21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 18:27:16
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et si c'était à refaire.....  (Lu 9331 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #45 le: 19 Juillet 2009 à 21:47:11 »

il y a aussi eu déclenchement pour moi, souhaitable car épuisée, j'avais des rendez-vous réguliers pour vérifier l'état du col : gygy m'ont expliqué que dans le cas d'une grossesse gémellaire on ne peut pas déclencher quand on veut, il faut que le col (ou l'utérus ?) ait atteint une certaine maturité.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #46 le: 19 Juillet 2009 à 21:50:37 »

Je n'arrive pas à trouver à refaire.... non pas que je sois parfaite loin de là.... mais j'y vais au feeling, autant avec mon grand qu'avec Baptiste et Nathan... J'ai toujours essayé de trouver le positif dans tout..... allaitement? Pas de regret, car pas d'envie... Il y a juste un point : ma grossesse, mais j'aurais pu faire les pieds au mur, ça n'aurait rien changé, donc..... no regret !!!!

J'aurai aimé juste que l'accueil de la maman et du jumeau, dans le cadre d'une hospitalisation d'un des deux soit mieux prise en charge.... Il a fallu que je bataille avec chaque chef de service pour faire admettre Nathan en tant que visiteur.....
mais encore une fois, je n'y peux pas grand chose......
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #47 le: 20 Juillet 2009 à 01:52:27 »

si c'était à refaire

- avoir mon 1er enfant plus tard, bien plus tard (j'avais 23a) et en profiter pour faire pleins de voyage
-ne pas arreter de travailler pour mes enfants (surtout quadn on sait la suite car pas facile de retrouver du boulot et refaire une carrière à 40 ans)
- ne pas peter un cable lors de mon divorce car j'ai fait souffrir mes enfants

mais aussi je ne sais pas si je referais mes filles
ne vous méprenez pas j'adore mes filles je ne les regrette pas mais voilà mes projets de descendre habiter dans le sud ne sont pas vraiment réalisables car il me faudrait un logement suffisamment grand pour nous trois alors que si j'étais seule un 2 pièces me suffiraient et vu la conjoncture actuelle dans l'immobilier et je vois assez loin là où je suis actuellement (pavillon avec jardin et plusieurs chambres) est proche de tous  (école, collège, lycée, université, transports, activités extra-scolaire et proche de paris),donc pour les filles plus tard du choix pour les études sans entrave
et refaire ma vie amoureuse avec mes 2 poupées ça risque d'etre compliqué
mais je crois que si je ne les avais pas eu il y aurait un grand vide dans ma vie, je serais passée à coté de quelque chose de formidable

et mieux choisir la nounou


Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #48 le: 20 Juillet 2009 à 10:23:25 »

Je te comprends parfaitement Véro.... En ayant une vie autre que la tienne, je me surprends parfoisd à penser "et si je n'avais pas les enfants?"
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #49 le: 22 Juillet 2009 à 12:47:25 »

J'essaierai de faire plus attention à nos économies... Je suis en congé parental et nous avons un peu continué à vivre et dépenser comme avant, plus tout ce qu'il faut pour la venue de 2 bébés... Au final, aujourd'hui, c'est la cata... Nos comptes sont dans le rouge.
Et je ne me sens pas le courage de reprendre le boulot...
Maintenant, de toute façon c'est trop tard... et pour les économies et pour le boulot...
Journalisée

Prof' des écoles
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #50 le: 22 Juillet 2009 à 14:38:16 »

A refaire: des jumeaux OUI!!! Souriant Souriant Souriant Souriant mais j'ai pas réussi la seconde fois... Pleurs Pleurs

A changer: profiter encore plus des enfants.... :-\plus de moments câlins à la naissance des filles...
Moins de stress.... bonne maman??

Mais ne jamais regretter surtout!! Et PROFITER, profiter de la vie et de ce merveilleux cadeau!! Souriant Souriant
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #51 le: 29 Juillet 2009 à 15:08:04 »

 Eh je crois que j'aurais aimer de les avoir plus tard aussi, d'ailleur le premier deja je l'ai eu trop tot pour moi.

D'etre plus zen OUI, mais comment?

J'adore mais enfants mais parfois je me pose la question " comment aurai été ma vie sans eux?"
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #52 le: 29 Juillet 2009 à 17:30:06 »

Eh je crois que j'aurais aimer de les avoir plus tard aussi, d'ailleur le premier deja je l'ai eu trop tot pour moi.

D'etre plus zen OUI, mais comment?

J'adore mais enfants mais parfois je me pose la question " comment aurai été ma vie sans eux?"

J'aurai envie de te dire triste....

Moi j'ai bien cru que j'en aurai jamais, alors quand parfois j'en ai marre, ben je repsense à ce jour au le gygy, ma'avait dit "ha oui ben là pour vous une grossesse c'est pas gagner" et à ces années d'attente....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #53 le: 30 Juillet 2009 à 09:51:47 »

Pas forcément triste, mais remplie de façon différente. Des gens n'ont pas d'enfants sans forcément etre tristes. Je me pose aussi la question de temps en temps, je me rappelle de ma vie d'avant :
- 2 à 3 fois de roller par semaine, le soir, dans les rues de la ville
- 1 à 2 fois de piscine par semaine
- les sorties en amoureux ou avec des copains
- les grasses matinées
- le week ends à glander
- l'emploi du temps plus souple, en règle générale

Voilà ce qui me manque et que j'aurais sans enfant.
Mais effectivement, je n'aurais pas non plus
- mes 2 loulous qui me disent "coucou" au lever et me font au revoir de la main le matin chez nounou
- les calins de Rachel
- les bagarres de guili-guili avec Rémi qui se tord de rire
- et toutes ces petites choses qu'on ne peut pas nommer mais qui font le quotidien.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #54 le: 30 Juillet 2009 à 10:09:52 »

Si c était à refaire j aurais moins attendu pour dire oui à mon homme, nous aurions pu alors profiter avant d avoir les enfants maintenant il faudra attendre un peu  Clin d'oeil

sinon et bien j ai des regrets oui mais si c'était à refaire je referais sans doute pareil notamment concernant la RE et l IVG dans une même année ...........on y pense forcément mais pouvions nous faire autrement ?

Voilà et si c était à refaire j aurais mes trois garçons comme ils sont là, je ne changerais rien ils sont mes amours et ma joie de vivre...........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #55 le: 30 Juillet 2009 à 11:28:12 »

*Je referais bien une grossesse juste pour la préparation à l'accouchement ....  Roulement des yeux

J'ai foiré toutes mes préparations, elles ne m'ont rien apporté  Triste Triste .... alors, j'aurais bien essayé l'haptonomie ... mais bon voilà ... j'ai déjà accouché depuis longtemps ....  

*Je ne referai pas de déclenchement, si c'était à refaire ... j'attendrai que les bébés se décident ...

Mais bon, la pression de l'entourage "t'as toujours pas accouché ??" et la pression médicale"il y a trop de risques .." font que je me suis laissée déstabiliser ....
ça s'est très bien passé, puisque mes filles sont arrivées en 3h30 à 39sa, en parfaite santé ... mais c'est quand même particulier d'arriver le matin du déclenchement, en disant: "je viens accoucher ! "   ....  sans l'ombre d'une contraction  

Le reste ... c'était juste génial ....  une extraordinaire aventure ...  Souriant Souriant Souriant

« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 11:32:00 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #56 le: 30 Juillet 2009 à 15:27:10 »

je te comprends mon second accouchement fut une césarienne programmée... aucune surprise, je n'étais pas en travail même si cela n'aurait pas tardé!! je le recentais et c'est pour cela que la date a été ravancée d'ailleurs!

sinon j'aimerais ben être enceinte, j'étais bien même si j'étais beaucoup limité pour la voiture, ... mais c'était génial ce sentiment et ce contact... je crois que j'opterais pour une grossesse chronique..... mais bon ce n'est pas possible dommage!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #57 le: 04 Août 2009 à 23:06:12 »

si c'était a refaire ..je me lancerais encore dans les piqûres les icsi l'iad et 7 années d'attente.
Mon seul regret ne pas avoir accouche par vb avec mon mari present et ne pas avoir allaite(en effet cesa le lundi soir en urgence nuit et matinée en salle de réveil retour dans ma chambre vers 13 h tire lait le mardi soir a 22h completement chaos je dormais debout de plus la sf m'a vaguement expliquée elle a du parti r et m'a laisse en plan pendant 45 min ; super ..
J'en avais tellement marre que j'ai tout arrêté et le lendemain j'ai essaye de nouveau mais rien alors j'ai dis stop!!!!!!!!!!!!!
mais pourquoi revenir en arrière ils vont bien et c'est le principal
Je pense que j'essaierai de vivre ma grossesse un peu plus cool avec moins de stress...
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #58 le: 07 Août 2009 à 20:59:47 »

Si c'était à refaire, j'aurais envoyé chi*r l'obstétricien de l'hôpital lorsqu'il a voulu me déclencher... Mon corps n'était absolument pas prêt, mes filles non plus, et ça a été un traumatisme pour moi et ma Morgane... Oui, j'étais déjà à 38SA +3! Et alors? Tout allait bien! Je n'avais pas de contractions, mon col s'ouvrait doucement petit à petit, elles seraient arrivées naturellement et par voie basse dans la semaine... J'aurais pu accoucher tranquillement sans qu'ils s'acharnent à doubler les doses d'ocytocine parce que ça n'allait pas assez vite à leur goût!
Bref, je pense que de là, beaucoup de choses auraient découlé, notamment que l'allaitement se serait mieux passé (mixte dès le départ et arrêt du sein à 2 mois et des bananes), que ma Morgane ne serait pas somnambule avec des cauchemars récurrents où nous la voyons se débattre dans un espace manifestement trop petit pour elle, j'aurais repris les câlins avec Bouille d'Amour beaucoup plus tôt... Bref! Au moins, l'avantage d'avoir un utérus cicatriciel, c'est qu'on ne peut plus essayer un déclenchement! Ça, c'est tout bénef pour les prochaines grossesses!

oui pas de déclenchement sauf qu'il ya plus de chance si on puiit dire que cela se termine en césarienne...

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #59 le: 07 Août 2009 à 21:04:51 »

il y a aussi eu déclenchement pour moi, souhaitable car épuisée, j'avais des rendez-vous réguliers pour vérifier l'état du col : gygy m'ont expliqué que dans le cas d'une grossesse gémellaire on ne peut pas déclencher quand on veut, il faut que le col (ou l'utérus ?) ait atteint une certaine maturité.

oui je te le confirme! declechement dépend du stade de maturation du col, et ce même en cas de grossesse unique en cas de un col fermé sans aucune modification!

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: