20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 18:15:29
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191761 fois)
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #2325 le: 05 Février 2013 à 19:36:07 »

Moi j'en parle pas car ça m'énerve.
J'avais regardé pour l'école Steiner qui est près de chez nous, c'était l'école idéale pour mon allergique à l'école, je suis sûre que ça l'aurait aidé, sauf que la garderie et la cantine bio, bonjour le budget (l'écolage est en fonction des revenus). J'étais un peu dégoûtée, car si un enfant est bien dans le système classique c'est génial (et c'est souvent le cas des enfants dans ces écoles alternatives) mais dès qu'un enfant est mal, c'est bloqué pour des histoires de fric.
Résultat, j'ai un gosse intelligent qui souffre (et le mot est choisit) et je peux rien faire.

Tu m'étonnes...
Dans l'école Montessori qu'on a vue, il y avait une majorité de familles anglo-saxonnes, à croire qu'il n'y a qu'eux qui se peuvent se les payer...
Le problème de ces écoles, c'est qu'il n'y a pas de relais pour le collège ...
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2326 le: 05 Février 2013 à 19:42:37 »

Ici la Steiner va jusqu'à la première, donc en général les élèves allaient faire la terminale (ou 1ere/terminale) dans le bahut (privé) où j'étais. J'en ai connu 3 sur mon année, deux étaient des têtes, et une était complètement larguée, elle était un peu plus "artiste" dans sa façon de vivre les choses. Aucun n'a raté sa scolarité ni été traumatisé. Mais pareil, ils étaient issus de milieux assez aisés.

Anso, t'es belle, même avec ton air fatigué !
Je crois que je n'ai pas de photo de moi et des jumeaux ! Je vais demander à l'homme d'en faire une ce week-end, après avoir pris 1h pour retrouver et mettre mon maquillage hahahaha

On part sur mercredi 20 pour la rencontre à Paris ? Je valide le Doodle et tout le monde note ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2327 le: 05 Février 2013 à 19:52:52 »

faut encore que je trouve pour m'organiser mais normalement pas de soucis
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2328 le: 05 Février 2013 à 22:43:51 »

Sabinou: pour la liseuse, moi pareil, j'aurais du mal à me passer du papier... On passe déjà tellement de temps sur des écrans...  J'aurais peur que ça me nique les yeux aussi...
D'ailleurs zhom m'a chopé toute une bibliothèque virtuelle, je l'ai dans le pc depuis des mois, pas lu un seul truc, pourtant y'a pleins de trucs sympa...

Mimi: j'ai aussi une école Steiner près de chez moi (10mn), mais pareil, hors de prix... 
Pourtant, j'aurais bien aimé, moi et l'école traditionnelle française...  (je suis allée dans un lycée expérimental Clin d'oeil))

Bisous au blueseuses.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (et aux autres!! )
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #2329 le: 05 Février 2013 à 22:52:01 »

Un jour elles seront moins chiantes, allez dites le moi!!!!! Je vais bouffer mes filles (mode mère indigne on), elles ont absolument odieuses aujourd'hui! Mais vivement qu'elles aillent à l'école!
Je vais peut-être pas vous rassurer mais pour moi le terrible two X2 c'est bien pire que les 1ers mois de 2 petites filles RGO aux 10 bibs de 2h par jour et aux 0 siestes jusque 8 mois!!! On m'avait prévenu que le pire c'est maintenant... j'ai pas cru... je suis eue! (mode mère indigne off)

Sinon, moi je suis pas trop kindle, j'aime toucher et sentir la papier pour revenir en arrière dans l'histoire aussi quand je veux.

Pour Montessori, ça existe pas dans ma campagne perdue mais j'aimerais bien. Par contre j'ai découvert depuis peu la méthode montessori pour le rangement des jouets de l'enfant... ben ça marche bien pour le peu que j'ai pu mettre en place!!!

Qui parlais de harnais? J'aurais bien tenté à une époque mais finalement mes chipies (han la mère indigne lol) se tiennent pas trop mal dans la rue, et en magasins je suis accompagnée OU en poussette!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2330 le: 06 Février 2013 à 10:06:22 »


Pour Montessori, ça existe pas dans ma campagne perdue mais j'aimerais bien. Par contre j'ai découvert depuis peu la méthode montessori pour le rangement des jouets de l'enfant... ben ça marche bien pour le peu que j'ai pu mettre en place!!!


C'est quoi ? Ca m'interesse beaucoup ! Si mes grands pouvaient ranger un peu ou au moins m'aider un peu plus, ce serait drôlement chouette. Surtout qu'avec mon gros ventre, c'est de plus en plus dur...
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2331 le: 06 Février 2013 à 10:54:36 »

salut les filles!!

babou: j'espere qu'elles vont se calmer un peu les chipies

les filles je connais pas ces methodes, c'est quoi??
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2332 le: 06 Février 2013 à 12:08:33 »

au fait tite photo des loulous, tenues by mamie

Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2333 le: 06 Février 2013 à 12:09:41 »

Troooop choux
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2334 le: 06 Février 2013 à 12:25:58 »

Coucou!
Un petit passage pour vous dire qu'ici on est toujours en vie !!
J'ai pas trop le temps de poster mais comme d'hab, je continue à vous lre vite fait pdt les tétées...

Tout va bien, les petits sont passés dans leur chambre, c'est encore un peu chaotique pour moi pour cause de réveils réguliers la nuit mais ca vient doucement...

Des prises de tete avec l'homme... Pffff ras le bol comme tu dis Mimi, c'est juste un enfant de plus à la maison. S'il peut participer activement à la prise en charge des petits (faut le reconnaitre quand meme) il n'en reste pas moins un monstre d'égoisme et de féneantisme... Bref je vous passe les détails mais c'est l'hotel des culs tournés en ce moment! Tire la langue

Et au regret de constater queje ne suis pas plus une hyper maman... Oui je rebois un peu d'alccol alors que j'allaite, des fois je les traite de chieurs et ca m'arrive meme de les laisser pleurer pour me préparer un café (haaaan.... pas bien!)

Reyna, Freinet, Montessori...ce sont des pédagogies particulières, des méthodes d'enseigner alternatives, en général plus respectueuses de l'individualité de l'enfant. J'ai fait un stage de 3 semaines à l'école Montessori de Rennes pdt ma formation, le principe c'est de donner envie à l'enfant d'apprendre par lui même, d'éveiller sa curiosité en laissant prendre des initiatives et favoriser son autonomie. Pour ca, y'a plein de supports pédagogiques, chaque apprentissage à un support matériel ludique pour aider à apprendre, et chaque enfant gère son emploi du temps comme il veut dans le journée (t'as une liste de trucs à faire mais tu le fait dans l'ordre que tu veux en gros) Mais j'avais beaucoup adhéré au principe de base avec 2 gros bémols quand meme:
-le passage au collège, je pense que ca peux etre violent le changement de méthode. On t'as appris à etre autonome, curieux et prendre des initiatives et d'un coup c'est "assis toi là, fais ce qu'on te dit et si on te dis prend un crayon ROUGE c'est ROUGE et pas NOIR!!!" Bref le magnifique système de l'éductation nationale quoi...
 
- le coté enseignement religieux, ben oui Montessori c'est catho et tous les enfants participent aux célébrations des événenements religieux... moi je suis tombée sur la période de Noel, alors j'ai préparé l'arrivée de Jesus tout ca touts ca... un grand plaisir pour moi qui suis non croyante . Bref je trouve qu'il n'y a apas de place pour les autres religions au sein de l'école ou pour les familles athées.

Bon je vous laisse ca hurle là...
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2335 le: 06 Février 2013 à 12:30:30 »

Reyna : ce qu'ils sont mignons, tes loupiots. Ta maman a de l'idée et du courage
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Timora
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #2336 le: 06 Février 2013 à 12:41:39 »

Reyna: adorables tes loupiots!! Ca grandit bien, ils ont vachement changés!!!
Journalisée

Mes 2 z'amours Ewen et Gael sont arrivés le 29/09/12 a 35+4... 2,370kg et 2,510kg de bonheur!
*En quadrinome avec Blondie, Emilie91juju et Clémathe*
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2337 le: 06 Février 2013 à 12:42:46 »

Ils sont trop mignons tes petits Reyna ! Et chapeau à Mamie  Clin d'oeil
Y a une grande différence de taille ou c'est la photo qui fait ça (tu l'as peut-être déjà dit sur le forum mais j'ai pas le courage de tout relire et je me souviens pas de tout  )

Je vous laisse, ça dort X2 alors je vais manger un bon tournedos  Tire la langue

Biz
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2338 le: 06 Février 2013 à 12:49:51 »

Pfff j'arrive pas à récupérer moi. Là ma fille dort et mon fils va s'endormir dans pas long (enfin j’espère)
Je devrais en profiter pour prendre ma douche et laver mes tiff, faire à bouffer, du ménage et d'autres trucs chiants qui me soûlent.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Bluething
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 458


Mes poulettes Marion et Émilie


« Répondre #2339 le: 06 Février 2013 à 12:58:40 »

Ils sont adorables Reyna !
C'est chouette les mamies tricoteuses !!  Clin d'oeil
Ma maman s'éclate : mais elle en a eu vite marre de faire 2fois la même chose 

Un jour elles seront moins chiantes, allez dites le moi!!!!! Je vais bouffer mes filles (mode mère indigne on), elles ont absolument odieuses aujourd'hui! Mais vivement qu'elles aillent à l'école!
Je vais peut-être pas vous rassurer mais pour moi le terrible two X2 c'est bien pire que les 1ers mois de 2 petites filles RGO aux 10 bibs de 2h par jour et aux 0 siestes jusque 8 mois!!! On m'avait prévenu que le pire c'est maintenant... j'ai pas cru... je suis eue! (mode mère indigne off)

Pour Montessori, ça existe pas dans ma campagne perdue mais j'aimerais bien. Par contre j'ai découvert depuis peu la méthode montessori pour le rangement des jouets de l'enfant... ben ça marche bien pour le peu que j'ai pu mettre en place!!!


Je suis aussi intéressée par un méthode qui permettrait de faire ranger le grand !!
Sinon pour la période : vous croyez pas qu'on a toujours hâte qu'ils passent au stade d'après ? Mais y'a d'autre emm.... qui nous attendent au tournant ?
Vivement qu'elles fassent leur nuit, vivement qu'elles marchent, vivement qu'elles parlent, vivement qu'elles aillent sur le pot, vivement qu'elles aillent a l'école, vivement qu'elles fassent du sport, vivement qu'elles se cassent elles ont 25ans !
Oh non ... Elles sont déjà parties .... Pleurs

Mais je suis pareil, même si je me dis qu'il faut en profiter chaque jour je continue a attendre qu'elles progressent - par exemple si Marion pouvait - ENFIN !! - trouver son pouce que j'ai plus a la bercer pour l'endormir !!

Mimi : prend un bon bain chaud - et dort dedans !! Tant pis pour le ménage !!
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: