12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 21:36:44
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40021 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #90 le: 08 Février 2015 à 21:48:29 »

Ca devrait aller d'ici samedi pour l'anniversaire! à cet âge-là, on se remet vite !
Bon courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #91 le: 09 Février 2015 à 17:20:31 »

Bon retablissement aux malades et effectivement d ici samedi ils devraient être remis  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #92 le: 10 Février 2015 à 14:41:37 »

Bon, c'est la grippe mais atténuée grâce au vaccin. Rémi est retourné à l'école aujourd'hui mais Rachel est toujours à la maison car elle avant 39° hier soir  Tire la langue Tire la langue Visiblement, ça va mieux aujourd'hui, elle tousse moins (vive le solupred) et n'avait pas encore eu de fièvre ce midi quand j'ai téléphoné. Quant à moi, je tousse toujours et je suis au radar à cause du toplexil  Mais dans l'ensemble, c'est "moins pire" que dimanche, qui était ma journée la plus difficile.
Eric est donc à la maison pour le 2e jour consécutif et il est également contaminé, à force de cohabiter avec les microbes. Bref 4/4 toussent  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et demain, c'est l'anniversaire, la date officielle en tout cas. Rémi veut aller au ski, et comme c'est prévu beau, je pense qu'il pourra y aller. Mais pour Rachel, j'ai des doutes... Déjà niveau fatigue... et j'ai peur qu'elle rechute. Je voudrais que tout le monde soit en forme pour samedi et l'anniversaire avec les copains !

Voilà les news ! A vous les studios 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #93 le: 10 Février 2015 à 16:18:24 »

Effectivement, il ne vaut mieux pas que rachel aille skier, elle ne sera pas encore suffisamment remise.
Ici, l'anniversaire est dans deux semaines et demi et je n'ai pas d'idées pour Lila, qui n'aime pas grand chose à part être sur un écran ; je pensais à de belles boucles d'oreille mais quand je vois la vitesse à laquelle elle les perd... si ce sont des boucles d'oreille de pacotille, ce n'est pas trop grave, mais si c'est d'un certain prix.... j'hésite donc... sinon, ce midi, j'ai vu en soldes une robe qui ressemble bcp à une qu'elle a eu à noel 2013 et qu'elle aime bcp (même marque, même coupe, mais pas même couleur, ni même taille) ; je crois bien que je vais aller la prendre en sortant du travail, si elle est toujours là ; c'était le dernier exemplaire... sinon, les deux veulent des rollers ; mais chez nous, c'est des cailloux, à part la terrasse, et la route de campagne près de chez nous est hyper dangereuse ; moi, du roller, ça me semble sympa en lotissement, pour en faire seul ou avec d'autres enfants mais là, ça imposerait d'aller spécifiquement je ne sais où (parking de superarché le dimanche ?) pour pouvoir avoir un sol goudronné digne de ce nom et sans trop de voitures.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #94 le: 11 Février 2015 à 13:23:54 »

Bon, ils sont partis au ski tous les 2  Roulement des yeux Roulement des yeux Je n'ai pas eu le coeur de le refuser à Rachel, sachant qu'elle adore et que c'est leur anniversaire ajd... Je les ai bien briefés sur l'écharpe et le manteau fermé, j'ai prévenu le moniteur et advienne que pourra ! J'ai cherche à la responsabiliser en leur disant que samedi, ils avaient l'anniv avec les copains et que s'ils étaient à nouveau malades parce qu'ils ne faisaient pas attention ajd au ski, ils ne pourraient pas recevoir les copains. J'espère que l'argument fera mouche !
En tout cas, à la sortie de classe à 11h45, ils étaient bien emmitouflés  Ils ont enfin écouté mes conseils, comme quoi, quand ils veulent...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, les rollers me semblent être une bonne idée de cadeau. Rémi et Rachel en ont chacun une paire (que des amis nous ont donné de leurs enfants devenus trop grands) et ils adorent  Sourire Sourire Nous non plus, nous n'avons pas de goudron bien lisse chez nous, mais je les emmène au stade du village où il y a une esplanade qui va bien. Et on projette d'aller faire une promenade sur la coulée verte quand il fera meilleur  Sourire Sourire

Allez, je vais justement emballer les cadeaux de Rémi et Rachel, ils les ouvriront ce soir en rentrant du ski !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #95 le: 11 Février 2015 à 16:51:17 »

Effectivement les rollers  c est une bonne idée, mon Loulou adore  Souriant

J espère que le cours de sk ce sera bien déroulé et joyeux anniversaire à Rémi et Rachel  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #96 le: 11 Février 2015 à 19:20:51 »

Bonjour!

Je passe rapidement, le passage de 50% à 90% pour mon boulot est chaud, on a toute une organisation à trouver. Je gere, mais j'ai passé à la trappe un certain nombre de choses, dont la navigation internet  Tire la langue

A bientot

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #97 le: 11 Février 2015 à 20:58:27 »

Bonsoir ! ça y est, les rollers sont achetés, avec les protections qui vont avec ; pour lila, j'ai pris du 32-34 (elle chausse du 32) mais pour gabin après hésitation, j'ai pris du 34-36 (il fait du 33) ; il les mettra avec des grosses chaussettes au début.
Bon anniversaire rémi, bon anniversaire rachel ! alors, le ski s'est bien passé ? et vous offrez le cadeau aujourd'hui ?

Aude, je ne savais pas que tu travaillais à 90% ; ça doit te changer niveau organisation ! et tu t'en sors ? ton mari t'aide, lui qui avait l'habitude de se reposer sur toi?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #98 le: 11 Février 2015 à 22:16:18 »

Bons anniversaires!!!
Nous retour après 3 jours de visite à Paris où les filles se sont éclatées!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #99 le: 16 Février 2015 à 13:43:32 »

Salut les filles,

Samedi a (encore...) été une journée haute en agitation et en excitation  Roulement des yeux Roulement des yeux
Avait lieu l'anniversaire avec les copains, 4 copains ou copines chacun + Rémi et Rachel,soit 10 enfants. Un animateur s'est occupé d'eux pendant 2h (avec heureusement pour lui, une pause de 30 min pour le gouter et le déballage des cadeaux, mais malheureusement pour nous  Tire la langue Tire la langue ). Il y a eu tennis, où il a fait 3 différents ateliers : taper dans un ballon au sol avec une raquette, revers et coup droit avec des balles lancées et des cibles à viser avec une balle. Les garçons étaient très agités et  bruyants, les filles un peu moins. Ca a duré une heure puis nous sommes allés dans une autre salle où nous avions apporté les gateaux, bonbons et boissons avec Eric pendant le tennis. Et là, ça a été du grand n'importe quoi : ils hurlaient, courraient dans la salle comme des possédés. Le déballage des cadeaux a été expédié en 2 min, papiers arrachés et jetés partout. Rémi a à peine touché à son gateau  Roulement des yeux Roulement des yeux Ils se sont gavés de bonbons et de Coca, avec des "pauses" hurlantes, rien que pour le plaisir d'hurler. 30 min pile après le début des hostilités, je suis allée rechercher l'animateur, lui souhaitant bon courage pour la 2e heure  Il entendait le gros bordel alors que nous étions à l'étage et lui au sous sol 
Et la 2e heure de sport, c'était du hockey. Il y a forcément eu des coups de crosse non controlés  Roulement des yeux Roulement des yeux et des pleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux Sans compter les mauvais perdants, bref ça commençait à dégénérer sérieusement.
A la fin, Rémi faisait la tête (je ne sais meme plus pourquoi), ça fait toujours plaisir d'organiser une fête d'anniversaire et de payer 120 euros pour avoir la tronche et pas un merci. Heureusement Rachel était contente de son après midi et a dit merci.
Je suis mitigée suite à cet après midi. Je pense que l'animateur a fait du bon travail et qu'il est vraiment patient et très professionnel. Je me demande juste si c'était à refaire, ce que je ferais... Je suis déçue que ça ait été une après midi d'excitation intense, comme s'ils étaient drogués. Sur le coup, je suis restée zen car de toute façon, je ne pouvais rien faire, ils étaient incontrôlables. Mais l'an prochain, je crois qu'on ne fera plus cela.
Je me félicite quand meme de ne pas avoir eu cet ouragan hurlant chez moi. Ils auraient tout saccagé  Là au moins, les salles étaient vides de meubles et d'objets fragiles, il n'y avait rien à casser, sauf se faire mal soi meme ou aux autres.

Vos enfants sont ils aussi excités que cela ? Les miens sont déjà montés sur ressorts en permanence, ils s'excitent l'un l'autre à la maison. Mais là, ça dépassait l'entendement  Est ce l'effet de groupe ? Je ne comprends pas ce qui est intéressant à hurler, courir, se rouler par terre, sauter, se secouer dans tous les sens, renverser tout et mettre les bonbons par 10 dans la bouche. Pourquoi ne pas simplement jouer, rire, s'amuser, discuter avec les copains, manger un morceau de gateau (sans repeindre la pièce) et quelques bonbons ? Je me sens dépassée...

Il ne reste plus que l'anniversaire avec la belle famille (dimanche prochain), ça sera plus calme, c'est sur !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #100 le: 16 Février 2015 à 14:01:36 »

Ah, oui, ça avait l'air d'être une tornade dis donc ! personnellement  je n'ai jamais connu ça encore à ce point... on verra le 28 février, car pour la première fois pour nous, c'est en dehors de la maison, avec un principe d'animateur comme toi (jeux koh lanta au programme). Par contre, après, nous ramenons deux enfants à la maison en plus des nôtres pour une soirée pyjama ! d'ailleurs, je me demande quoi faire comme activités, ce n'est pas trop mon truc les festivités.. gabin veut que j'achète des fleurs et qu'on l'on fasse un atelier art floral, en piquant fleurs et feuillages dans la mousse verte. J'espère que la nuit sera calme car le lendemain, j'ai une course très dure pour moi, avec 23 km de trail, une distance que je n'ai encore jamais courue.

Et chez vous, les vacances se passent bien ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #101 le: 16 Février 2015 à 17:01:49 »

Les vacances n ont pas commencé pour nous    Tire la langue nous sommes la dernière zone cette année Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #102 le: 16 Février 2015 à 18:48:14 »

Maelle, s'il y a déjà eu des activités l'après midi, je ne prévoirais rien de plus pour le soir. Ils pourront jouer dans leur chambre, éventuellement un DVD pour un moment calme.
J'imagine que les copains dîneront avec vous ce jour là. Tu peux prévoir un repas qui plaira à coup sur (ex : pizza ou crêpes) et finir par des jeux de société en guise de veillée. Ensuite au lit et prévois les boules Quiès pour toi  Honnêtement, je doute que tu dormes bien  Tire la langue Tire la langue A moins que les enfants soient tous séparés  Tire la langue Tire la langue Y'a pas moyen de dormir ailleurs ce soir là ?? 

Encore une journée exaspérante à la maison, je suis écoeurée. Ce matin, j'ai pris R&R entre 4 yeux (enfin 6 yeux) pour leur expliquer qu'on était tous les 3 à la maison cette semaine et que j'avais envie qu'on passe tous de bonnes vacances, à s'amuser et à faire des choses sympas. Je leur ai demandé leur participation active à ce programme, qui ne pourra se dérouler correctement que s'ils sont obéissants et qu'ils respectent certaines choses. Le cas échéant, il y aura sanction et pas de sortie, car je veux que ça soit du gagnant gagnant. Pas seulement moi qui donne tout le temps...
Je pensais avoir été claire... La matinée se passe, ils jouaient dans leur chambre et à l'étage. Puis, comme ils faisaient beau, ils demandent à aller jouer dehors (au Nerf). Je dis OK, ils sortent. Et là, je ne les entendais plus au bout d'un moment. Je sors : ils étaient en train de patauger dans la boue avec leurs bons vêtements  Forcément, j'ai crié. Ils ont eu ordre de venir jouer derrière où c'est plus propre. Mais là, ils ont enchainé les conneries et les disputes. Donc ils sont rentrés avec ordre de se changer. Peu de temps après, je vais à l'étage et là, cataclysme  vision d'horreur !! 
Le linge sale boueux sur les lits pas faits, le bordel dans les 2 chambres, les pyjamas pas rangés, la salle de bain en vrac, le dentifrice plein le lavabo (sec, bien sur), etc... Alors qu'ils m'avaient assuré avoir tout fait le matin, et comme une poire, je les avais crus  Ils ont eu 5 min pour tout ranger et venir manger. A table, le bazar : ça gloussait, ça racontait des bêtises (pipi caca et cie), ça se fichait de moi en faisant des grimaces dans mon dos. Je les ai donc séparés pour manger (ils ont mangé l'un après l'autre) puis ils sont allés chacun dans leur chambre, le temps que je me calme. Et enfin, j'ai annoncé le programme de l'après midi : on irait marcher 2h pour que JE fasse ce que j'ai envie et que je me calme, ils suivraient sans protester. Et en rentrant contrairement à ma promesse du matin, il n'y aurait pas de dessin animé. Ils iraient chacun dans leur chambre jouer calmement. Ce programme sera reconductible chaque jour sauf si je constate une réelle amélioration. Et inutile de me demander quoique ce soit : on n'ira pas à la piscine ni faire du vélo ni faire du ski, aucun copain ne viendra et il n'y aura pas de dessin animé ni de jeu vidéo. Sauf s'ils se décident enfin à être un peu plus raisonnables et qu'ils cessent de me prendre pour une andouille à longueur de temps. J'attends donc de voir... Moi, marcher 2h par jour et lire, ça me convient comme programme de vacances, je n'ai donc rien à perdre. Ce n'est pas leur cas !
Après une promenade qui s'est à peu près bien passée, on rentre et je passe un coup de fil. Alors que j'étais au téléphone, j'entendais le gros bordel en haut (j'avais pourtant rappeler les enjeux). Je monte : re gros bordel partout, la musique à fond et ils faisaient les couillons dans la chambre de Rachel, alors qu'ils étaient censés jouer CALMEMENT chacun chez soi  Mon sang n'a fait qu'un tour, je les ai séparés fermement et j'ai confisqué le poste de musique ! Avec ordre de ranger avant le gouter !!

Vous me trouverez sans doute sévère mais j'en ai plus que marre de me faire piétiner à longueur de temps. Je déteste cet irrespect, cette insolence permanente et cette habitude de croire que tout leur est du, que leur volonté passe avant tout. Je suis bien décidée à leur montrer le contraire, pour l'exemple. J'estime qu'ils sont en âge de comprendre cela.
Moi aussi, je suis en vacances et moi aussi, j'ai envie de faire des choses qui me plaisent. Pourquoi je devrais faire tout pour eux, alors qu'ils ne font rien pour moi, voire font tout ce qu'il faut pour me mettre hors de moi ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #103 le: 16 Février 2015 à 20:40:41 »

Les vacances n ont pas commencé pour nous    Tire la langue nous sommes la dernière zone cette année Bisou
pareil et ça devient difficile pfffff Roulement des yeux

Ln : ce que j'aurais fait lors de l anniv : soit "punir" celui ou ceux qui font le bordel  et qui entraînent les autres. .. genre tu restes assis ici durant 10 min et si tu es calmé  soit tu organises un petit jeu vite fait pour qu'ils soient occupés à ne pas faire les andouilles. ..
a cet âge ils sont pas capables de jouer calmement quand ils sont en groupe libre. .. a moins de les laisser dehors comme en recrée.
Pour tes vacances,  les miennes ont commencé comme les tiennes lors des vacances de Noël. .. ils ont fait 3 ou 4 jours de sieste, temps calme après déjeuner. .. Même sans dormir je les laissais 2h dans le noir. ...
et bien sûr ça ne leur plaisait pas. ..mais au bout du compte,  ils se sont bien reposés et ils se sont calmes tout seul. ..

j'en profite pour me présenter:
Maman de 38 ans de J & R (fille garçon 6 ans en novembre), AESH (avs) depuis 8 ans,  mariée à J depuis 13 ans, nous habitons en Normandie.... J est une chipie. ..Ses 1 ers mots ont été : je fais ce que je veux. .. 6 ans après ça n'a pas changé. ..grrrrr Roulement des yeux R aurait pu être siamois. .. toujours collé physiquement à sa soeur ou a nous. ..
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #104 le: 17 Février 2015 à 11:52:25 »

LN, je comprends ton énervement , je vois très bien ce que tu ressens... et ce matin, c'est mieux ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: