18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 06:28:55
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 46550 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #210 le: 29 Mars 2018 à 10:52:03 »

Raaaa tu me rappelles de vieux souvenirs avec cette histoire de nounou et de paje 
En effet moitié moins d'aide après 3 ans, et surtout à partir des 6 ans du dernier non seulement il n'y a quasi plus d'aide mais en plus tu paies les charges!!
Pour nos deux ainés (avant donc qu'on ait les jumelles) on en avait pour 1200 euros de nounou par mois, et les charges s'élevaient à 800 euros environ.
Parce que c'est bien connu, à 6 ans un gamin est capable de se préparer et d'aller à l'ecole tout seul le matin, et de rester toute la journée tout seul le we 
Quelle injustice j'avais ressenti à ce moment envers les parents qui travaillent en horaires décalés, ou le we....
C'est clair Kaha que le système n'est pas bien fait et c'est rageant.
Bon déjà vous avez une puce qui arrive, donc la question des charges ne se posera pas. Mais en effet, lorsque l'enfant a 3 ans mais ne va pas encore à l'ecole, ben.... c'est pas de chance! grrrr
Je comprends bien le dilemme entre le choix de pouvoir faire quelques sorties ou de faire garder les enfants.... Sais tu si vous avez droit a des chèques cesu de par vos professions?

Pour la césa, en fait dans le cadre de mon métier je ne vois que des mamans qui ont eu un souci avec leur cicatrice de césa. Celles qui vont bien (la majorité  Sourire) sont suivies par une SF. Moi, j'hérite des cicatrices qui se rouvrent, s'infectent, etc... Donc long, douloureux... Ca me met certainement un a priori négatif. Et puis, le côté chirurgical du truc sans doute, me donne une appréhension. Mais bon, faudra bien y passer, alors...

C'est vrai ce que dit Kaharya, on a perdu des mamans en route! on est là les filles si vous voulez faire un coucou 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #211 le: 29 Mars 2018 à 11:08:26 »

Mais oui, voyons! Les enfants vont tous à l'école à 3ans - 1 jour et à 6 ans se débrouillent comme à 15! C'est nous qui nous y prenons mal!
J'ai envoyé un mail à la nounou lui proposant 2x7h30 l'an prochain, on verra si ça lui va.
Pas de cesu pour mon mari, non. Et moi je ne travaille pas.
C'est sûr que ne travaillant pas, je ne devrais pas me plaindre, si je ne suis pas contente je n'ai qu'à garder moi-même mes enfants  Mais c'est autant pour moi (et la puce à venir) que pour eux.

Ah moi c'est une infirmière qui venait, elle m'a retiré la moitié des agrafes qui restaient à j+7 et me faisait une piqûre tous les jours. Et j'ai une super belle cicatrice apparemment, tout le monde le disait. On ne voit plus rien d'ailleurs depuis longtemps. Et une fois rentrée à la maison, je ne prenais plus d'anti-douleur, je n'avais plus mal, ça tirait c'est tout.
Oui le fait de se faire charcuter c'est pas forcément top  Roulement des yeux Mais là t'as pas trop le choix!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #212 le: 29 Mars 2018 à 18:40:55 »

bon perso je sors de la gynéco de l'hosto, dejà à l'écho de vendredi ils m'avaient peiné alors que les peperes vont tres bien  (163,165 et 170gr chacun) et mon col ( 47mm) egalement. mais là pour elle c'est mort pas de 36sa, à 35 ils declenchent car ensuite y a trop de risque blablibla blabla...bref vu ma réaction elle m'a répondu on peut faire 35 et 3/4 jours lol genre mais on verra plus tard. A savoir mon premier est du 29juillet et bien 35sa c'est le 30 juillet lol. Je sais pas comment je vais faire pour lui faire un anniversaire decent, pauvre bonhomme de fils unique choyé il ne va memepas avoir d'anniversaire ou de maman pour ses 3 ans, je trouve ça severe...vivra verra, apres c'est pas sur que mon uterus aurait tenu...bref sinon tout va bien lol
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #213 le: 29 Mars 2018 à 19:20:36 »

graindatome ! contente d'avoir des tes nouvelles!
Tant mieux si tes bébés vont bien, ainsi que ton col!
Ben voilà, tu n'as qu'à tenir jusqu'à après l'anniversaire de ton grand  Clin d'oeil 35+3 ou 4 c'est pas mal, comme ça tu accouches en août et ton grand a sa maman pour son anniv'.
Sinon, tu sais, mon petit frère est né le jour de mes 4 ans. Je ne lui en veux pas  Clin d'oeil Je trouvais même que c'était un chouette anniversaire! Et on a toujours fêté nos anniversaires ensemble, c'était cool, même enfants. Lui non plus ne s'est jamais senti lésé par rapport à ça. Et au moins on est sûrs de se voir ce jour-là! C'est toujours autour de la fête des mères, donc on est forcément tous réunis.
Bon du coup c'est le bordel, mais bon 
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #214 le: 31 Mars 2018 à 19:59:47 »

Coucou les filles ! Merci pour l'accueil !

J'espère que vous profitez bien de la pause de Pâques ! Nous on a planifié de... ne rien faire  à son âge notre petit bonhomme s'en moque pas mal alors on en profite, après c'est parti pour une douzaine d'années de chasse aux oeufs...

Graindatome, courage ! Dis-toi que le point positif, c'est que même si la date programmée te chagrine, tu as le temps de voir venir et d'expliquer à ton grand la situation et lui organiser un bel anniversaire même si tu ne sera pas là a le jour J. Le principal, c'est que tout ce passe bien pour ta grossesse !

Pour ma part je suis à 20+4, avec une bonne nouvelle au contrôle cette semaine: développement optimal, dans la moyenne voir au-delà avec 337 et 313g, aucun signe de STT ! D'après le gygy de l'hôpital, à partir de ce stade le risque qu'un STT apparaisse diminue significativement  Souriant

Kaharya, Aml, vos histoires de nounou ca me rappelle que je dois m'organiser sérieusement pour la rentrée avec 3 petits bouts à la maison ! Je cherche une jeune fille au pair, ma situation l'oblige un peu, et financièrement c'est une option très rentable quand on a besoin de quelqu'un très souvent.
Je vais rester en congé jusqu'au 1 an des jujus environ (Septembre 2019) par contre j'aurai besoin de quelqu'un au quotidien, vu qu'on n'a malheureusement pas de famille sur place. La mienne est en France, le Papa est fils unique et ses parents sont décédés 


 Et sinon parles nous de toi, tu travailles en Autriche ? Et ton homme a réagit comment à l’annonce ? Niveau matériel voiture etc vous avez tout ? (Moi la gestapo ? Meuuuh nan  )


Chère Gestapo, je te réponds volontiers  Clin d'oeil le Papa a  très bien réagi, bien mieux que moi, ca m'a beaucoup aidée d'ailleurs. Niveau matos, on devrait récupérer la poussette d'une amie, idem pour les coques de la voiture. Quand à savoir si 3 sièges passent de front dans la voiture... pas sûr, on n'a pas essayé  Enfin bon, la Papa est ravi d'avoir un prétexte pour regarder différents modèles sur internet alors il nous dégotera une bonne solution pour le jour où ce sera vraiment necessaire 
Je bosse en Autriche où je suis venue à la base pour étudier et surtout par amûûûr, un bon choix  Sourire

Allez les filles, je vous laisse retourner déguster  vos oeufs en chocolat  Clin d'oeil

Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #215 le: 31 Mars 2018 à 20:20:35 »

Coucou les filles !

Je commence par la dernière arrivée !
Barfor tout d’abord une big Ola pour l’éloignement du fichu STT ! tu as raison de t’y prendre tôt pour les modes de garde. Là dessus je ne peux que vous plussoyer les filles. Ça a été super hard aux 6 mois des petits, reprise du boulot à mi temps. Je les mettais à la crèche (février 2016) et septembre 2016 mon employeur m’a demandé de reprendre à temps plein sauf que la crève n’avait pas les places (soit les 2j/ semaine qui manquaient) du coup on a jonglé pendant un an entre les parents, les beaux parents. Les nounous par chez nous sont ultra rares. Une horreur.
Très bien pour le matériel, comment sont les prix pour les bébés à l’etranger Du coup?
Et un papa impliqué c’est le top du top !  Sourire


Graindatome, les médecins sont obligés de te donner leur avis de médecins. Parfois on est déçus. Mais le bien des bébés et du coup le tien est le plus important ! Ton grand ne t’en Tiendras jamais rigueur. Et si par hasard les bébés devaient arriver le jour de son anniversaire, je suis sure qu’ils auront un cadeau pour leur grand frère  Cool

Kaha ça va ma belle ?

Gavez vous bien de chocolat mes beautés !!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #216 le: 03 Avril 2018 à 17:25:43 »

Hello les filles comment s'est passé votre we de Paques?

Ici très bien, on a reçu du monde et c'était bien sympa.

Graindatome tes inquiétudes par rapport à ton grand sont légitimes, mais tu te rendras vite compte qu'il ne vit pas les choses comme toi. Ici, en fonction des départs en mission du papa, on a souvent décalé les anniversaires, ça ne leur a jamais posé le moindre problème. Ce qui compte c'est d'être détendu...
En général on fait un gâteau le jour J, et une fête le jour qui nous arrange, parfois c'est un mois plus tard! Il y a aussi le gateau amené a l'ecole... bref un anniversaire et trois occasions de faire la fête!
Si jamais tu n'es pas avec lui le jour J, je comprends que ce ne sera pas facile pour toi. Mais cela ne veut pas dire qu'il ressentira les choses aussi intensément, ni qu'il gardera un mauvais souvenir de son anniversaire.
Et comme dit Kaha, des triplés pour son annif, c'est un super cadeau  Tire la langue (surtout des trois ans tiens!)
Avant, j'avais une idée très claire de comment je voulais organiser chaque chose,  j'étais même assez rigide. Et puis, un militaire de mari, un travail en libéral et sept enfants plus tard, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin! Ce qui ne m'empeche pas de rester très organisée, on ne se refait pas  Tire la langue

Barform génial pour la fin des inquiétudes par rapport au STT. Je n'ai pas connu ayant eu des grossesses bi bi ou tri tri et j'avoue en être reconnaissante. C'est une super nouvelle! Tu as  eu bien raison de te reposer ce we.

Kaharya et Audrey, vous avez passé de belles fêtes?

Des bisous
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #217 le: 04 Avril 2018 à 09:36:46 »

Hello!

Vous avez passé un bon we? Combien de crise de foie? Combien de kilos en plus? 
Ici ça va, malgré un temps pas top top. Dimanche matin chasse aux oeufs dans le jardin, puis repas chez mes parents, tranquillou.

Mel super si ça s'est bien passé, ça t'a pas trop fatigué?

Barform c'est génial! Aucun signe de STT, tu dois être vraiment soulagée! Et en plus des bons poids!

Audrey comment ça va?

Hier ma fille a vomi dans la voiture en allant chez mes parents  Comme elle a le nez qui coule, je pense qu'elle a avalé une glaire. Parce que juste après elle chantait, elle a bien mangé à midi, etc...
Mais bon, il a fallu la changer de la tête aux pieds, laver son manteau, déhousser et laver le siège auto, le rehousser  , laver la banquette de la voiture... Moi qui voulait profiter d'être un peu seule  Roulement des yeux

Sinon je me suis pris la tête avec l'aide ménagère qui remplace celle que j'ai d'habitude. Comme elle devait revenir jeudi puis encore 2 fois semaine prochaine, j'ai demandé à changer. Ca va, ils n'ont pas été chiants pour ça, par contre le jeudi ça tombe de 13h à 15h, pile pendant la sieste! Pas trop le choix des horaires car dernière minute.
En fait la nana je lui ai demandé des choses très précises, et elle ne le faisait pas (par exemple faire la poussière sous la hifi, car meuble bas et  je galère pour me pencher, ben elle fait juste le tour, et c'est juste 1 exemple!) Son excuse "bah mon chiffon il est sale!" Elle m'a tuée là 
Plus des réflexions de longue. J'étais trop mal quand elle est partie.
Bref, il va falloir que j'aille laver ma salle de bain, car elle est sensée avoir fait ma baignoire hier, mais il y avait encore du sable au fond  Roulement des yeux

Il fait moche, il y a du vent, j'en a troooooop marre!

Ca y est les enfants ont viré la turbulette  ils dorment sous leur couette. C'est trop mignon!

Vendredi écho morpho, j'ai troooooop hâte! En plus je la sens bouger touuuuut le temps, j'ai l'impression qu'elle ne dort jamais lol. Le papa commence à la sentir bouger aussi. On arrive à la palper au travers de mon ventre (malgré la couche de graisse  ) Il a encore plus hâte que moi, puisqu'il ne m'accompagne pas aux rdv gynéco, donc à part une photo pourrie, il ne l'a pas vue depuis semaines.
Sinon bien fatiguée, le mal de dos se repointe. Quelques nausées font leur retour aussi, ça c'est relou.

Des bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #218 le: 05 Avril 2018 à 11:24:16 »

topic qui n'a rien à voir...mais qui m'inquiete pas mal, mes prochains rdv qu'à la fin du mois. voilà je suis à presque 19sa, je souffre depuis mardi le martyr lol, au depart j'ai pensé c'etait le contre coup des fetes(famille et belle famille), d'habitude je profite d ela sieste du  grand pour squatter le canap, me suis pas allongéé dimanche (30/40min avant de reprendre la route car j'en pouvais plus) et lundi (une demi heure avant le repas pour etre presentable à midi) car ça tirait vraiment de partout. depuis mardi j'ai des douleurs à droite et à gauche au niveau du bas ventre comme aux ovaires, tres haut sur les cotes (genre hauteur poumon), en bas du dos genre sacrum et haut du dos ( niveau soutif), j'ai meme comme des crampes ou courbatures aux cuisses lol...aucun spasme c'est vraiment en continu genre ligamentaire mais c'est tres fort. avec l'impression quand je marche d'avoir le ventre qui se ballade (sensation qu ej'avais pour charly à 6/7mois qui m'a fait arreter le jogging). ventre qui s'est rempli mais ne semble pas contracté. A savoir j'avais dejà pris 7 kilos à la derniere echo (53 dev 60kg)...la nausée continue de me faire de petits coucou sympa et promis j'ai pas mangé trop de chocolat...alors normal??
 Roulement des yeux

sinon j'espere que vos fetes de paques ont été sympas et que la fatigue vous pourri pas trop la vie, perso mon corps a decidé d'etre insomniaque cette grossesse et c'est fatigant lol
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #219 le: 05 Avril 2018 à 11:56:23 »

Oui oui, normal! Pas sympa mais tout à fait normal. Ton ventre et tes bébés ont fait une "poussée", ça commence à faire du volume et du poids. C'est ton corps qui fait de la place. Les douleurs ligamentaires c'est terrible. Le haut du dos ça me le fait aussi, et ça c'est le poids des seins  Ca me réveille même la nuit, et pour les jumeaux j'étais allée chez le kiné, ça n'avait rien fait.
Peut-être qu'une ceinture t'aiderai? Moi ce qui m'avait bien aidé pour les jumeaux, c'était de me reposer sur un transat genre L4fum4, avec les élastiques sur les côtés. D'ailleurs je viens de le ressortir ce matin  Je me rappelle je ne le quittais plus, j'ai même fait les réveillons de Noël et jour de l'an dedans  J'allais m'allonger entre chaque plat.
Sinon 7kg ça va, surtout que tu pars de pas très haut comme poids!
Moi je suis à +10kg à 22sa et j'en ai qu'un!  Et je pars de beaucoup plus haut  J'ai pas hâte de voir la tête du gynéco la semaine prochaine quand je vais monter sur la balance  Pleurs
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #220 le: 05 Avril 2018 à 12:18:07 »

J'ai retrouvé mes notes, à 20sa bébé fait 300g (ce sont des moyennes, hein), l'utérus et la poitrine pèsent 750g de plus, le placenta et le liquide amniotique 500g, 500g de sang en plus, en moyenne 300g de rétention d'eau et 1.2kg de réserves.
Ce qui fait une prise de poids de 3.550 kg en moyenne à 20sa pour 1 bébé!
Pour des tri-tri ça fait 5.150 kg, en prenant le même poids pour l'utérus, le sang, etc, ce qui est faux bien sûr!

SA    bébé   Utérus/poitrine    placenta/liquide amniotique   sang   rétention d'eau     graisse   
20    300   750                            500                                                    500   300                              1200   
                  
30  1100   1100                    1100                                                  1100   600                            2500

40  2700   1300                    1400                                                  1200   1100                       3500


Les poids des bébés sont les moyennes pour des jumeaux.
Et ça c'est la prise de poids mini. Faut pas focaliser là-dessus non plus.
Ce qui est important c'est de surveiller si tu prends beaucoup d'un seul coup. Pour les jumeaux j'avais pris 10kg en 1 mois, et là c'était chaud, d'ailleurs j'ai fait une pré-éclampsie.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #221 le: 05 Avril 2018 à 12:24:50 »

C'est exactement ça!
Je ressens la même chose, ma gynéco m'a prescrit une ceinture lombaire mais honnêtement ça ne change pas grand chose pour moi.
En plus je suis très cambrée en temps normal, donc la avec le poids du ventre c'est pire, et j'ai vraiment très mal au dos... Même pour juste quelques vêtements à repasser, ça devient de la torture, je ne peux plus rester debout statique.
Et hier soir j'ai un peu crié car la chambre des enfants était en bazar, ben entre ça et les escaliers les douleurs ligamentaires m'ont repris tout autour du ventre  
La seule façon que j'ai trouvé de limiter les douleurs, c'est d'anticiper! C'est à dire que même lorsque je me sens très bien, je me préserve (par ex je coupe les légumes assise sur une chaise, etc...) car autrement je le "paye" cash le soir même ou le jour suivant, et avec les 4 bouts de chou je ne peux pas me permettre de ne pas tenir debout!


Kaha les 10kg en un mois lors de ta pré eclampsie c'etait du à la rétention d'eau je suppose non? 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #222 le: 05 Avril 2018 à 12:46:34 »

Sympa ce tableau!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
graindatome
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #223 le: 05 Avril 2018 à 13:27:41 »

ok merci à toutes. Ca m'inquiete car je ne suis pas sensée etre douillette peut etre que si un peu lol car vraiment c'est lourd à vivre.puis mon grand se la joue farfadet et me fais tourner en bourrrique je crois qu'il est en colere que je ne travaille plus car il a perdu ses copains et ça lui fait la trouille de voir maman qui faiblit ( normalement je marche vite genre là je fais du deplacement de tortue et donc je lui rale dessus car il va trop loin avec sa draisienne)faire de la balancoire avec lui me file la nausée, puis d'habitude je grimpe avec lui sur les structures s'il a pas de copain mais là je me crains car je me prends des decharges electriques des chevilles à la nuque alors ca le blase, bref d'une super maman-nounou il est passé à ...je ne m'abaisserais pas à trouver un qualificatif lol.
super ces chiffres
je vous laisse, je vais mourir sur le sofa puisque tout va bien
Journalisée

charly 29/07/2015 4,180kg à 41sa+6
Alisia, Eireen et Luca(tri-tri spontanée),
 dpa: 11/09/2018, arrivée à 32sa+3 le 12 juillet 2018
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #224 le: 05 Avril 2018 à 13:35:17 »


Kaha les 10kg en un mois lors de ta pré eclampsie c'etait du à la rétention d'eau je suppose non? 

Voui  
Et j'en fais déjà de base, quand il fait chaud et humide surtout (on est partit au japon 15 jours en août avant d'avoir les enfants, je suis méconnaissable sur les photos, par contre en Irlande pas de problème  Tire la langue ) En plus ça fait maaaal, mal aux chevilles et aux mains. Donc là j'ai des bas de contention depuis 2 mois.

Ah la découpe de légumes assise, ça me rappelle des souvenirs!   J'avais un tabouret de bar qui me suivait partout, cuisine, repassage...

Essaye aussi le relax L4fum4 si tu peux, ça m'a sauvé la fin de ma grossesse pour les jumeaux.
J'avais acheté le mien à 20€ sur le bon coin, et on trouve des élastiques de rechange à 10€ dans les magasins de bricolage.

J'ai aussi les moyennes des mesures pour des jumeaux de 27sa (là où la différence commence à se voir par rapport à un singleton) à 40sa.

J'ai eu des nouvelles de ma BS hier, apparemment elle a un gros ventre pour le terme et on lui prédit un gros bébé. Quand je vois que le premier faisait 4kg quelques jours après terme  
Moi je trouve mon ventre petit  Tire la langue ce qui n'est pas vrai du tout hein   mais comparé aux jumeaux, je me trouve un petit bidou! Hâte de voir ma catcheuse demain!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: