18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:29:49
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191311 fois)
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #5250 le: 28 Mai 2013 à 13:06:37 »

Pour la cuillère moi je devais donner avant qu'elles aient trop faim si non c'était des crises jusqu au bib.... Je faisais comme reyna a dit, du bib avant la purée.
Et faut que se soit chaud si non elles mangent plus. Donc je suis souvent obligé  de faire réchauffer a mi-repas.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #5251 le: 28 Mai 2013 à 13:35:21 »

merci.
pour le boulot, c'est un grand groupe. je vais lire le doc' p'titelulu.
pour les impôts non je n'ai rien calculé pour le moment ?

pour la caf : carence, mais y a-t-il rattrapage ?

sinon ça y est mode désespérée. le repas s'est passé encore dans les cris et les pleurs, et moi avec. (j'essaie de crier plus fort qu'eux, ça les fait taire, mais ça n'est pas viable ...)
la T° j'ai tout essayé, pas de différence. pareil pour le maison ou le petit pot, pas de différence significative. j'ai essayé lisse, avec morceaux, ...
Oui j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'impression d'etre rassasiés avec la purée, et c'est sûr qu'avec le bib avant, ce serait moins éprouvant.
mais du coup question subsidiaire :
vous donnez toujours le bib ?
je pensais qu'il fallait en supprimer 2 sur 4.
on n'est pas conseillé, je suis perdue. vous donnez combien ?
nous c'est 210 ou 240 matin et soir
et on vient de descendre à 120 midi et après-m' histoire de le supprimer ....

pffff, ça fait 7 mois que les repas sont horribles, au départ la tétée (on n'y arrivait pas), puis le bib (attendre son tour), maintenant la diversification, je commence à psychoter !!  Pleurs
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #5252 le: 28 Mai 2013 à 14:23:47 »

juste un truc, j'ai arreté il y a un moment deja de regarder les bouquin et autres qui te disent comment mettre tes gosses dans un moule Roulement des yeux

ici ils mangent toujours 4 bib par jour (250, 120, 120 et 210) et ont 130g de purée et 130g de compote a midi et un petit suisse et 130g de compote a 16h
plus de solide le soir en ce moment autrement ils ne veulent plus du bib apres Roulement des yeux
on va voir a passer a 200g de purée et toujours 130 de compote a midi avant de remettre du solide le soir


certe c'est pas tres academique, ca fait sourciller la puer a chaque fois mais je m'en fou, les petits mangent, sont en forme et dorment toujours aussi bien, je vois pas pourquoi je me priverais
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #5253 le: 28 Mai 2013 à 14:29:45 »

Je crois qu'il n'y a pas de règle car même les pédiatres entre eux ne fonctionne pas pareil.
Nous on a garder les 4 bib avec la diversification 1 mois et apres on est passé aux yaourts.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5254 le: 28 Mai 2013 à 15:35:51 »

E, celle qui est au bib, ne mange pas bcp, mais elle prend bien du poids (d'où, heureusement qu'elle ne mange pas plus, sinon, elle exploserait les courbes). finit même pas un bib de 180 ml le matin, alors qu'elle n'a plus mangé depuis presque 11H d'affilées), qd elle mange une compote, c'est même pas 100 g avec un bib de 120 ml (qu'elle ne finit) pas, le midi (légumes+viande, même pas 150 g et un bib de 120 ml (non terminé) et le soir, un bib de 180 ml qu'elle ne termine pas nécessairement.
Conclusions : elle profite bien et ne mange pas selon les critères de son âge, d'où, avec elle du moins,  il n'y a pas de règle par rapport à ce que je lis dans les livres  !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #5255 le: 28 Mai 2013 à 15:59:19 »

Hello,

Ici aussi c'est n'importe quoi la diversification. Mes aînés n'ont jamais été aussi longs à s'y faire.
Honorine prend bien les purées, elle a un peu plus de mal avec les compotes.
Anatole a beaucoup plus de mal, il prend 5/6 cuillères de purée puis braille jusqu'à ce qu'il ait son bib... Souvent il reprend un peu de purée après son biberon.
En gros, ils prennent un bib de 240 le matin, le midi c'est purée+120 pour H et un peu de purée+210 pour A, le goûter c'est un bib de 240 et le soir 240 aussi mais tout n'est pas tout le temps fini. J'ai commencé les compotes aujourd'hui au goûter.
Moi je mets ça sur le compte du non allaitement et du fait qu'ils connaissent aucun goût à part celui du lait Guigoz 

J'ai RDV jeudi pour les 7 mois, je verrais ce que dit la doc. C'est la 1ère fois que je vais chez elle, elle vient de s'installer près de chez moi, pas besoin de prendre la voiture  Faut que je vois aussi avec elle quoi faire avec A qui tousse dès qu'un microscopique virus l'approche...On a eu une accalmie de 4 jours et là il toussote depuis 1 semaine. Je mouche un Max, comme le kiné, mais ça part pas. Et puis il est sous ventoline et flexotid depuis plus d'1 mois et on ne voit aucun changement...

H a fait une grosse sieste cet AM, presque 3 heures  Dommage que son frangin ne l'ait pas suivie....

Bon, il pleut ici...On ne peut même pas regarder Roland Garros....

À plus !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5256 le: 28 Mai 2013 à 16:04:04 »

@line : V qui est allaitée n'a pas plus d'appétence pour les légumes ou les compotes que E au bib ; donc, je crois pas que ce soit ça. C'est tjrs, sauf à quelques exceptions près, où je me fais de fausses joies , le bagne pour leur donner le solide. Parfois, mais le zhom n'est pas d'acc, je me dit que je vais laisser tomber un moment et recommencer dans quelques semaines.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5257 le: 28 Mai 2013 à 16:39:23 »

Mimi : Bisou Bisou Bisou Bisou Merci pour l'info sur les chancelières ; je viens de les recevoir et de les tester ; elles sont superbes et pour un prix vraiment mini. En plus, la couleur est assortie à ma poussette !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #5258 le: 28 Mai 2013 à 17:53:25 »

Pour la diversification ici ca fait 2 mois : ben je passe par des hauts et des bas ... pendant une semaine elles ouvrent grand la bouche et pi sans prévenir - souvent Emilie - ca passe plus !
Ca va quand meme mieux ... mais régulièrement Emilie me postillonne sa purée dans le visage - Marion ouvre moyen la bouche donc j'en ai encore la moitié sur la serviette ...
Sinon question quantité - quand tout va bien ...  : bib de 210 le matin (pas tjs finit) / 150 à 200 de purées + bib de 120/150 le midi / 150 de compotes + yaourth (plus de bib depuis 10jours) le gouter / bib de 240+ceréales le soir.

Je viens d'essayer le jambon ce midi : Emilie a part les postillons ... ca a été - par contre Marion elle s'est mise à pleurer - a se tortiller - a tousser ... au debut je comprenais pas ... j'ai changé un caca ... mais plus moyen elle voulait plus rien manger - autre purée sans jambon, eau ... elle toussait et pleurait ... et là je me suis mise à flipper ... ca se trouve elle fait une réaction ??
Je me suis calmée ... j'ai fait un bib qu'elle a quasi finit aves qq larmes aux coins des yeux ... puis elle a fait une bonne sieste ...
le gros flip !! j'en pleurais quand elle a pris son bib ...

du coup j'ai réalisé que je suis le schéma : introduction tout doucement - un aliment par jour ....
Mais en fait je sais pas du tout comment réagir s'il y a un souci ?? Le grand n'a jamais eu d'allergies alimentaires mais une de ses cousines du coté paternel en a fait une tripotée (lait,oeuf,arachide,fruits a noyaux, a coques ... la totale !).
Du coup je leur donne plus jamais un truc nouveau en meme temps - histoire qu'il y en ait qu'une a l'hosto ! et j'appelle ma belle-soeur demain pour lui demander comment je fais et surtout a quoi ca pourrait ressembler .....


En tout cas a voir nos expériences c'est clairement pas un schéma établi pour tous les enfants !!
Je me souviens des conseils que se donnait au tout début : ne pas se prendre la tete pour que ce soit un plaisir pour eux ...mouais ... on va essayer .........
J'ai hate que les cuilleres s'enchainent comme pour leur frere !!

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5259 le: 28 Mai 2013 à 18:10:45 »

je me dit que je vais laisser tomber un moment et recommencer dans quelques semaines.

A vous lire je me demande si justement ce ne serait pas ça la "piste" ? Lâcher prise ? Après tout, qu'est ce qu'ils risquent à prendre seulement du lait et pas de solides ?  Sourire

Mimi : Bisou Bisou Bisou Bisou Merci pour l'info sur les chancelières ; je viens de les recevoir et de les tester ; elles sont superbes et pour un prix vraiment mini. En plus, la couleur est assortie à ma poussette !

Tu as vu, ils les ont remise à un prix "standard" de 36€/pièce  , on a fait une bonne affaire 

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #5260 le: 28 Mai 2013 à 18:14:34 »

J'ai oublié de dire, comme Reyna, ici aussi je fais ça de façon non académique 
Certains jours (souvent) ils ont RIEN, d'autres ils reçoivent un pot à deux, compote ou légume (mais jamais plus d'une fois par jour, parce que la réaction d'allergie ou d'intolérance peut ne pas être immédiate), et d'autres jours encore, quand on mange correctement, on fait de la DME.
Ce qui est sûr c'est que si ça me gave, je fais rien. Leur frère à demandé des solides et s'est servi lui-même dans nos assiettes à 8 mois, y'a bien un jour où je les entendrais aussi gueuler pour qu'on daigne leur jeter des miettes 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #5261 le: 28 Mai 2013 à 18:28:30 »

Laurence : je comprends que tu aies eu peur, le bad trip que tu as dû avoir !
Pour mes aînés, j'étais plus insouciante ou alors moins informée, car je ne m'inquiétais de rien, question allergies, MSN....Là, je me rattrappe +++ pour les angoisses et autres.

Mimi : nan, j'avais pas remarqué qu'ils les avaient remises à un prix "normal". T'es une chef, en tout cas !
C'est ce que je me dis aussi parfois, elles finiront bien par manger avec plaisir autre chose que du lait, mais j'ai l'impression que le fait qu'elles soient 2 me rend les choses plus difficiles.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5262 le: 28 Mai 2013 à 19:21:37 »

chris&flo : c'est bon signe que ça soit un grand groupe : si la halde contacte les RH ça pourra leur faire peur !
N'hésite pas à appeler la HALDE pour avoir des conseils.

Pour la diversification, ici aussi je "lâche prise" dès que ça me gave. Si ils n'ont pas faim, je leur donne 3 cuillères et basta.
Et je teste des trucs : leur faire gouter du pain complet toasté, des petits suisses bio, des morceaux de haricots verts.
Après, ils ont des jours avec et des jours sans.
ça passe mieux si leur donne juste après une sieste et ça passe moins bien que je leur donne quand ils sont fatigués.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5263 le: 28 Mai 2013 à 19:24:14 »

chris&flo, pour être sûre que tu ne râtes pas l'info  :

Citation
A son retour de congé maternité, Jacqueline M.1 se voit proposer une mutation à Nantes. En raison de sa nouvelle situation de famille, elle la refuse et est licenciée, à cause d’une clause de mobilité de son contrat de travail. La question qui se pose est la suivante : ce licenciement est-il intervenu pendant la période légale de protection du congé maternité ou non ? Si l’on s’en tient à la procédure de licenciement proprement dite, la réponse est non. L’ennui est que l’employeur, à la suite d’échanges oraux et par mail, savait que Jacqueline M.1 refusait cette mutation avant même la fin de son congé maternité. À l’examen des pièces réunies par la HALDE et de sa délibération, la réponse du tribunal est nette : « Les démarches de la société (...) s’inscrivent dans la préparation d’un licenciement et confirment que cette mesure a été décidée pendant le congé maternité ». Verdict : un minimum de 164 969 euros doit être versé à Jacqueline M.1
Un trait d’humour (involontaire) pour finir : l’employeur a contesté la compétence de la HALDE à intervenir dans le procès, au motif « que le licenciement de [Jacqueline M.1] est sans rapport avec un fait discriminant ».
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #5264 le: 28 Mai 2013 à 21:42:30 »

chris&flo, pour être sûre que tu ne râtes pas l'info  :

Citation
A son retour de congé maternité, Jacqueline M.1 se voit proposer une mutation à Nantes. En raison de sa nouvelle situation de famille, elle la refuse et est licenciée, à cause d’une clause de mobilité de son contrat de travail. La question qui se pose est la suivante : ce licenciement est-il intervenu pendant la période légale de protection du congé maternité ou non ? Si l’on s’en tient à la procédure de licenciement proprement dite, la réponse est non. L’ennui est que l’employeur, à la suite d’échanges oraux et par mail, savait que Jacqueline M.1 refusait cette mutation avant même la fin de son congé maternité. À l’examen des pièces réunies par la HALDE et de sa délibération, la réponse du tribunal est nette : « Les démarches de la société (...) s’inscrivent dans la préparation d’un licenciement et confirment que cette mesure a été décidée pendant le congé maternité ». Verdict : un minimum de 164 969 euros doit être versé à Jacqueline M.1
Un trait d’humour (involontaire) pour finir : l’employeur a contesté la compétence de la HALDE à intervenir dans le procès, au motif « que le licenciement de [Jacqueline M.1] est sans rapport avec un fait discriminant ».

putain, qu'ils sont gonflés !! Moralité, ChrisetFlo, démerde toi des preuves écrites !

Question diversification, ici, comme plusieurs, on est sur bibs à 240 matin et soir, 120 midi et gouter avec 120g de purée le midi et 120g de compote au gouter. Je me dis qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure avec la viande mais le mode oisillon a tellement été long à acquérir (2 mois !!!), particulièrement pour S, que je prends mon temps. En plus, vu que mon frère a fait un oedeme de Qiunk bébé avec du poisson, ça limite et j'ai un peu la trouille. J'ai souvent du donner le bib en premier. Ici, je ne me pose pas la question de les supprimer, ils en ont encore trop besoin, donc pas d'introduction de laitage autre. Par contre, vous avez commencé à introduire les graisses végétales ?

Mimi : question à la con, mais le zhom, il participe pas à l'éducation des jumeaux ? C'est bien beau d'offrir des robes à 100 boules, mais il faut bien te nourrir si tu veux donner le nécessaire à ses enfants ! (bon, si tu veux que je modif le message cause connasse, dis le moi !)

Aline : pas cool le mode toussotement. Faut dire qu'avec l'automne à ralonge, ça ne doit pas aider...

Ansofi, dur le rythme quand même. J'espère que tu vas quand même profiter de tes loulous.

Ici, tout va bien. Je m'éclate au boulot et suis ravie de retrouver mes bébés. Je sens que le 4 pattes n'est pas loin (question de semaines vu comme ils se retournent dans tous les sens, commencent à ramper et à tenir assis) et on n'a toujours pas babyproofé l'appartement. On vit en appartement au premier, selon vous, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier ?? (sachant qu'il faudra tout recommencer en octobre, on signe le 7 juin !!! )

Bises
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: