20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:28:51
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191762 fois)
Ninnin28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #3705 le: 19 Mars 2013 à 11:09:02 »

Mille mercis les filles c'est une bouffée d'oxygène pour moi!

Je vois que qques unes d'entre nous sont aussi dans la phase reprise de la vie active! Moi j'ai carrément hâte, je savais pertinemment que je n'étais pas faite pour la vie de femme au foyer, mais là ça devient une grosse nécessité.

Pour vous résumer rapidement ce temps passé sans vous, ma vie n'a pas grandement évolué. Les rikikis poussent comme des champignons. Ils font 8kg chacun, je les habilles en 9 mois, et mon Gabriel tend même vers le 1 an !!
Les nuits sont plutôt bien, Sacha c nickel, Gabriel a tendance à se réveiller pour la teuteute...mais bon Sourire
La diversifications se fait lentement, ils n'ont pas encore bien le truc d'ouvrir bien la bouche pour accueillir la cuillère, et le sucré c leur dada!!
Quand à notre train train, il est plutôt bien calé, mais je dois l'avouer, je m'ennuie profondément. J'habite dans un petit village pas très animé en semaine, et pour aller là où il y a de l'activité, il faut tout de suite prendre la voiture..... ce qui en tant que maman de jumeaux me gonfle un peu s'il faut le faire tous les jours.
J'en ai ma claque de faire tte la journée des "AREUUU" et de n'avoir rien à raconter de spécial le soir à mon mari. Je culpabilise énormément de ressentir ça, quelle mère en aurait marre d'être avec ses petits?!!
Et puis je n'ai plus aucune patience, je leur crie dessus quand ils m'agacent, je suis cinglée, les pauvres ils ne peuvent pas réaliser encore tout ce que j'exige d'eux... car c'est bien là le problème: je suis trop exigeante avec eux, alors qu'ils sont encore si petits.... voilà un peu l'état des lieux les copinautes.... pas très glorieux 

Marie: suis comme toi, je ne reprends pas à temps plein, je fais un 75%, travailler 3 jours c déjà bien, et ça me permettra de reprendre du plaisir à être avec mes rikikis.

Sab: comment vas tu? Sourire
Journalisée

mariée en 2007 - enseignante
maman de 2 'tites copies conformes: Gabriel & Sacha depuis le 04 octobre 2012
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3706 le: 19 Mars 2013 à 11:21:02 »

J'en ai ma claque de faire tte la journée des "AREUUU" et de n'avoir rien à raconter de spécial le soir à mon mari. Je culpabilise énormément de ressentir ça, quelle mère en aurait marre d'être avec ses petits?!!
ben toutes
on est quasiment toutes passé par cette phase durant ton absence, les unes comme les autres on a mis des choses en place (differentes) pour remedier a ca
alors ne culpabilise pas Clin d'oeil
pis comme on se dit de plus en plus il n'y a que des mamans de jumeaux pour comprendre ce que l'on vit Bisou

mais contente de te revoir (tellement contente que je fais la dansse da la banane )

ici ca va, il y a la tisf qui s'occupe des petits, ensuite c'est le pere qui prend le relais, rdv sf cet aprem, puis courses puis entrainement avec la belete: berf c'est MA journée Cool Cool

les filles vous me parlez chinois avec vos echarpes et CL Roulement des yeux
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3707 le: 19 Mars 2013 à 11:50:28 »

Salut les gonz !

Bon ici pour les nuits, Ana semble entrain de recommencer des belles périodes (enfin je ne veux pas parler trop vite....) elle a fait 23h - 11h avec une TT à 6h (mais les têtées ne me réveillent pas "vraiment"), par contre Stan est toujours aussi accro.
C'est d'ailleurs marrant car c'est le moins indépendant et le plus peureux. Il éclate en sanglots quand un inconnu le regarde (LOL)
Mais voilà, c'est aussi une expérience pour moi, GrandFrère était déjà très indépendant, et Ana prends sont chemin, finalement avec Stan, je vais l'avoir mon "Bébé à sa Maman" !
Là ils me regardent geeker en babillant depuis 11h.

J'ai reçu une de mes nouvelles écharpes ce matin. Elle est bien longue (je vais tenter un nouage double avec une seule écharpe) et bien souple.

Ninnin, re-bienvenue ! J'avais oublié le kiff que me procure le fait d'écrire ton pseudo... Ninnin, Ninnin, ça fait porte qui grince, j'adore !
Comme tu l'as vu, tu n'es pas seule dans ton passage à vide.
Et OUI, mille fois OUI, même en étant passé par les montagnes rocheuses pour avoir des enfants, on a le DROIT d'éprouver tout ça !
C'est sain, c'est normal, et il vaut mieux l'exprimer que finir en psychiatrie (même s'ils ont aquagym à l'oeil) !

D'ailleurs ce matin j'ai pensé à vous, j'ai vu ça sur Facebook :




Profitez bien de votre possibilité de reprendre le boulot !
Moi j'avais refait mes calculs, ça vaut pas la peine....
Et à tout hasard, j'ai envoyé des mails à des annonces de nounous, je n'ai eu AUCUNE réponse !!!!! Pas même un non....

Aurel, je trouve cette combinaison de portage assez sympa, j'attends mon nouveau Taï pour la tester, car j'avais fait l'inverse (taï devant)
Les Lana*, très bonnes écharpes (tu as pris quel coloris Huh?) par contre si elle est neuve, il faudra la rôder un peu,  ou la tresser pour l'assouplir. Tu peux voir la méthode ici : http://www.youtube.com/watch?v=n-9SFDPLd1E

Bon hop, ils sont dans leur caca depuis presque 1h là, et ils m'engueulent pas, ils sont gentils je vais aller les changer pour les remercier !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3708 le: 19 Mars 2013 à 12:00:14 »

Ninnin : lorsque j'ai eu mon 1er enfant (et ce n'était pas des jujux, hein !), je l'aurais bien jeté par la fenêtre, je ne me reconnaissais plus ; et pourtant, je l'avais désiré très fort, même si j'étais hyper-hyper-jeune.Alors, commencer avec des jujux, c'est loin d'êtreune sinécure.
Le mieux pour nos enfants est d'avoir une maman bien avec elle-même, et donc bien avec le monde alentour, et tu n'as, en aucune façon, à culpabiliser.

J'ai eu, y a pas si longtemps, ma période ras-le-bol, mais je pense, comme Mimi l'a écrit, que  8 mois de grossesse pas facile, la césarienne et ses complications, la néonat...avaient laissé des traces tant psychiques que physiques. Il faut du temps pour un peu se remettre aussi.

Je t'embrasse bien fort.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3709 le: 19 Mars 2013 à 12:40:31 »

pff fait suer j'ai envie d'un macdal
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3710 le: 19 Mars 2013 à 13:18:16 »

pff fait suer j'ai envie d'un macdal

Aaaaaah
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3711 le: 19 Mars 2013 à 14:10:54 »

Ninnin : moi aussi je suis passée par la PMA et j'empaffe le premier qui me dit que je n'ai pas le droit de me plaindre ! 
Et oui c'est casse bonbon de chanter du anne Sylvestre toute la journée ! Je kiffe me retrouver avec des adultes, et en même temps c'est super dur de les laisser. Ils savent bien nous montrer comment ils ont besoin de nous, arf !
Côté crise de nerf, j'ai déjà trucidé mon cahier avec un stylo bille ou jeté des paquets de gâteau contre les murs. Ça défoule bien 
La galère c'est pour manger les gâteaux en miettes après !
Je reprends le taf en septembre et je cherche toutes les solutions possibles pour concilier allaitement et bouffées d'oxygène !!!

Mon petit plaisir à moi c'est de faire fondre du chocolat au micro onde et de le mélanger avec du yaourt de brebis  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Malussi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132



« Répondre #3712 le: 19 Mars 2013 à 14:13:27 »

J'en ai ma claque de faire tte la journée des "AREUUU" et de n'avoir rien à raconter de spécial le soir à mon mari. Je culpabilise énormément de ressentir ça, quelle mère en aurait marre d'être avec ses petits?!!
Et puis je n'ai plus aucune patience, je leur crie dessus quand ils m'agacent, je suis cinglée, les pauvres ils ne peuvent pas réaliser encore tout ce que j'exige d'eux... car c'est bien là le problème: je suis trop exigeante avec eux, alors qu'ils sont encore si petits.... voilà un peu l'état des lieux les copinautes.... pas très glorieux 

hello
je suis une décembrette
mais je me permets de m'incruster pour apporter mon témoignage à Ninnin parce que j'ai vécu la même chose avec mon aîné.
pourtant on l'a attendu pendant 3 ans
pourtant je l'adore bien sûr
et pourtant je finissais en larmes et/ou en cris bien souvent
j'étais débordée émotionnellement c'était une sale période

je crois que j'avais idéalisé cette période du congé mat
et je me suis rendue compte que je n'étais pas faite pour rester à la maison en tête à tête avec bébé (je m'en doutais mais comme toi ça m'est arrivé dans la tronche bien brutalement)
ça arrive, il faut l'accepter (peux pas faire autrement hein !) et je pense qu'on est en fait nombreuses dans ce cas (mais pas grand monde n'ose le dire...)

ce qui a tout résolu c'est la reprise du boulot
j'avais pris mes mercredis pour profiter du loulou et du coup mes semaines étaient équilibrées : de la vraie vie sociale, du boulot pour le cerveau, et du temps de qualité avec mon loustic parce que j'étais détendue !

courage à toi, ne culpabilise pas, tu es une super maman, ça va le faire !

PS : j'avais tellement peur qu'avec les jumeaux ça me refasse comme pour mon premier (et en pire parce qu'ils étaient 2) que je m'en étais fait un tableau très très noir... et du coup c'est pas si terrible  ; faut dire qu'ils sont cools ! (et dès qu'il y a des journées plus galères ma zenitude fond comme neige au soleil et j'ai la tension qui monte en deux deux  Roulement des yeux)
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3713 le: 19 Mars 2013 à 14:33:44 »

ben les filles moi c'était pareil pour mon 2ème....qd mes collègues m'ont fait la remarque que j'aurai pu prendre un congé parental j'avais rétorqué que j'aimais mes enfants mais que c'était pas fait pour moi (de rester à la maison) et depuis ce moment-là, je saluai les mamans qui restaient chez elles pour élever leurs enfants Roulement des yeux parce que perso, j'étais en overdose de bébé....
je plussoie malussi, bcp vivent la même chose, mais peu ose en parler Clin d'oeil d'ailleurs qd mon frère, qui n'arrive pas à avoir d'enfant(pour l'instant) m'avait dit que tout de même c'était que du bonheur, je lui avait répondu que c'était pas tjs le cas malheureusement....il n'avait pas compris....l'arrivée d'un enfant chamboule pas mal, alors 2

mimi, ma future écharpe *lana*est rouge, elle a été utilisée 3 mois pour un seul bébé. j'en vise une autre, une storchen* et aussi un taï de la même marque crotte, faut en profiter un peu
il y a aussi un *manduca* ou un ergo* à trouver pour le zhom.... , déjà me faut le minimum que je n'ai pas encore Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3714 le: 19 Mars 2013 à 14:38:22 »

Et oui c'est casse bonbon de chanter du anne Sylvestre toute la journée !

Nous on chante : "Fermeu ta gueule, ta petite gueule" sur l'air de Douce Nuit, Sainte Nuit (tu peux inventer les paroles d'après)

Mon petit plaisir à moi c'est de faire fondre du chocolat au micro onde et de le mélanger avec du yaourt de brebis  Tire la langue

T'as déjà goûté les yahourt de brebis avec de la crème de marron ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3715 le: 19 Mars 2013 à 14:40:07 »

Aie aie aie, me tente pas !
En plus ma grand mère fait de la confiture de marrons maison !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3716 le: 19 Mars 2013 à 14:40:14 »



mimi, ma future écharpe *lana*est rouge, elle a été utilisée 3 mois pour un seul bébé.

C'est la Rubis ? Elle est belle !

Voilà ma collection, moins les deux qui sont sur la route vers chez moi :

Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3717 le: 19 Mars 2013 à 14:45:50 »

Aie aie aie, me tente pas !
En plus ma grand mère fait de la confiture de marrons maison !

Haaaaaaan
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3718 le: 19 Mars 2013 à 16:01:05 »

Nous on chante : "Fermeu ta gueule, ta petite gueule" sur l'air de Douce Nuit, Sainte Nuit (tu peux inventer les paroles d'après)


(jolie collection sinon  Souriant)
Journalisée
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3719 le: 19 Mars 2013 à 16:54:29 »

mimi, t'en as un paquet lol! j'aime bien aussi la série léo de storchen* ......no comment
c'est quoi que t'as commander?

j'adore tes berceuses
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: