18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 01:35:15
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191311 fois)
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #3615 le: 16 Mars 2013 à 21:11:55 »

aurélie mdr!
jen trouve pas mal des sweet night t L, je te ferai suivre les annoncés si tu veux.
faudra que tu me donne ton mail tiens...

reyna tu investis dans quoi?
ansofi pas facile tt ça.. bon courage ma belle!

je viens d'aller voir les filles, miss A à fait caca, ça schlingue !!! j'ose pas la changer de peur de la réveiller..
pauvre O.. O:-)
aurélie , les hommes ont regardé le 1 mais H aurait bien vu tous les autres!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3616 le: 16 Mars 2013 à 21:24:14 »

ansofi: effectivement ca fait beaucopu de choses en peu de temps Bisou

ca fait longtemps que je veux m'offrir un appareil photo digne de ce nom, apres renseignements pris aupres d'une copine pros et apres avoir farfouillé un peu partout j'ai trouvé l'appareil que je veux, reste pluqu'a trouver le zoom qui va bien mais comme miss zozo n'arretait pas aujourd'hui ca a ralenti les recherches Roulement des yeux
mais je suis en bonne voie, normalement demain soir c'est plié et le week end prochain je pourrais canarder
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3617 le: 16 Mars 2013 à 21:52:35 »

Salut les filles

Effectivement, c'est calme ces derniers temps.

Reyna : super, on va pouvoir avoir plein de jolies photos. Si ton choix n'est pas définitif, je te recommande ++ un appareil hybride. Si tu es une cave en photo comme moi, les réglages automatiques sont tops, et si tu connais la technique, tu peux tout faire en manuel. Et puis le boitier est compact, donc encombrement minimum.

Ansofi, c'est bien si tu arrives à vider ton sac. J'espère que de comprendre ce qui t'arrive va t'aider à aller de l'avant. Mon offre tient toujours pour qu'on se voit la semaine prochaine. Dis moi quand tu es dispo. Moi, je peux tous les jours, sauf mercredi. En tout cas, profite bien de ta copine  Bisou

Ici, retour cauchemardesque du sud. 13h pour faire Marseille Paris avec un mistral de dingue jusqu'à Lyon et des bébés qui ne dormaient plus à partir de mi chemin  Je n'ai jamais été aussi contente d'arriver chez moi. Pour l'instant, ils n'ont pas l'air trop perturbé du retour.

Par contre, Mathias est de plus en plus ingérable. Cette semaine, on l'a laissé pleurer plusieurs heures, rien pour le calmer. Il n'est bien qu'aux bras, et encore, il faut qu'on bouge. Avec son frère à gérer, ça devient insupportable. Je redoute de me retrouver seule à partir de la semaine prochaine. On a décidé pour ma santé mentale de les mettre chez la nounou une fois par semaine à partir de la rentrée. Ca fera du bien à tout le monde.

Là les deux sont couchés, mais Solal couine... pffff. Allez, une série et au dodo !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3618 le: 16 Mars 2013 à 22:01:18 »

marie, en vrai j'ai trouvé un lot de 6 TL mais je me tâte, ça fait bcp....et du coup cher Tire la langue
je te mpète pour mon mail

blondie mes loulous aussi sont infernaux dès 18-19h depuis qq jours et j'ai bcp de mal.....allez, courage, dans qq tps ce ne seront que des mauvais souvenirs

reyna, super l'appareil photo! nous aussi on a investi pour les loulous Clin d'oeil tu nous diras ce que t'as choisi? 

sinon en matos de portage j'ai vu pas mal de choses sympas, donc maintenant j'attends avec impatience mon cours, qui j'espère ne va pas m'ouvrir le même appétit que pour les couches lavables
j'ai juste contacté qq1 pour une jpmbb ( j'ai trop aimé l'essai chez toi marie)j'attends sa réponse.pour le zhom je pense lui prendre qqchose comme un *manduca* ou *ergo* histoire de l'impliquer un peu plus. qd je lui ai dit qu'avec on pouvait porter dans le dos, il a eu l'air intéressé Sourire

 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #3619 le: 16 Mars 2013 à 22:06:02 »

aurélie, je quitte plus ma jpmbb..
je viens de passer une commande sur maman naturelle..
d'occas, c'est bizarre que ça soit si cher..

blondie pas cool le retour.. tu na pas une écharpe, ça peut aider quand même..

reyna, super pour ton appareil!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3620 le: 16 Mars 2013 à 22:08:03 »

blondie mes loulous aussi sont infernaux dès 18-19h depuis qq jours et j'ai bcp de mal.....allez, courage, dans qq tps ce ne seront que des mauvais souvenirs

Ah mais M, c'est toute la journée. J'ai beaucoup de mal à lui faire faire la sieste. Avant, il ne dormait la journée que dans nos bras le nez fourré dans notre aisselle. Maintenant, il ne dort tout simplement plus. On dirait qu'il n'arrive pas à se laisser aller. Pourtant, il est crevé, baille, se frotte les yeux. J'ai tout essayé : le mettre au calme, le garder avec nous, le bercer, le gronder, le dorloter, chanter, le balader, lui parler... Je suis à cours et excédée !!
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #3621 le: 16 Mars 2013 à 22:09:48 »

C'est cool reyna tu nous montreras tes photos hein ?
Moi aussi je rêve d'un bon appareil mais s'il est gros je le sortirais pas ... Déjà que je dégaine le téléphone au lieu de mon appareil ... Pourtant je vois bien que c'est pas la même qualité ...

Transformers j'évite pour l'instant sinon va falloir acheter tous les robots après ....!! Souriant
Ca fait une éternité qu'on avait pas allumé la télé le soir ... Mais la ...  c'est rugby !! Fo les regarder se faire battre par les écossais  Souriant

Ansofi je suis rassurée que la psy t'ait aidé ! C'est bien si tu y retournes et qu'elle t'a déjà aide a pointer des "sources" - en plus tu vois toujours du monde et ça c'est super aussi !

Sinon les miennes sont passé a 3bib maintenant (7/12/17 a peu près ) ... ?!!?? J'arrive pas a me résoudre a les réveiller a 21 ou 22h alors quelles dorment si bien ... On verra si la prise de poids est bonne vendredi prochain pour la visite des 5mois ...
Bon elles terminent le 210 elles n'en laissent plus ! Je vais essayer de mettre 240 des fois qu'elles les boivent !
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #3622 le: 16 Mars 2013 à 22:18:10 »

Ouh lala blondie ... Entre ton trajet et ton Loulou qui veut pas dormir ... Dur dur  Triste
Les miennes (je touche du bois !!) sont plutôt cools ... Mais c'est Marion qui me fait de temps en temps pareil : il faut la bercer en marchant - le nez dans creux de mon bras ... Ça fait comme en voiture je sais pas si vous les avez vu : ils suivent du regard et comme ça bouge ben ça les endort ... Un peu comme hypnotise ...  Clin d'oeil
Mais je comprends que tout le temps c'est épuisant ! Pi quand le premier dort on n'a pas envie qu'il soit réveillé par le frangin !
Essaie le pastis dans le bib   Souriant
Plus sérieusement c'est peut-être les dents ? T'as vérifie la température ?
Essaie peut-être l'homéopathie : chamomilla

En tout cas bon courage ! Demande au papa de prendre le relai pour le coucher ...?
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3623 le: 16 Mars 2013 à 23:09:39 »

pour l'appareil j'ai pris un reflex (en  numerique hein) chez kanon, c'est pas du pro mais c'est deja pas trop mal en camelote (pis y en a pour 600€ sans le zoom, alors il a interet a faire de belles photos!!)
j'en avais marre de faire de photos avec mon portable Huh?
pour prendre les chiens ca serat beaucoup mieux aussi Cool
 blondie: mais qu'est ce qu'ils ont en ce moment les mouflets Huh? Huh? ce soir c'est la merdum ici, ils n'etaient pas decidés a manger, ils ont mis une heure pour prendre le bib qu'ils n'ont meme pas finis, une premiere ca!!!
du coup j'ai mis des berceuses sur l'ordi (merci tontube) mais ca marche pas sur les bebes, en revanche pour les chiens c'est top

j'ai fini par les monter dans leur chambre comme ca, ils se sont endormis en moins de 2 avec les sons de la nature...bref faut pas se faire ch**r a chanter quoi (en meme temps vu comment je chante trop bien je prefere mettre l'ordi y aplus de chance pour que ca marche)
si demain c'ets pas mieux j'essaie acdc
t'facon y a deja un fan


sur ce, une douche et au lit!! a demain les filles Bisou
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3624 le: 16 Mars 2013 à 23:10:50 »

ps: il etait en plein pogo avec sa soeur
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3625 le: 16 Mars 2013 à 23:25:23 »

Reyna : j'adooooore l'idée d'alex en plein head banging !!! J'ai une copine qui nous a offert un body du
King floqué doré, je surkiffe...

Pour Mathias, je seul moment ou il ne fait pas des siennes, c'est le soir. Il a tellement pleuré la journée qu'il est kapout ! Les dents le travaillent effectivement. Dolodent est mon meilleur ami, mais ça ne le soulage qu'un temps. J'hésite à le remettre sous inexium, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit ça. Je crois qu'il a surtout compris que quand il chouinait, il avait droit aux bras :-/
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3626 le: 17 Mars 2013 à 07:42:36 »

blondie : il chouine ou il hurle ?
Dans l'idéal, il faudrait que tu mettes en place un rituel. Moi je fais repas / rôt / tapis de jeu / câlin / dodo.
Mais le soir ça se transforme en repas / rôt / tapis de jeu / câlin / crise d'hystérie / dodo / suicide des parents, pour les mêmes raisons : pas envie de dormir mais suffisamment HS pour être bien énervé. Le seul truc qui marche : le miroir (ça promet).
Tu peux aussi te dire que c'est provisoire à cause des dents ou autre et prendre l'option portage. Histoire qu'il se rassure et arrête de vous casser les oreilles.
Après sur le côté il prend ou pas de mauvaises habitudes à rester dans les bras, je suis incapable de te donner la réponse, j'ai les même questions. Quand je vois que les loulous de mimi sont super mignons, je me dit que le portage a du bon et qu'ils acceptent sans problème d'être posés après. Mais elle a peut être la chance d'avoir des super loulous et nous des super relou ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3627 le: 17 Mars 2013 à 09:02:05 »

Blondie : pas facile, le loulou, je compatis mais ne peux t'apporter de solution, chaque BB étant si différent.

Reyna : j'adore le petit mec qui reçoit un gnon de sa soeur, ça promet. Il est super mignon et bien jouflu aussi, comme les miennes, lol !

Ansofi : une naissance fait remonter bcp de choses à la surface, genre ce qui n'a pas été résolu quand on était enfant, sans parler du décès de ta grand-mère. Courage, ma belle Bisou

Pas très bavarde non plus, car depuis vendredi, j'suis pas bien, sans température, mais avec tous les symptômes de la grippe Huh? ainsi que des problèmes digestifs. Il me semble que si c'était un virus ou un microbe, je devrais avoir de la fièvre Huh?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3628 le: 17 Mars 2013 à 10:32:07 »

Bon c'est un comble quand même, 10h du matin et ils dorment encore tous ici :-)

L'homme est à la maison. J'ai essayé de le faire dégainer la CB chez Monoprix mais ça n'a pas vraiment marché (si, il voulait prendre un article et je voulais des maillots de bain mais je ne sais pas quelle taille ils auront cet été)

Du coup on a mangé une flams en terrasse. On est toujours autant mattés partout, et encore plus quand j'ai l'audace d'en sortir un de la poussette.

J'avais permanence location de matériel à l'association, c'était sympa. Tout ça après avoir dormi 4h parce que j'ai gardé la petite voisine du même âge que mes loulous jusqu'à 3h du matin.

Du coup hier soir j'avais un léger coup de barre lol

Hier soir stan était un peu morveux. Et ils étaient tous les deux un peu "niddisch" comme on dit chez nous en Alsace. J'ai finit avec du Camilia pour les deux, et jusqu'au Doliprane pour Stan qui s'est instantanément transformé en ange rayonnant de areuh

J'en vuent donc au fait, mon avis sur la "question" :

Je pense que, par essence, un enfant de cet âge ne fait pas de caprice. Je pars du principe que s'il avait la capacité neurologique de le faire, il aurait aussi celle de comprendre que, les pleurs étant son seul moyen d'appel, il ne faut pas trop crier au loup pour rien.
Je pense que le contact physique est essentiel est rassurant. Et je pense que le portage résouds le problème de deux besoins en conflits (bébé à besoin de mamans et maman à besoin de faire des trucs)
Je pense qu'un enfant qui est chiant en permanence est victime soit d'un problème médical (reflux interne par exemple) soit psychologique (j'y arrive)

Le reflux peut être très douloureux et dérangeant. Le bébé qui en souffre aime les bras en position debout. Il n'arrive pas à s'abandonner au sommeil, et les rares fois où il le fait, celui ci est perturbé (chouinement, yeux qui se plissent, tête secouée de droite à gauche) et rapidement écourté. Le reflux est parfois associé à une intolérance ou allergie au lait (et du coup je m'adresse à toi Blondie, cela pourrait il concerner ton petit choux avec le passage au bib et l'augmentation de lait artificiel ?)
Il y a aussi je trouve, les (putain de) gencives. Mon grand avait démarré les douleurs vers 4 mois aussi. Ça c'est facile à voir, proposer votre doigt et vous n'en ressortirait que l'os.

J'en reviens au portage :
Comme j'ai dit plus haut, je crois que le portage est la solution ultime pour ce conflit de besoins. SAUF que :
1. Je pense qu'il faut être convaincue et ne pas en arriver au portage forcé (et j'utiliserai cette phrase bidon que je déteste lorsqu'elle est appliquée à l'allaitement : mieux vaut un bébé dans une poussette poussé par une maman sereine, qu'un portage forcé)
2. Nous sommes mères de jumeaux et la pratique du portage doit absolument être adaptée à cette donnée essentielle (diversification des moyens, confort maximum, temps limité (les bébés grandissent vite et en double portage, nous avons des poids de bébé de 12-18 mois à porter, il faut garder à l'esprit que le dos se muscle au fil de la prise de poids du bébé, mais nous on a plus de poids, plus vite)

Suite dans message d'après car peur de perdre (suis du tel
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3629 le: 17 Mars 2013 à 10:53:25 »

Donc, pratiquer le portage, mille fois oui, mais avec une vraie conviction et un plaisir partagé, c'est vraiment mieux.

Maintenant j'en viens à la situation que j'estime la plus problématique (car elle ne se résoudra pas avec un bout de tissu ou des ml de doliprane) : le problème psychologique.

La gémellité fait que nous avons tous et toutes de bonnes chances d'avoir besoin d'aide extérieure, qu'il s'agisse simplement d'une tisf, ou d'une aide psychologique.

Ces grossesses difficiles ont laissé nos corps et nos coeurs en tension... (position des bébés, partage de l'utérus, notion de partage alors qu'ils n'ont neurologiquement pas la conscience de l'autre comme un être à part, dos et ligaments de mamans à rude épreuve, inquiétudes sur la prématurité, le déroulement des naissances)
Les accouchements ont affecté les bébés comme leurs mamans (césariennes ou sorties aux instruments, gestes invasifs, réanimation, séparation de maman /des bébés)
Les suites de couches n'ont pas été du pur bonheur (apprentissage des gestes de maman pour les primipares, avec l'autre criant à côté, difficultés de rémission de l'accouchement, mise en place de l'allaitement difficile voir insurmontable, abandon, échec de l'allaitement, pleurs, baby blues, coliques)

Si, parmi ma liste, vous ne trouvez pas pour vous ou pour bébé(s) une seule petite raison pour vous pousser à voir quelqu'un (ostéopathe, médecin, psychologiquement, bar d'a côté), et bien je vous hais.

Bref, ne sous estimez pas l'ombre du burn out, nous avons déjà l'obligation d'être des wonder meufs rien que du fait de la gémellité, ne rajoutez pas trop de choses sur vos frêles épaules....

Sachez lâcher prise, dire "fuck le ménage" "au diable le maquillage habillage aujourd'hui "

Si vous assumez, vos enfants seront bien.
Par exemple, je trouve ça horrible et détestable comme je l'ai dit plus haut, mais ça m'arrive de les laisser pleurer. Je leur dit" maman a besoin d'un verre de vodka pour ne pas vous mettre au congélateur, alors je vais à la cuisine et je reviens après " je le fais et surtout : J'ASSUME. Je n'en ai pas honte. Et que celui qui voudrait oser me jeter la pierre marche déjà 2 jours dans mes chaussures.

Je suis touchée par les mal êtres que je lis ici. Ma soeur a été hospitalisé avec son petit pour son burn out. Je m'en veux encore de n'avoir rien vu.

Alors protégez vous, ménagez vous, parlez (ici ou ailleurs) exorcisez, lâchez du lest et soyez en paix avec vos décisions, ne laissez jamais personne vous juger.

Amen
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: