13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 19:22:58
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 40039 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #105 le: 17 Février 2015 à 18:25:08 »

Lescandés, l'anniversaire était avec animateur, donc c'était à lui de gérer. Je ne me serais pas vue venir m'incruster dans son programme pour isoler un gamin. Et puis, difficile de savoir qui a commencé, ils étaient tous excités, un peu au début (ce que je juge normal, vu qu'il y avait fête), puis c'est monté en flèche et ça a dégénéré en dispute, mauvaise foi et coups sournois...

Maelle, Rachel a été un peu plus calme ce matin, mais Rémi non.
Ca commence de façon anodine, il est très enjoué, parle fort et s'agite de plus en plus. Je lui demande de se calmer, il n'écoute pas et fait de moins en moins attention. Je renouvelle mes conseils, ça commence à m'agacer. Et puis à un moment, une goutte d'eau fait déborder le vase. Soit une bêtise que je voyais arriver depuis un moment et à propos de laquelle j'avais mis en garde ; soit une blessure, un coup, un situation de conflit. Et là, je me mets à crier et je punis. Le pire, c'est que quand ils sont tous les 2 dans cet état d'excitation croissante, c'est la surenchère, chacun veut faire + que l'autre et c'est à celui qui me fera crier en premier. J'ai beau tenter d'expliquer, de raisonner, de démontrer qu'au final, ils seront perdants car punis, ça n'atteint pas leur cerveau.
Ce matin, Rachel avait donc compris la leçon mais Rémi a débuté dès le petit déj : arrivé en courant à table, il a tout bousculé. Puis il s'agite à table, le coude frole plusieurs fois le verre. Le pain tombe, il y a des miettes partout. Pour utiliser son énergie, je lui ai fait dépendre la lessive et plier le linge sec. Impossible de plier un t-shirt tellement il était agité. Ensuite, on est parti chez le docteur, il a fallu que je lui demande 5 fois en 5 minutes de chuchoter dans la salle d'attente. Pendant que je payais à la secrétaire, il jouait avec la porte d'entrée. A la pharmacie, il est arrivé en courant et jouait à faire s'ouvrir la porte automatique (qui sonne à chaque personne). Puis encore à parler à voix haute dans l'officine. Enfin, retour à la maison, il a laissé ses mateau et chaussures en vrac dans l'entrée. Et quand j'ai répété de ranger, il est arrivé en faisant l'andouille et s'est cogné à l'oeil. Donc forcément, il a pleuré et j'ai dit que c'était bien fait  Ca faisait plusieurs fois que je le prévenais qu'il était trop excité, que ça allait finir comme hier, etc... Et il n'en avait rien à faire. Il s'est puni lui meme en se faisant mal, ça l'a calmé direct ! Il a hurlé à la mort 5 min (alors que c'était à peine rouge), je l'ai envoyé se calmer dans sa chambre, pendant qu'avec Rachel, on préparait le repas. Ca l'a vexé car d'habitude, c'est lui qui fait la cuisine avec son père. Mais là, j'ai refusé qu'il participe, pas besoin d'un excité. Du coup, à table, ça allait mieux, il a mangé normalement, sans problème de propreté, sans tergiverser, parler fort, etc...

Et puis, Eric est rentré, il voulait nous emmener au cirque, on y est donc allé tous les 4 même si Rémi ne le méritait pas, mais on n'allait pas se priver pour lui. Heureusement, il s'est bien comporté sur place et le spectacle valait vraiment le coup  Sourire Sourire On a passé une bonne après midi  Sourire Sourire Depuis le retour, ils jouent sagement dans les chambres. Pourvu que ça dure ! Il faut dire qu'ils sont réveillés depuis 7h ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi dit que c'est Rachel qui l'a réveillé et Rachel dit le contraire  Tire la langue Tire la langue Je m'en fiche, après tout, du moment qu'ils ne me réveillent pas !! Mais je ne veux rien savoir, ils assument et je ne veux pas attendre de "je suis fatigué" à longueur de journée. Je leur d'ailleurs dit de profiter de cette semaine pour se reposer, car la semaine prochaine, c'est centre aéré et debout à 7h30 comme pour l'école. Il ne faudra pas chouiner à ce moment là pour se lever et trainer au lit, ça risque de vite m'énerver 

Demain, c'est piscine pour moi normalement. Au retour d'Eric (vers 15h), on avisera qui va à la piscine : moi, c'est sur, pour nager. Et si Eric est disposé, et les enfants méritants, on ira tous les 4. Sinon, ils resteront à la maison...

C'est quand meme étrange qu'ils ne puissent pas jouer sans que la pression monte et qu'ils deviennent incontrolables. Si bien que dès que j'entends rigoler, parler fort ou trop de bruit, je suis sur mes gardes car je me demande si c'est juste par jeu et que ça va redescendre ensuite, ou si je dois intervenir pour faire redescendre la pression moi meme, en les séparant avant que ça ne tourne au vinaigre. Du coup, je suis sans arret en alerte, c'est usant  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #106 le: 17 Février 2015 à 18:47:40 »

Je viens de passer 2 jours/1 nuit avec ma classe (Gs) dans un centre d'hébergement, nous avons fait plusieurs ateliers  sans jamais aucun débordement ( et pourtant j'ai une classe pas facile niveau comportement)  tout simplement parce qu'il y a un cadre très clair dès le départ. Tout est expliqué dans le calme ( ce qu'il faut faire/ ne pas faire) et on ne commence rien d'intéressant tant qu'il n'y a pas ce calme.  Je pense LN que tu ne devais pas vraiment avoir à faire avec un professionnel de l'animation ou alors il manquait encore d'expérience. Encadrer une dizaine d'enfants ( et plus) ça ne s'improvise pas. Et le fait que ce soit une fête d'anniversaire ne doit pas justifier l'excitation générale, car comme tu as pu t'en apercevoir, du coup, les animations n'ont pas été appréciées comme elles l'auraient dues. Montrer son contentement d'être là avec des copains peut se faire sans cris et sans pagaille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #107 le: 17 Février 2015 à 19:16:34 »

Montrer son contentement d'être là avec des copains peut se faire sans cris et sans pagaille.
Je partage ton avis mais chez nous, c'est pourtant toujours le contraire 
Et pourtant, je prends toujours le temps d'expliquer clairement les choses et les éventuelles sanctions si les règles ne sont pas respectées. Mais je ne dois pas parler français ou alors ils sont idiots et ont 2 fils qui se touchent  Tire la langue Tire la langue
A l'école, visiblement, ça se passe bien. Donc c'est avec moi que ça cloche (enfin, non, mes parents aussi ont des soucis avec Rémi et Rachel, et Eric aussi). Donc aux prochaines vacances, CLSH pour tout le monde et moi à la maison  Sourire Sourire Et tout le monde sera content !  Tire la langue Tire la langue La voilà la solution  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #108 le: 17 Février 2015 à 20:51:55 »

Ln j'adore te lire ça me soulage tellement ! J'ai les mêmes et j'ai beau mettre des cadres dans le calme et punir dès que le cadre est franchi  et bien rien y fait.... Ils persistent .... Moi aussi.... Mais il y a des jours où la fatigue aidant je ne suis plus convaincu du bienfondé de certaines décisions
Bref constater que tu vis une situation somme toute similaire me rassure dans la normalité de la situation
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #109 le: 17 Février 2015 à 21:17:52 »

Idem ici, c'est pareil chez moi ! ils sont surtout sur le registre de la jalousie les miens... il n'est pas question que l'un ait une miette de plus que l'autre, un bisou de plus que l'autre, passe avant l'autre... et c'est épuisant !
Là, ils sont chez mes parents depuis samedi et on les a appelés dimanche et depuis, on a oublié ! Roulement des yeux et nous sommes tous les deux des parents indignes, car au téléphone, nous avons bcp de mal à savoir qui est au bout du fil... pourtant, ce sont un garçon et une fille, mais c'est le même timbre ! ce n'est qu'après plusieurs phrases, qu'avec le ton et le sujet, on devine qui parle... ça vous fait ça aussi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #110 le: 17 Février 2015 à 21:59:38 »

Moi Ca me fait ça avec mon ainée et troiz ( enfin plus maintenant qu'il a mué)  Tire la langue  (les petits je les ai rarement au téléphone mais mes parents sont incapables de savoir qui est qui à la voix donc je veux bien croire que oui ca me ferait pareil) 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #111 le: 18 Février 2015 à 11:15:48 »

Je ne suis pas si indigne que cela alors, car je les reconnais au téléphone 

Maelle, quelle chance de pouvoir les laisser à tes parents régulièrement. Les miens les prennent 2-3 semaines maxi par an. Et ils viennent 1 semaine ou 2 à la maison pour les garder, mais c'est différent, car je suis là aussi  Tire la langue Tire la langue L'été 2014, on ne les a pas eu pendant 3 semaines et meme si on bossait pendant tout ce temps là, le soir, quel calme !!! Le week end, la tranquilité !!
Cet été, ça ne sera que 2 semaines  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais il y aura 4 jours où je ne bosse pas (pont du 14/7) et je vais en profiter à donffffff !!!!!! 

Twinnies, tant mieux si je te rassure. Ca me rassure aussi de voir que chez vous aussi, c'est le cirque. Mais d'un autre coté, je me demande pourquoi c'est comme cela. Je n'ai pas souvenir d'avoir été comme cela étant enfant. Je pense que ma mère aurait sévi bien avant un tel niveau ! Et pourtant, je suis loin d'etre laxiste 
Ce matin, ça a recommencé comme les jours précédents. Il a à nouveau fallu que je réexplique les règles. Rémi, toujours à la corvée de pliage de linge, faisait encore n'importe quoi. Je l'ai pris à part, en lui demandant s'il était content de son travail (un t-shirt soit disant plié mais qui ne ressemblait à rien). Et j'ai ajouté que s'il pensait m'impressionner en faisant l'andouille et en faisant mal son "travail", il se trompait complètement, car je trouvais cela nul et bête. J'ai précisé que je préférerais qu'il me montre qu'il était capable de faire bien, de la bonne façon, sans faire le débile. Ca m’intéressait bien plus ! Et ça a fonctionné  Clin d'oeil Clin d'oeil Pourvu que ça dure !
QUant à Rachel, pareil, meme comportement débile pour se montrer, meme remarque de ma part. La question que je lui ai posé, c'était : "tu préfères passer pour une imbécile nulle et bête ou une petite fille intéressante et intelligente ? Parce que depuis ce matin, tu fais tout comme si tu étais bête et nulle. C'est ce que tu es ?" Bien sur, elle répond non et je lui demande de le prouver en ayant un comportement digne d'une fille intelligente de 7 ans. Et ça fonctionne  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour aujourd'hui... car si ça tombe, demain, ça ne marchera plus 

Allez, on va faire un peu de devoirs, aller au pain et préparer le repas. On a déjeuné à 9h, on peut manger à 13h  Sourire Sourire Au menu : épinards 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #112 le: 18 Février 2015 à 14:31:14 »

Mes parents les prennent une semaine à toutes les petites vacances et 4 semaines l'été ; et les beaux-parents, ces temps-ci, les prennent aussi souvent une semaine aux petites vacances. Pour les grandes vacances, je vois bien une semaine chez les beaux-parents, une semaine de centre de loisirs, puis on part deux semaines, puis ils seront tout le mois d'août avec mes parents dans la maison de vacances du bord de mer, comme toujours depuis leur naissance.

Je suis contente, j'ai fini d'emballer les cadeaux et mis le tout dans deux sacs, un chacun ; comme cela, vendredi 27, ce sera tout prêt à être posé devant eux le soir. Mon homme me dit qu'il y a trop de choses mais bon...
Pour Gabin : un DVD de yakari (ils en sont fans depuis le PS et j'ai découvert un dvd qu'ils n'avaient pas), deux livres (maintenant, il veut des "vrais" livres, pas des petits livres de débutants), un grand livre sur la peinture expliquée aux enfants, un assortiment de plongée (palmes+masque+tuba, c'est un vrai poisson qui passe sont temps sous l'eau), des rollers.
Pour Lila : un DVD du Ranch (elle adore ce dessin animé), deux petits livres, une robe qu'elle va forcément aimer la connaissant, un manteau d'hiver du même style que ces deux ados de soeurs (et non plus molletonné, toucher peau de pêche comme j'aime) que j'ai trouvé à -70 % la semaine (il valait mieux vu le prix initial...), des rollers.

Et pour la fête de Gabin qui a lieu demain, tout est prêt aussi ; on offre quelque chose pour que chacun ait un jour à lui et pas en même temps que l'autre ; un grand bâton au chocolat, avec inscrustations de pépites de chocolat, le tout fourré guimauve, comme il adore ; une toupie qui permet de fabriquer de l'électricité (il aime les trucs techniques).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #113 le: 18 Février 2015 à 15:11:36 »

Effectivement, je trouve que ça fait beaucoup de cadeaux, Maelle  Clin d'oeil
Mais peut etre n'en ont ils que de vous, parents ??
Ches nous, ils en ont par les grands parents, les 2 tantes et les copains au cours du gouter d'anniversaire. Donc on se limite pour nos cadeaux personnels. Si je calcule pour cet anniversaire des 7 ans, ils ont eu en tout (ou vont avoir) :
Pour Rachel : 4 livres, un sac de couchage, des accessoires de Sylvanian Families (pour une valeur de 40€), une arbalète nerf, des boucles d'oreilles, une barbie, une boite de magie, un joli parte monnaie. A venir : un abonnement à un magazine et le jeu "le cochon qui rit".
Pour Rémi : 2 livres, des légos "Chima" x2, un sac de couchage, une boite de magie, un personnage Avengers, des talkie walkie, un petit robot. A venir un Transformers et un abonnement à un magazine.
Il n'y aura plus rien jusqu'à Noel prochain  Clin d'oeil Clin d'oeil A part pour la fin de l'année scolaire, si le carnet de note est bon  Clin d'oeil Clin d'oeil

Faites vous des cadeaux sans occasion au cours de l'année à vos enfants ? Je parle en dehors des indispensables vêtements et chaussures... Personnellement, je n'en fais pas car j'estime qu'ils ont déjà en abondance. De plus, je trouve qu'ils ne méritent pas, niveau comportement à la maison.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Germaine972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287


« Répondre #114 le: 18 Février 2015 à 15:59:30 »

Bonjour
Je passe juste, je reviendrai me présenter plus tard en détails. Suis une decembrette 2008. Merci LN pour l'invitation.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #115 le: 18 Février 2015 à 16:11:46 »

Bonjour Germaine !

Non, pas d'autres cadeaux en dehors de Noel, ou alors quelques livres, vu que je suis fan, mais pas vraiment, car j'ai déjà acheté des tonnes et des tonnes de livres à mon ainée, qu'elle n'a pas du tout abîmés (un livre, c'est sacré à la maison) ; donc j'ai des cartons de livres et au fur et à mesure qu'ils grandissent, je trie ceux de bébé et j'en rajoute pour les plus grands.
Sinon, je n'achète rien.

D'habitude, ils ont chacun une tenue complète avec la belle-mère pour leur anniversaire (moi, ça m'arrangeait bien) mais là, ils ont négocié avec elle pour avoir un "vrai" cadeau, et lui ont déjà indiqué ce qu'ils veulent ; pour gabin, c'est des livres Souriant qu'il a choisis lui-même (dont la bd tintin au congo, vu que son papa y est allé il y a deux semaines et qu'il a ramené la voiture de tintin, en bois, et aussi une peinture représentant la couverture de la BD, mais au lieu de "tintin", c'est écrit "vincent"). Pour Lila, je n'ai pas trop compris ce qu'elle avait commandé, je crois que c'est quelque chose pour faire des bracelets.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #116 le: 18 Février 2015 à 17:08:10 »

Chez nous ce sera un cadeau chacun même si personne d'autre ne leur en offre ( parfois C reçoit une tenue ou un CD de la part de son parrain)  et parfois un cadeau commun en plus. Vu qu'il y a des ainés, on a déjà pas mal de jeux à la maison. Des livres aussi on en a mais ça m'arrive d'en acheter sans occasion précise.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #117 le: 18 Février 2015 à 22:14:58 »

Ici aussi on fête la fête pour que chacun est un moment qui lui appartienne en propre
Cette année pour leur 7 ans on fait big kdo, ils souffleront leurs bougies chez Mickey !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #118 le: 18 Février 2015 à 22:24:34 »

Je voulais vous demander également qu'en est il pour vous du rapport à l'argent de vos enfants?
Argent de poche si oui combien et pour quoi faire?
J'ai récemment fait une expérience intéressante, comme ils savent compter et lire les chiffres, ils sont parti chacun avec 7€ en poche chez interm@rche et moi dans la peau du sociologue....
Jules était désespéré de comprendre que tout ce qu'il voulait était cher et qu'il n'aurait pas de quoi acheter tout ce qu'il voulait, olympe plus pragmatique si je puis dire à juste décréter que je n'avais pas donne assez ( ce qui me fait dire qu'il est grand temps que je débute l'éducation du rapport à l'argent)
Mais c'est pas simple je trouve
Perso petite le moins que l'on puisse dire c'est que c'était difficile à la maison et que l'on comptait bcp et les fins de mois super difficiles je connais, en revanche à force de travail ma situation actuelle est autre, l'ascenseur social ayant fonctionné pour moi, donc forcément je voudrai donner plus à mes enfants que ce que je n'ai reçu parce que j'en ai les moyens, mais je ne veux pas tomber dans d'affreux travers qui conduisent ma fille à considérer que s'il lui manque de l'argent c'est parce que maman a manqué de générosité ou encore les phrases du type, ben maman il,suffit d'acheter de l'argent au distributeur .....
Bref j'ouvre le débat enfants et argent
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #119 le: 19 Février 2015 à 06:58:28 »

Pas d argent de poche pour les enfants y compris pour l aîné de 10 ans. Ils n en demandent pas  Clin d'oeil (et ont tous ce qu il faut je dois avouer  Roulement des yeux voire trop)
S ils veulent un livre ou si ont besoin d un vêtement nous leur achetons.
Par contre nous leur expliquons bien la valeur de l argent car comme toi twinnies l ascenseur social a bien fonctionné pour moi (à force de travail également) et je ne veux surtout pas en faire des enfants pourris gâtés  ...
Côté vacances ici personne ne nous les prend exceptée ma maman (qui est veuve) qui les garde la journee pendant les vacances scolaires depuis l été dernier (retraite), les beaux parents ne s intéressent pas aux enfants  (mais là je pourrais en parler des heures...donc stop je file me préparer pour le travail)
Pour les fêtes nous leur achetions un livre offert le jour de leur fête mais nous avons arrêté cette année car tous le vivait très mal (jalousie surtout chez les plus jeunes) donc nous préférons leur acheter à tous un petit quelquechose en plus dans l'année.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: