20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:48:03
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191796 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #3750 le: 20 Mars 2013 à 09:48:29 »

Bienvenue bichett!
Tu es d'où?

Sab, ca va pas la tête 

Reyna, super, des petits chiots pur race!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
bichett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #3751 le: 20 Mars 2013 à 10:03:33 »

merci les filles ,
mariettom, je suis de bordeaux ,
et effectivement ils fesaient un bon poids a la naissance, j ai passer une bonne grossesse , j ai eu césarienne programméé car la miss arriver par le siège et j ai supplier le gygy pour qu il m accouche la semaine suivante car j en pouvais plu , je n arriver plus a me trainer Souriant . d ailleur ça n a pas changer , lui fait 8 kg et elle 500 g de moins que son frère.
une question , vous êtes passez a la diversification ou pas Huh? trop hâte d y arriver je pense commencer a leur 5 mois , ce qui veut dire bientôt 
Journalisée

le 31 octobre 2012 Néoh et Maïa , 2kg925 et  2kg845 ont pointés leurs petits nez a 36 SA
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3752 le: 20 Mars 2013 à 10:06:11 »

Bichette, bienvenue !

Et Ninnin, rebienvenue !!!! Je ne te refais pas l'article, si etre mère indigne, c'est d'avoir envie de faire autre chose que changer les couches et avoir le tournis de bercer et la voix enrouer de chanter, ben on est une ligue entière de mères indignes !

Hier, suis allée acheter de l'eau pour les bébés, suis ressortie avec le kit de survie de la femme au bord de la crise de nerf : chocolat (mon faible : le noir orange intense aux amandes effilées de lindt, à faire fondre sur la langue pour finir en croquant les amades, une tuerie) et vin rouge ! Vendredi, on commence l'adaptation chez la nounou ! Haaaaaaate !

Je confirme, rien n'est jamais acquis:  avant hier, 4 bibs, couché 20H30 réveil 7h. Hier et cette nuit, 4 bibs, 4 cc de purée le midi, couché 20H30, réveil 4h pour S :-/
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3753 le: 20 Mars 2013 à 10:21:06 »

Bichett : je commencerai la diversification à leurs 6 mois.

Blondie : le chocolat, c'est comme une drogue, en fait, et en plus, en restant confinée à lamaison, ça n'aide pas, pff....Super pour toi d'avoir une nounou qui va les prendre et, si j'ai bien compris, vous fêtez ça ce soir avec la bouteil de vin rouge.
J'ai lu sur G+ que des BB bien plus jeunes que les miennes étaient à 4 bib/jour. Ici, E prend le sein le matin et a 5 bib par la suite (des 180 ml qu'elle ne finit pas), et j'aime pas donner le bib Roulement des yeux. V est tjrs 100 % au sein et je trouve qd même que c'est drôlement plus facile.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3754 le: 20 Mars 2013 à 10:25:07 »

Sab, avec les vacances et la difficulté à les cadrer au mixte, ça s'est totalement tari. Je ne regrette absolument pas. Sans sevrage, pas de nounou. Pour l'instant, ça va être du dépannage. Je saurai dans 15 jours si on a une place en crèche. Je croise les doigts : pas de crèche, pas de maison !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3755 le: 20 Mars 2013 à 10:33:50 »

Sab, avec les vacances et la difficulté à les cadrer au mixte, ça s'est totalement tari. Je ne regrette absolument pas. Sans sevrage, pas de nounou. Pour l'instant, ça va être du dépannage. Je saurai dans 15 jours si on a une place en crèche. Je croise les doigts : pas de crèche, pas de maison !

Me suis mal exprimée, je vous enviais seulement d'être à 4 bibs/jour car, je voudrais que E se passe du 5ème, mais c'est pas gagné, et c'est sûr que pour aller chez la nounou, c'est la condition sinequa none (je sais plus comment ça s'écrit).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3756 le: 20 Mars 2013 à 10:38:18 »

Bienvenue Bichett !

Pour la diversification, ici ce sera pas avant 6 mois d'âge corrigé, et sur leur demande (donc ça pourra être plus tard - mon grand c'était 8 mois)

Pour le congé parental "forçé", on se tiendra la main (et on viendra papoter sur le forum pendant que les autres bossent)

Sabinou, ne compare pas... Déjà c'est des filles, en plus elles sont prémas, et puis tous les bébés sont différents. Tant qu'elles sont bien et qu'elles grossissent correctement. Elles vont pas rester à 6 biberons jusqu'à 14 ans 
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3757 le: 20 Mars 2013 à 10:41:29 »

Mimi tu as raison, bien sûr, mais je DETESTE donner le bib et en fin de journée, elle les cale par 1 ttes les 2 heures ,vu qu'elle fait presque le tour de l'horloge la nuit, elle se dépêche pour avoir son quota de lait
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3758 le: 20 Mars 2013 à 10:54:11 »

Mimi tu as raison, bien sûr, mais je DETESTE donner le bib et en fin de journée, elle les cale par 1 ttes les 2 heures ,vu qu'elle fait presque le tour de l'horloge la nuit, elle se dépêche pour avoir son quota de lait

Ton homme peut/veut pas le faire ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3759 le: 20 Mars 2013 à 11:46:12 »

on devrait créer la ligue des serial porteuses

ansofi t'as quoi déjà comme matos?

J'ai l'écharpe Babymoov (dont je regrette l'achat car elle est pas tip top mais j'y connaissais rien à l'époque... et elle m'a quand même bien servie, et me sert tjs), un Mei tai acheté sur LBC, mon mysol donc et un manduca qu'on m'a prêté. Donc j'hésite entre achat d'une bonne écharpe (mais aucune idée de laquelle  Huh?) ou achat d'un préformé type Manduca mais pour le moment je trouve pas ça formidable. Je pense qu'ils sont un peu petits pour ça.
Mais pour le moment j'essaie de résister et de me donner le temps de la réflexion....  Tire la langue
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3760 le: 20 Mars 2013 à 11:49:37 »

Je peux t'emmener une Didymos Lisca et une Sergé Lana la prochaine fois que je monte si tu veux tester les écharpes.
Par contre, peut etre que ton homme préferera le Manduca ?


Disons qu'avec une écharpe, le poids est mieux réparti, par rapport aux préformés, c'est plus confortable sur le long terme. Mais bon, avec des jumeaux, on ne porte pas H24 (avec mon grand par contre, ça lui arrivait de passer une journée entière sur mon dos)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #3761 le: 20 Mars 2013 à 11:50:44 »

Hello,  

Bienvenue Bichett !!

Ici le congé parental n'est pas forcé mais mettre plus de 1200€ en frais de garde (rien que pour les bébés), non merci. Si je reprenais maintenant, je devrais en plus faire garderie ma n°2 à temps complet aussi !! De toute façon, j'ai plus de boulot, donc pas de stress  

Hier, RDV des 5 mois.
Melle rattrape son frère, elle a pris 700g ce mois (elle prend des bibs de 210 et son frère 180). ET donc maintenant ils n'ont plus que 100g d'écart : 6kg600 pour elle et 6kg700 pour lui.
Ils ont eu leurs vaccins et quiche que je suis, j’ai mal positionné les patchs et, du coup, elle a piqué ailleurs  
Par contre, ça les fait bien dormir : dernier bib à 17h30, dodo à 18h30 et lever à 6h15 (oui, c'est tôt pour un mercredi   )
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3762 le: 20 Mars 2013 à 11:51:48 »

c'est encore moaaaaa
les unes et les autres, vous parlez souvent de l'un de vos enfants (alexandre pour annsofi, etc ...) qui nécessite "plus" que l'autre (d'attention, ou de portage, etc ...)
moi c'est pareil, P. me sollicite beaucoup plus, elle a besoin d'e^tre à bras, elle est très impatiente, donc je la prends toujours en 1er pour donner le bib, etc ...
j'ai le stress qui monte tout de même et redoute, que mon autre enfant, L., croit que je l'aime moins. il est d'ailleurs un peu moins proche, il communique moins avec moi, me fait moins de sourires, etc.
ça vous fait ça aussi ? ou pas ?

Hello,

Comme certaines te l'ont dit, ça alterne.
Petite, c'était surtout Emma qui avait besoin d'être rassurée, portée, câlinée, elle pleurait bcp plus que son frère. Maintenant c'est plus Alexandre.  Je ne pose pas la question du temps passé avec chacun ... J'essaie de répondre à leurs besoins autant que possible, au fur et à mesure qu'ils arrivent, tout en sachant que c'est pas tjs possible donc je fais au mieux, comme nous toutes ici...
Essaie de t'accorder du temps individuel avec chacun (pas facile c'est sur) mais perso je pense que peut importe le "combien de temps" tu y passe du moment que tu es vraiment avec ton enfant à ce moment là..
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3763 le: 20 Mars 2013 à 11:58:15 »

Je peux t'emmener une Didymos Lisca et une Sergé Lana la prochaine fois que je monte si tu veux tester les écharpes.
Par contre, peut etre que ton homme préferera le Manduca ?


Disons qu'avec une écharpe, le poids est mieux réparti, par rapport aux préformés, c'est plus confortable sur le long terme. Mais bon, avec des jumeaux, on ne porte pas H24 (avec mon grand par contre, ça lui arrivait de passer une journée entière sur mon dos)

Oh oui oh oui !!!  Tire la langue Tire la langue
Merci, je veux bien !!! Bisou Bisou

Mon homme préfèrera sans doute le manduca (il aime déjà bien le mei tai) mais j'avoue trouver que l'écharpe est vraiment ce qui fait le moins mal au dos.... mais n'ayant aucune idée de laquelle prendre, je suis preneuse de test, c'est clair !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3764 le: 20 Mars 2013 à 12:11:47 »

Bichett : je commencerai la diversification à leurs 6 mois.

Blondie : le chocolat, c'est comme une drogue, en fait, et en plus, en restant confinée à lamaison, ça n'aide pas, pff....Super pour toi d'avoir une nounou qui va les prendre et, si j'ai bien compris, vous fêtez ça ce soir avec la bouteil de vin rouge.
J'ai lu sur G+ que des BB bien plus jeunes que les miennes étaient à 4 bib/jour. Ici, E prend le sein le matin et a 5 bib par la suite (des 180 ml qu'elle ne finit pas), et j'aime pas donner le bib Roulement des yeux. V est tjrs 100 % au sein et je trouve qd même que c'est drôlement plus facile.

Moi j'essaierai de commencer vers leurs 5 mois mais s'ils ne sont pas prêts j'attendrais encore un peu (euh, c'est déjà dans 15 jours à peine du coup  ). J'ai hâte de commencer mais je veux pas les forcer non plus... J'attends d'avoir mon RDV des 5 mois, avec le généraliste et j'espère de meilleurs conseils cette fois !!

Sab que je te comprends, je désespère qu'ils passent à 4 bib également, ça arrive quelques fois mais c'est rare ! Pour le moment ils boivent tjs 5 fois 180 qu'ils finissent plus ou moins. Ils se lèvent par contre de plus en plus tôt depuis quelques jours Grr
Enfin, depuis 2 jours ils sont assez calmes, Alexandre y compris, donc je pense que mon travail sur moi-même est efficace, même si c'est pas tjs facile...

A + !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Pages: 1 ... 249 250 [251] 252 253 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: