20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:13:19
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 412
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pop-Corn Partie chez les Novembret(te)s 2012 !!  (Lu 191793 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2310 le: 05 Février 2013 à 15:06:34 »

Je vais lancer la mode des laisses pour jujux

Ansofi : merci aussi pour ton expérience d'avec la liseuse.
Ben, oui, un à la fois, c'est bp plus facile, mais je suis sûre qu'il y a plein d'avantages à avoir des jujux

alors, on revient de la consult :

V. : 5.980 kg pour 58 cm
E. : 6740kg pour 61 cm

Elles ont ttes les 2 bien pris (même si E fait un bond quantique dans sa courbe de poids). V est un peu petite par rapport à son poids.
Par contre, d'après les plis des cuisses, y a tjrs une légère asymétrie hanches chez E mais aussi chez V Bon, comme disait la pédiatre, y a que la radio des hanches (que l'on va faire demain) qui est fiable. Elle nous a dit que les petites étaient très, très ok pour le développement psychomoteur. Et, en plus, cerise sur le gâteau, elles n'ont pas pleuré (même après la piquouze).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
La grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.463



« Répondre #2311 le: 05 Février 2013 à 15:11:38 »

Petit passage : mes petites soeurs ont eu les laisses et elles n'en sont pas mortes et moi je pense aussi investir car comme vous le dites, on ne peux pas courir à 2 endroits en même temps et un drame est si vite arrivé alors qu'il existe des moyens pour les éviter.

Bises les novembrettes

PS : ici aussi il neige 
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2312 le: 05 Février 2013 à 16:13:23 »


Mariettom : voici quelques ptites photos de notre rencontre avec Valérie (enfin photo de nos loulous bien sûr, nous on s'en fou...) :


C'est marrant, il n'y a personne qui a réagi à ça. Il n'y a que moi qui crève d'envie de voir vos têtes ? C'est vrai que vos bébés sont beaux et que je suis sans doute la dernière à vouloir mettre une photo de moi sur internet mais je n'irai pas prétendre que de voir les vôtres ne m'intéresse pas ! Je dois être trop curieuse...

Ma princesse (peut-être qu'il faut que j'écrive mon alien pour pas être cataloguée ?) gigote comme une folle dans mon ventre. Ca me réjouit mais quand même qu'est-ce que c'est long, je n'en suis qu'à la moitié ! Quand elle naîtra, les vôtres tiendront ou commenceront à tenir assis. Y'a que niveau taille et poids que j'ai une chance de vous rattraper : mon grand de 5 ans, je lui mets déjà du 8 ans parfois !

La laisse, c'est vrai que j'ai du mal à ne pas être choquée mais c'est sûr que ça se justifie davantage quand il y a deux bambins à surveiller. Et comme dit la Grenouille, mieux vaut ça que de courir des risques...

Lilif, contente de lire que tu as vécu une belle journée. J'espère que c'est le début d'une très longue série et que ton grand va vite se remettre.

Sab, j'espère que ça ira la radio des hanches.

Mimi, c'est toi qui parlait de gluten qui rend fatiguée ? Je me pose des questions... (et merci de me convier à vos rencontres même sans jumeaux, ça me touche beaucoup). et super les massages !

Reyna, j'espère que le géniteur va se calmer et que vous n'irez pas au tribunal. (suis fille de parents divorcés et garde des mauvais souvenirs de ça). Merci à toi aussi de me garder ma place dans ce fil.

Les autres pardon, j'ai beau être curieuse, c'est ma mémoire qui ne suit pas pour vous adresser à chacune quelque chose. Mais j'ai encore envie de vous remercier toutes pour tout ce que vous m'avez apporté.
Je n'écris pas souvent parce que je ne vis pas les même choses que vous en ce moment mais je vous lis (intégralement ou en diagonale selon les périodes). Voici donc un pavé qui compense un peu !

bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2313 le: 05 Février 2013 à 16:24:03 »



Mimi, c'est toi qui parlait de gluten qui rend fatiguée ? Je me pose des questions...

Oui, d'ailleurs j'ai continué à en (re)manger après la grossesse et ça joue sûrement.....

C'est pour toi que tu te poses la question ? N'hésite pas, même en MP  Bisou


Pour la laisse, moi aussi avant d'avoir des enfants j'avais des principes. Je l'ai utilisé pour mon grand car il se levait des chaises hautes/caddie, il grimpait partout je l'ai retrouvé deux fois au bord d'une fenêtre, et une fois debout sur le frigo. Je ne l'ai jamais utilisé en tant que "harnais" (je n'utilise pas le mot "laisse" car comme je l'ai dit dans un autre post ici, la laisse est fait pour blesser/retenir/dresser, et le harnais pour accompagner, guider) mais j'aurais pu parce que mon grand était du genre à se barrer avec n'importe qui et n'importe quand. D'ailleurs vers 15 mois j'ai voulu lui faire peur, je l'ai laissé dans un parc et je me suis cachée. Au bout de 30 minutes à ce que les gens me demandent si c'était mon fils, lui ne m'avait pas calculé et j'en ai eu marre.
Deux comme lui, c'est SUR que j'achète des harnais. Mais je verrais.
Un jour j'avais rencontré une mère de singleton qui disait qu'elle s'en foutait moins du regard des gens que du passage de sa fille sous une bagnole.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2314 le: 05 Février 2013 à 17:49:22 »

bon virée osteo: ca c'est bien passé malgré une grosse colere de la miss, ca promet pour plus tard

ansofi: dans la partie grossesse il y a plusieurs fils sur le fait d'avoir 2 fois des jumeaux, elless ont pas mal ici a avoir fait double peine

batavia: mais non tu ne seras pas cataloguée si tu appelles ta fille princesse, je suis sure que nous toutes ici on appelle aussi les notre comme ca a un moment de la journée Clin d'oeil mais des fois ca soulage de dire le merdeux

pour les laisses/harnais j'ai deja ce qu'il faut, faudra juste faire une petite adaptation

sabinou: joli poids les crapouilles Bisou

nous on fait le controle technique des 3 mois et les vaccins jeudi apres midi
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2315 le: 05 Février 2013 à 18:20:17 »


Mariettom : voici quelques ptites photos de notre rencontre avec Valérie (enfin photo de nos loulous bien sûr, nous on s'en fou...) :


C'est marrant, il n'y a personne qui a réagi à ça. Il n'y a que moi qui crève d'envie de voir vos têtes ? C'est vrai que vos bébés sont beaux et que je suis sans doute la dernière à vouloir mettre une photo de moi sur internet mais je n'irai pas prétendre que de voir les vôtres ne m'intéresse pas ! Je dois être trop curieuse...


C'est pas faux Batavia, moi aussi je dois être curieuse... Du coup je commence, voici une tite photo de moi, si vous voulez bien mettre les vôtres ??!! Sinon pour les parisiennes je vous découvrirais mercredi 20  Clin d'oeil


Sab j'espère moi aussi que l'écho des hanches de tes petites se passera bien.

Pour la laisse/harnais j'ai déjà vu ça plusieurs fois à la télé pour des mamans de multiples, ça m'a choqué pendant quelques secondes et après quelques instants de réflexion je me suis dis qu'effectivement mieux valait ça qu'un gamin sous une voiture... Je ne sais pas encore ce que je ferais car je ne sais pas encore vraiment ce que ça fait 2 gamins qui courant partout (j'ai gardé souvent mes cousins mais toujours un par un...)

Je vous laisse c'est la symphonie des jujus qui commence !
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2316 le: 05 Février 2013 à 18:24:00 »

Batavia : on y sera vite, au mois de juin. Le temps passe si vite...

Ansofi : on te voyais  déjà sur ta photo d'avatar. Tu es magnifique.

ET MERCI pour vos encouragements concernant la radio des hanches de mes louloutes.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2317 le: 05 Février 2013 à 18:25:07 »

Ah j'oubliais, beaux poids tes petites Sab !

Et l'essentiel, ce soir je laisse mes enfants à ma maman (oups, mère indigne que je suis  Clin d'oeil) pour aller voir un comique que nous aimons bien avec mon copain.. A nous la soirée humour et bonne bière Souriant !

Bonne soirée à vous, biz Bisou
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
Ansofi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #2318 le: 05 Février 2013 à 18:26:40 »

Batavia : on y sera vite, au mois de juin. Le temps passe si vite...

Ansofi : on te voyais  déjà sur ta photo d'avatar. Tu es magnifique.

ET MERCI pour vos encouragements concernant la radio des hanches de mes louloutes.

lol merci, je n'irai pas jusqu'à dire magnifique mais ça fait du bien au moral en ce moment alors je prends ! Clin d'oeil
Journalisée

Anne-So
Heureuse maman d'Alexandre (3,080kg - 48 cm) et Emma (2,780kg - 47 cm) nés le 2 novembre 2012
http://lb1f.lilypie.com/fValp1.png
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #2319 le: 05 Février 2013 à 18:39:59 »

de toute facon apres ce qu'on vient de traverser on ne peut etre que TOUTES belle
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #2320 le: 05 Février 2013 à 18:49:44 »

Hello,

Pour les harnais, j'ai vu une fois un sac à dos sur l'enfant avec le lien jusqu'au poignet de la maman. Et aussi une mamie qui avait bricolé un lien elastique avec un bracelet entre elle et son petit fils (ils avaient chacun un bracelet, quoi), c'était pas mal.

Sinon, comme on part au ski fin février et qu'on n'a toujours pas de voiture (mon homme est TRÈS exigeant  Clin d'oeil) et bien on a loué un Vito pour la semaine. Ça va être sympa le voyage !!! C'est un 9 places !

Les petits vont bien mais se réveillent toujours une fois la nuit.
J'ai acheté le bouquin de Elizabeth Pantley sur le sommeil. Sur Amazon, il est à 182€  Y a un bug car à la FNAC je l'ai eu à 20€ !!! J'en ai profité pour prendre des livres de la collection Balthazar, c'est basé sur la méthode Montessori. Quelqu'un connaît ?

Je me suis pris une tempête en allant à l'école.... Même mon super parapluie de poussette n'y a pas résisté 

Bonne soirée à toutes !!! C'est Nouvelle Star ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2321 le: 05 Février 2013 à 19:02:45 »

Reyna : elle a du caractère, ta Princesse....mais, elle a de qui tenir

Aline : des école Montesori, on en a quelques unes, en Belgique mais je ne connais pas plus que cela leurs méthodes.

Ansofi : profitez bien de votre soirée, surtout.

Pour mes aînés, j'avais pas de problème à les laisser à leur mamy paternelle ou à une baby-sister pour sortir, mais, là, j'aimerais bien mais je peux pas, j'y arrive pas psychologiquement. Bon, ça se ressent niveau nervosité, et c'est l'homme qui déguste Roulement des yeux
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #2322 le: 05 Février 2013 à 19:06:13 »

On avait visité une école Montessori près d'Annecy, c'était super.
Quand tu vois que les enfants savent lire et écrire à 4 ans et tout ça en allant à leur rythme et en étant libres de leurs activités, ça fait rêver !!!
Mais bonjour le prix 
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #2323 le: 05 Février 2013 à 19:15:24 »

On avait visité une école Montessori près d'Annecy, c'était super.
Quand tu vois que les enfants savent lire et écrire à 4 ans et tout ça en allant à leur rythme et en étant libres de leurs activités, ça fait rêver !!!
Mais bonjour le prix 

Faut être nanti pour avoir les meilleurs soins de santé et la meilleure éducation.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #2324 le: 05 Février 2013 à 19:19:32 »

Moi j'en parle pas car ça m'énerve.
J'avais regardé pour l'école Steiner qui est près de chez nous, c'était l'école idéale pour mon allergique à l'école, je suis sûre que ça l'aurait aidé, sauf que la garderie et la cantine bio, bonjour le budget (l'écolage est en fonction des revenus). J'étais un peu dégoûtée, car si un enfant est bien dans le système classique c'est génial (et c'est souvent le cas des enfants dans ces écoles alternatives) mais dès qu'un enfant est mal, c'est bloqué pour des histoires de fric.
Résultat, j'ai un gosse intelligent qui souffre (et le mot est choisit) et je peux rien faire.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 412
Imprimer
Partager :

Aller à: