17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:41:56
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191302 fois)
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3765 le: 20 Mars 2013 à 12:12:28 »

Et j'oubliais, bienvenue Bichett !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3766 le: 20 Mars 2013 à 13:40:44 »

Mimi tu as raison, bien sûr, mais je DETESTE donner le bib et en fin de journée, elle les cale par 1 ttes les 2 heures ,vu qu'elle fait presque le tour de l'horloge la nuit, elle se dépêche pour avoir son quota de lait

Ton homme peut/veut pas le faire ?

Si, si, mais il n'est pas tjrs là.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3767 le: 20 Mars 2013 à 13:55:45 »

coucou!

bienvenue bichett! il me semble t'avoir déjà vue sur le forum, peut-être pas ici mais sur un autre fil? (je parle pas de bibichette de chez les octobrettes Clin d'oeil)

les loulous sont à environ 5 têtées par jours, mais ils ne font pas leur nuits.....pour preuve, ils ont daigné s'endormir à minuit/0h30 et se sont réveillés à 5h30,10 minutes de t^tée et redodo jusqu'à 8h...voilà! mais comme ils sont tranquilles (enfin sauf le soir ) je me plains pas!
du coup j'attends avec hâte mes écharpes et bbtaï pour pouvoir les relaxer comme lors du cours Sourire
pour l'instant j'ai tjs pas de réponse pour l'écharpe *didymos*, j'espère qu'elle ne sera pas vendue! au jour d'aujourd'hui, 2 écharpes (*lana* et *storchen*) *bbtaï* de *babylonia*commandés .  Souriant

ansofi, lors du cours j'ai testé une *lana*, et chez marie c'était une jpmbb (et je me tâte à m'en prendre une ) le confort est différent, mais tout aussi agréable Clin d'oeil ma monitrice m'a plutôt recommandé une en coton sergé, car mieux ventilé l'été (donc moins chaud) mais si tu préfères qqchose de plus "élastiqué", la jpmbb est treès bien Clin d'oeil
je plussoie mimi, les hommes aiment aussi les préformés, d'ailleurs ma monitrice m'a fait une démo, pas mal Clin d'oeil

aline, ça te fait 1200 euros de nounou avec les aides ou sans? parcequ'effectivement ça fait cher!
franchement lorsqu'on a dû se séparer de notre 1ère ass mat, on s'est tourné sur la garde à domicile avec un jour chez une ass mat. on a bénéficié des 2 aides pour les garçons, le reste à payer étant du crédit d'impôt, on a plus payé d'impôts après...bon ok la 1ère année on tire un peu la langue, mais après....c'est tout bénef! voilà, mais ce n'est que mon avis, hein! Sourire

blondie, avec ton chocolat et ton vin rouge, tu me fais envie!!!  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3768 le: 20 Mars 2013 à 14:06:08 »

Ils dorment !!! Mathias depuis midi et demi  J'hésite à m'ouvrir le vin pour feter ça  je vais peut etre attendre zhom quand meme.

ChrisetFlo, comme beaucoup, les demandes se sont alternées. Les 2 premiers mois, on avait beaucoup de pleurs du soir de la part de Solal et ça a basculé à Noel. Solal s'est mis à babiller et il a pu s'exprimer autrement alors que Mathias que le RGO fatigait beaucoup et qui dormait beaucoup jusqu'alors s'est mis à hurler (toujours à cause de son RGO). Il est encore beaucoup en demande, ce qui me fatigue beaucoup. En plus, il est très difficile à endormir en journée (heureusement, le soir, jusqu'à présent, pas de pb). C'est pour ça que quand il me fait des siestes de plus d'1h d'affilée, je crie au miracle. Bichette, ce que j'aimerais avoir le temps de m'ennuyer.

Ouh, merde, j'entends Mathias grincer, j'espère que c'est dans son sommeil... quand on parle du loup...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3769 le: 20 Mars 2013 à 14:14:41 »

Moi aussi chocolat vin rouge  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je cède de temps en temps (hum, chocolat tous les jours je crois), d'ailleurs ma balance me dit de faire attention !

Aurel merci pour les infos, y a tellement de choix, c'est dur !!!

Trop cool, pour la première fois (en dehors du cours de portage) j'ai Alex dans le dos en portage sans qu'il râle. Du coup je regrette pas l'achat du mysol, dans le manduca comme dans le MeiTai il hurlait.... L'écharpe j'ai jamais essayé, j'arrive pas le mettre dans le dos...
Y avait que sur le devant qu'il acceptait, quel que soit le moyen de portage d'ailleurs.
Youhou, à moi les mains et le devant de mon corps libre sans entendre de hurlements !
Bon enfin, il commence à râler mais je crois que c'est surtout qu'il attend qu'on aille se balader....

J'y vais, je vous mettrais des photos à l'occaz, biz !

Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #3770 le: 20 Mars 2013 à 14:17:05 »


aline, ça te fait 1200 euros de nounou avec les aides ou sans? parcequ'effectivement ça fait cher!
franchement lorsqu'on a dû se séparer de notre 1ère ass mat, on s'est tourné sur la garde à domicile avec un jour chez une ass mat. on a bénéficié des 2 aides pour les garçons, le reste à payer étant du crédit d'impôt, on a plus payé d'impôts après...bon ok la 1ère année on tire un peu la langue, mais après....c'est tout bénef! voilà, mais ce n'est que mon avis, hein! Sourire


Je compte 600€ de crèche par mois et par enfant. Pas d'aide pour la Crêche mais déductible des impôts mais j'ai pas pris en compte.
Mais quand je vais rebosser, on va regarder pour une aide à domicile. Vous payez combien par mois pour une aide à domicile ?
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
bichett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #3771 le: 20 Mars 2013 à 15:10:23 »

coucou!
bienvenue bichett! il me semble t'avoir déjà vue sur le forum, peut-être pas ici mais sur un autre fil? (je parle pas de bibichette de chez les octobrettes Clin d'oeil)



effetivement  je suis aller sur un autre fil , je me souvient plus lequel et puis on ma conseiller de venir sur celui la  !! 



Bienvenue Bichett !
Pour la diversification, ici ce sera pas avant 6 mois d'âge corrigé, et sur leur demande (donc ça pourra être plus tard - mon grand c'était 8 mois)


Bon je pense commencé dans une quinzaine de jours , je verrais comment ils réagissent , lui est assez glouton déjà !!! je vais quand même en parler a la pediatre la semaine prochaine , RDv des 5 mois !!
 

Pour le congé parental "forçé", on se tiendra la main (et on viendra papoter sur le forum pendant que les autres bossent)

oui avec plaisir ,  Souriant Souriant
Journalisée

le 31 octobre 2012 Néoh et Maïa , 2kg925 et  2kg845 ont pointés leurs petits nez a 36 SA
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3772 le: 20 Mars 2013 à 16:00:25 »


aline, ça te fait 1200 euros de nounou avec les aides ou sans? parcequ'effectivement ça fait cher!
franchement lorsqu'on a dû se séparer de notre 1ère ass mat, on s'est tourné sur la garde à domicile avec un jour chez une ass mat. on a bénéficié des 2 aides pour les garçons, le reste à payer étant du crédit d'impôt, on a plus payé d'impôts après...bon ok la 1ère année on tire un peu la langue, mais après....c'est tout bénef! voilà, mais ce n'est que mon avis, hein! Sourire


Je compte 600€ de crèche par mois et par enfant. Pas d'aide pour la Crêche mais déductible des impôts mais j'ai pas pris en compte.
Mais quand je vais rebosser, on va regarder pour une aide à domicile. Vous payez combien par mois pour une aide à domicile ?

alors tout dépend du tps de travail. il faut déjà rémunérer au smic minimum, càd 9,43 euros de l'heure brut soit un peu plus de 7,26 euros net (attention à suivre la grille des salaires du particulier employeur)
2 solutions: un tps complet est estimé à 174 heures, soit 1263,24 net, auquel il faut rajouter les charges sociales qui sont prises en charge à 50% par la CAF soit environ 600 euros. tu toucheras le complément du libre choix du mode de garde pour 1 seul enfant, donc ça te ferait 1260+600=1860-280 euros d'aide=1580 euros. le crédit d'impôt est de 50% sur le reste à charge, dans la limite de 15000 euros par an , soit 7500 euros déduit de tes impôts, et si c'est plus important, le surplus t'es remboursé Clin d'oeil . ça c'est si tu embauches et tu gères le contrat de ta garde à domicile .
si tu passes par une association qui se charge de l'embauche de la personne mais pas de la déclaration à la PAJE, la caf participe un peu plus (je ne connais pas les montants)car tu donnes un rétribution à l'association en plus du salaire. pour le crédit d'impôt c'est pareil que le cas précédent.
si tu passes par une boîte qui gère tout,  tu paieras plein pot, dans les 22-23 euros de l'heure, mais pas de pb de gestion qqconque de ta garde, si elle est malade ou en congé elle est remplacée....la caf augmente l'aide je crois à hauteur de 600-700 euros, avec le crédit d'impôts pareil.
2ème cas: tu as une ass mat ET une garde à domicile. l'avantage, c'est que tu paie moins de charges sociales et que tu touches l'aide pour 2 enfants...ou 3? moins de choses à payer mais 2 contrats à gérer si tu embauches toi-même ta garde à domicile. pour les impôts tu cumules les 2 crédits d'impôts, celui limité à 50% de 2300 euros/enfants et celui de la garde à domicile limité à 50% de 15000 euros/an.

voili voilou!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #3773 le: 20 Mars 2013 à 16:53:10 »

Super ! Merci !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3774 le: 20 Mars 2013 à 17:04:50 »


aline, ça te fait 1200 euros de nounou avec les aides ou sans? parcequ'effectivement ça fait cher!
franchement lorsqu'on a dû se séparer de notre 1ère ass mat, on s'est tourné sur la garde à domicile avec un jour chez une ass mat. on a bénéficié des 2 aides pour les garçons, le reste à payer étant du crédit d'impôt, on a plus payé d'impôts après...bon ok la 1ère année on tire un peu la langue, mais après....c'est tout bénef! voilà, mais ce n'est que mon avis, hein! Sourire


Je compte 600€ de crèche par mois et par enfant. Pas d'aide pour la Crêche mais déductible des impôts mais j'ai pas pris en compte.
Mais quand je vais rebosser, on va regarder pour une aide à domicile. Vous payez combien par mois pour une aide à domicile ?

alors tout dépend du tps de travail. il faut déjà rémunérer au smic minimum, càd 9,43 euros de l'heure brut soit un peu plus de 7,26 euros net (attention à suivre la grille des salaires du particulier employeur)
2 solutions: un tps complet est estimé à 174 heures, soit 1263,24 net, auquel il faut rajouter les charges sociales qui sont prises en charge à 50% par la CAF soit environ 600 euros. tu toucheras le complément du libre choix du mode de garde pour 1 seul enfant, donc ça te ferait 1260+600=1860-280 euros d'aide=1580 euros. le crédit d'impôt est de 50% sur le reste à charge, dans la limite de 15000 euros par an , soit 7500 euros déduit de tes impôts, et si c'est plus important, le surplus t'es remboursé Clin d'oeil . ça c'est si tu embauches et tu gères le contrat de ta garde à domicile .
si tu passes par une association qui se charge de l'embauche de la personne mais pas de la déclaration à la PAJE, la caf participe un peu plus (je ne connais pas les montants)car tu donnes un rétribution à l'association en plus du salaire. pour le crédit d'impôt c'est pareil que le cas précédent.
si tu passes par une boîte qui gère tout,  tu paieras plein pot, dans les 22-23 euros de l'heure, mais pas de pb de gestion qqconque de ta garde, si elle est malade ou en congé elle est remplacée....la caf augmente l'aide je crois à hauteur de 600-700 euros, avec le crédit d'impôts pareil.
2ème cas: tu as une ass mat ET une garde à domicile. l'avantage, c'est que tu paie moins de charges sociales et que tu touches l'aide pour 2 enfants...ou 3? moins de choses à payer mais 2 contrats à gérer si tu embauches toi-même ta garde à domicile. pour les impôts tu cumules les 2 crédits d'impôts, celui limité à 50% de 2300 euros/enfants et celui de la garde à domicile limité à 50% de 15000 euros/an.

voili voilou!

Ça c'est preci.
Moi je suis aide a domicile donc là je prend mon congé parental   

Quand on emploie quelqu'un de la famille y a pas des trucs aussi ? Par exemple si c'est la grand mère qui garde les petits ??
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #3775 le: 20 Mars 2013 à 17:51:20 »

Coucou!

Super journée, l'homme est rentré très tot du taf (13h), du coup comble du luxe j'en ai profité pour aller à la piscine -seule- ca m'a fait trop de bien!!! Le pied total, ca m'avait manqué... La dernière fois j'étais enceinte! Et finir par un petit bain bouillonant, rien de mieux Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors Reyna ca y est, la bete est confirmée?

Pour la diversification nous on commencé il y a  presque 15 jours, ca c'est super bien passé, ils ont tout de suite apprécié. Sinon je n'aurai pas insisté. Ils avaient donc 5 mois et 10jours. Et la semaine prochaine ils auront 6 mois déjà !!!

Par contre ici non plus ils ne font toujours pas leurs nuits... Enfin Gael c'est en bonne voie mais vraiment pour Ewen... M'enfin depuis qu'on a plus les réveils coliques ca va quand meme beaucoup mieux!

Et pour finir: Bievenue Bichet  Clin d'oeil!
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3776 le: 20 Mars 2013 à 19:00:35 »


aline, ça te fait 1200 euros de nounou avec les aides ou sans? parcequ'effectivement ça fait cher!
franchement lorsqu'on a dû se séparer de notre 1ère ass mat, on s'est tourné sur la garde à domicile avec un jour chez une ass mat. on a bénéficié des 2 aides pour les garçons, le reste à payer étant du crédit d'impôt, on a plus payé d'impôts après...bon ok la 1ère année on tire un peu la langue, mais après....c'est tout bénef! voilà, mais ce n'est que mon avis, hein! Sourire



Je compte 600€ de crèche par mois et par enfant. Pas d'aide pour la Crêche mais déductible des impôts mais j'ai pas pris en compte.
Mais quand je vais rebosser, on va regarder pour une aide à domicile. Vous payez combien par mois pour une aide à domicile ?

alors tout dépend du tps de travail. il faut déjà rémunérer au smic minimum, càd 9,43 euros de l'heure brut soit un peu plus de 7,26 euros net (attention à suivre la grille des salaires du particulier employeur)
2 solutions: un tps complet est estimé à 174 heures, soit 1263,24 net, auquel il faut rajouter les charges sociales qui sont prises en charge à 50% par la CAF soit environ 600 euros. tu toucheras le complément du libre choix du mode de garde pour 1 seul enfant, donc ça te ferait 1260+600=1860-280 euros d'aide=1580 euros. le crédit d'impôt est de 50% sur le reste à charge, dans la limite de 15000 euros par an , soit 7500 euros déduit de tes impôts, et si c'est plus important, le surplus t'es remboursé Clin d'oeil . ça c'est si tu embauches et tu gères le contrat de ta garde à domicile .
si tu passes par une association qui se charge de l'embauche de la personne mais pas de la déclaration à la PAJE, la caf participe un peu plus (je ne connais pas les montants)car tu donnes un rétribution à l'association en plus du salaire. pour le crédit d'impôt c'est pareil que le cas précédent.
si tu passes par une boîte qui gère tout,  tu paieras plein pot, dans les 22-23 euros de l'heure, mais pas de pb de gestion qqconque de ta garde, si elle est malade ou en congé elle est remplacée....la caf augmente l'aide je crois à hauteur de 600-700 euros, avec le crédit d'impôts pareil.
2ème cas: tu as une ass mat ET une garde à domicile. l'avantage, c'est que tu paie moins de charges sociales et que tu touches l'aide pour 2 enfants...ou 3? moins de choses à payer mais 2 contrats à gérer si tu embauches toi-même ta garde à domicile. pour les impôts tu cumules les 2 crédits d'impôts, celui limité à 50% de 2300 euros/enfants et celui de la garde à domicile limité à 50% de 15000 euros/an.

voili voilou!

Ça c'est preci.
Moi je suis aide a domicile donc là je prend mon congé parental   

Quand on emploie quelqu'un de la famille y a pas des trucs aussi ? Par exemple si c'est la grand mère qui garde les petits ??

je ne connais pas de dispositif spécifique à la famille. tout ce que je peux préconiser, c'est de déclarer systématiquement la personne qu'on emploie. pour des raisons d'assurance, pour chaque partie, et bien sûr pour éviter d'avoir des pb avec la justice Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3777 le: 20 Mars 2013 à 19:01:40 »

je change complètement de conversation: mon zhom m'offre une tablette pour mon anniversaire! je vais finir par devenir une geek
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #3778 le: 20 Mars 2013 à 19:02:50 »

Fais gaffe, moi aussi il m'en a offert une et c'est lui qui la squatte! 
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #3779 le: 20 Mars 2013 à 19:24:49 »

Oki.

je change complètement de conversation: mon zhom m'offre une tablette pour mon anniversaire! je vais finir par devenir une geek

Moi il me la offert pendant que j'étais au repos forcer pendant la grossesse. Et il a bien fait car si non je serais jamais venu sur le forum 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: