27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 11:36:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumeaux nés a 26 SA  (Lu 8517 fois)
auddrey
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 17 Août 2012 à 14:10:43 »

Bonjour!!!
J'ai accoucher le 26juillet de jumeaux.
Erwan et tyron faisait 1kg160 a la naissance pour 33 et 38 cm.

Tyron est le plus fragile il est instable au niveau respiratoire et est intubé depuis sa naissance et risque d'avoir une dysplasie bronchopulmonaire, il fait a ce jour 1kg210.

Erwan va bien il n'a plus de cathéter il n'est alimenter que par la sonde gastrique, il respire de mieux en mieux il a toujours un masque a oxygène mais il vont commencer a lui enlever petit a petit, il fait aujourd'hui 1kg407.

Je poste ce message aujourd'hui sur le forum car j'ai besoin de parler car je me sent seule malgré que je soit entouré... Je culpabilise beaucoup j'ai l'impression d'être une mauvaise mère depuis qu'ils sont nés j'ai simplement changer la couche deux fois a erwan et fait des caresses a mes bébés c'est tout ce que j'ai fait en trois semaines... je vais les voir tout les jours 1 a 2h mais j'ai chaque fois l'impression de les abandonner et de ne pas être assez présente. Je pleur très peu et j'ai l'impression de trop garder en mois la souffrance. Et vous comment vivez vous cette situation?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 17 Août 2012 à 14:44:20 »

Coucou Auddrey,

Alors dans l'ordre, bienvenue et félicitations quelque peu prématurées pour tes loulous Clin d'oeil

tes petits bouts sont effectivement nés très tôt, et ils vont avoir besoin d'une maman en super forme

en premier lieu, et même si ce n'est pas simple, il faut éviter de culpabiliser. Si ce n'est pas trop indiscret, as tu une explication à une naissance si prématurée ? Que s'est-il passé ?

et où es tu ? tu vis à proximité de là où sont tes loulous ?

tu as d'autres enfants ? tu dis que tu es vers eux une à deux heures par jour ? peux tu passer plus de temps près d'eux ? où alors, tu n'as pas d'autres solutions ?

et le papa ? comment le vit-il ?

la prématurité est souvent très difficile à vivre, on souffre de ne pas avoir pu aller au bout de la grossesse, on se fait un tas de reproches, qui, il faut bien le dire, ne servent à rien si ce n'est à te faire sentir plus mal qu'il ne le faut. Tu dois être forte pour aider tes petits bouts à se battre pour surmonter toutes les épreuves qui les attendent.

Et tu peux venir vider ton sac ici autant qu'il te plaira, on est aussi là pour te lire, t'écouter, t'aider à évacuer pour qu'une fois de retour en réa néonat, tu sois la plus forte pour ces tout minots.

Courage, et viens nous en dire plus Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
auddrey
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #2 le: 17 Août 2012 à 15:00:47 »

Merci patricia sa fait plaisir! j'ai pas eu trop d'explication dut a mon accouchement prématuré mais ils penses ke c'est dut a mon streptocoque b et pour ma part je suis casi sur ke c'est sa car douleur +++! ma grossesse allais bien jusqu'au jour ou j'ai commencer a avoir des contraction et j'ai accoucher en 24h meme avec le traitement pour arreter le travail...Sinon j'habite a 50km de l'hopital et comme cheri travail et fini a 15h30 ont y va apres sont boulot du coup ont ne reste pas lgtp car honnetement depuis ke j'ai accoucher jme repose pas vraiment et je suis fatiguer.Kan cheri ne peut pas venir dut a son travaille jy vais seule et je reste 2 a 3h et en general jsuis fatiguer dc je m'en vais...je ne peut pas encore faire de peau a peau peu etre ce weekend je pense ka ce moment la je resterais plus lgpt . le papa est un peu comme moi pas tres demonstratif sur ses emotion y garde bcp en lui tout comme moi.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 17 Août 2012 à 15:21:09 »

Je ne suis pas experte de la très grande prématurité, seulement de la grande Tire la langue, et je ne me sens pas experte non plus cela dit

j'en garde par contre un souvenir toujours très vivace. Mes loulous sont nés à 31 SA, après deux semaines passées en MAP à l'hôpital, après fissure de la poche des eaux de mon garçon.

j'étais loin de la maison, et je suis restée avec eux, hébergée dans une congrégation de soeurs augustines très chaleureuses et accueillantes ma foi

pour les soins, j'avais du attendre pour ma part plusieurs jours avant de pouvoir participer. Ils faisaient 1.450 et 1.650 à la naissance. Si j'ai pu les porter très vite, le peau à peau à du attendre un peu, le bain, le premier bib et quant à la mise au sein, ça a attendu le transfert de Lyon, où ils sont nés, à Besançon (2ème arrêt) avant l'unité kangourou à 20 minutes de là où j'habite dans le Jura Tire la langue

Tu dois te reposer autant que possible c'est certain, avec une régularité dans les visites à tes loulous. Parle leur, touche les, raconte leur leur histoire de naissance, à quel point tu es fière d'eux, de la bataille qu'ils livrent pour respirer tout seul, puis pour s'alimenter ensuite. Dis leur que tout est prêt à la maison, que vous les attendez.

Plus tu leur parleras, plus tu les toucheras, plus tu vas leur insuffler la force dont ils ont besoin pour se battre, parce que beaucoup de maman vont pouvoir te le dire, les prémas savent se battre, ils ont ça en eux Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #4 le: 20 Août 2012 à 17:22:53 »

félicitations !

ne te sent pas coupable de la prématurité, à 26 sa, c'est déjà ça.  Bisou Bisou Bisou
la séparation est difficile, c'est normal, on n'a qu'une hâte c'est de les serrer ds nos bras et les embrasser... mais bientôt, tu pourras en faire plus et en faire plus et essayer de rattraper ce manque. Tes petits sont des battants, toi aussi, mais il faut préserver tes forces pour être en pleine forme quand le moment sera venu ! courage à tous les deux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« Répondre #5 le: 21 Août 2012 à 17:25:49 »

Bonjour,
je n'ai pas vécu une si grande prématurité, mais j'imagine comment ça doit être dur....

Mes filles sont nées à 34sa, et les 2 premières semaines de néonat' je n'ai pas su les voir longtemps parce que je ne supportais pas de les voir ainsi et que j'avais du mal à réaliser. J'ai pu les prendre très vite dans mes bras, mais je n'ai pas senti l'instinct de mère en moi de suite. D'autres choses ont fait que...

Elles ont aujourd'hui 1 an, et je m'en veux toujours. Je vois qu'elles vont bien, qu'elles ne m'en veuillent pas mais la culpabilité reste présente.

Tout ça pour dire que tes bébés ne t'en voudront pas, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.

Bon courage dans cette épreuve, je ne me suis sentie mère que les 2 derniers jours de néonat' et encore parfois j'ai encore des doutes...

 Bisou Bisou
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #6 le: 22 Août 2012 à 14:58:15 »

Audrey,

Les miens sont nés à 29sa + 6j, ça fait une grosse différence dans le terme mais mon petit ne pesait que 1k140 et sa sœur 1kg 350...

J'ai ressenti moi aussi ce sentiment de culpabilité, pour leur naissance prématurée et pour les moments ou je n'étais pas avec eux après avoir quitté l'hôpital, c'est très difficile à vivre... On a beau se dire qu'ils sont bien entourés et qu'il faut se préserver pour ne pas s'effondrer de fatigue avant leur retour à la maison, je sais combien c'est difficile de ne pas être tout le temps près d'eux quand ils devraient être encore au chaud son ventre 
As-tu été contactée par un psychologue ? J'ai eu un peu de mal à aller la voir quand j'étais à l'hopital mais je ne regrette pas de l'avoir fait car elle m'a permis de vider mon sac, ça m'a fait du bien de pouvoir parler de ce que je ressentais à quelqu'un qui n'était pas implique émotionnelle ment dans mon histoire...

J'ai juste envie de te dire que tu trouveras ici des personnes qui te comprennent et qui pourront je l'espere t'apporter un peu de réconfort.
Et aussi que quand je regarde mes enfants aujourd'hui je ne pense plus que rarement a cette prématurité et ces moments si terribles car ils vont merveilleusement bien et nous le montrent à chaque instant  Sourire

Courage pour les semaines à venir, j'espère que comme moi tu pourras te dire au moment de leur sortie que finalement ça a passe vite....
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #7 le: 03 Septembre 2012 à 11:33:03 »

Bonjour Audrey,

Mes bébés sont nés à 25SA le 14 septembre 2011 et ils se portent à merveille. Ils faisaient 600 et 650g pour 31 et 33cm, et sont restés 3 mois à l'hopital.

Je sais combien c'est difficile pour une maman de se sentir vraiment maman avec tous ces fils, combien c'est dur aussi, psychologiquement.. Avec les jours de bon, et les jours de mauvais Triste Il faut vraiment le vivre pour se rendre compte de tout ca. Puis la culpabilité, on la ressent tous..

Les miens ont été longtemps sous oxygène (extubés vite mais longtemps en mode cpap et avec les lunetttes) et on est même rentrés à la maison avec les lunettes, mais ils vont super bien de ce coté la. Ils ont présenté une broncho-dysplasie pulmonaire, mais tout va bien maintenant. ON va faire un exam le 20 septembre pour voir comment les poumons fonctionnent mais ca a l'air d'aller Sourire on croise les doigts. Peu de conséquences de la prématurité. Un léger retard d'eveil (ils sont plus proche de leurs age corrigé, mais pas de soucis sinon).

Si tu as envie de parler n'hesite pas. Sourire
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Alexmaster
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: 10 Octobre 2012 à 09:20:35 »

Oh j'en ai presque les larmes aux yeux de te lire...Il ne faut pas culpabiliser c'est comme ça...
je suis par contre restée tout le temps que j'ai pu à l'hôpital pour leur donner de la force et s'accrocher.
a 26 sa je trouve qu'ils ont déjà un bon poids tes loulous
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: