien profiter de la vie. Après chacun son truc  Clin d'oeil

Aujourd'hui c'était la misère ! Quentin nous a fait une super crise de mal de bide. Il a vomi son 1er bib, bu 70 au second et 80 au 3ème ! 
J'espère qu'au prochain ça va aller mieux. On l'a passer à 150 depuis hier c'est peut être pour ça ? Pourtant on ne le gave pas, il boit ce qu'il veut (environ 130 max).

Et là c'est Raphaël qui s'est tordu de douleur en mangeant (chacun son tour) et a laissé 40 sur son bib de 150 ! Le dimanche c'est la diet chez mes fils visiblement.

Demain j'avais ma rééduc qui devait commencer. Et je vous le donne en mille ? Je re saigne depuis hier ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #402 le: 05 Octobre 2014 à 19:48:57 »

Bonsoir à toutes!

@Bonbons, je fais partie des mamans indépendantes aussi je crois :-D dès que j'ai l'occasion de quitter une heure les filles, je saisis pour penser un peu à moi! Ces moments sont assez rares en plus!

@Saavt, je souhaite un bon rétablissement à tes loulous, et j'imagine comme ton week-end a pu être angoissant

@Mymika, Adorables les petits loulous! Nous aussi on a eu le droit à nos premiers vrais sourires ce week-end! C'est drôle tous nos bébés se suivent!
C'est le principe du forum "septembrettes" mais c'est agréable de voir qu'ils évoluent tous à quelques jours près au même rythme
Pour les nuits, elles s'améliorent aussi nettement chez nous!

Sinon grosse semaine pour les filles,  séance d'ostéo mardi et vaccins mercredi ! Elles auront 2 mois demain :-D
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #403 le: 05 Octobre 2014 à 20:44:18 »


Mymika : je suis tout aussi émotive que toi, un rien me fait pleurer, me comble de bonheur. J'ai encore du mal à croire que je suis une maman, ma mère me l'a rappelé en me disant qu'elle était fière de moi ... Bah j'ai fini en pleur, obligé ! Autre moment d'émotion : en regardant d@ls hier soir, j'ai vu une danse sur la chanson "vole" de céline dion avec une de mes mini miss (c'est comme ça que je les appellent ces derniers jours lol) dans mes bras, obligé de finir en pleur ...
Ohhh trop mimi la photo, ça pousse bien dis donc, tu as un ptit rouquin on dirait, Loris ?? J'ai aussi ma ptite rouquine  Clin d'oeil Maëlle, à voir si la couleur va rester en grandissant.


Bonbon j'avais pas remarqué qu'il faisait rouquin sur la photo, en fait il est châtain clair. Mais du coup tu m'as mis le doute et je suis allée vérifié  Ca doit être un effet sur la photo  Roulement des yeux
Sinon ca va alors je suis pas la seule pleurnicheuse  Tire la langue Et moi aussi j'aime bien pouvoir m'évader, les enfants ne me manquent pas mais je suis sacrément contente de les retrouver. Bon c'est plutôt rare mes sorties  Roulement des yeux D'ailleurs chéri se lève à 4h pour sa journée de taf demain et part dans la foulée en déplacement, que la force soit avec moi.

2 mois déjà Meli Melo que ça passe !!!

Bonne soirée les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #404 le: 05 Octobre 2014 à 20:46:00 »

Et tu verras Bonbon, au début on a du mal à se dire ça y est je suis maman, imagine alors la première fois que tu vas entendre le mot ''maman'' dans la bouche de tes filles... effet chute du Niagara garanti 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: