17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 22:36:31
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191302 fois)
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3480 le: 09 Mars 2013 à 23:40:24 »

Blue : je suis preneuse d'infos effectivement ! D'avance merci !
Moi j'ai réussit à convaincre le miens de passer du porte bb tout pourri (enfin de marque quand même) qui lui faisait mal au dos à un BBTai (bon faut encore que je l'aide un peu pour l'installation mais de moins en moins, d'ici une ou deux semaines il sera autonome !) et il n'a plus mal au dos, et mes enfants ont droit tous les deux au portage physiologique 

Babou : quel aprem  !!!!

Aurelie merci de ton soutien  Clin d'oeil... C'est vraiment ça overdose de BB, besoin de voir autre chose pour retrouver l'envie et le besoin de les voir. Quand je les quitte quelques heures quel bonheur et quel bonheur de se retrouver après !!

Je vous laisse les petits sont couchés, nous avons eu de la famille ce soir donc je n'ai rien fait... Ça aussi ça fait du bien de voir ses enfants rire et profiter avec d'autres personnes  Souriant

Bonne nuit !

Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #3481 le: 10 Mars 2013 à 09:33:57 »

Timora, qu'as tu envie de faire au fond de toi ? Arrêter ?
Si c'est le cas, Gael le comprendra et finira par accepter le lait autrement qu'à la source.

Quoi qu'il en soit, le lait d'une maman est toujours adapté à son bébé, les réveils nocturnes ne sont pas toujours en lien avec la "consistance" de l'alimentation, ni même sa quantité (je connais des tas d'adultes qui se réveillent encore toutes les nuits malgré des repas copieux  Roulement des yeux)

Donc il n'existe pas de lait "pas assez riche" (même les africaines malnutries arrivent à faire grandir à peu près correctement leurs enfants), par contre, il arrive que le bébé ne tire pas assez de lait à cause d'une succion inefficace (souvent en raison de compléments fréquents donnés au biberon ou d'une tétine (confusion sein tétine), c'est ce qui m'est arrivé avec Stani, et ça ne fait que quelques semaines qu'il tête vraiment correctement.

Voilà, si avec toutes ces "infos" ta décision de sevrage est ferme, alors, il suffira d'un peu de patience pour que Gael s'y mette. En voyant Ewen boire son biberon, ça ne change rien ?
As  tu essayé de le faire boire à la tasse simple ou la tasse anti-fuite ? Et en réchauffant un peu la tétine par exemple ?


Oui ma décission c'est de les sevrer, mais j'aurai aimé le faire progressivement et en douceur (genre garder la tétée du matin et du soir qq temps encore...) J'avais pas l'ambition de faire un allaitement très long, plus de 5 mois d'exclusif je trouve ca pas si mal pour mon cas lol!
C'est vrai que j'ai pas essayé la tasse... vais tenter ca  Clin d'oeil! En tout cas voir Ewen boire ne change rien du tout pour Gael!

Par contre je susi étonnée parce que la puericultrice de la PMI m'a expliqué qu'au delà de 6 mois le lait maternel devenait carentiel si rien d'autre n'était donné en plus... En gros que l'allaitement exclusif ne couvrait plus tout leurs besoins.
Peut etre que c'est pas vrai mais ca va pas m'empecher de commencer les légumes  Tire la langue! Je sens qu'Ewen est pret, Gael c'est moin sur Roulement des yeux...

Pour les gigoteuse, moi aussi je change de taille... d'ailleurs j'ai pas trouvé mon bonheur cet aprèm, va falloir que j'y retourne, pfff.

J'ai trouvé le coupable :
http://www.babycenter.fr/a6300153/la-diversification-alimentaire--quand-quoi-comment-
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3482 le: 10 Mars 2013 à 10:53:42 »

Lol ce site. Genre 6 mois + un jour : PAF la carence en fer qui te tombe dessus.....

Puis quand je pense que tellement d'adultes ont une carence en fer alors qu'ils bouffent des solides lol


Les filles, franchement si vous pouvez faire en vrai choix entre bosser ou pas rebosser, profitez en !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #3483 le: 10 Mars 2013 à 11:02:33 »

Coucou les filles,

Les vacances se passent bien mais sont fatigantes ! Hier soir, rentrés à 2h30 après avoir un peu trop abusé des mojitos... Faut bien avoir des avantages au sevrage :p mais aie aie aie ce matin, réveil à 7h de Mathias qui vient à peine de se rendormir.

Concernant l'allaitement, à l'inverse de Timora, ils ont de plus en plus de mal à prendre le sein. Y a que le matin, quand c'est bien engorgé que ça passe encore ! Pour les bibs, on a le morfale, Mathias, qui tombe 240 ml cul sec (c'est bien le fils de sa mère !!) et l'appétit d'oiseai qui met 30-45 minutes à prendre péniblement 180 après 2-3 pauses rots.

Ansofie, ce que je te comprends. Le sevrage m'a fait réaliser à quel point j'avais hâte de reprendre le boulot. Les mamans au foyer, je vous admire ! Pas de week end, pas de vacances et pas de jour férier, c'est du h24 !! Finalement, je pense que le "tarissement" à été un appel de mon corps à couper le cordon. Je ne culpabilise pas, j'en connaîs qui ont saturé bien avant, et avec un seul bébé.

Bon, je file, repas de famille à midi. Bises les copines !!
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3484 le: 11 Mars 2013 à 09:13:38 »

coucou!

blondie, tu as bien résumé! comme dit mimi, le top, c'est d'avoir le choix Souriant. surtout ne pas culpabiliser si vous reprenez le boulot....ce sera dur de laisser vos bibous en crèche ou à la nounou, mais à côté de ça vous vivrez des choses différentes!

ptite lulu, j'ai lu l'article, ça m'a fait bondir!

ici retour au calme Souriant en bonne mère indigne, j'étais soulagée de voir mes grands partir à l'école!
hier j'ai été au salon bio-écolo de lyon, j'ai pu essayer 2 mei taï différents et un sling. j'ai ADORE! j'ai pu discuter avec des monitirces de portage, et je pense avoir trouvé celle qui me fera les cours Sourire pour les jujus, elles font des cours particuliers car spécifiques, on a pas les même besoins que les parents de singleton Clin d'oeil 
il y avait aussi des mamans qui vendaient des porte-bb physio et des écharpes, et une vendait aussi des manteaux , châle et poncho magnifiques! j'ai préféré ne pas acheter tant que j'ai pas fait mes cours en attendant j'ai l'adresse de leur site. et puis.....j'ai encore craqué je me suis pris des couches lavables en coton bio toutes simples, que j'ai hâte de tester  
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #3485 le: 11 Mars 2013 à 10:20:09 »


ici retour au calme Souriant en bonne mère indigne, j'étais soulagée de voir mes grands partir à l'école!


Pareil pour moi, vive l'école ! Les deux sont remis de la scarlatine et pour l'instant j'y ai échappé. Il faut attendre encore quelques jours que le délai d'incubation soit dépassé pour être sûrs que la période "scarlatine" est vraiment derrière nous.
Je vais pouvoir m'affaler avec un bon livre sans être interrompue toutes les cinq minutes et ma crevette pourra en profiter pour faire la java dans mon ventre.

Mon gros problème avec l'écharpe c'est que ça me donne terriblement chaud. Comme je vais encore faire un bébé aux beaux jours, je pense que ça va faire pareil et que je l'utiliserai peu pour ne pas transpirer toutes les gouttes de mon corps. Est-ce qu'il y a des modèles de portage qui tiennent moins chaud que d'autres ?
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3486 le: 11 Mars 2013 à 10:58:06 »

coucou!! suis vivante!!
week end bien rempli, on a enfin commandé les faire-part, dragées et boites a dragées pour le bapteme Roulement des yeux
j'ai fait un super entrainement avec la belete hier matin, trop contente

on a pas mal dicuté avec le zhom, il a enfin compris sa connerie
donc a partir de maintenant il va venir une apres midi de plus pour les garder que je puisse souffler un peu Cool
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3487 le: 11 Mars 2013 à 12:00:04 »

coucou!! suis vivante!!
week end bien rempli, on a enfin commandé les faire-part, dragées et boites a dragées pour le bapteme Roulement des yeux
j'ai fait un super entrainement avec la belete hier matin, trop contente

on a pas mal dicuté avec le zhom, il a enfin compris sa connerie
donc a partir de maintenant il va venir une apres midi de plus pour les garder que je puisse souffler un peu Cool

Content pour toi que ça s'arrange avec le zhom, c'est tjrs préférable pour les petits Souriant Va falloir qd même qu'il les tienne ses bonnes résolutions, hein !

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3488 le: 11 Mars 2013 à 12:01:36 »

Batavia : on croise tout ce qu'on peut pour que tu aies échappé une nouvelle fois à la scarlatine. Plus que 3 mois et ton BB sera là !

Y a pas de nouvelles de Lilif ! Reyna ou Mimi, vous n'avez pas eu de sms ou autres ? Huh? Huh?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3489 le: 11 Mars 2013 à 12:02:14 »

Je suis là, je vous lis....

Bisous les filles  Sourire
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #3490 le: 11 Mars 2013 à 12:12:50 »

non pas de news de lilif, je vais lui envoyer un sms...
celle qui m'inquiete un peu c'est ninnin, elle etait la tous les jours avant.....ca doit faire un bon mois qu'on l'a pas vue
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3491 le: 11 Mars 2013 à 12:27:32 »

non pas de news de lilif, je vais lui envoyer un sms...
celle qui m'inquiete un peu c'est ninnin, elle etait la tous les jours avant.....ca doit faire un bon mois qu'on l'a pas vue

Aussi, oui, et c'est dommage car Ninnin est aussi une nana très chouette. Je pense que personne n'a son numéro de gsm Huh?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3492 le: 11 Mars 2013 à 12:57:02 »

Oui chapeau ! Moi je fais de temps en temps seulement et non seulement il me faut 2h pour partir mais j'ai toujours pas le bon sac a langer : ça rentre pas tout  donc je croise les doigts pour pas avoir a changer ... Mais c'est plus facile avec le bib : les kk sont moins liquides  Sourire
+ 1 !!

Sinon j'ai une question pour les séances de photo - pour l'instant je vois des tarifs avec seulement des tirages papier : vous avez rajouté bcp pour avoir les photos au format numérique ? Pour avoir une idée des prix ... Si ça vous embête pas ... Parce que je trouve ça plutôt cher ... Mais jamais fait donc je me rends pas trop compte ....
15 euros LA photo numérique ... oups !
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #3493 le: 11 Mars 2013 à 12:59:51 »

non pas de news de lilif, je vais lui envoyer un sms...
celle qui m'inquiete un peu c'est ninnin, elle etait la tous les jours avant.....ca doit faire un bon mois qu'on l'a pas vue

Aussi, oui, et c'est dommage car Ninnin est aussi une nana très chouette. Je pense que personne n'a son numéro de gsm Huh?
j'ai pas son n°....alors qq1 l'a?

batavia, pourvu que tu passes à travers la scarlatine Tire la langue profite bien du calme retrouvé Clin d'oeil

reyna, contente pour toi Bisou
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #3494 le: 11 Mars 2013 à 13:00:51 »

déjà à l'heure actuelle je pète un boulon (être femme au foyer c'est pas pour moi  Triste), je n'attends qu'une chose : reprendre le boulot  Tire la langue
Je sais pas si ça parait "choquant" à certaines d'entre vous mais perso le boulot me manque énormément, mes collègues, avoir une vie sociale, avoir mon cerveau qui travaille un peu.... Là je suis fatiguée de pas travailler, je sais pas si je suis très claire  Roulement des yeux Pour autant j'adore mes loulous et les voir évoluer et je sais qu'une fois que j'aurais repris le boulot ils vont me manquer  et que je vais être crevée mais il se passera quelque chose dans ma ptite vie 
Ansofi : tes propos ne me choquent pas, ils me RASSURENT !!
je suis dans le même cas que toi, à 200%
j'adore mes enfants, j'adore les voir évoluer, je m'en occupe à merveille et ils me le rendent bien
mais je trouve le temps long, je m'ennuie, je ne vois pas assez de monde à mon goût, je me sens coincée dans mon petit appart', je ne fais rien d'autre, ....
et moi aussi je suis persuadée que j'aurai la mort dans l'âme quand je vais franchir le pas de les confier à qqun
alors, je suis de tout coeur avec toi !!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: