21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:25:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le 4 pattes ...  (Lu 2478 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #15 le: 22 Novembre 2012 à 13:16:06 »

bizarrement quand ils ont marché , je n'ai pas eu l'impression de tout surveiller et de courir après eux , au contraire tout s'est simplifié j'ai trouvé .
+1 !

Bon c'est vrai que j'ai quelque peu réorganisé ma maison  Tire la langue mais je les laisse aller et venir dans quasi tout le rez-de-chaussée de ma maison (au tout début c'était juste le salon), je ne leur cours pas après tout le temps, je surveille quand je n'entends plus de bruit ! 
Mais dans l'ensemble, c'est clair que ça m'a simplifié la vie : ils marchent jusqu'à la voiture, montent les escaliers, me ramène les bibs vides le matin (ça j'adooooore les voir arriver en me tendant le bib pendant que je fais la vaisselle  )

Mais pardon, c'est un peu HS là...

En tout cas, pour en revenir au 4 pattes : ici Paul a commencé tôt, vers 6 mois je crois et marchait tout seul à 11 mois, Jules a fait tout ça avec + ou - 2 mois d'écart.
Je ne m'en inquiétais pas mais c'est vrai que c'était relou les remarques des gens : c'est un flemmard, il est en retard, et j'en passe... Roulement des yeux
Donc peu importe l'âge, les gens auront toujours une remarque à faire  Roulement des yeux faut laisser faire nos loulous à leur rythme.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #16 le: 22 Novembre 2012 à 18:39:19 »

Macoute, au niveau de l'expérience que j'ai de mes 2 grands, le 1er était très avancé niveau moticité, il a fait du 4 pattes à partir de 7 mois, et marché à 11 mois 1/2,  le 2ème, une bonne feignasse  je ne me souviens même pas qu'il ait fait du 4 pattes, à 8 mois, il tenait juste assis et il a marché à 18 mois!!! Et maintenant à 7 et 4 ans, ils galopent tous les 2! Comme quoi, ça ne veut rien dire... Et mes jujus de 5 mois ne tiennent pas encore assis, un peu avec de l'aide
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #17 le: 25 Novembre 2012 à 23:30:00 »

Coucou,

Les miens ont fait du vrai 4 pattes pile poil à 10 mois mon ptit bonhomme à fait ça le matin et ma louloute le soir même et ils ont réussi à s'asseoir seuls une semaine avant, moi aussi à 9 mois je me posais des questions mais chacun son rythme....Et maintenant que cette étape est passée ils essayent de se mettre debout....

Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
lealli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 896


joyeuses fêtes


« Répondre #18 le: 11 Décembre 2012 à 15:28:55 »

ma grande de 4 ans 1/2 n'a jamais fait de 4 pattes mais elle à marché à 12 mois et 14 jours .
Les jumelles se déplace mais pas à 4 pattes c pl^tot façon rambo lol
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #19 le: 11 Décembre 2012 à 21:51:25 »

Hello,

les miens bientôt neuf mois et point de 4 pattes. Ils se mettent à quatre pattes tous les deux mais...n'avancent pas Sourire Clin d'oeil . je ne m'en inquiète guère, c'est eux qui voient . J’éloigne des joujoux parfois mais bon. Je les laisse dans leur petit rythme de croisière....
En revanche, ma fille ne tient pas super bien assise, elle chancelle pas mal mais ça viendra aussi...
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #20 le: 12 Décembre 2012 à 16:31:21 »

bizarrement quand ils ont marché , je n'ai pas eu l'impression de tout surveiller et de courir après eux , au contraire tout s'est simplifié j'ai trouvé .
+1 !

Bon c'est vrai que j'ai quelque peu réorganisé ma maison  Tire la langue mais je les laisse aller et venir dans quasi tout le rez-de-chaussée de ma maison (au tout début c'était juste le salon), je ne leur cours pas après tout le temps, je surveille quand je n'entends plus de bruit ! 
Mais dans l'ensemble, c'est clair que ça m'a simplifié la vie : ils marchent jusqu'à la voiture, montent les escaliers, me ramène les bibs vides le matin (ça j'adooooore les voir arriver en me tendant le bib pendant que je fais la vaisselle  )




c'est vrai que pour certaines choses c'est bien pratique, fermer la maison et que les 2 viennent à la voiture toutes seules... sauf qu'avec mes chipies il m'aura préalablement fallu 1/2h pour réussir à les attraper entre chaque chaussure/couche à enfiler  !!!!
et malheureusement elles ne profitent que peu de leur autonomie liée à la marche car elles sont toujours dans nos (enfin, surtout MES) pattes, faudrait passer la journée à jouer avec elles elles veulent rien faire seules, à la maison en tt cas, j'imagine que c'est différent à la crèche...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #21 le: 13 Décembre 2012 à 21:51:19 »

Je ne m'en inquiétais pas mais c'est vrai que c'était relou les remarques des gens : c'est un flemmard, il est en retard, et j'en passe... Roulement des yeux

Moi aussi je trouve ça pénible ! Une fois on m'a même dit que Cléo était en retard, pas très dégourdie ou je ne sais plus quoi ( du genre 4 pattes pas très affirmé à ... 7 mois  ) . Comme quoi les gens parlent pour parler ...
Faut laisser dire, et se retenir d'être désagréable (quoique  )
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #22 le: 14 Décembre 2012 à 09:46:25 »

juste pour dire mon expérience
mon premier n'a jamais marché à quatre pattes. Bon par contre il se déplaçait sur les fesses (faut pas trop me demander comment j'ai jamais réussi à comprendre  ;D) et il allait super vite!
Mon dernier lui avait aussi un dépl
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #23 le: 14 Décembre 2012 à 09:49:35 »

zut fausse manip
je disais mon petit aussi avait un déplacement particulier (un peu en crabe si je me rappelle bien Roulement des yeux) et il a fait un tout petit peu de quatre patte en même temps qu'il commençait à marcher.

Et moi il paraît que petite je n'ai jamais marché à quatre patte, moi je roulait

Chaque enfant est différents, laisse les ils trouveront bien comment se déplacer quand ils voudront quelque chose qui est trop loin .
Et puis si on écoutais les gens, il y toujours quelque chose d'anormal, les leurs ont fait mieux etc....
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #24 le: 11 Janvier 2013 à 13:52:33 »

Moi mes loulous ont 10 mois Valentin a commencé la position 4 pattes et debout a 8 mois il a fait le 4 pattes a 9mois avec les genoux et maintenant il avance vraiement bien  le 4 pattes il s'est s'asseoir tout seul depuis lundi et se met debout tout seul depuis mardi en se tenant au canapé ou à nous il s'entraine bcp à ça  en ce moment son frère Hugo lui fait du 4 pattes depuis peu il s'est s'asseoir avec appuie sur une main et se met debout pareil que son frère depuis aujourd'hui il a toujours était un peu en décalage par rapport à Valentin mais finalement le rattrape ils ont fait d'immense progrès en peu de temps mais je penses que ce qui les stimule aussi c'est qu'ils ont une grande soeur de bientôt 4 ans et qu'ils vont à a crèche donc forcément le fait de voir les plus grands faire ça les aide bcp du coup à la maison on a enlevé le parc depuis un bon moment et depuis se promène partout dans l'appart ils font la course pour attraper un jouet qu'ils veulent tous les deux...moi je les laisse se débrouiller et les aide un peu s'ils en ont besoin c'est comme ça qu'ils avancent mais chaque bébé à un rythme différent
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #25 le: 21 Juillet 2013 à 23:19:09 »

juste pour dire mon expérience
mon premier n'a jamais marché à quatre pattes. Bon par contre il se déplaçait sur les fesses (faut pas trop me demander comment j'ai jamais réussi à comprendre  ;D) et il allait super vite!
Mon dernier lui avait aussi un dépl

idem, mes loulous de 15,5 mois ne font pas de 4 pattes, ils se déplacent sur les fesses tous les 2 
il parait que je faisais exactement pareil quand javais leur age, jai marché à 18 mois, et ils en prennent le chemin bien sur Tire la langue Tire la langue
jai hâte qu'ils marchent, jai des pb de dos ça me soulagerait de ne plus les porter 
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #26 le: 21 Juillet 2013 à 23:31:09 »

ici ils ont commence a ramper a 7mois et a 4pattes a 9/10mois  ils savaient se mettre debout avant ....
la ils ont 16mois et commencent seulement a marcher seuls pourtant ils marchent en se tenant depuis facile 2/3 mois

envoie paitre les gens  ils savent tjs mieux que toi comment sont tes enfants ...ici j'en ai entendu pas mal aussi tte la famille de Zhom a marche debout seuls vers 8mois alors inutile de te dire que mes gnomes sont la honte de la famille ..ca a pas ete dit comme cela mais c'etait limite  ....
moi ce que je vois c'est que depuis le 13juillet Maxime n'est jamais tombe  et depuis le 17 Antoine non plus  Souriant Cool ils vont a leur rythme et ca leur va bien ...
et d'apres ce que tu en dis ils sont toniques tes enfants ca va venir ou pas ..elles passeront p.e a l'etape marche direct va savoir ...
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: