Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Grossesse => Discussion démarrée par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 00:58:42



Titre: Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 00:58:42
Cc à toutes les déjà et futures maman!

Tout est plus ou moins déjà dans le titre : comme je suis en MAP depuis 25/26sa,  on m'a donné un traitement à  la maison pour bloquer les contractions douloureuses et efficaces que javaient depuis quelques semaines.  Col à 18 à  ce moment et déjà ramolli. Je prends mon traitement depuis un peu moins d'un mois (je suis à 31+4 sa, col à 10mm ouvert à 1 doigt ) et je me demande à quel moment l'arrêter. 

J'aimerais que mon accouchement se déclenche naturellement car je souhaite accoucher sans péri  ( le déclenchement serait bcp plus difficile à  gérer car les contractions arrivent d'un coup et trop fortes) sachant que pr ma première grossesse j'ai accouché à terme sans péri d'une singleton.

J'ai une grossesse bi bi donc le terme que l'on voudrait me faire atteinte dans l'idéal est 37-38sa mais pas plus.

Merci de vos témoignages  :) ;)



Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 21 Septembre 2015 à 01:41:49
Les circonstances n'étaient pas les mêmes, car quand j'ai eu ce genre de traitement (sur col long et fermé), j'attendais ma C (singleton).
J'ai été sous traitement de la 28 SA (à peu de choses près) à la veille de l'accouchement (après sevrage progressif), enfin, plus exactement elle est née le lendemain de la prise du dernier comprimé, à 38 SA + 6

C'est une question à poser à ton gynéco :)


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 10:25:24
Merci beaucoup! Même  si ce n'est pas exactement la même situation c'est bon à  savoir.  Mais ça  me semble bizarre... pourquoi est ce qu'on t'a donné ce traitement si ton col était long et fermé?

Le travail s'est mis en route tout seul alors après le dernier comprimé?   Pas de déclenchement avec tampon, gel ou perf?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Lucie la Vamp le 21 Septembre 2015 à 11:07:41
Bonjour nynyfa,

Sans vouloir paraître pessimiste, je pense que tu ne te préoccupes pas vraiment de ce qui devrait être important en ce moment...
Malgré les médicaments, ton col ne cesse de se raccourcir et de s'ouvrir et tu n'es qu'à 31SA, donc là j'ai surtout envie de te répondre de faire ton maximum pendant encore au moins 1 mois pour garder tes bébés au chaud, car tu es encore bien loin du déclenchement  :-\
Quant à la péri, ou plutot a son absence, il me semble que ça dépend beaucoup des équipes médicales, donc c'est possible, mais c'est à voir avec eux surtout  ;)

Quoiqu'il en soit je te souhaite encore une longue et belle fin de grossesse  :-*


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 13:23:31
Si je m'en préoccupe mais si je me focalise dessus le temps ne passe pas,  Je stress et je contracte encore plus donc je préfère m'alléger l'esprit en me projetant dans un futur à la fois proche et réaliste.  :)

Mon col n'ayant pas bougé depuis presque deux semaines (il était à 10 le 8 et aujourd'hui on me dit entre 11 et 14) je pense que je peux un peu souffler. Et même si atteindre un certain terme pour le bien de mes bébés est ma priorité,  Je ne pense pas que ce soit nécessaire de ne penser qu'à ça...  ca ne fera absolument pas avancer le chmilblik malheureusement  ::)

Pour ce qui est de la péri après en avoir parlé avec plusieurs praticiens c'est surtout conseillé pour les éventuelles  manoeuvres mais ça  reste un choix de la maman et la rachi ou l"AG en cas d'urgence (cesarienne) sont toujours possibles et bcp plus rapide ( si la péri est faiblement dosée et que l'on doit en rajouter le temps d'action est plus long que si l'on fait directement une rachi avec une dose de cheval.
 ;D )


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 21 Septembre 2015 à 14:21:19
J'ai eu un traitement parce que les contractions étaient trèèès fortes, même pour des "contractions d'entraînement" :-\

La mesure du col qui "remonte", ce n'est malheureusement pas le signe que les choses s'améliorent :-[ mais plutôt signe d'une contraction pendant la mesure la plus courte... :-\

Donc, comme l'a rappelé Lucie, il faut essayer de ne pas focaliser sur la fin ou sur les effets du traitement, mais bien miser sur du REPOS ++++ :)
Et pour éviter au maximum les contractions, il fait aussi limiter les caresses sur le ventre: au lieu de rassurer bébés et maman, ça les stimule encore plus (d'où plus de contractions)... :-\


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 15:02:32
Oui oui ne vous inquietez pas je ne vais pas aller en boîte ni même aller chercher mon pain  ;D.  Je suis alitée stricte donc je ne sors que pour les rdv et je ne me lève que pour l'essentiel.  ::) ça  fait 1mois et demi déjà.  C'est long mais ça  avance.

Moi aussi la mise sous traitement c'est parce que mes contractions étaient trop fortes et efficaces malgré le fait que ce soit simplement de "l'entraînement " comme tu dis.   (Elles ressemblaient à celles du début de travail pr ma première  :-\ mais je sentais bien que le travail  n'avait pas commencé  pour cette gemellaire  )De plus je contracte même sans raison donc malgré le repos (et le traitement ) je continue à en avoir.  Par contre elles semblent moins efficaces vu qu'elles ne semblent plus modifier le col,  même si elles restent un peu douloureuses.

Mais moi ce qui me fait tenir c'est de me dire que j'avance étape par étape et que je me rapproche de l'accouchement  (donc de mes bébés ) et si possible d'une période de ma grossesse où j'aurai le droit de bouger (vers 35 36sa m'a t-on dit :) )  et donc je pourrais m'amuser à faire un peu de tri et de rangement!! Je n'attends que ça  et c'est ce qui me motive.

Parce que les garder au chaud c'est dur ,  d'autant plus que je n'ai pas vrmt le droit de jouer avec eux  :'(


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 21 Septembre 2015 à 16:19:49
A chaque grossesse, pour "mieux" voir le temps passé et celui restant, on a fait une sorte de "p€re c€nt", et chaque jour, le simple fait de "noircir une case", c'était un petit plaisir...
bon, pour la dernière, ça a foiré, môssieur s'étant laissé désirer... ::) ::) ;D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 19:24:12
Je vais tenter ça alors  :D
DIS moi Laety tu as accouché à combien de sa?

Et toi Lucy je vois que tu as accouché à 33sa donc encore un peu prématuré  :-\ quel à été le parcours post accouchement?  Tes petits choux respiraient seuls quand même?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Lucie la Vamp le 21 Septembre 2015 à 20:10:29
Oui elles étaient prématurées. Elles respiraient seules mais avaient les lunettes d'oxygène un petit moment. L'une d'elle avait la c-pape le premier jour  ;)
Elles n'ont pas eu de soucis majeur, mais on a quand même passé 3 semaines et demi en néonat, et l'allaitement a été impossible à mettre en place  :-\

Par contre j'ai accouché sans péri, mais ce n'était pas mon souhait  ::) ;D ;D ;D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 21 Septembre 2015 à 20:45:44
Donc, comme déjà dit, C est née à 38 SA + 6
Ab et S sont nées à 37 SA + 6, soit le jour objectif limité donné mon gynéco (erreur de calcul ou souhait de sa part de ne pas atteindre les 38 SA? ???)
Et Al est né à 41 SA + 6

Oui, oui, je suis abonnée au "+ 6" ;D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Septembre 2015 à 23:55:07
Laety ce sont de supers termes pour tous tes p'tits bouts dis donc :o!  Tu as eu des traitements à chaque fois ou juste pour les juju? Lol pas mal les +6 systématiques.

Pour ma première c'était 40+2 lol elle était accrochée et ne voulait pas sortir!! J'avais beau monter mes 3 étages quotidiens plusieurs fois,  porter les courses,  voiture,  marches longues et sport mlle ne voulait pas sortir! il a fallu que je fasse la danse de la victoire en secouant mon gros bidon pour qu'elle se décide lol

Lucy : les LUNETTES d'oxygène   ??? La c-pape  ??? Mais c'est quoi tout ça?
3semaines "seulement"?  Je croyais que les bébés restaient l'équivalent du temps manquant pour être non prématurés  (38sa)...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Lucie la Vamp le 22 Septembre 2015 à 09:36:47
La c-pape c'est un espèce de masque à oxygène, les lunettes c'est le truc que la plupart des gens que tu vas voir a l'hôpital ont dans le nez  ;D
Tu sais le tuyau transparent qui passe derriere les oreilles avec 2 petits embouts qui rentrent dans le nez ?
Pour la sortie, les bébés restent à l'hôpital le temps qu'ils puissent sortir lol !
En général, plus ils sont prémas, plus ils restent longtemps, même après le terme théorique ! On entend souvent ta remarque, mais dans les faits, c'est très variable  ;)

Perso j'ai eu la chance de rompre la poche des eaux 2 jours avant, donc j'ai eu droit aux corticoïdes pour la maturation des poumons qui ont eu le temps d'agir (48h), sinon les soucis respiratoires auraient été bien plus importants c'est sur  :-X


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 22 Septembre 2015 à 21:52:22
Non, non, le traitement, je ne l'ai pas eu pour Ab et S, mais pour l'aînée et seulement pour elle...

Pour la durée du séjour en néonat', le terme n'est pas le seul critère, il y a aussi l'état de forme des bébés...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 23 Septembre 2015 à 12:48:02
Ah oui les fameux tuyaux... Je crois que c'est ce qui fait le plus mal au cœur  :-\. En tout cas chaque jour, chaque semaine de gagnés est une belle victoire et demain je sors le champomy !!!  :P je passe le  cap des 32sa ;D ;D ;D !! Étape après étape j'avance et je m'en sors .

Je sors d'une hospitalisation de +/- 48h pour surveiller mes contractions et  la perte du bouchon muqueux. Honnêtement ils sont plus axés sur le repos que sur le traitement (qui me donne des palpitations)... On ne m'en a pas represcrit et la SF qui s'occupait de moi ma dit qu'ils ne préfèrent pas forcer surtout pour un médicament qui n'est même pas donné dans tous les hôpitaux. Après avoir demandé à 2 médecins et SF la bas j'ai cru comprendre qu'à partir de 34 sa je peux arrêter le traitement d'ailleurs...

Et ma SF à domicile ne semble pas contre le fait de le prendre uniquement les jours de grande activité . Pour elle aussi il ne fait pas l'unanimité car il ne bloque pas totalement les contractions et ça ne vaut pas le coup de se retrouver à la place avec des effets secondaires.

Quoi qu'il en soit le 1er octobre j'ai mon RDV de suivi de grossesse et je demanderai un peu ce qu'il en est pour mon fameux traitement .


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Katti le 25 Septembre 2015 à 17:33:33
Bonjour Nynyfa,
Nous avions déjà échangé au sujet de l'accouchement ;)
Je viens écrire un petit peu ici aussi pour rejoindre ce qui a été dit par les autres forumeuses.
Je sais bien que tenir est très dur, mais cela l'est avant tout pour tes petitous. Passer les 34SA sera un grand cap c'est certain, mais moi la seule chose qui m'a fait tenir c'était qu'il fallait au moins dépasser les 37. Car oui, à 34, 35 36 voire même 37, rien n'est joué d'avance. Il y a eu de très gros pépins voire drames dans ma promo pour des petitous nés à +/- 34.
ca n'est absolument pas parce que tes petits passeront les 34 qu'ils n'auront pas besoin d'oxygène et arriveront à s'alimenter... qui peut le plus peut le moins, alors essaie de te garder un objectif d'au moins 36, beaucoup de choses se jouent dans la tête, c'est toi la maman  ;), ton mental doit tenir le coup. Je redis mais je sais que c'est dur, mais chaque jour de gagné l'est avant tout pour la santé de tes enfants, moi aussi je rêvais de tout préparer mais finalement, c'est secondaire, tout n'était pas très près, voire pas trop du tout, mais mon plus grand bonheur est que mes enfants n'ont pas eu à traverser de longues journées de néonat, nat enfin tout ce qu'on veut. Lache prise sur le matériel.
Beaucoup beaucoup de forumeuses sont passées par la prématurité et ses soucis, c'est terrible, c'est injuste, elles ont toutes vraiment assuré, c'est une épreuve bien plus difficile il me semble que de rester clouée au lit 1 ou 2 ou 3 ou même 4 mois voire plus encore !!! c'est une épreuve bien plus difficile que d'avoir une maison en bazar, ou toutes ses fleurs foutues  ;D.
L'arrivée de jumeaux, c'est sport, alors imagine quand elle se passe mal... faut rajouter la fatigue morale de la santé de tes enfants  à la fatigue physique des soins et attentions à 2 bébés, des allers retours, des jours ça va ça va pas...
c'est pas du tout pour te plomber, mais ça n'est que pour te motiver à garder tes petits chéris le plus longtemps possible au chaud  ! Crois, moi, crois nous, ça vaut tout l'or du monde, et bien plus !
Donc si tu veux tenir longtemps, accroche toi. ne baisse pas les bras  :-*

Pour le chronoadalate, je l'ai pris dès le 5 ème mois de grossesse jusqu'aux 35 SA car je ne le supportait plus. mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est vraiment pas un protocole universel, et à chaque gynéco que j'ai vu certains étaient pour d'autres non, alors... mais je ne pense pas que cela soit un gros risque de continuer à le prendre si tu le supportes plutôt bien.
Allez , tu es bientôt au bout ! Tu verras, en y repensant dans 1 an, tu te diras, bien si c'était à refaire... je le referai, et même plus longtemps !
A tres vite.


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 26 Septembre 2015 à 20:44:53
Merci beaucoup les filles pour vos réponses  :-* :-*
Eh bien Katti je dois avouer que des encouragements ça fait quand même du bien ... J'ai beau me dire que c'est pour leur santé parfois je suis au bord du craquage total :-[.
J'ai mal partout, je dors pas bien, j'en ai assez de ne pas pouvoir sortir, courir, danser et jouer avec ma fille comme je le voudrais. Mon grand rêve en ce moment c'est d'aller me faire un footing d'une heure (totalement impossible me direz-vous après m'être empatée aussi longtemps  ::)), mais j'aimerais aussi pouvoir m'asseoir plus d'une demie heure (pour regarder un film par exemple) sans être au bord du malaise ou ne serais-ce que regarder mes pieds, me coucher sur le dos (et pouvoir respirer malgré tout) ou encore mieux sur le ventre   ::) ::) !!
Je l'ai tellement voulue cette grossesse gémellaire   :D mais j'avoue que je ne savais pas à quel point elle allait être compliquée !! Pour ma petite première c'était le rêve, je dormais sur un lit mezzanine et je suis montée dessus jusqu'à la fin de ma grossesse (40 + 2 sa), je montais mes 3 étages avec mes courses sans trop d'effort, je pouvais même faire du sport (j'aurais pu être enceinte pendant 3 ans d'affilée que ça ne m'aurait pas dérangé  ;D)
Mais là j'agonise c'est hyper dur et même si je me dis que j'ai fait plus des 3/4, il me reste encore un bon mois pour avoir des loulous à terme et en pleine forme  :o :o

Bon bien entendu j'ai compris ce que vous me dites et je me repose ;). La preuve ma valise n'est toujours pas faite (seulement celle du jour J et celle du séjour pour les twix.. Mon cher et tendre s'occupera de la mienne lorsque ce sera nécessaire)... C'est juste que je crois que j'ai besoin de déverser mon sac parce que dans l'ensemble j'ai l'impression que les gens autour de moi ne se rendent pas compte à quel point c'est dur d'être alitée et ça me pèse d'autant plus  :-\ :-\

Vous avez été alitées combien de temps au total ? Et pour le chronadalate il me donne des palpitations (généralement quand je suis allongée dans mon lit) donc il rend mon sommeil encore moins agréable et efficace. Mis bizarrement le repos me semble plus efficace que le médicament. Donc pour l'instant je fais comme ça et si je vois que j'ai un pic de contractions que le spasfon ne stop pas : je recommence mon traitement !

En tout cas merci beaucoup à vous toutes  :-* :-* :-*


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 26 Septembre 2015 à 21:26:22
Même si je comprends bien l'épuisement et l'envie de pouvoir "remaîtriser" ton corps, il faut quand même faire attention: pas d'interruption ou de reprise du traitement sans avis médical (gynéco ou sf).


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 26 Septembre 2015 à 21:40:49
Bah je n'ai eu aucune directive claire en fait ... C'est aussi pour ça que je me sens pommée. A l'hôpital ils ne voulaient plus trop me le donner : ils m'ont donné les 4 comprimés d'adalate en arrivant et au moment de me donner le chronadalate, au vu de ma tension elle m'a dit non . Et durant toute l'hospitalisation ils m'ont dit qu'ils essayaient de voir ce que ça donnait avec le repos uniquement . En sortant ils ne m'en ont pas re prescrit et ne m'ont pas non plus dit d'arrêter  ::)

Après ma SF à domicile était elle aussi sur la réserve ... si l'efficacité sur les contractions restait à prouver et que des effets secondaires apparaissaient ce n'était pas selon elle nécessaire de le prendre.

En gros je n'ai aucune conduite à tenir excepté sur le repos . C'est un peu du "faites comme vous le sentez" j'ai l'impression ( sans être critique hein, vraiment dans le sens ou j'ai l'impression qu'ils me laissent suivre mon corps ... je sais pas trop :-\)


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 27 Septembre 2015 à 09:08:39
Bonjour Nynyfa

Je me permets de t'écrire; j'ai lu avec beaucoup de compassion ton récit. Et ayant fait une grosse MAP a 29SA je peux imaginer ce que tu ressens quand tu dis que clairement tu pètes un câble.

J'ai eu des contractions qui en se voyait pas au monito; je suis presque passée pour une fille et quand ils m'ont fait l'écho du col celui ci était modifié avec ma fille qui appuyait dessus.
Là tout s'est enchaîné dans la salle d'auscultation. Cure de tractocyl; corticoïdes pour les poumons de mes bébés enfin la belle m**de.
J'ai failli être évacuée sur Nice en niveau 3 loin de mon chéri ma famille (je vis en Corse)...

Le lendemain les contractions avaient cessé mais je suis restée hospitalisée à deux heures de chez moi pendant 2 mois entier... Je ne suis pas rentrée pendant deux très longs mois qui m'ont paru une éternité. Je n'ai vu que très peu le papa qui travaillait c'était horrible.

Et je vais te dire; quand je suis arrivée à 32SA, terme auquel on m'annonçait que je ne partais plus sur Nice et restait en Corse, je me suis presque vue demander un déclenchement tellement je craquais moralement.
C'était infernal d'être sur ce lit avec ce mal de dos perpétuel et surtout que a 30SA on sait pas pourquoi j'ai fais une énorme poussée de fièvre qui a mis en danger nos vies à tous les 3 enfin j'avais qu'une envie c'était que tout ça s'arrête.

Mais sur les conseils de ma marraine du forum (merci encore Audrey), avec le soutien du papa et énormément de force j'ai tenu.

Ce que j'ai fais qui m'a pas mal aidé c'est que j'ai téléchargé une application compte à rebours sur mon téléphone et je me faisais des paliers.
Premier palier à 32SA
Ensuite 34 SA
Ensuite 36SA
ET ENFIN JOUR DE MA CÉSARIENNE 37SA+4

Et c'est bête mais de voir les jours qui défilaient sur mon téléphone ça me faisait du bien.

Mais je comprends tout ce que tu dis, j'ai eu envie qu'ils sortent des milliers de fois. Mais je me raisonnais en me disant que je faisais ça pour eux, et j'évitais tellement de soucis voire de drames.

Un jour au plus mal je suis tombée sur le coin des mamanges et ça a été un électrochoc. Tant de Mamans endeuillées à cause de la trop grande prématurité...
Je me suis mis un énorme coup de pied au derrière et sans que je m'en rende compte le jour de ma cesa est arrivé.

Et quand ils m'ont annoncé le poids de mes amours j'étais fière et j'ai vu que le papa l'était aussi. Je leur ai évite d'énormes problèmes en restant bien sage, moi qui était la vraie pile électrique et qui n'ai pas écouté le conseil n1: REPOS.

Alors tout ça pour te dire que ce que tu ressens est normal je suis passée par la, et que je sais que tu sais que c'est le mieux pour vous 3, essaye juste en sorte que cette idée dépasse tout le reste.

Je te souhaite énormément de courage, même si c'est difficile de se dire que sa grossesse n'est pas celle qu'on imaginait dis toi que tu sauves deux vies et que c'est juste magique de les avoir de suite en chambre avec soi.


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Laety 89 le 27 Septembre 2015 à 10:53:45
Nynyfa, tu devrais poser clairement la question à ton gynéco, lui dire que tune sais pas quoi faire face à tant de discours si différents... :-\


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 27 Septembre 2015 à 12:04:07
Merci beaucoup Drey2a.  J'imagine que ça  a du être encore pire étant donné que tu étais carrément hospitalisée loin de chez toi :-[ moi heureusement j'ai la chance d'être chez moi....  ça  fait relativiser...
J'avoue que j'ai déjà pensé à aller voir le coincée mamanges pour me secouer un peu mais je n'ai pas osé  :-[. Je ne sais pas trop de quoi j'ai peur...  peut être que ça rende la chose trop réaliste. En tout cas félicitations à toi et tes petits bouts parce que vous avez tenu bon et que vous êtes en bonne santé ajd!!  :-* :-* :-*

 Oui Laety  C'est ce que je vais faire mais comme je suis suivie à l'hôpital c'est rarement la même personne que je vois.  Et ça  fait 2 mois que je n'ai pas eu de suivi parce que je suis régulièrement hospitalisée.  Donc j'attends le 1er octobre. Je  verrai la gynécologue que j'ai vu la derniere fois en suivi et qui m'avait fait toutes les échos pr ma première grossesse.


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 11 Octobre 2015 à 22:38:47
Bon eh bien merci à toutes pour vos réponses à mes questions  :).
Je repasse sur ce fil pour apporter quelques nouvelles. Depuis ma dernière hospitalisation (courant septembre) je n'ai pas repris le chronadalate et j'ai misé sur le repos qui ma foi a été fort efficace étant donné les 2 (ou 3 je ne sais plus) semaines de gagné.

Moi qui suis en MAP depuis mes 25sa et ne pensais pas atteindre les 32 sa et doutais même d'arriver à 30sa... eh bien je suis aujourd'hui à 34 + 4  ;D Mon objectif a aujourd'hui bien évolué (37sa) car j'ai l'espoir d'amener mes petits bouts à terme.

Pour celles qui passeront sur ce fil en effet il faut garder en tête que les médicaments ça aide, mais que c'est le REPOS AVANT TOUT !!!
Tenez bon toutes celles qui craquez et comme l'a dit Drey2a n'hésitez pas à vous faire un petit calendrier à rebours  ;)

 :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 12 Octobre 2015 à 09:53:42
Quelle bonne nouvelle !  :D
Félicitations pour tout ce chemin parcouru, tu as évité énormément de galères, bravo pour le courage dont tu as fais preuve ! Et c'est pas fini comme dirait l'autre  ;)



Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 12 Octobre 2015 à 10:42:26
Merciiii  ;D et oui c'est vrai : c'est pas fini!! Demain la dernière écho,  le 20octobre discussion avec le médecin sur la voie d'accouchement...  J'espère réellement pouvoir tenir jusque là et tant qu'à faire que ce petit monstre se retournera pour me permettre une VB tranquille!!  ;D

Quoi quil en soit je passerai vous donner des nouvelles  :-* :-* :-*


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 12 Octobre 2015 à 22:53:58
Avec plaisir !

Et je suis sûre que tu seras récompensée de cette attente et de ton courage par un accouchement comme tu le souhaites !

Et surtout : le meilleur est à venir crois moi!!!


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 15 Octobre 2015 à 04:33:31
Coucou!!  Alors je viens comme convenu donner des nouvelles. Après un arrêt du chronadalate aux alentours des 31-32sa si je ne me trompe pas, j'ai finalement perdu les eaux hier 14 octobre 2015 à 1h30 dans mon lit à  35sa tout pile.  Une heure après je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 4 (très rapide me direz vous, ça  sent l'accouchement éclair ).  Après un rapide monito et une écho pour vérifier l'emplacement exact des bébés le verdict tombe : césarienne d'urgence.  J'attends donc que l'équipe termine avec la dame qu'ils cesarisaient d'urgence juste avant moi et on m'emmène. Papa ne peux pas rester (il fallait négocier et j'avais trop mal pour le faire et je sentais l'angoisse qui en serait sortie) donc je lui dis pas grave tu récupérera les bébés.

La césarienne en elle même je n'ai pas du tout aimé. Une sensation trop intrusive un effet machine a laver en plein essorage à fond... j'ai été trop secouée et je ne m'y attendais pas  :o! Par contre les suites de la césarienne sont bcp moins impressionnantes et douloureuses que je le pensais.  Cesarisée vers 3-4h,  jai pu me lever une dizaine d'heures après et la douleur était supportable bien que je n'ai pas pris mes médicaments contre la douleur depuis mon arrivée à cause des violentes nausées qui se sont rapidement transformées en vomissements à chaque gorgée d'eau avalée et ce jusqu'en début d'après midi.  :-X

Après 24h j'ai les douleurs liées à la rétractation de l'utérus qui se sont déclenchées juste après que j'ai tiré mon lait (pas glorieux hein..  une dizaine de gouttes de colostrum à tout casser) ::) en tout cas les deux loulous ont bien apprécié mes quelques gouttes et sont arrivés bien portant.  R. faisait 2,020kg et L.  2,340kg. Ils sont en neonat pour un peu de berceau chauffant et de regurgitations /difficultés de digestion.  Ils devraient me rejoindre en unité kangourou des que deux places se livreront.

Bon le voilà mon récit un peu long et pas forcément à sa place mais je trouve qu'il clôt assez bien ce sujet qui me tenait à coeur.

J'ai donc tenu 3-4 semaines sans traitement avec un col à  10mm et ouvert à  1 doigt en misant uniquement sur le repos et j'avoue n'avoir pas été très sage durant cette 35eme sa. Qui sait, peut être que la poche des eaux aurait tenu une semaine de plus si j'avais été moins active. En tous cas je constate aussi que les effets du médicament persistent au moins une à  deux semaines pour moi après son arrêt car j'ai vraiment recommencé à avoir des contractions sur les deux dernières semaine. 


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Ju350 le 15 Octobre 2015 à 07:25:48
Félicitation pour l'arrivé de tes loulous.


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 15 Octobre 2015 à 11:17:00
Merci Ju350  ;)


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 15 Octobre 2015 à 11:48:55
Et bien les félicitations sont de rigueur !
Bravo pour ton courage tu as amené tes petits chats à un bon terme quand on voit d'où tu partais, tu peux être fière de toi tu leur a sûrement sauvé la vie, et ils ont un très bon poids ça va aller très vite !

J'espère que tu n'es pas trop déçue d'avoir la césarienne, et franchement se lever 10h après Wahou chapeau !!!

Encore félicitations et bienvenue à tes petits cœurs !!!!  :D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 15 Octobre 2015 à 16:00:27
Merci Drey2a!   ;)

Eh bien le principal soucis de la césarienne c'est que ça fait mal après là ou la VB fait mal pendant  ::). Et aujourd'hui j'ai trop forcé et je souffre bien comme il faut lol donc je suis allée me cacher au fond de mon lit pour me reposer un peu! En tous cas c'est vrai qu'ils ont qd mm de bons poids et qu'ils s'en sortent plutôt bien. J'attends un peu de voir l'évolution dans une semaine.

 :-* :-*


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 15 Octobre 2015 à 20:23:51
C'est vrai que la césarienne c'est paradoxal dans le sens où si on se lève ça fait mal mais plus on se lève moins on a mal mais si on se lève trop on a trop mal !  ;D ???

Tu vas voir tu vas récupérer très vite, ne force pas quand même mais si tu es motivée tu vas très vite récupérer tu verras !
Comment se portent tes chéris après 1jour de vie ?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 15 Octobre 2015 à 22:12:49
Dis donc c'est exactement ça la description de la césarienne!! Aujourd'hui j'en ai trop fait et je douille!!! Mais hier j'ai un peu marché et ça  faisait du bien... tout est une question de dosage  ::)

Dis moi pour le transit ça revient vite (pas très glamour hein)?  Moi ça  Me fait un peu flipper parce que rien que pour faire pipi c'était comme un apprentissage et ça fait parfois mal... donc pour plus qu'un pipi c'est un peu inquiétant...

En ce qui concerne mes petits bouts qui feteront leurs 2 jours aux alentours de 3h du mat ;D : alors Lony est en pleine forme il est juste en berceau chauffant,  Mais Raïley a fait une petite infection sûrement transmise lors de l'accouchement donc il a une perfusion d'antibiotiques et il fait un tout petit peu de jaunisse donc phototherapie pour monsieur.  Mais dans lensemble ils s'en sortent bien et la dame qui s'occupe de lui m'a  dit que c'était assez fréquent et que détecté tôt ça ne pose pas réellement de pb. On verra demain matin comment ça a évolué.


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 16 Octobre 2015 à 23:46:21
Ah le transit post césarienne ! Tout un poème ! Moi c'est revenu au bout de 3j, et j'avais peur d'avoir mal en "poussant" mais pas du tout! Tu as déjà eu les gazs ? (Amis de la poésie bonsoooooir  ;D)

Trop cool pour tes chatons qu'ils soient en bonne forme et n'aient pas besoin d'aide respi etc !


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 17 Octobre 2015 à 04:20:45
Oui déjà des gaz et allée une fois à l'aide de notre amie glycérine  (le glamour n'étant pas de mise ici  ;D) et effectivement pipi bcp plus difficile et désagréable  :o

En tous cas pour R.  le taux d'infection à bien diminué mais il est tjs sous antibiotiques , la photothérapie c'est fini pour le moment. L.  était en plaque chauffante et est passé au berceau chauffant hier. La chambre est moins encombrée et pour la rencontre avec la plus grande qui aura bientot 2ans ça  s'est très bien passé (pas trop le cas la première fois ou elle a carrément eu peur d'eux à cause des fils  :-\)

Dis moi Drey2a tu as allaité malgré la césa?  Moi je suis à 3 jour de leur naissance depuis une heure et je n'ai réussi à faire sortir quelques gouttes de colostrum que 4 fois. J'ai tenté  tout à l'heure à 3h du mat parce que je me suis réveillée et rien... alors qu'à 23h j'en avais tiré un tout petit peu. Je n'ai  pas envi de me rendre malade avec cette histoire d'allaitement même si j'aimerais vraiment avoir ce privilège...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 17 Octobre 2015 à 11:44:23
Ah j'imagine que ça a dû lui faire peur à ta chérie  :-\

Non je n'ai pas allaité je ne souhaitais pas même si j'ai eu une montée de lait énorme au bout du 4eme jour d'hospi. Mais sur notre fil des aoûtiennes 2015 j'ai des copines qui ont eu la cesa et ont allaité. Et si ça peut te rassurer les débuts ont été très difficiles pour certaines mais aujourd'hui elles allaitent, en mixte ou non.

Tu as parlé avec une puer?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 17 Octobre 2015 à 17:15:09
Oui et elles me disent que c'est normal qu'il n'y ai pas grd chose au debut mais cette nuit c'était rien du tout..  :-\ en fait je ne peux pas tirer toutes les 3heures comme elles me l'ont dit ..  je ne produis pas assez de lait. Eh bien on m'avait aussi prévenue qu'avec césa c'était plus difficile mais bon... j'y arriverais bien un jour surtout que R. a pris le sein taleur en même temps que le gavage et il y y arrivait très bien.  Après je ne sais pas s'il a eu du lait mais au moins il sait faire ;D

La je tire et j'ai plus de colostrum dans un sein que dans les deux réunis hier,  ca avance.  Alors toi ils ont pris le biberonnles tiens ?  C'est peut être plus rapide et facile pour eux non?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 17 Octobre 2015 à 23:00:30
Ne t'en fais pas, tu es fatiguée aussi mais ça va venir d'un coup.
Oui les miens ont pris le bibi de lait Préma de suite, mais je t'avoues que je regrette un peu de ne pas avoir essayé l'allaitement alors si ça te tient à cœur fais le!
Et si tu vois que ça ne marche pas tu pourras toujours passer aux bibis tandis que l'inverse c'est presque impossible ...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 18 Octobre 2015 à 00:38:56
C'est sur que dans ce sens c'est plus difficile.  J'ai dû arrêter d'allaiter ma grande à 4mois parce qu'elle a découvert le biberon (eh oui c'est magique ça  coulé direct dans le gosier  ;D)!  Enfin j'en rie aujourd'hui mais j'en ai pleuré sur le moment. Elle se tordait et hurlait parce qu'elle avait faim et ne tétait plus. Par contre une fois nourrie elle adorait les câlins-seins lol

Peut être que tu auras l'occasion  de donner le sein à un petit troisième   ;) c'est bcp plus facile de répondre aux besoins d'un singleton! Et trois enfants c'est une belle moyenne  ;D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 18 Octobre 2015 à 06:49:41
Hahahaha je crois que si je parle du 3ème maintenant au papa il me fait un malaise !  ;D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 18 Octobre 2015 à 08:01:39
Tu  m'étonnes ;D moi j'ai osé lui dire que pour faire plus vite nos 5enfants il nœud manquera juste une petite pair de jumeaux  ::) si tu avais vu sa tête horrifiée  ??? C'était à tomber par terre j'ai adoré!!

Ah oui en plus vous êtesdes parents fraîchement diplômés là...  du 6 août. Vos petits ont 2mois et quelques. Ils sont nés bien à terme  ;) pas du tout de neonat pour eux?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 18 Octobre 2015 à 11:15:18
Oui à 37+4 ! J'aurais sûrement pu tenir plus si j'avais voulu une VB mais j'étais tellement en mode baleine que j'avais hâte qu'ils sortent !
Non aucune néonat j'ai même accouché dans un niveau 1 pour tout te dire !


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 18 Octobre 2015 à 13:58:15
Eh bien dis donc!!  Chapeau  :o!!
Lol je me suis aussi demandé comment serait mon ventre à 37-38.  Pas eu le temps de voir mais à mon avis il aurait explosé et je naurais plus été capable de passer du côté droit au côté gauche sans mourir étouffée sous mon ventre lol.

Tu t'es bien remise de ta césa?  Tu as eu mal combien de temps? Moi ça  commence tout juste à aller mieux mais je ne peux pas dormir tranquillement sur le côté. Certains mouvements font qu'elle me brûle donc j'ai un peu peur quand je me couche. Si je reste trop debout ou je marche trop pareil  :-\


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 18 Octobre 2015 à 18:38:49
La première semaine après la cesa a été compliquée j'avoue. J'étais très très anémiée, un baby blues de malade, et le contrecoup de la MAP. J'ai eu mal encore bien 3 bonnes semaines. Ça me tirait sur les côtés j'ai même eu une boule et en fait c'est totalement normal ce sont les points de la cesa sur les côtés qui sont plus serrés donc plus douloureux.

Quand je me levais du lit j'avais mal j'arrivais pas à me lever la nuit certaines fois...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 18 Octobre 2015 à 22:04:46
Ah ouais qd mm... presque un mois de douleurs.  Et aujourd'hui ça t'arrive encore d'avoir mal? Moi j'ai un oedème tout du long en haut de ma césa qui arrive juste en dessous de mon ventre autant dire que ca ressemble à un bourelet sur le pubis..  ::) trop glamour!!

En fait c'est quoi réellement le baby blues?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 18 Octobre 2015 à 22:44:21
Sincèrement non je n'ai plus mal, j'ai retrouvé la sensibilité et tout.

Ahhhh le baby blues ou plus cruellement dépression post-partum, c'est un long roman que je pourrais écrire dessus!!! Ben c'est la chute des hormones et tu te retrouves complètement déprimée, irritable, triste... Tout plein d'idées te passent par la tête, des regrets et autres.

Il faut en parler ! De tout ce qui peut te passer par l'esprit même si ça a l'air bête même si ce sont des idées qui te font culpabiliser, sinon cette dépression post-partum va finir en dépression et ce sera difficile ...

Moi ça m'a duré 5j ça a été affreux j'ai pleuré tout du long mais J'ai parlé avec mon homme et ça m'a bien aide !


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 19 Octobre 2015 à 14:18:06
On m'a enlevé les agrafes ajd et ça va c'est moins visible que je le pensais. Par contre sur le côté gauche il y a 3cm où  c'est pas totalement aligné donc pas top.  Mais c'est hyper large en fait je trouve une césa!  On me disais une 10aine de cm la mienne en fait bien 15 hein!! Mais bon j'avoue que la cicatrice était le cadet de mes soucis  ::) moi j'ai plus peur qu'elle se rouvre ou s'infecte dans les couches internes vu qu'on ne peut pas vérifier...

Quand a l'oedème l'infirmière m'a dit que ça partira dans quelques semaines  :o


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 20 Octobre 2015 à 11:30:27
Moi l'oedeme est parti il y a une ou deux semaines ! Elle est toute petite elle fait 10cm mais quand j'avais les points elle faisait plus grande je saurais pas dire pourquoi  :P

Comment vas tu? Et les petits ?!


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 20 Octobre 2015 à 14:49:57
Il lui a fallu 2 mois pour se résorber  :o ??? Mais quelle horreur!! Il m'énerve déjà alors qu'il n'est la que  depuis 3jours...

Alors mes bouts de chou vont bien. Lony a quitté sont lit chauffant et revêtu la tenue du poupon par excellence avec son pyjama et son petit gilet sous le pyjama qui lui donne un petit air bibendum  :P.  Vive les couches et les sous couches!  Monsieur a quasiment repris son poids de naissance là! Par contre il nous a fait deux ou trois brady depuis sa naissance bien qu'elles ne soient pas significatives pour le médecin...   :-\ toujours flippant pour les parents....   Raïley quant à lui va mieux son infection était en baisse et la ils refont une petite analyse de sang pour voir si ça  a disparu (j'espère!!!) ::).  Pour sa part il a dépassé son poids de naissance et grimpe très rapidement sur la courbe.

La bonne nouvelle c'est que les deux arrivent à téter.  Par contre ce n'est pas systématique et c'est fatigant encore pour eux. Donc l'objectif c'est la fin des scope,  un bilan sans infection,  Et ptet que Raïley régule un peu mieux sa température. Ensuite je pense  qu'ils seront prêts pour l'unité kangourou!

Et tes petits bouts alors,  comment vont-ils?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 21 Octobre 2015 à 09:34:48
Non tu vas voir il diminue au fur et à mesure
Au bout d'un mois et demi je n'avais vraiment plus rien, c'était tout beau tout propre !

Mais c'est trop bien qu'ils dépassent le poids de naissance aussi vite  :o :D
De vrais champions ces deux la !
Alors le résultat de la prise de sang ?!

Moi les miens vont très bien ils sont en pleine crise de croissance des 3 mois du coup ils ont faim souvent mes morfalous ^^ ils sont vraiment gentils je les trimballe partout avec moi. Ils sont sages comme tout en société c'est vraiment bien de pas angoisser à l'idée de hurlements au magasin ou au Resto !



Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Octobre 2015 à 10:04:12
J'avoue!  Tu as des bébés de luxe dis donc  ;D comme on en rêve  toutes!! Mon petit Lony est très calme et très gentil mais des qu'il se met à hurler c'est d'un coup brusque,  comme une alarme qui retenti lol toutes les puer qui s'en sont occupé m'ont dit "bah dis donc il pleur plus fort que son frère ce monsieur " ( ah OUI!!  C'est même pas comparable!  Donc les sorties en société c'est avec un petit bout tout propre et le ventre plein sinon rien ::))

Bonne nouvelle la prise de sang était ok a enlevé son cathéter à Raïley. Malheureusement je crois que l'unité kangourou c'est mort à cause de ma mutuelle toute pourrie qui prend très mal en charge donc je ne vais pas tarder à rentrer chez moi et je pars pour 2/3 semaines d'apprentissage de l'autonomie des repas en allers retours chez moi l'hôpital...  ca risque d'être fun  >:(!  Il faut qu'ils prennent des forces pour téter à chaque fois et que je réussisse à produire plus de lait ( pour l'instant c'est assez misérable  :-\)Anaïs


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 21 Octobre 2015 à 16:25:23
Ahhhh bonne nouvelle pour Railey!

Et niveau caractère j'ai le même soucis avec les miens ! Autant si elle a faim ma chérie peut patienter tranquillement autant lui il se met à hurler une horreur !  :o
Mon chéri me dit qu'il lui fait saigner le cerveau avec ses cris  ;D

Pas top pour l'unité kangourou  :-\ l'hôpital est pas trop loin de chez toi? Et du coup ça se passe comment l'apprentissage ?
Ne désespère pas pour le lait tu n'as pas encore dû avoir la montée de lait mais ça va venir !


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 21 Octobre 2015 à 22:37:34
Lol carrément "saigner le cerveau"  ;D ma nièce aussi est du style. En fait mes enfants et ceux de ma soeur sont comme ça : ils sont gentils et souriants mais quand ils se fâchent vaut mieux se dépêcher de les satisfaire si on ne veut pas que ca finisse en crise dapoplexie lol.  Et là il y a tout qui saigne ^^!

C'est sur que c'est dommage pour l'unité kangourou. Ca m'aurait ptet permis de rentrer plus vite avec eux parce que l'apprentissage aurai été plus rapide mais bon. D'un autre côté ma fille et mon mari me manquent et je commence à vrmt tourner en rond ici. Je crois que ça  me fera du bien d'être avec mon mari le soir avec ma fille le matin et avec mes fils la journée. Ca fera un planning bien rempli c'est sur mais les journées passeront sûrement plus vite et plus agréablement. Et peut être que ca me fera perdre les kilos restant par la même occasion. Je n'ai pas osé me peser depuis l'accouchement  mais depuis hier j'ai TELLEMENT FAIM!!  Et je commence tout juste à produire un peu plus de lait  :-[ je fais parti de ces femmes qui mangent le strict nécessaire durant la grossesse car elle n'ont pas faim mais qui durant l'allaitement mangeraient du carton s'il n'y avait rien d'autre.  ;D J'ai tellement faim que je pète un câble lol

Eh bien l'allaitement avance très bien. Entre deux et trois tétées dans la journée depuis hier (on a commencé la mise au sein avant hier avec une première et unique tétée pour la journée  )  Ca dure 5min et après ils s'endorment mais ils sont efficaces. Hier c'était 10ml dans chaque sein ajd 15ml. En 5min ils pompent tout ce qu'il y a.  Je pense que s'il y en avait plus ils arriveraient à le boire. Maintenant c'est à moi d'assurer la production nécessaire  ::)


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 22 Octobre 2015 à 11:33:57
Tu vois tu vas y arriver ! Puis effectivement ça va te faire des journées chargées mais au moins tu vas pouvoir profiter de tes amours à la maison et ça fait une petite transition avant leur arrivée à eux !  :D


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 22 Octobre 2015 à 17:38:48
C'est exactement ce que je me suis dis. Une transition toute en douceur pour ma fille qui va avoir un peu le temps de profiter de maman (en exclusivité ) avant qu'elle ne soit officiellement obligée de partager  ::). Tout cela en sachant que les bébés sont la et qu'on va les avoir bientôt près de nous.

Aujourd'hui c'est la sortie officielle! Ils vont venir me chercher et rentrer avec moi. Çà me fait bizarre de me dire que je vais à nouveau cuisiner pour toute la famille au lieu qu'on ne le fasse pour moi  :P en plus je ne vais plus avoir un lit avec dossier qui se relève  (ça pour le coup ca va me manquer  ;D je devrais investir la dedans hein)! Mais je suis bien contente de rentrer! Je devrai juste accepter l'idée que mes petits ne sont plus dans le même bâtiment que moi... ni la même ville d'ailleurs...



Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 23 Octobre 2015 à 17:36:45
Alors ce retour à la maison ?  :)


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 23 Octobre 2015 à 18:07:31
Ma fille à sauté et crié pendant 5bonnes minutes et m'a fait plein de câlins et de bisous. Elle m'a enlevé mon manteau et l'a donné à son papa pour qu'il le range. Elle n'a pas arrêté de dire qu'elle voulait dormir avec moi mais impossible,  trop peur qu'elle ne shoot dans ma césa  :-X. Des pleurs pour aller au lit mais ça ira mieux dans quelques jours. En tt cas elle était super heureuse que maman soit rentrée et le papa aussi. Il commençait à déprimer pndt mon absence  ;D j'ai eu pleins de câlins et de bisous de lui aussi!

De ton côté cmt ça se passe la petite famille? Chacun à trouvé ses marques? 


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 24 Octobre 2015 à 07:10:47
Ooooh j'adore ! Elle devait être tellement heureuse de retrouver sa maman c'est beau comme tout !

Elle n' a pas l'air d'en vouloir trop aux bébés ça va?

Et nous de notre côté ça va ! Les dents commencent à travailler ma pauvre puce elle bave et gonfle les joues en plus de ces coliques du soir. Elle n'avait que 200g d'écart avec son frère (bon aujourd'hui ils en ont 700 hein) mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus fragile. C'est ça qui est affreux avec les jumeaux c'est que sans le vouloir on compare forcément.
Un tel a souris plus vite, tiens mieux sa tête etc...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 25 Octobre 2015 à 00:50:05
Non non elle ne semble pas leur en vouloir au contraire. Elle demande à aller les voir tous les jours, et elle ne veut pas qu'on les embête. Elle dit régulièrement "laisse les bébés tranquilles!!! " quand on veut les prendre  ::).  Et quand j'ai donné le sein aux bébés et elle n'a ni pleuré ni voulu que je le pose ou venir sur moi aussi. Pour elle bébé mange et c'est normal. Finalement cette transition me semble bien bénéfique.

Aïe les dents c'est vrmt pas évident   :-\ on dit que les colliers d'ambre qu'on achète en pharmacie sont vrmt pas mal pour ça. Par contre je ne sais pas à partir de quel âge.  Et oui,  dur dur de ne pas les comparer. Surtout qu' j'ai du mal à les reconnaître donc je ne fait que ça pour réussir à les différencier  :-[
L'un à fait des uv donc il est plus bronzé, l'autre à 200gr de plus donc il est plus jour ou, l'un dort tout le temps,  l'autre tête très bien... impossible de ne pas comparer mais je pense que ce qui est important c'est de ne surtout pas le faire devant eux pour éviter de créer des complexes et des rivalités...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 26 Octobre 2015 à 23:39:50
Alors comment va la petite tribu? :)


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 28 Octobre 2015 à 12:22:12
Coucou!  Eh bien pour le moment tout semble aller pour le mieux hein. Ils ont arraché leur sonde avant hier soir et les puer ne leur ont pas remis. Elles ont tenté le biberon qu'ils ont terminés comme des chefs et ils prennent très bien le sein donc question nourriture ils sont autonomes. Pour ce qui est des scopes ils avaient tous les deux fait une brady le 22 et plus rien depuis (donc les fameux 5jours sans brady) mais quelqu'un a malencontreusement éteint le scope de R. Donc il leur manque des données  (ils ont besoin de le garder encore 1jour sous scope pour qu'on  puisse le lui retirer). Une sortie est prévue vendredi s'ils lui retirent son scope ajd ;D

Autant dire que je suis impatiente et que ça va être sport en mm tps!!!  L'assistante maternelle de ma grande par en vacances demain pour 6jours donc le jour ou je les récupère j'ai directement les trois avec moi  ::) pas le tps de m'adapter Mdr!  Heureusement j'ai demandé à mamie de venir me garder la grande à la maison. D'un autre côté cst tant mieux comme ça elle les verra arriver.  Elle comprendra mieux et aura une après midi pour s'adapter. Le fait qu'ils arrivent qd elle est là et non pas qu'elle rentre et qu'elle les vois dans la maison me semble un peu plus doux.  Tu en penses quoi?

Et toi ça va? Tu n'es pas trop fatiguée.  C'en est où les nuits?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 02 Novembre 2015 à 19:04:28
Coucou Nynyfa je viens aux nouvelles !!  :-*


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 03 Novembre 2015 à 10:26:39
Coucou !! Eh bien les petits sont rentrés depuis 4 jours déjà (ça passe vite) et je suis en mode maman de trois enfants de moins de 2ans solo depuis hier parce que le papa travaille  ;D
Ils ont visiblement le même rythme : ils crient en simultané (comme s'ils discutaient) ou en symphonie (comme s'ils se soutenaient lol) ça dépend des moments. En tous cas quand l'un a faim l'autre aussi généralement et je prend le coup de main "doubles biberons". Heureusement que j'ai la grande qui jette les couches à la poubelle me prévient quand l'un des deux pleurs et met les biberons dans l'évier pour moi (sans parler de l'aide précieuse dans les changements de couches  ;D mdr) . Bon effectivement c'est sport mais je trouve ça aussi génial! J'ai juste du mal à me dire que je vais devoir les faire garder pour reprendre les cours et l'espoir d'une place en crèche se situant aux alentours de 0 et ceux d'une assistante maternelle réduisant mes finances à 0 ... les mamies s'avèrent être les modes de garde les plus adaptés (mais sont-ils suffisamment flexibles niveau horaires et organisés dans la gestion des gnomes  ;D lol nous verront ça au prochain épisode )

Et toi comment ça se passe ? Au niveau des nuits ça commence ou pas encore ? Et le corps post accouchement, il se remet de ses émotions ?? lol


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 03 Novembre 2015 à 14:51:22
Ah j'imagine qu'à 3 ça doit être très sportif  ;D

Mais tu as vraiment l'air de bien t'en sortir bravo ! Et c'est vrai que crèche et nounou c'est mortellement cher. Tu as de la chance de pouvoir compter sur les mamies!!!

Moi mes loulous font leurs nuits 22h30/8h donc c'est plutôt pas mal ! Voire très très bien  ;D
Le corps post accouchement c'est un peu Beyrouth mais je me donne un an avant d'envisager toute opération. Je vais par contre sûrement tenter du laser pour les vergetures.
Là je dois partir pour 4jours je les laisse à ma mere j'appréhende vraiment ça va être très long sans eux ...


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 05 Novembre 2015 à 15:29:29
Lol eh bien on prend rapidement le coup de main,  C'est juste une histoire d'organisation !!  Les miens en sont à 4h30 max  ::) mais qd ça  arrive c'est la fiesta!!! Je rêve d'une nuit de 6h d'affilées d'ailleurs...  alors celle de 10h je ne saurai plus quoi en faire  ;D

C'est clr  que les modes de garde c'est vrmt  pas évident. Tu fais cmt toi?

moi cest la fête aux vergetures et comme je suis devenue accro au chocolat depuis l'accouchement... ca risque de ne pas être une partie de plaisir pour retrouver un corps acceptable.   Une opération carrément? Tu as déjà commencé ta rééducation?  Et si oui ils t'ont dis quoi?


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 05 Novembre 2015 à 23:36:07
Ah ben déjà 4h30 c'est top ! Ils risquent de très vite faire leurs nuits tu vas voir !

Oui opération pour un ventre pendant c'est affreux, le laser ce serait pour les vergetures j'ai le ventre massacré on dirait presque que j'ai été brûlée tellement la peau à craqué! Je songe à une abdoplastie pour cet abdominum pendulum.

Mais je me laisse encore un peu de temps !


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Drey2a le 05 Novembre 2015 à 23:37:54
Pour la rééducation j'ai commencé les abdos et finit le périnée !

Niveau périnée j'ai eu 7 séances sur les 10 prescrites parce que je n'avais pas besoin de plus (avantage de la césarienne).
Les abdos c'est beaucoup plus compliqué.
Ils sont très profonds (ils n'ont pas totalement disparu c'est déjà ça...) et à faire travailler du coup c'est plus chaud !


Titre: Re : Quand arrêter chronadalate pour éviter le déclenchement?
Posté par: Nynyfa le 06 Novembre 2015 à 10:58:23
Eh bien pr les vergetures moi je me dis qu'avec le temps elles sont de moins en moins visibles donc c'est pas un pb. J'en avais de ma première grossesse et franchement c'était pas le plus traumatisant. Moi ce qui me fait bizarre c'est que mes petits ont eu 3 semaines avant hier et mon ventre est tjs mou ??? Pas de souvenir du tps que ça a pris pr la première mais qd mm je trouve que ca prend du temps. Pareil pr la ligne de grossesse c'est long pr que ça parte...

Et tu vois une différence avec cette rééducation abdominale?  (Physiquement ou à l'intérieur? )

Oui oui j'espère qu'ils feront rapidemenr leurs nuits...  a 2mois la première  en faisait de 8-10h... donc j'ai bon espoir mm si chaque enfant est différent