20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:02:05
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191790 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4440 le: 18 Avril 2013 à 12:16:07 »

D'ailleurs j'ai pensé à toi....

Elle m'a donc passé une mini-douche parce qu'ils sont pas encore diversifié, comme quoi on en était "revenu" des recommandations d'attendre 6 mois (m'ouais, merci les lobbys...  Roulement des yeux) et qu'elle faisait goûter plein de trucs à sa petite-fille de 7 mois, du kiwi par exemple  Mais donc elle fait de la DME avec sa petite-fille  Et elle m'a pas parlé de purée/compote, mais bien de "morceaux écrasés"....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4441 le: 18 Avril 2013 à 12:19:03 »

D'ailleurs dans la notice de Fuma*fer poudre y'a écrit "enfant à partir de 5 kg (environ 1 mois)"

5 kg à un mois, je sais pas si y'en a bcp qui les font 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4442 le: 18 Avril 2013 à 12:50:06 »

Les miens mais ils sont nés à 4kg500 
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4443 le: 18 Avril 2013 à 12:59:44 »

Les miens mais ils sont nés à 4kg500 

Ah oui, je viens de regarder, mon grand né  à 3.170 avait 5 kg le 27/11, soit un mois et demi environ  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #4444 le: 18 Avril 2013 à 19:46:58 »

Coucou les novembrettes
Je cherche des yaourts demi écrémé pour donné a mes filles comme le pédiatre a dit mais je trouve pas
Vous leur donnez quoi comme laitage a la passe des bibs pour le midi et soir (pour celle qui ont commencé bien sur  Clin d'oeil vu que chez vous c'est moins presser  Clin d'oeil

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4445 le: 18 Avril 2013 à 21:27:21 »

Je donnais des nestle au rayon petit pot.
Mais c'était dégueu!

Pff je suis épuisée..
Mon 2nd à de la fièvre  , alors varicelle??
Les poupettes me fatiguent..elles deviennent lourdes.
J'ai encore craqué pour une écharpe... une storchenwiege..

Je vous lis mais jms le temps de répondre..
Je vous embrasse!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #4446 le: 18 Avril 2013 à 21:38:01 »

coucou !
bon ici pas de cata, mais depuis qq jours je me sens débordée. j'arrive pas à gérer bb bib vaisselle linge etc etc etc (pourquoi maintenant ??)
je ne vous aiguillerai pas côté mesures : je ne les fais pas peser . euh du coup je le ferai pour leurs 6 mois ... et vous dirai 
diversification enclenchée et c'est pas une partie de plaisir : purée légume solo le midi avant le bib (alors qu'ils sont affamés et hurlent de faim ...) :
L. semblait fin prêt et nous regardait avec envie à table : les 1ers jours il a ouvert la bouche et grimacé, mais depuis 2 jours il H U R L E à chaque cuiller, j'insiste sans plus du coup.
P. a hurlé les 1ers jours, mais depuis (ah ben depuis les hurlements de son frère) elle enfourne goulument (tout en grimacant ! nos légumes doivent être mauvais ;-)
mais que de conseils et recommandations contradictoires ... ça me rappelle l'allaitement au sein tiens ...
ah bé ça me fait penser  à vous qui allaitez encore - quel courage - et la nuit aussi - je n'en reviens pas, moi qui suis fatiguée ...
bon rétablissement aux maladous et à bientôt !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4447 le: 18 Avril 2013 à 21:50:38 »

Franchement , même cette  nuit où j'ai pas eu 1h d'affilé pour cause de maladie, j'ai trouvé ça moins fatiguant que quand ils sont sorti de l'hôpital et que je devais donné des bibs la nuit  Roulement des yeux
D'ailleurs j'ai même souvenir de m'être endormie pendant un bib une nuit, ça m'avait fait bien flippé
Heureusement que ça n'a pas duré trop longtemps, sinon je sais pas comment j'aurais fini 

Là je me lève pas, alors c'est pas moi la "courageuse" du lot 
Pourtant j'ai souvent cette réflexion quand j'allaite dehors, les gens disent "wouah en plus vous les allaitez les deux !"



Du coup on est quand même sorti un peu, et j'ai croisé par hasard, une copine maman de jujux, c'était sympa !

Ensuite je me suis faite invitée à manger chez mes parents, pas envie de cuisiner, faire la vaisselle etc 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4448 le: 18 Avril 2013 à 22:09:27 »

C'est vrai qu'au début j'ai galéré à mettre en place l'allaitement. Mais maintenant c'est vraiment la partie facile !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4449 le: 18 Avril 2013 à 22:39:50 »

Ben c'est l'avantage d'avoir déjà eu un gosse avant, d'avoir fait des trucs avec lui, et de voir qu'il en était pas mort 

Pis mes crevettes pesaient pas 3kg à la naissance, pis comme j'ai dis à ma mère, j'en profite encore tant que je peux les poser quelque part et les retrouver au même endroit (ou presque) par la suite, parce que le jour où ça va se retourner, s'assoir, marcher, puis courir, là je perdrais mes 10 kg en trop (en attendant je bouffe  )

Mais vla le tableau : ils ont dormi et TT toute la journée, du coup ce soir ils ont la pêche et ils gigotent comme des pantins + méga érythème fessier les DEUX (merci le suppo de Cokelussédalle (orthographe brevetée anti-google  ))

Par contre, moi je garde les mains libres, ce qui me fait penser à toi Ansofi, car j'ai commencé à leur donner un peu d'eau à la tasse à bec, et les miennes ont des poignées comme ça :



Tu peux l'adapter sur n'importe quel Bib de la marque (Nnnuuukkk), les miens arrivent à les prendre et les mettre en bouche malgré leur lourd retard psychomoteur ( ), pourquoi pas essayer avec les tiens ?

Pour le bête de foire, j'ai eu ma dose aujourd'hui aussi, CF mon Fesse de bouc.....

Bisous !

Merci Mimi, j'ai acheté des bib comme ça aussi. Emma ça marche à peu près (bon faut lui remettre un peu mais c'est faisable... d'ici kk jours ça le fera) mais mon fils est une grosse f**** et si ça peut lui tomber tout cru/cuit dans le bec sans tenir, pourquoi se fatiguer?
Je sens qu'ils vont être capables de tenir leur bib quand zhom s'en occupera   

Je suis fatiguée alors je m'éternise pas, j'ai encore 1000 et 1 choses à faire avant de dormir, bisous !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4450 le: 18 Avril 2013 à 23:27:39 »

Coucou.
Mega gastro atomique pour les deux. Mathias nous fait des piques à plus de 39, j'entame certainement la 4eme nuit de merde, vous raconterai demain ! Fait ch*** et c'est le cas de le dire. Envie de profiter autrement de la fin de mon congés mater et des 1er beaux jours tant attendus :/
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4451 le: 19 Avril 2013 à 05:14:20 »

Marie : pff, la varicelle, galère. Et avec 4 enfants en bas-âge, m'étonne pas que tu n'ais pas le temps. Bisous, ma belle Bisou Bisou

Chrisetflo : ça me donne encore moins envie de commencer la diversification, pff Pour la fatigue, faudrait peut-être, si tu en as la possibilité, te faire aider un peu.
Et je trouve qu'allaiter est bien plus facile que de donner le bib. J'ai les 2 modes d'alimentation (sein et bibs) pour les miennes et ça me fait ch***er grave pour celle au bib, mais bon, elle préfère que ça lui tombe tout cuit dans la bouche (tiens, comme le bb de Ansofi).

Blondie : la gastro, pour les 2, fatigant pour la maman, et je comprends que tu aurais voulu "profiter" un peu du reste de ton congé avec eux. Courage, ma belle !

Ansofi : notre super-active-maman, essaye qd même de ne pas être HS pour ta reprise de taf, hein
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #4452 le: 19 Avril 2013 à 08:41:15 »

  Souriant Sab, en même tps tout fatiguant qu'il soit le boulot va me paraître des vacances je pense...  Mais je compte me reposer sur le mois que zhom et moi avons en commun et j'avoue ne pas savoir faire autrement : faut que je bouge, loulous ou pas!

Je suis en plein bib du matin, bon courage aux mamans de malade : marie, blondie  Bisou Bisou et aux mamans de petits en cours de diversification dont je fais partie  Bisou Bisou Tire la langue
À plus!
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4453 le: 19 Avril 2013 à 09:21:15 »

J'ai eu, pour les 3 1ers, des enfants d'âges rapprochés mais j'avais pas ce sentiment (mais, c'est vrai que je travaillais et qu'ils ont été très tôt à la crêche).

Mes 2 pépettes ont 2 modes d'alimentation différents et des périodes d'éveil et de repos différents aussi. Donc, je suis toujours occupée à nourrir,  jouer, distraire...l'une ou l'autre. Ai toujours peur d'en favoriser l'une ou l'autre. Bref, je peux pas faire grand chose de mes journées (heureusement, j'ai une aide-ménagère qui vient 1X/semaine 6 h) ni de mes soirées.

Ma question est de savoir si vous laissez vos loulous s'amuser longtemps seuls ou les distrayez plus ...Pas facile à expliquer ce que je veux demander, et la fatigue n'éclaircit pas mes neurones
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4454 le: 19 Avril 2013 à 09:33:30 »

J'ai eu, pour les 3 1ers, des enfants d'âges rapprochés mais j'avais pas ce sentiment (mais, c'est vrai que je travaillais et qu'ils ont été très tôt à la crêche).

Mes 2 pépettes ont 2 modes d'alimentation différents et des périodes d'éveil et de repos différents aussi. Donc, je suis toujours occupée à nourrir,  jouer, distraire...l'une ou l'autre. Ai toujours peur d'en favoriser l'une ou l'autre. Bref, je peux pas faire grand chose de mes journées (heureusement, j'ai une aide-ménagère qui vient 1X/semaine 6 h) ni de mes soirées.

Ma question est de savoir si vous laissez vos loulous s'amuser longtemps seuls ou les distrayez plus ...Pas facile à expliquer ce que je veux demander, et la fatigue n'éclaircit pas mes neurones

Pendant longtemps, je ne pouvais pas les laisser seuls sur leur tapis de jeux sans qu'ils chouinent. Depuis peu, ils savent attraper les objets autour d'eux et commencent à rouler donc j'ai un peu plus de tranquillité dans ces moments là. J'ai même réussi à prendre ma douche en dehors des heures de sieste !
Sinon quand je veux faire des trucs dans d'autres pièces et qu'ils ne veulent pas  , je mets une serviette par terre et les pose dessus comme ça ils peuvent me regarder avec amour en train de vider le lave vaisselle  Cool
Bon ça ne marche que si ils n'ont pas faim ni sommeil.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: