20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 15:02:50
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191752 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4785 le: 01 Mai 2013 à 23:02:53 »

  Bonne nuit erico!  Bisou

Lilif notre souci vient surtout de comment on a géré leur RGO : dans les bras, dans les bras , dans les bras ... du coup gros problème d'endormissement maintenant,  et en cas de réveils nocturnes ils hurlaient et nous réclamaient  Triste
Ne culpabilise pas ma belle. Le fait qu'ils aient encore besoin de vous maintenant n'est pas forcément lié à ça. Ici on avait fait pareil avec mon aîné (5 mois de coliques horribles), elle est restée dans nos bras du matin au soir (ne fermait pas l'oeil de la journée à cause de la douleur, mais faisait de bonnes nuits une fois endormie, heureusement pour notre santé mentale...  ). Le jour où elle a été mieux, elle n'a plus eu besoin de nous pour s'endormir et dormait d'une traite tranquillement (même si elle a gardée l'habitude de ne pas énormément dormir dans la journée).
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'on fait ce qu'on peut pour répondre à leur besoin au jour le jour et pour survivre, et ce qui se passe après n'a pas forcément de lien avec ça, ça peut avoir beaucoup d'autres explications.

Courage en tout cas les filles...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
liana_reido
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #4786 le: 02 Mai 2013 à 06:31:26 »

Bon, une de ces nuits bien pourrie où je me dis qu'on a un vrai gros problème, enfin je pense que D. a fini sa nuit, hier soir à minuit et demi après les tétées c'est moi qui arrivai plus à m'endormir tellement je cogitai, bref nuit courte...comme vous je me dis, on est de nature calme et c'est chaud alors une petite fragilité psychologique et ça fini en fait divers... Petitelulu, on a bien un modèle de bébé qui se ressemble, hyperextention dans les bras...etc et D. Sourit aussi assez facilement à tout le monde...
Bon je me disais aussi qu'on pourrait se rejoindre sur le fil créé par auréliouda, ou créer un fil si ça vous dit même si je sais pas comment on fait ça, pour que les novembrettes puissent parler un peu d'autre chose sur leur fil, où elle sont d'ailleurs très sympa d'accueillir des "expat"  Clin d'oeil enfin si le coeur vous en dit les randonneuses et randonneur survivor  Clin d'oeil
Aujourd'hui les beaux parents débarquent donc je serai pas présente... Qu'ils me demandent pas comment se passent les nuits pour la Nième fois sinon je sens que ça va mal finir... Bon je vais ptetre mettre D. en écharpe et faire un brin de ménage du coup 
Bonne journée à toute et j'espère quand même que vous faites toutes un gros dodo...
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4787 le: 02 Mai 2013 à 07:26:32 »

Oups, j'ai du retard de lecture, moi !

Etais trop HS et ne parviens pas à "remonter la pente", pfff...comme diraient certaines bonnes âmes, je n'ai plus 20 ans (même plus 30), mais je me dis qu'il y a des mam's de seulement 1 BB qui sont crevées, donc avec 2...

On s'est fait la même réflexion que Lilif, ici avec zhom, heureusement que E est dans notre foyer...car elle nous fait ch....er grave. Par contre, elle m'a fait bien rire qd je lui ai dit qu'elle était difficile, que c'était hard pour nous,etc, elle a détourné la tête en faisant la moue (et c'était pas anecdotique puisqu'elle a recommencé à chaque fois que je lui disais - preuve qu'ils comprennent tout, c'est dingue).

Reyna : il est très immature le géniteur de tes loupiots, en fait, il réagit comme le font les enfants !

Y avait une émission des Maternelles qui parlait du rythme des bébés, intéressante, et je ne savais pas qu'il y avait des pics d'activité (ttes les 4 semaines)...
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4788 le: 02 Mai 2013 à 08:46:52 »

Coucou les filles,

BABI or not BABI that is the question...
Ok je sors ! Mais juste pour vous dire que BABI ou pas, vous gérez comme vous pouvez et c'est bien là l'essentiel, alors bon courage et chapeau bas !!

Mes babies à moi ont 6 mois aujourd'hui    Déjà  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Deux tites photo d'il y a quelques jours pour fêter ça :
 
Pfff, que ça passe vite, et dans 25 jours reprise du boulot, là ça va plus passer vite mais à vitesse hypersonique   Triste

Je vous laisse y a les bains à donner avant que la femme de ménage arrive.
Gros bisous à toutes !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4789 le: 02 Mai 2013 à 09:18:28 »

Ansofi : bons 6moisanniversaire à tes loulous !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4790 le: 02 Mai 2013 à 09:53:15 »

ils sont trop choux !!

Pour les BP et les nuits, on joue très régulièrement une pièce de théâtre à chaque rencontre :

- Alors ils font leur nuit ?
- M. oui depuis ses 2 mois, mais D. non. Il se réveille 1 ou 2 fois par nuit.
- Pour F. (mon BF), la nuit où je suis rentrée de la maternité, je l'ai laissé pleuré toute la nuit. Il était tout rouge tellement il avait pleuré (très fière d'elle)
(F. faisait presque 4kg à la naissance, les miens 2,3kg. A 6 mois, 10kg versus 6kg)
- Ils étaient prématurés. On ne laisse pas les prématurés pleurer seul la nuit
- Vous faites les bains quand ?
- Le soir, parce que le matin je n'ai pas le temps, c'est trop speed
- Ah non les petits, ils faut leur donner le bain le matin
- je les fais le soir sinon je n'ai pas le temps de me laver, ni de manger
- Le matin c'est mieux, ça les énerve le bain
(sourire figé)
- Et la nuit, je leur donnais une tétine avec du miel dessus
- Le miel et le sucre n'est pas conseillé pour les bébés avant 1 an
- Ou alors je leur donnais un biberon d'eau sucré
(elle est sourde ou quoi ?)
- le sucre n'est pas conseillé pour les bébés et en plus je ne leur donne pas de biberon puisque j'allaite.
- Ils n'ont peut être pas assez à manger le soir.
- bah, si c'était le cas, les 2 se réveilleraient et pas 1 seul
- Ah oui, et je leur donnais du bouillon de légume avec un peu de sel.
- Nous on commence a leur donner un peu de purée de légume. Mais la pédiatre nous a conseillé de donner les légumes un par un. Et de ne pas ajouter de sel.
- Mais je le donnais dans le biberon le bouillon
- Oui, mais je ne leur donne pas de biberon (je suis patiente)
- ça donne du gout le bouillon
- Avec l'allaitement, ils perçoivent les goûts de ce que je mange
- Ou alors je mettais de la farine dans leur biberon
- Oui, mais on ne peut pas mettre de la farine dans les seins (je dois parler à une fréquence vocale qu'elle n'entend pas)
- L'autre jour, chez monop*, j'ai vu qu'ils faisaient des céréales pour les bébés
- Oui, c'est pour mettre dans le lait des biberons
- Oui et ça n'a pas trop de gout, c'est neutre
- hum, oui, mais j'allaite
- ça permet de caler les bébés pour la nuit
(sourire figé)
(mon zhom se lance dans une explication de l'allaitement à la demande qui s'adapte aux besoins des bébés. Comme ce n'est pas un pro, il cafouille c'est mignon. De toute façon, sa mère a décroché au 2ème mot. Il me regarde d'un air désespéré)
- Pour F. je lui donnais un sirop pour dormir parce qu'il était très agité
- Oui, mais c'est interdit aux bébés de moins de 1 an, ça peut provoquer des MSN
- Mais F. était très agité et c'est le pédiatre qui me l'avait donné
- Oui, mais aujourd'hui c'est interdit
- Comment il s'appelait ce sirop ?
(bon sang, elle est sourde. Il faudrait que je lui dise q'un troupeau de moutons épileptiques foncent sur elle pour voir si elle réagit)
- du thera*lène, c'est interdit pour les bébés
- Ah oui. C'est ça du théralène. Je lui donnais un sirop pour dormir parce qu'il était très agité
(ah non, elle n'est pas sourde)
- Et vous faisiez comment pour zhom ?
- Ah zhom, il avait des petits problèmes de santé, il dormait dans notre lit la première année
(tuuuuuuutt mon cerveau a fait une mort cérébrale)

On rejoue la même scène, avec exactement les mêmes sujets de discussion à chaque rencontre !
ça fait déjà 4 fois en 10 jours ! Heureusement ils partent dans 1 mois  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4791 le: 02 Mai 2013 à 10:15:20 »

Lulu..comment dire... 

Moi je mens quand on me pose des question, je suis tranquille comme ça..
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #4792 le: 02 Mai 2013 à 10:19:29 »

Ah les beaux-parents ! Moi qui me plains parce que je n'en ai pas qui prennent le relais de temps en temps, finalement, je ne suis peut-être pas si mal lotie...

Mimi, je suis archi-jalouse : j'attendais avec impatience la brocante près de chez moi pour acheter des habits pour la crevette et pour mes grands et il a plu des cordes toute la journée hier jusqu'à 16h. Il va falloir que j'essaie d'autre brocs que je ne connais pas et qui risquent toujours d'être nulles...

Ici, les contractions continuent mais ne modifient pas le col pour l'instant. Aux dernières nouvelles, la choupette est toujours en transverse mais elle bouge toujours autant donc elle a encore la place pour se mettre la tête en bas. Vivement dans quinze jours, que la prématurité soit derrière nous...

bon courage aux randonneuses et aux randonneurs, bon voyage aux voyageurs et que la force soit avec celles qui ont des problèmes de géniteur...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4793 le: 02 Mai 2013 à 10:41:04 »

Coucou Batavia . Ah, ces fameux caps de prématurité ! Repose-toi et, ce, même après les fameux 15 jours.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4794 le: 02 Mai 2013 à 11:39:11 »

Ansofi : bons 6moisanniversaire à tes loulous !

Merci !  Bisou Bisou
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4795 le: 02 Mai 2013 à 11:42:43 »

Lulu MDR de chez MDR 
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4796 le: 02 Mai 2013 à 11:43:41 »

Lulu MDR de chez MDR 


Enfin, c'est pas drôle en soir mais la façon dont tu le raconte.... Accroche toi!

Batavia, 15 jours, ça passe vite !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4797 le: 02 Mai 2013 à 12:54:01 »

Bon je suis bien arrivée à Paris. Mais c'est une ville de merde. L'homme était garé tel une crotte le temps de décharger mon bordel de manouche, monter les petits etc, ils lui ont embarqué la bagnole !!!!! Il est vert.
Bon sinon il continue ses efforts, changement de couches, m'a aidé à monter le lit (pour dompter la bête), je suis contente.
Pensées pour toi ma Reyna, dont le boulet semble lui plutôt sur la pente vers l'irrecuperable


Mdr Lulu, t'as pas fini d'en entendre on dirait Huh?Huh?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4798 le: 02 Mai 2013 à 12:55:45 »

Gros Bisous à notre Salade préférée, j'ai hâte de voir ta petite princesse en photo quand elle sera là (et si tu es ok bien sûr)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4799 le: 02 Mai 2013 à 12:58:24 »

batavia, j'ai hate aussi! mais pas trop , hein, repose toi!!  Bisou

nuit ultra mega merdique!
pfff, je suis claquée, je crois que c'est la pire nuit que j'ai passée depuis la naissance  Roulement des yeux
d'ailleurs elles n'ont fait que dormir ce matin.. et là elles dorment encore, au moins on a la paix!

bon vais manger..

mimi, pas cool pour la voiture de zhom!
tu va déménager au fait?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: