17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 23:02:22
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191304 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5580 le: 23 Juin 2013 à 11:55:32 »

Chrisetflo : t'ai envoyé un mp Bisou

Mimi : pauvre petite puce ! Plein d'ondes guérisseuses. Ta famille t'aide un peu ? Ne fut-ce que pour les trajets et s'occuper de ton aîné ?

Reyna : sont comme leur maman, tes loulous, des warriors

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5581 le: 23 Juin 2013 à 13:51:17 »

Non ils ne l'ont pas hospitalisée car elle pète le feu, et puis j'habite à 2 stations de tram de l’hôpital donc ça va Sourire
J'y suis retournée ce matin pour une nouvelle perf (j'ai toujours Stan avec moi, il est toujours super sage), et encore demain matin, cette fois sans doute pas de perf, mais donc une écho des reins
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5582 le: 23 Juin 2013 à 13:53:32 »

vous savez comment elle a pu choper ca??
le zhom est venu de pourris au moins??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5583 le: 23 Juin 2013 à 14:26:26 »

En fait c'est donc une infection urinaire mais qui est "remontée" dans les reins quoi.
L'interne m'a dit que c'était rare de diagnostiquer des infections urinaires à cet âge, c'est presque toujours direct une pyélonéphrite (vu que j'avais déjà envie de me pendre d'avoir attendu 24h de plus que les 48h de fièvre max avant de consulter....)
Donc parfois c'est du KK qui atteint le méat urinaire, ça arrive chez les petites filles (et chez les plus grandes aussi, celles qui sont sensibles, d'où l’intérêt de leur apprendre à s'essuyer de la vulve vers l'anus et non l'inverse, et à pisser "accroupie" sur les toilettes publics....)

Non l'homme est pas venu (mais c'est pas grave comme elle reste pas à l'hosto)

Bon sinon, l'ECBU faite à l'hosto a raté, donc heureusement qu'on en avait une du labo car une fois les antibios commencé, c'était mort. Et je suis dèg car c'est parce que l'échantillon était inexploitable, mais bien sûr avec une poche Ur0col posée depuis plus de 3h ! Pourtant j'avais demandé pour la changer "non tant que ça colle..."
Bref, c'est les urgences, je leur en veut pas, si y'avait pas tous les miséreux du monde qui arrivent avec 3 cousins pour se faire comprendre, et un gosse qui démonte tout dans la salle d'attente parce qu'il a 37.5 de fièvre  Roulement des yeux Roulement des yeux   ils en seraient peut être pas  là Roulement des yeux

Enfin j'avais prévu une éventuelle hospi, j'étais partie avec un mini-lit pour Stan et les gigoteuses.... .. D'ailleurs la pédiatre m'a dit "oh là là je sais pas comment vous allez faire avec deux vu que vous allaitez, bon faites au mieux" mais WTF, allaités ou pas, hors de question que je laisse ma fille seule à l'hosto, ou mon fils seul chez quelqu'un sans moi pendant une nuit !!
En attendant, chaque fois que j'y étais on m'a inondé d'éloges sur leur calme et leur patience !
Et sur les "beaux yeux" de ma fille, mais j'entends ça tout le temps  C'est vrai qu'elle est trop belle ma fille, en plus d'être une Spartiate !

Bon, je vous laisse, je vais bisouter mes tchoukis !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5584 le: 23 Juin 2013 à 14:41:10 »

En fait c'est donc une infection urinaire mais qui est "remontée" dans les reins quoi.
L'interne m'a dit que c'était rare de diagnostiquer des infections urinaires à cet âge, c'est presque toujours direct une pyélonéphrite (vu que j'avais déjà envie de me pendre d'avoir attendu 24h de plus que les 48h de fièvre max avant de consulter....)
Donc parfois c'est du KK qui atteint le méat urinaire, ça arrive chez les petites filles (et chez les plus grandes aussi, celles qui sont sensibles, d'où l’intérêt de leur apprendre à s'essuyer de la vulve vers l'anus et non l'inverse, et à pisser "accroupie" sur les toilettes publics....)

Non l'homme est pas venu (mais c'est pas grave comme elle reste pas à l'hosto)

Bon sinon, l'ECBU faite à l'hosto a raté, donc heureusement qu'on en avait une du labo car une fois les antibios commencé, c'était mort. Et je suis dèg car c'est parce que l'échantillon était inexploitable, mais bien sûr avec une poche Ur0col posée depuis plus de 3h ! Pourtant j'avais demandé pour la changer "non tant que ça colle..."
Bref, c'est les urgences, je leur en veut pas, si y'avait pas tous les miséreux du monde qui arrivent avec 3 cousins pour se faire comprendre, et un gosse qui démonte tout dans la salle d'attente parce qu'il a 37.5 de fièvre  Roulement des yeux Roulement des yeux   ils en seraient peut être pas  là Roulement des yeux

Enfin j'avais prévu une éventuelle hospi, j'étais partie avec un mini-lit pour Stan et les gigoteuses.... .. D'ailleurs la pédiatre m'a dit "oh là là je sais pas comment vous allez faire avec deux vu que vous allaitez, bon faites au mieux" mais WTF, allaités ou pas, hors de question que je laisse ma fille seule à l'hosto, ou mon fils seul chez quelqu'un sans moi pendant une nuit !!
En attendant, chaque fois que j'y étais on m'a inondé d'éloges sur leur calme et leur patience !
Et sur les "beaux yeux" de ma fille, mais j'entends ça tout le temps  C'est vrai qu'elle est trop belle ma fille, en plus d'être une Spartiate !

Bon, je vous laisse, je vais bisouter mes tchoukis !

Je comprends mieux : je viens de chez le docteur (en comparaison elles n'ont rien - juste un peu de fièvre - probablement un virus ORL)
Mais le doc m'a parlé de pyelonephrite et la vu le nom j'ai pas pu le rater mais je savais pas si c'était un hasard ...? En fait ça doit surtout être un classique sur une petite fille qui a de la fièvre sans autre symptôme ...
Moi il m'a dit 3j de fièvre maxi !
Et si 1h/1h30 après le d0lipr@ne on sent une amélioration dans le comportement (sourire- gazouillis- bon appétit) c'est sûrement viral - si c'est bactérien le doliprane fait aucun effet.

En attendant bon après-midi avec tes deux amours !
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5585 le: 23 Juin 2013 à 14:46:53 »

Ben justement, Ana avait de la fièvre depuis 3 jours, deux pics à 39 (un matin, un soir, elle fait ça bien) qui cédait au doliprane..... Sans autre symptôme, rien de rien du tout (j'ai fait un sujet ici d'ailleurs) pas même une modification de son comportement; Donc j'ai consulté le matin du 4ème jour (où elle m'a fait son dernier pic de fièvre, l'aprèm elle était juste un peu chaude pendant l'ECBU (rien à la consult' pédiatre))
Mais là j'ai pris des poches à pipi en rab, et je vais acheter des bandelettes, histoire de réagir plus vite et d'aller à l'essentiel plus rapidement.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5586 le: 23 Juin 2013 à 15:12:03 »

Avec les bandelettes on verrait des choses ?
Le pire c'est qu'emilie (la 1ère a avoir de la fièvre) nous a fait un caca "de nuit" y'a 2jours ... Donc on pensait aussi a ça mais sa sœur l'a suivi 6h après du coup j'avais moins d'inquiétude ... Mais c'est clair que le pédiatre pour m'expliquer m'a rapidement cité les infections urinaires ....

Comme quoi c'était pas une science exacte le diagnostic : si ta puce réagissait bien au d0lipr@ne d'après lui fallait pas s'inquiéter ...

Mais ils t'ont dit que c'était déjà bien installé ? La perf´ c'est parce qu'il fallait y aller franco ?
Parce que je suis pas sûre que j'aurais réagi plus vite vu ce qu'il m'a dit ...
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5587 le: 23 Juin 2013 à 15:27:47 »

Ben disons qu'on sait pas trop, peut être que ça a commencé avant et il n'y avait pas de symptômes pas même la fièvre...

Avec les bandelettes en fait, tu trempes dans le pipi, ça recherche les marqueurs de l'infection urinaire, et si c'est positif, tu ramènes le pipi dans l'heure au labo (ou tu refais un pipi) pour faire un ECBU qui recherche la bactérie en question (que la bandelette ne peut pas trouver)

Mais oui en effet, la pédiatre m'avait dit texto qu'elle était quasi sûre que c'était viral. M'enfin elle a fait son boulot correctement avec la prise de sang et l'ECBU, et elle a eu raison. D'ailleurs au laboratoire aussi ils y croyaient pas trop (elles étaient gagas de deux c'était marrant)

Les antibios en intraveineuse c'est simplement le traitement de la pyélonéphrite chez les nourrissons, avec en général, l'hospitalisation s'ils sont dans un état merdik associé (en général ils sont mal en point, ils mangent pas bien), mais on y a échappé, parce qu'elle était en méga forme et qu'elle continue de s'alimenter correctement et n'est pas déshydratée (avec ces chaleurs en plus pffff)

En fait mon grand avait le même genre de poussées, et 3 jours après il me sortait des dents. Donc moi en général j'attends de voir, car combien de fois j'ai consulté et suis ressortie avec de l'advil et du doli....

Mais bon, avec la Miss c'est fini, ce sera bandelette illico.

On va nous surnommer les miss pipi-bandelettes, elle pour les infections urinaires, et moi dès le moindre doute de grossesse 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5588 le: 23 Juin 2013 à 16:02:25 »

en fait s'il y a le feu chez toi tu sauves les gosses, le portable et les bandelettes! c'est ca??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5589 le: 23 Juin 2013 à 16:12:11 »

en fait s'il y a le feu chez toi tu sauves les gosses, le portable et les bandelettes! c'est ca??

Exactement, et dans le bon ordre en plus 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5590 le: 23 Juin 2013 à 17:35:02 »

j'ai le tiercé gagnant en plus!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5591 le: 23 Juin 2013 à 17:43:07 »

j'ai le tiercé gagnant en plus!!

 Souriant Souriant

Je retiens en tout cas pour les bandelettes parce que c'est vrai qu'avec une fille (enfin 2 pour moi) c'est pas pareil !!

Dis moi autre question pratique ... Un peu bête ... Pour le pipi ... Tu fais avec un pot et bcp de patience ?
Tu essores la couche ??
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5592 le: 23 Juin 2013 à 18:39:47 »

Non, sur les garçons tu prends le zizi et tu attends la récolte, pour la fille, pas d'autre choix que de poser un Urinocol (environ 2€ en pharmacie, mais sinon les labos en ont (mais faut attendre là bas que Mlle daigne faire pipi, et vendredi aux urgences ça a pris 3h quoi.....))
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #5593 le: 23 Juin 2013 à 21:51:15 »

Je passe vite fait avant d'aller dormir, Mimi, bon courage à toi et à ta puce... Plein de bonnes ondes !!  Bisou Bisou Bisou

Bon anniv les filles !

Je vous laisse mon lit m'attend, bisous à toutes !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #5594 le: 23 Juin 2013 à 22:03:21 »

quelle histoire mimi .... et quel courage !
bientôt de l'histoire ancienne, et pour le coup, ça nous a toutes bien informées.

reyna : je n'en reviens pas que ton fiston se redresse tout seul !! wahou !!

ici we de m**** : L. fait tout un cinéma pour ne plus boire ses biberons (bien qu'il hurle quand il voit celui de sa soeur), il doit boire à peine 400 ml par jour (mais il a bien mangé aujourd'hui à la cuiller), et P. n'ouvre plus la bouche .... elle doit boire aussi à peine 400, mais rien d'autre, plus de cuiller, elle ne veut même plus de la vitamine à la pipette ni son pol*s*lane. avec zhom on a l'impression de devenir fous, et fusent les cris, les pleurs de toute part ...
pffff j'en ai marre !!!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Pages: 1 ... 371 372 [373] 374 375 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: